Aller au contenu

Change
Photo

Achat d'un P4G avant départ outre-mer

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Ashguard

Ashguard

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Après avoir visité pas mal de site et de forum à la recherche d'informations, j'ai décidé de venir m'inscrire ici pour poser mes questions et ainsi peut-être obtenir des réponses.
En effet, devant prochainement partir outre-mer dans le cadre de mon travail, j'avais pensé remplacer mon PC fixe actuel par un portable et ainsi faire l'acquisition d'un P4G (gain de place tout en permettant de continuer à jouer). Etant donné que je vais me retrouver dans une région chaude et humide, est-ce que ce type de portable est plus fragile qu'un portable classique, et nécessite donc un environnement particulier ? A savoir que le portable sera utilisé de façon sédentaire dans une pièce climatisée.

J'avais d'abord envisager de prendre un alienware, mais au vu des tarifs (et de mon faible niveau dans la compétence 'négoce') j'ai décidé de viser plus bas pour une première expérience, quitte à reporter l'achat d'une bête de combat à mon retour en métropole :P

En parcourant ce forum, je suis tombé sur cet article : un Asus G75 à 1180€. La configuration proposée semble convenir à mes besoins tout en restant raisonable niveau tarif. Cependant, au vu des modèles supérieurs proposés par Asus et MSI, je me pose les questions suivantes :
- Le fait que l'écran ne soit pas full HD, et que la résolution soit de 1600*900 est-il un problème pour jouer correctement ? sachant que je joue principalement à des MMO ou à starcraft2.
- Les 4Go de RAM proposés sont-il suffisant pour faire tourner les jeux récents (je comptais me mettre à Skyrim par exemple) ?
- Le modèle ne disposant que d'un seul disque dur, et vu le tarif pratiqué, j'envisagait de l'équiper d'un SSD pour la partie système et les jeux auxquels je joue fréquemment. L'installation d'un SSD sur ce type de portable est-elle facilement réalisable par un néophyte ? L'ajout de ce type de composant peut-il avoir un impact sur la durée de vie de l'appareil ?

Dernière question, je me suis orienté vers la gamme ROG d'Asus en partie en raison des retours sur le système de ventillation performant et (relativement) silencieux. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter également un système de ventillation externe en vu d'un usage dans une région chaude ?

Je vous remercie des réponse que vous pourriez m'apporter et m'excuse si certaines de mes questions peuvent sembler un peu idiote :P
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Bonjour bonjour :happy: alors, pour répondre à tes questions :
- full hd ou pas, tu pourras correctement jouer à tes jeux ne t'inquiètes, pas, après certains sur du 17" trouvent le full hd plus confortable (ou non :D ) mais cela dépend de chacun. Personellement j'ai moi aussi du 1600*900 sur mon g73 et sa reste très confortable.
- les 4go sont aussi suffisant, après passé à 8go est peu coûteux, et sa permet de lancer un peu plus d'application en simultané, mais sa dépend après de ton utilisation mais pour du jeu sa devrait aller
- pour le ssd normalement je pense qu'un emplacement est prévus, après à vérifier, attend d'autres avis.

Pour ce qui ensuite d'asus et Rog, oui la ventilation est plutôt bonne en revanche, certains te diront d'éviter le SAV car d'une personne à l'autre celui ci s'est avéré plus ou moins compétant. Et l'achat d'un cooler n'est jamais du luxe, sa permet toujours de gagner quelques degrés et peut permettre d'allonger un peu la durée de vie d'une machine donc si tu a les moyens, n'hésite pas :)
  • 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
hello ;)
Le lien que tu propose, viens d'un site qui n'as pas que des bons Avis, à tes risques et périls ;)
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Oui en effet ce liens provient de mon topic ou une personne l'a suggerer.
Par contre j'ai pas vu ce PC ailleur ...
  • 0

Ashguard

Ashguard

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci pour ces réponses et pour l'avertissement concernant le vendeur.
En effet, les avis négatifs que l'on peut trouver font référence à des soucis dans les délais de livraison ou des problèmes avec le SAV. Pour ma part, si je choisis ce produit, je prendrai l'option de paiement à la réception du colis. Cela devrait me permettre d'éviter quelques problèmes ;)

Je vais attendre les premiers retours des acheteurs du G75 (modèle supérieur à celui que je vise) avant de me décider. J'ai vu que quelques personnes sur ce forum attendaient leur modèle d'ici la fin de la semaine.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)