Aller au contenu

Change

G73J S'éteint tout seul après quelques minutes de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Parfait, j'y vais de ce pas et reviendrais vous voir si j'ai besoin d'éclaircissement ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Met étaler artic Silver 5 comme recherche
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
J'ai trouvé cette vidéo qui me montre plutôt bien comment démonter le G73.

Je vais voir maintenant pour ce qui est de l'étalage de la crème :vert:
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ben le gars force un peu des fois quand même et puis je sais pas si j'aurais la patience de le démonter.

Il me faudrait un G73 out pour m'essayer dessus en fait.

Par contre j'ai pas compris à quoi ça sert d'enlever le dessous avant d'enlever le dessus pour accéder à la carte-mère, ou alors c'est juste pour nous montrer.

En tout cas je crois que le démontage de notre ordi va être le nouveau cheval de bataille d'un bon petit paquet de personne, hein Azgrim (j'me souviens que t'étais pas très chaud à cette idée y'à encore quelque temps !).

Mais bon faut bien lancer le mouvement d'une opération qui s'avère simplement vitale sur le long terme.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Très franchement je ne suis toujours pas chaud, mais alors pas chaud du tout. :pff:

Ca c'est d'ailleurs confirmé en regardant la vidéo :gne:

Quand tu vois l'opération dans sa globalité et les coups en force :bigeyes: pour certaines parties du G73, ca fait très peur.

Qui plus est, l'histoire des scotchs + des minis nappes en dures mais également souples et très (trop) fines + ergos plastiques + la perte de garantie plausible du changement de la pâte thermique GPU ...

Ca laisse réfléchir :nana:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Cette vidéo me fait me demander comment on fait pour nettoyer les ventilos sur le G73? Je me vois pas régulièrement démonter la moitié du pc sans qu'à un moment ou à un autre il y ai une trace (scotch déchiré par exemple) qui fasse sauter la garantie... A moins de leur coller un coup de soufflette toutes les semaines, mais avec le risque de balancer les cochonneries encore plus loin dans la bête. Ou alors de le renverser de façon à ce que l'arrière du pc soit vers le bas et de passer un coup d'aspirateur....

Les possesseurs de G73 peuvent-ils nous indiquer comment ils font sivouplé?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je crois que ce laptop n'est pas conçu pour durer dans le temps, que ce soit au niveau de la conception même de l'architecture hardware pour le démontage, que l'absence de bon sens dans la pose de la pâte thermique...

Surtout quand on voit la facilité à bidouiller dans un Alien :pff:

Ce G73 a pourtant tout pour être un must, mais il doit se contenter d'être seulement bon dans son domaine :eyes:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
En fait, vivement que nos garanties soient expirées pour qu'on puisse les entretenir nous même :D J'me tâte à prendre l'extension pour la 3ème année maintenant... Moi vouloir nettoyer mes ventilos moi-même :mad:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Zeinorum_*

Guest_Zeinorum_*
  • Visiteurs
Franchement, je pense qu'il y a moyen de nettoyer les ventilos sans tout démonter hein. Un coup d'aspirateur au niveau des grilles, un coup d'air comprimé en direction des ventilos dans la trappe facilement démontable...
Après la pâte thermique elle peut durer des années, bien sûr il y a toujours des gens qui disent qu'il faut la changer tous les ans, mais voilà quoi...

Tous les sujets partent en e-drama là :mad:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Personellement, c'est que je fait pour mon dv6000, le cpu ne dépasse jamais 60°C (undervolt) et la carte graphique reste sous les 65. Je peux pas le faire sur le g51, asus a bouché l'entrée du ventilo.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@Teksit : J'ai investi dans une extension de garantie 3ème année et je ne le regrette pas

Quand on voit les risques d'usure sur le court-moyen terme et/ou de cramage du GPU, je ne me suis pas posé la question très longtemps.:happy:

De plus, c'est une aide à la vente incontestable si tu souhaites changer de laptop d'ici 2 ans ;)
  • 0

Guest_bravvv_*

Guest_bravvv_*
  • Visiteurs
Alors apparemment mon problème n'est pas dût à la pâte thermique car le statut de réparation sur le site d' Asus est "En attente de réception de pièces" .

Modifié par bravvv, 11 juillet 2010 - 10:35.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Peut être que le SAV a poussé ton pc pour voir le problème et que la carte graphique a lâché.

Ou bien ils se sont aperçu que la CG été déjà trop endommagée (dû aux fortes températures).

Le changement de la pièce pourrait alors s'avérer justifiée.

Ou tout simplement ton ventilo fonctionnait mal et ils ont du le remplacer.

Tout est possible :eyes2:
  • 0

Guest_bravvv_*

Guest_bravvv_*
  • Visiteurs
Oui ou tout simplement ils ont plus de pate thermique^^. Après le retour du SAV, y'a t' il un récapitulatif de ce qu' ils ont changé ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Aucune idée, le seul problème que j'ai eu avec ASUS étant celui de ma CG 4870 X2 de l'époque qui m'a finalement été échangé contre une neuve.
  • 0

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
@Zeinorum: J'aimerais bien savoir comment tu entretien ton G73? Car celui-ci (que t'as pris récemment) ne connait pas de problème de surchauffe.. Alors Utilises-tu la solution de L'aspirateur devant les grilles ou par chance tu serrais tombé sur une série de bonne pose de pâte thermique??
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je pense qu'il doit avoir une pâte thermique bien mieux posé et en quantité suffisante par rapport à beaucoup d'entre nous.

Même neuf, beaucoup n'ont pas connu ces températures GPU alors que la période était plus propice (fraîcheur).
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
après le retour du portable, sur le document de maintenance, j'ai eu comme seul indice "remplacement hardware" j'avais signalé un zunnement (bruit) de la part du ventilo droit (GPU) et maintenant plus rien, silencieux...

a part que now c'est le rétro éclairage qui fonctionne plus ^^ (non ce n'est pas le bios j'ai dit par mail au sav de asus, car j'avais le 209 avant le retour au sav et tout fonctionnait bien..donc je soupçonne un oublie de rebrancher le retro :(

donc sav me l'a certe rendu impeccable mais oublié quelque chose je pense. :( il va donc repartir :(

bonne chance
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Tu ne sais pas regarder juste sous le clavier voire si il est bien branché ?
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est vraiment rageant de se retrouver sans cesse avec un nouveau problème après recours au SAV :pff:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est du travail bâclé!! :pff:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Et quand je pense que cela se déroule depuis pas mal de temps ca laisse a réfléchir pour le futur..
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le SAV doit être surbooké avec tout les petits et gros souci des G73!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Mauvaise pose de la pâte thermique + été fort chaud (36° dans mon appart :gne: ) forment l'alliance parfaite d'un retour SAV précoce :rolleyes:

Modifié par Azgrim, 11 juillet 2010 - 18:32.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs

Tu ne sais pas regarder juste sous le clavier voire si il est bien branché ?

je pourrais sans perdre la garantie ?

ne connaissant pas l'intérieur de celui ci, je ne sais pas à quelle "couche" je devrais descendre pour arriver au rétro-éclairage du clavier ?
  • 0

Guest_Stm_*

Guest_Stm_*
  • Visiteurs
@ Bravv, ça fait combien de temps que tu l'as envoyé au SaV ? Et les autres ?

J'espère que c'est rapide ! :'(
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
A mon avis Martel, tu as ta réponse dans le post changé un clavier asus en épinglé !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:+1:
  • 0

Guest_bravvv_*

Guest_bravvv_*
  • Visiteurs
@Stm: Je l' ai envoyé jeudi et là ils attendent les pièces de rechanges.
  • 0

Guest_sirholyking_*

Guest_sirholyking_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, pour ma part, même problème, reçu récemment et 1er jeu installé, 1er plantage, tous les jeux sans exception affichent soit un écran rayé noir soit jaune orangé au bout de quelques minutes.

J'ai fait le test avec Furmak en mode de stabilité et là .... 103° GPU en moins de 3min ..... j'ai jamais vu ça sérieusement et le ventilo ne se déclenche qu'à se moment là mais ... trop tard couic et obligé d'étendre le PC à la sauvage à chaque fois (appuyer 5sec sur on/off) sinon plus rien ne répond ><

QUe ça soit du Sacred 2, wow, COD, ou des jeux de 1 an voir plus sympa eh bien non rien .... donc pour un portable gamer ça me fait pas rire du tout et pourtant j'en ai monté des PC mais là pas content du tout. Je suis en vacances avec pendant 3 semaines et je ne peux pas le renvoyer en SAV avant ce délai .

Donc je fais quoi avec mon pc pour jouer ? je fais du openoffice en priant pour qu'il n'y ai pas un souci de calcul ???? .....:arf::arf:

Pour la présentation j'étais en train de la faire quand tu as posté :D

Modifié par sirholyking, 13 juillet 2010 - 08:31.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)