Aller au contenu

Change
Photo

clévo w860CU problème ventilateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

dalek

dalek

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut. J'ai un clévo ayant appartenu à mon frère qui a eu un méchant problème juste après la fin de sa garantie.

Nom du Pc : Clévo
Model : W98CU
Product Code : W860CU

Son problème est que le branchement fan du cpu proce fait griller les ventilateurs que l'on branche dessus. On s'en est rendu compte en branchant le fan du gpu. Je n'ai donc plus de ventilateur. :yep:

J'ai 3 possibilités de branchement de fan sur la carte mère. Près de l'endroit ou les fans étaient branché il y a un 3 ème prise femelle.
Le seul problème c'est le raccord cable que je vais devoir me fabriquer ( il est à l'autre bout de la carte mère).
Je demandais aussi si cette rpise femelle, qui fonctionne tester au Multimètre, allais vraiment pouvoir prendre la place de l'autre prise. Est ce que le voltage et l'ampérage allait être le même.

J'ai contacté pcw.fr ils ont pas su me répondre. j'espère qu'ici certain d'entre vous saurons m'aider.

Un peu une bouteille à la mer qui j'envoie ici.
merci
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
EXTERMINATE !!!
Regarde au multimètre si la prise ne donne pas plus de voltage ou d'ampérage que spécifié sur les ventilateurs ^^
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
Je pense qu'il faut surtout faire gaffe à l'ampérage pour pas cramer les ventilo, le voltage doit pas être le plus important dans l'histoire.
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

dalek

dalek

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
salut. dsl pour les accents jai un clavier qwerty.

Jai commence a vraiment minterresser au probleme et ce ne nest pas vraiment comme mon frere me lavait raconte.

La premiere des choses cest que la partie cpu ne fait pas griller le fan. Jen ai teste un qui restait et il fonctionne correctement dans la partie gpu apres etre passe sur le socket cpu ou il ne marche pas.

Jai un multimetre et jai commence a teste les valeurs, mais il y a un probleme, le multi indique 200mA max, 0.2 a max, alors que mon fan indique des valeurs 5v et 0,5a.

jai les valeurs quand le lordi nest pas allume juste branche. Les valeurs des 3 entrees. le truc cest que jai pris 3 valeurs a chaque fois ayant 3 fils du cable du fan. noir jaune rouge. je suppose que celle qui minteresse est entre le rouge et le noir. dites moi tout de meme si vous savez.

ensuite lorsque lordi est sous tension, je ne peux plus tester il maffiche 1 impossible de baisser lechelle, <2;20;200 mA>

faut il que je trouve un autre multi ??

jai besoin daide.

merci pour ces reponses.

Modifié par dalek, 09 mai 2012 - 13:55.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)