Aller au contenu

Change
Photo

Une discussion parce que le WE arrive et je risque de m'ennuyer sinon

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

PapyRob

PapyRob

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationParis
Bonjour à tous,
Je vais très bientôt m'offrir une nouvelle machine gamer/work et je viens vous voir pour écouter vos avis et propositions, bien que mon choix soit plutôt fixé déjà.

Pourquoi maintenant : c'est le bon moment je pense étant donné les sorties techno ce mois-ci, j'aime bien ne pas avoir l'impression d'acheter un truc qui est en fin de vie !

Mon usage : cette machine me servira pour le travail, donc linux pour moi, et pour le jeu, donc carte graphique. Il faut qu'elle soit mobile pour que je puisse la transporter dans un sac à dos tous les jours, donc à priori pas 17p.

Je pensais éventuellement faire de la virtualisation, comme ça quand j'arrive au taff, je branche l'écran externe et bim, linux (ou OSX, mais c'est interdit) sur un écran et windows sur l'autre. C'est pourquoi je me tourne vers un proco 4 coeurs et 8Go de ram, typiquement i7-3610QM. Est-ce que quelqu'un ici fait de la virtualisation et pourrait me dire si 2 coeurs suffisent ou pas ? J'ai peur que ça soit juste...

Carte graphique : au moins une 650M ou equivalent puissance. Voilà, tout est dit et donc je ne peux pas me tourner vers du integré ou autre, pas possible de faire pleurer mes yeux. Etant donné les scores de la hd7970M qu'on peut glaner sur le net, je sens que ça vaut la peine d'investir dedans, ca restreint donc les choix si je part la dessus.

Autonomie : au moins 4h, mais apparemment avec optimus ou enduro, c'est aujourd'hui faisable par tous les PCs.

Poids : donc, moins de 3.5kg. J'avais un m15x de 4kg et quelques, c'était ignoblement lourd dans une sacoche bandoulière, surement mieux dans un sac, mais il était beaucoup trop gros et donc je l'ai revendu.

Finalement avec tout ça, je me suis penché sur :
- Alienware m14x R2 : 650M et i5 à 1150€ + upgrades à des prix absurdes
- MSI ge60 : 650M et i7 3610 à ±1100€ semble vraiment sympa et portable mais,
- P150em de clevo : tout ce que tu veux tant que t'as les sous, mais surtout la 7970M
- éventuellement un deviltech 5700 ou 6700, mais c'est limite niveau poids...

Je dois dire que les récents tests de PAU1ow et d'autres sur le net confirment l'absurde puissance de l'AMD qui fait aussi bien que du haut de gamme fixe de la generation d'avant, et m'a clairement fait envisager d'augmenter mon budget qui était au départ de 1000-1200€. Une telle puissance me permettant quasiment de revendre mon fixe !

Du coup je glanne des avis sur les p150HM/EM : le poids est-il contenu, est ce qu'il se porte bien dans le dos ? Est-ce que la finition est vraiment si géniale que je ne risque quasiment aucune panne (comme avec mon macbook qui tiens bien depuis 3ans) vu que ça sera mon ordi de boulot aussi ? Est-ce que mettre 150€ de plus pour passer d'une GTX670M à la HD 7970M vaut le coup ? (je pense que oui)
Est-ce que la dalle brillante est de bonne qualité ? (je suis pas fan du mat...)

Evidemment, vu que je cherche à payer le moins cher possible, je pense passer par PWNPCS qui propose la 7970M, et vu que l'approvisionnement arrive pas, j'écris un post sur le forum pour me rassurer sur le choix que je vais faire (c'est cher 1500€ quand même)

À vos plumes chers P4Giens ! Plus y'aura de réponses, meilleure sera ma review le jour de la réception !
  • 0
Sans P4G fixe
T4G : Athlon II x4 O/C @ 3.2 Ghz, GTX285 O/C, 8Gb 1600Mhz, 3To 7200rpm

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Je pense que si tu veux le trimbaler tous les jours, le GE60 doit être la meilleure solution : 2.5kg sur la balance c'est vraiment très peu (1Kg de moins que le P150EM, sans parler de l'alim maousse costaud de ce dernier).

Mais c'est sûr que le P150 est vraiment génial avec son GPU de barbare : top qualité même si c'est taïwanais ;) En plus, maintenance et upgrade très simple avec une connectique très riche.

J'ajouterai que, d'après les on-dit, l'écran est très bien.

Pour finir : perf = clevo, portabilité = MSI. Et puis c'est pas le même tarif. Mais c'est vrai que ta tour servira un peu à rien avec le P150. A toi de décider quel critère prévaut sur les autres maintenant :happy:

Modifié par Poloski, 04 mai 2012 - 15:53.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)