Aller au contenu

Change
Photo

[Review Lecteur] - Duo : Steelseries Ikari + Razer Destructor

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
[align=left]Bonsoir tout le monde,

Après quelques jours d'utilisation je vais vous donner mes premières impressions sur mes nouveaux jouets de Geek :vert:

J'ai donc commandé un tapis Razer Destructor (j'avais jamais eu de vrai tapis avant, donc autant prendre ce qui se fait de mieux) et une souris Ikari de chez Steelseries (la version laser).

pour info, je possédais une MX 1000 de chez logitech et un tapis en plastique, vous savez ceux transparent avec une image :eyes: (un hélicoptère dans mon cas ..).

Le Razer Destructor : [/align] Un support qui ne flanche jamais ..

Image IPB

Caractéristiques :

Faces utilisables : 1
Texture : Semi-Rigide
Glisse : Lisse (favorise la vitesse)
Dimensions : 350 x 280 mm
Épaisseur : 2,3 mm
Compatibilité : Laser / Infra-rouge

Il est livré avec une superbe sacoche (qui a dit esprit Geek ?), qui à mon avis n'est pas de trop pour le transporter car il parait assez "fragile". En effet il peut se plier facilement, et de part sa consistance on sent bien que si il est plié en deux ça laissera des traces..

Première impression au déballage, ce tapis est tout simplement monstrueux par sa taille, son look, sa finition, ..
Pour la taille ça me change de mon petit tapis carré.
Le look est signé Razer donc c'est classe et sobre, avec le logo en bas à gauche (assez discret).
Et la finition, on sent le matériaux de qualité.

Le tapis est bien pensé avec sa surface anti-dérapante au dos, il ne bouge pas d'un poil, même lorsqu'on bouge la souris assez brusquement à sa surface.

Points positifs :

- Surface de glisse immense.
- Le tapis est une vrai patinoire.
- Sobre et élégant.

Point négatif :

- Il faut avoir un minimum de place à côté du clavier pour le mettre.

Le Ikari de chez Steelseries : Douce, légère, mais d'une précision mortelle ..

Image IPB

Caractéristiques :

Technologie capteur : Optique laser
Résolution (max) : 3200 ppp
Forme : Pour droitier
Boutons : 5
Filaire : Oui

Le boitier est assez simple, il contient la souris, son cd d'installation et un petit manuel.

La première chose qui m'a frappé c'est la légèreté de la bête, par rapport à mon ancienne MX1000 c'est le jour et la nuit, j'avais l'impression d'avoir une plume dans la main.
Deuxièmement, la souris est très sobre et élégante. La forme convient très bien aux mains assez grandes (comme les miennes :P).
Malgré sa légèreté on sens la qualité (pour le prix vous me direz que c'est assez normal :happy:), le câble est assez remarquable, il est souple et composé d'une matière textile "tressée", je ne sais pas comment le décrire autrement.
De plus le fil est à mémoire, donc assez pratique lors de l'utilisation, on a pas le fil "dans les pattes".

Cette souris possède de nombreux points forts :

- Elle est très confortable, aussi bien en jeux que pour la bureautique, la main adopte une position très naturelle dessus.

- Sobriété, pas de fioriture de type logo lumineux, on va directement à l'essentiel. Deux petite diodes pour nous indiqué le profil DPI sélectionné, un logo assez discret et c'est tout :)

- On peut se passer des drivers, la souris est automatiquement reconnue (sur windows Se7en également).

- Possibilité de choisir à tout moment entre deux profils paramétrés (Low et High) en appuyant simplement sur un bouton (celui au dessus de la molette). Mais ce qui est vraiment appréciable c'est que l'ont peut régler à la volé la résolution de la souris sans passer par les drivers. On peut même modifier à la volé la valeur des deux profils !
Je trouve ça vraiment super. En plein jeux on peut décider (en quelques secondes) de changer la résolution de la souris.
Mais Steelseries a poussé le vice encore plus loin car la résolution peut être réglée au DPI près, même si ce n'est pas très utile, ça a le mérite d'exister :eyes2:

- La souris possède un petit cadran LCD en dessous qui permet de connaitre à tout moment la valeur exacte de la résolution du capteur. Il sert également lors du réglages des deux profiles.

Malgré tout je lui trouve un seul point faible, qui n'en est pas vraiment un :eyes: :

-Avec mon ancienne souris j'ai pris l'habitude de la soulever sans arrêt pour la replacer au milieu du tapis. Or il est assez difficile de soulever la ikari à une main, ça forme n'est pas prévue pour (ça glisse).
La solution que j'ai trouvé est la suivante : augmenter la résolution afin de ne pas avoir à replacer la souris au milieu du tapis. Ça m'a demandé un léger temps d'adaptation mais au final c'est tout aussi efficace.

Ikari + Destructor : Le choc des titans ..

Image IPB

Le duo est tout simplement parfait. Le tapis offre une surface de glisse parfaite.
Moi aussi je me disais "j'ai jamais eu de vrai tapis, et j'y arrive très bien sans ..", et bien quand vous avez goutté aux joies d'un vrai tapis gamer, ça vous change la vie. Quel confort ! La souris glisse parfaitement à la surface, et en silence s'il vous plus ! :happy:

Lorsque le geek pose sa main sur la souris, un rayon de lumière perce les nuages pour venir l'éclairer ..
Une phrase me vient alors en tête : "the mouse of the thousand trues"
:lol:

J'ai fait un test, pour évaluer le potentiel de glisse de la souris sur le tapis. Le tapis fait un peu plus de 35 cm de diagonale. Et bien en donnant une pichenette à la souris (placé à un coin du tapis), celle-ci traverse le tapis d'un bout à l'autre. Et je n'exagère rien :eyes2:

En conclusion, je suis totalement subjugué par cet ensemble tapis-souris. Certes c'est cher, mais ça vaut son prix. Deux produits d'exceptions qui vous permettrons de profiter de vos jeux, applications, etc .. avec un maximum de confort et de réactivité.
Si vous êtes passionné / Geek et que vous avez les moyens, alors foncez !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
;)

Modifié par remus, 19 juillet 2009 - 08:34.

• 0
Image IPB

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
tout bon, j'épingle ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Merci cher Keyser :)

Il me semble que toi aussi tu as un destructor, pourrais-tu me dire ce qu'il en est sur la durée ?
Le tapis résiste bien ? toujours aussi glissant ?
  • 0
Image IPB

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Tip top la Review... Merci remus.

;)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Merci, c'est ma première :)

Mais pas la dernière normalement (à suivre : housse belkin 15 pouce en néoprène, notebook cooler zalman NC2000 et M860TU 260 GTX de chez IL)

Si vous avez des remarques pour améliorer la review, n'hésitez pas.
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
honnêtement, mon Razer Destructor est le tapis de mon desktop, en duo avec ma Razer Lachesis, et je ne les utilise plus beaucoup depuis que j'ai mon M570TU. le tapis glisse toujours aussi bien après plus d'un an, mais ces 6 derniers mois, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup morflé...

par contre, le couple Roccat Kone/Roccat Taito me donne toujours entière satisfaction après 6 mois :)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Et si tu devais choisir entre les deux tapis ? Est-ce qu'on peur sentir une différence flagrante entre les deux surfaces de glisse ?

Je demande tout cela car je n'ai pas la possibilité de comparer plusieurs "vrais tapis".

Merci Keyser.
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
le problème est que je ne suis pas du tout un joueur de FPS, donc te dire lequel est le plus précis des deux, ça m'est bien impossible.

à cause de sa surface "dure", le Razer a plutôt tendance à être plus rugueux, donc donne l'impression que le souris est moins rapide en déplacement, mais ce n'est aucunement gênant. le Roccat, par contre, est beaucoup plus lisse, et la souris glisse dessus comme un charme, mais ça doit être au détriment de la précision je pense.
  • 0

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Le roccat doit être bien glissant alors, car je trouve déjà que le razer est une vrai patinoire :eyes2:
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
hihihi :)
  • 0

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Dit donc Keyser, pas de flood sur ma review :lol:

A force de tenir le fouet on en oublie sa saveur j'ai l'impression, si tu veux je peux te faire une petite piqure de rappel :P
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
au modo l'emploi du terme flood tu laisseras jeune padawan... ^^
  • 0

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ha ha ! je vois, tu profites de ta position de supériorité pour frauder ! :eyes:

Keyser .. ne bascule pas du côté obscure..
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
qui t'as dit que j'étais du côté de la Force ?

NB: cela dit, tu as entièrement raison, et on va revenir au sujet de ta revue ;)
  • 0

mm0087-5.png

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Bravo pour cette belle review, comme je les aime ! ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Merci, venant de toi et keyser ça me touche :P
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
il n'y a pas de secret remus : revue de qualité -> mérite reconnu tout de suite ;)
  • 0

mm0087-5.png

Park

Park

En transit

• Membre
  • 116 messages
Salut Rémus,

J'ai pris le même combot que toi. J'en suis ravis. En tout cas après 3 semaines d'utilisation. Sauf que la souris a pris un jeu horrible sur le bloc bouton si je peux appeler ca comme ça, c'est toute la partie grise du dessus. Au niveau de la paume de main il y a comme un grincement lorsque la paume bouge un peu. Cette partir grise bouge en fait... C'est très désagréable, surtout pour le prix du mulot. Elle est partie en SAV !

Et toi tu en ai toujours content ?

Modifié par Park, 01 octobre 2009 - 13:30.

• 0
(\_/) Tout nouveau dans le P4G.
(O.o) Mon desktop invasion labs : M860TU OVERboost Design perso.

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Mon opinion n'a pas changé. Elle se porte aussi bien que lorsque je l'ai déballé :vert:
Par contre je sais pas si c'est dû au tapis ou la souris elle-même mais il y a comme de la "poussière" qui s'accroche au teflon des patins. Ça ne gène en rien la glisse mais bon ça me faisait pas ça sur mon autre duo tapis/souris.

Par contre le seul point négatif avec un tapis de ce prix c'est que j'ai tout le temps peur de l'abimer ou de le salir (étant donné que je mange sur mon bureau devant mon pc comme tout bon étudiant/geek qui se respecte :chant:).
Pas sûr qu'on puisse le laver ce tapis :nana:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)