Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17x R2 optimisation et problèmes

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

vaelius

vaelius

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonjour :)
J'ai grandement besoin de vote aide sur divers points d'optimisation et de petits problèmes que je rencontre sur mon mon M17x R2.

Tout d'abord, ma config' est la suivante:
I7 720q @ 1,6 ghz
Ati 5800 series
6gb de RAM
1 To
Win7 64bits.

Suite à de récentes mises à jour des pilotes graphiques (12.4) je rencontre quelques problèmes (et je ne semble pas être le seul):
-l'extinction de mon m17x r2 ne s'effectue plus normalement; lorsque je clique sur "arrêter", ce dernier ferme la session, puis windows mais une fois l'écran éteint, le clavier est toujours rétroéclairé et les ventilos continus de tourner; je suis obligé de l'éteindre donc manuellement.
-le lancement du CCC ne se fait pas; je n'ai donc accès à aucune de ces fonctionnalités.

Pour ces problèmes de mise à jour de pilotes graphiques je précise:
-que j'ai désinstallé "proprement" mes drivers avant d'en réinstaller de nouveaux, et cela plusieurs fois (environ 20x) ( désinstallation amd, mode sans échec: driver sweeper/cleaner + ccleaner pour nettoyer base de registre, installation personnalisée ou rapide, de tous les pilotes "d'un coup" ou un par un, etc.)
-que j'ai parcouru les différents tuto/topics présents sur le site et essayé les différentes techniques évoquées mais souvent sans succès :/

D'autre part, j'ai récemment pu constater que pour ce qui est des MMO (notamment GW2), ma config ne parait pas adaptée; pour le reste tout fonctionne parfaitement: bf3 en ultra avec une fluidité parfaite. En effet, IG, j'ai pu constater une fluidité en baisse lorsque beaucoup de monde était présent ou lors d'évènement dynamiques particulièrement gourmands.
-J'ai donc envisagé dans un premier temps de changer de cpu; passer sur un 840qm ou 920xm; cette solution est-elle compatible avec ma config? est-elle la plus appropriée? si oui, pour quel prix pourrais-je obtenir ces deux cpu?
-Puis j'ai pensé à oc mon cpu et mes cartes graphiques (toujours en suivant les différents tuto (très bien faits) du site). Or à plusieurs reprises les problèmes évoqués auparavant m'empêche de pleinement exploiter mon cpu.

Alors d'après vous, comment puis-je, actuellement solutionner ces divers problèmes et améliorer mes performances de jeux?

Merci d'avance :)

Vaelius.
  • 0
ALIENWARE M17X R2 SPACE BLACK; i7 720q @ 1,6 ghz ; 8Gb Ram ; Radeon HD5800 series ; 1 To ; Win 7 64 bits familiale premium.

Baphomet

Baphomet

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

En effet, IG, j'ai pu constater une fluidité en baisse lorsque beaucoup de monde était présent ou lors d'évènement dynamiques particulièrement gourmands.

Je serais tenté de dire que pour pour GW2, outre le fait que ce soir une béta, les lags que tu as (et que j'ai eu de mon coté aussi dans les mêmes conditions que toi) sont plus du coté serveur de GW2 que de ton PC. Lors de grosses batailles WvW ou event, beaucoup de monde se plaint du ralentissement constaté.... Donc je te dirais, ne t'inquiète pas de ce coté là....

Bapho (qui se tate toujours à installer les 12.4 ou rester sur les drivers Dell a force de lire des topics comme celui ci :vert:)
  • 0
M17x R3 | i7-2670QM | Ati HD 6990M | Momentus XT 500 Go | Windows 7 64 bits

vaelius

vaelius

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
D'accord merci beaucoup de ta réponse :)
  • 0
ALIENWARE M17X R2 SPACE BLACK; i7 720q @ 1,6 ghz ; 8Gb Ram ; Radeon HD5800 series ; 1 To ; Win 7 64 bits familiale premium.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)