Aller au contenu

Change
Photo

Changement de cpu T3400

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Bonjour à tous :) !

J'ai une petite question : je compte changer le cpu du laptop de ma copine (un T3400), et j'ai un T9600 en RAB, pensez vous que cela puisse aller ? Ce qui me fait un peu peur est le FSB qui passe de 667 à 1066 Mhz et l'intervalle de tension qui n'est pas exactement le même....Je ne sais pas si le pc peut encaisser ça. Sinon quel serait le CPU le plus haut que je puisse mettre en remplacement ?

Merci de toutes vos réponses d'avances !
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Salut salut,

C'est un peu maigre, peut-être peux tu nous donner la référence de l'ordi de ta copine ?
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Oui bien sûr pas de soucis !
C'est samsung Q308...Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette référence sur internet...
N'hésitez pas si vous avez besoin de tout autre renseignement !
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
J'ai un gros doute sur la possibilité de changer le CPU à vrai dire :gne:
  • 0
Image IPB

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
A cause de quoi d'après toi :) ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Parce que je ne trouve pas d'info dessus :P
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que ce soit prévu sur ce genre de machine.
  • 0
Image IPB

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Moi non plus je n'ai pas trouvé d'infos dessus ^^. Mais je pense qu'il est assez proche des modèles comme le Q310...En fait à part les petites questions techniques que je me pose, il y a une chose qui me fait un peu peur : le BIOS. Je me demande si il acceptera sans broncher un autre cpu...
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
L'un est un Merom, l'autre un Penryn donc non, ça ne marchera pas.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Goomba, merci, c'est vrai je n'avais pas fait attention au noms des séries ! A ce moment là je me tourner vers un T5900 (qui a la même vitesse de bus et le même TDP que le T3400) ou un T7800 (qui a le même TDP mais pas la même vitesse de bus...) ? Qu'en pensez vous ?
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
A prendre avec des pincettes car je n'en suis pas sur mais je crois que les Santa Rosa (donc à bus 800 MHz) passent.

Un T7800 serait alors possible.
Ne manque pas de t'informer davantage.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
@Goomba: et pourtant, tu pourrais =)
les socket sont les mêmes, le seul problème dans notre cas est la fréquence, bloquée possiblement par le chipset. En effet, certaines machines d'entrée de gamme avec des Celeron ou Pentium Dual Core, sont compatible avec de "gros" processeur, il faut juste se dire que le refroidissement n'est sûrement pas adapté. Et bien sûr, d'autres ne sont pas compatibles et sont "bloqués" à certaines fréquences (malgré un chipset récent type GM45 par exemple) alors que ces derniers peuvent accepter du 1066Mhz, ils se retrouvent bloqués à une archi 800Mhz et tu aura soit un beau code erreur selon la carte mère (un code erreur sonore, pas d'image) ou simplement un écran noir.

Concernant ton portable, pour pouvoir t'aider, ils me faudrait une référence plus claire, car il est impossible de trouver le modèle avec ce que tu nous à fournis...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Merci pour tous les renseignements Goomba et Darkmustang !
Darkmustang, quels genre d'autre renseignements veux tu ? Où les trouvés ? Si je sais quoi chercher et peut-être où, il y a pas de soucis je chercherais :).
P.S : peut être veux tu des screens cpuz ou everest ?
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Peut être du screen Evrest oui =)

Sinon, une référence un peut plus complète de la machine (normalement trouvable dessous) qui me permettrais de chercher un peut plus loin ;)

A tout hasard, peux tu me donner aussi le contrôleur graphique que tu as sur la machine? (soit sur ton bureau, clic de droit, résolution d'écran puis le petit lien "paramètre avancé" en bas à droite, soit par ton gestionnaire de périphérique)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Désolé d'avoir disparu quelques temps de la discussion, mais j'ai eu quelques petits soucis personnel :). Quand j'ai eu un peu de temps pendant cette période, j'ai retourné le net dans tout les sens pour essayer d'avoir des renseignement sur ce portable...La carte graphique est une 9200GS. Je pense que la référence exact du pc est "np-Q308", après avoir longuement cherché....J'ai regardé les divers choses que j'ai trouvé sur ce modèle et finalement j'ai acheté le T7800, je pense qu'il passera, on verra...En tout cas merci pour toute vôtre aide, et je vous tiens au courant de la suite !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)