Aller au contenu

Change
Photo

Débat politique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Bon en fait Sebzilla arrive à être plus clair que moi pour dire le fond de ma pensée... :D
Enfin même si ce n'est pas tout à fait le fond de ma pensée personnelle mais je sens que je vais créer un étonnement non négligeable si je l'exprimais :)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67

Qu'un patron gagne beaucoup ne choque personne (même un Trotskiste, si cela reste dans la limite du raisonnable) . Qu'un patron gagne beaucoup, licencie et se la pète dans sa Ferrari, oui...

Certes, mais un patron qui gagne bien, respectes et paies bien ses employés, et qui roule en Ferrari se fera quand même critiquer.
Mais bon, déjà un petit patron qui roule en 406 se fait critiquer, et de celui qui roule en 206 les gens diront qu'il planque son fric en [pays au choix]. Bon, des mauvaises langues il y en a partout, c'est sur, mais le problème c'est pas seulement la 206, la 406 ou la Ferrari, c'est aussi cette jalousie... En gros si je veux rouler en Ferrari, faut que je me bouges le c.. et si je fais rien, faut pas que je veuilles rouler en Ferrari :D

@Sebzilla: je crois que personne ne remet en cause notre système (tant envie a l'étranger), mais si celui qui gagne beaucoup a encore des thunes après impôts doit il se priver de sa Ferrari ? Il pourrait lutter contre la faim dans le monde, construire une école avec cet argent, mais rien ne l'y oblige. A mon échelle j'aurais pu donner de l'argent a une oeuvre caritative plutôt que d'acheter un m11x, vu que j'ai déjà une tour...

Modifié par Patou, 05 mai 2012 - 17:16.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Quoique y a des cas particuliers. (Père Castor raconte nous une histoire)
Le patron des intermarchés dijonnais pour ne pas montrer sa richesse roulait toujours dans la même voiture durant plus de 10 ans (une citroën XM haut de gamme), sauf que ce qu'il ne disait pas c'est qu'il en rachetait une neuve tous les ans :D
Enfin bref c'était juste pour l'histoire
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Jvois pas l'utilité d'acheter tous les ans la même bagnole ><
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
@Foxdie : :lol:

(Je suis trop lent dans mes réponses...)
En gros, quand on change de Ferrari quand le réservoir est vide, c'est de l'indécence... :lol:

Bon, blague a part, mon intervention précédente concernait surtout les petits patrons qui galèrent parce que le slogan "sal... de patrons" ne devrait pas leur etre destiné (sauf si ce sont vraiment des sa...).
Et j'intervenais aussi a cause de la phrase demago de Hollande "Je detestes les riches".
En dehors de ca on sera toujours plus riche et moins riche que d'autres, mais du moment qu'on arrive a se payer un P4G de temps en temps... :P

@Oma : Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus que sa femme ne dépense :cool:

Modifié par Patou, 05 mai 2012 - 17:45.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

@Sebzilla: je crois que personne ne remet en cause notre système (tant envie a l'étranger), mais si celui qui gagne beaucoup a encore des thunes après impôts doit il se priver de sa Ferrari ? Il pourrait lutter contre la faim dans le monde, construire une école avec cet argent, mais rien ne l'y oblige. A mon échelle j'aurais pu donner de l'argent a une oeuvre caritative plutôt que d'acheter un m11x, vu que j'ai déjà une tour...

(Je réponds @ Barlouse aussi au passage) Bien évidemment qu'il faut se faire plaisir avec les moyens que l'on possède, mais je pense que l'échelle des valeurs est là pour nous rappeler ce qu'il est préférable, non pas de faire, mais d'afficher.
C'est un peu comme si je prenais le dicton "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" et l'adaptais ainsi: "On peut s'acheter ce que l'on désire, mais il vaut mieux éviter de l'afficher devant n'importe qui".
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Honnêtement les riches font ce qu'ils veulent de leur argents.
Il veut s'acheter un Yatch, qu'il le prenne.
Par contre les exilés fiscaux, fraudeurs et autres, je suis contre ( vous allez me dire, je vote a droite et je suis contre ? Rien n'est parfait et c'est un vote par dépit ^^ )

Si il a de l'argent, c'est qu'a un moment ou l'autre il l'a gagné. ( il yen a pas de facon honnete, mais bon. )

Apres si on veut aller plus loin, le terme utopique existe pas pour rien.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Il y a des fraudes à toutes les échelles et elles sont toutes condamnables.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'appartenance politique a une d'importance ici... :chant:

@Sebzilla: C'est plein de sagesse ce que tu dis, et c'est pour cela que c'est toujours sympa de discuter sur ce forum !
(c'est pour ca qu'on sort nos P4G qu'entre nous :lol:)

Modifié par Patou, 05 mai 2012 - 17:54.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Plein de sagesse, en effet, et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. La sagesse et l'humanité ne font en général pas bon ménage.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

@Oma : Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus que sa femme ne dépense :cool:

C'est le cas pour moi, ma femme est très économe :)
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Tu es donc un homme qui a reussi, c'est ce qu'il faut retenir :D
  • 0

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

C'est le cas pour moi, ma femme est très économe :)

c'est le cas pour moi aussi : je gagne beaucoup plus que mon homme...qui ai-je choqué ?

en ce qui me concerne : je suis dans le même cas que Sebzilla et je suis tout à fait de son avis :)

nous avons la chance d'avoir un système solidaire : défendons le !
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Moi je connaissais : Un homme riche est un homme dont sa femme dépense peu.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'ai trouvé ce site, où enfin tout est vrai :) : http://www.newsfiction.fr/home-1.html
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Une tuerie ce site, j'adhère.
  • 0
Image IPB

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
4000€/mois me semble être le salaire "moyen" aux USA (bon, moi je suis en dessous de ça...bien en dessous même vu que je ne touche même pas l'équivalent du smic, erf!), donc ça voudrait dire que l'américain moyen est un "sale riche bourgeois"? :huh:
Perso je trouve que le gars qui touche, aller, 2000€/mois mais a la chance d'avoir un appart payé grâce à l'héritage de mamie, qui n'est pas marié et sans gosses est bien plus riche que son voisin qui galère avec pourtant 4000€/mois car sa femme est au chômage, il a deux gosses à nourrir, et doit rembourser son prêt immobilier (ou un autre truc du genre) :cut:

Maintenant c'est sans doute car je vis aux USA depuis bientôt 6 ans, mais j'ai l'impression qu'en France (pas certain que ce soit le cas dans d'autres pays Européens) une grosse partie de la population préférerait que la plupart des riches trinquent autant que les smicards, plutôt que d'essayer d'améliorer leur vie pour gagner plus! C'est moi ou j'ai vraiment cette impression de "non à la richesse, l'argent c'est le mal : moi je vis fièrement dans ma pauvreté et je vais rayer la voiture de mon nouveau voisin car je suis jaloux!" :huh: (ou bien ils n'aiment pas l'argent sauf quand c'est le leur?)
J'ai vraiment eu ce sentiment quand j'ai parlé avec un ancien pote durant les vacances de Noël, qui a faillit sauter au plafond quand je lui ai annoncé que je touchais aux alentours de 1000€/mois: "1k par mois? Mais c'est très bien, de quoi te plains-tu?! :pff:"
Ouais, pour le moment je ne me plains pas trop car j'ai pas de famille, mais bon, entre le loyer, la bouffe, le kiné (surtout aux USA :cut:)...Puis bon, un bac+6 qui tourne au smic...(Mouais, fac de lettres, ça doit répondre à la question :vert:).
Je ne sais pas s'il m'avait sortit tout ça afin de se remonter le moral lui-même (il doit tourner autour du même salaire, sa femme aussi, ils ont un gosse, doivent payer leur maison...), ou bien s'il s'était déjà mis en tête que quiconque touchant plus que le smic était un "sale petit riche profitant de la misère des pauvres"...Franchement, je ne sais pas mais ça a tendance à m’énerver un brin. Et pourtant je me considère de gauche. :|
Avec tout ça j'hésite à revenir définitivement en France d'ici un an (nan, parce que je ne supporte plus le système de santé américain, c'est à se tirer une balle)...Je pensais me déclarer autoentrepreneur (au long terme, formation prof de chant, il y a de la demande, surtout via skype): houlàlà, autoentrepreneur! Ça y est, je me ferais taxer de vilain petit patron, même si je n'ai pas d'employés? Allez savoir ^^"...

Modifié par Xss, 05 mai 2012 - 22:03.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
J'ai également passé pas mal de temps aux US et je confirme totalement ton impression.

Nous avons en France un vrai problème culturel avec l'argent...
Il y est mal vu de montrer des signes de richesse, d'ailleurs audelà des signes de richesse, le fait de sortir du lot, de se singulariser, est très souvent acceuilli avec mépris voir agressivité...

Et dans l'absolu, tout est relatif, celui qui gagne 2000 euros parait bien riche et "bourgeois" à celui qui gagne le smic, idem pour celui qui gagne 4000 vis à vis de celui à 2000, et ainsi de suite...

Et donc pour rebondir sur ce qui a été dit dans les posts précédents, où se situe donc la liimite entre ce qu'il est "décent" d'afficher et ce qui est admis? Et qui décide de cela? Ne nous livrons nous pas tous içi à un indécent affichage de nos luxueuses configurations informatiques? Après tout, vis à vis du chomeur qui galère pour se payer de quoi manger, notre déballage de matos souvent fort onéreux pourrait lui sembler tout à fait scandaleux, et par là même indécent....
Ne sommes nous donc pas tous, finalement, le "sale bourgeois" d'un autre, moins doté que nous?

Modifié par Nunchakuman, 05 mai 2012 - 23:01.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
On tourne autour des 4000$ de salaire moyen aux USA, et le niveau du coût de la vie est à peu de choses près équivalent à celui en Europe (il varie fortement selon les Etats cela dit)
Mais après il faut payer ta retraite, ton assurance santé...etc

Enfin bref, personnellement, je ne vois pas de rapport à l'argent malsain en France, ou de jalousie malsaine des plus riches. Bon, on veut tous être milliardaire, on va pas se mentir quand même.
Par contre la haine des plus pauvres, je la vois bien plus. Et le pire c'est que les plus pauvres arrivent à haïr ceux qui sont encore plus pauvres qu'eux... C'est plutôt ça qui me dégoute en France.
Les salariés du privé n'aiment pas les fonctionnaires parce qu'ils ont un emploi stable, les fonctionnaire n'aiment pas les salariés du privé parce qu'ils sont mieux payés pour faire la même chose ou presque.
Les gens n'aiment pas les profs qui seraient des glandeurs, les profs n'aiment pas les gens inconscients de la difficulté d'enseigner.
Les justiciables n'aiment pas les juges car ils mettent trop en prison ou pas assez...
Les travailleurs n'aiment pas les chômeurs qui profiteraient du système, les chômeurs n'aiment pas les travailleurs qui eux au moins ont un emploi.

Si on devait utiliser un vocabulaire Marxiste, on peut constater que le "prolétariat" (qui inclurait alors le prolétariat, la classe moyenne et le sous prolétariat) n'est pas du tout organisé comme une classe.
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne

On ne crache pas du tout sur la réussite en France, mais sur ceux qui la montrent, en abusent, sont condescendants (ou indécents), ce qui est très différent.
Qu'un patron gagne beaucoup ne choque personne (même un Trotskiste, si cela reste dans la limite du raisonnable) . Qu'un patron gagne beaucoup, licencie et se la pète dans sa Ferrari, oui...

Je suis d'accord, ce n'est pas sur la réussite spécifiquement que beaucoup de Français crachent, mais sur la manière de la vivre cette réussite, où plutôt sur la manière de la cacher...

Dans l'exemple du patron qui licencie, se la pète et roule en Ferrari, je suis d'accord un tel comportement est choquant, mais le problème est que l'opinion publique grille des étapes et passe directement de "patron qui roule en ferrari" à "patron qui se la pète, et qui forcément a ou a eu un comportement abusif vis à vis de ses salariés...".

C'est un raccourci facile, pratique, fédérateur (les pauvres salariés exploités contre les grands méchants patrons) et malheureusement très répandu...

Ma femme qui avec son traitement de 1800€/mois préfère s'acheter peu de très beaux vêtements que beaucoup de moyen/bas de gamme en fait la douloureuse expérience quotidiennement, alors même qu'elle est bien loin de la fameuse limite de 4000 €... Et ce n'est pas de "l'affichage" mais juste le fait qu'elle aime les beaux habits, et profondément insatisfaite de la qualité du moyen/bas de gamme...
Elle n'est finalement "coupable" que d'affirmer son individualité face à des collègues qui préfèrent le jean/basket en majorité...

Devrait elle se plier à la loi de la majorité et adopter le même comportement vestimentaire?
Personnellement, je ne pense pas, l'individualité est un attribut de la liberté, et c'est une valeur à laquelle je suis particulièrement attaché!

De même que celui qui roule en ferrari ou en Porsche peut très bien tout simplement être passionné de belles bagnoles.
Un tel comportement n'existe pas aux US, ce serait même plutôt l'inverse, on y est fier de montrer sa réussite! (Le résultat d'ailleurs est que l'ascenseur social y fonctionne bien mieux qu'en France, même si tout n'est pas parfait, loin de là...)

Sinon personnellement et sans mentir, bien que je ne manque pas d'ambition, mais je n'ai certainement pas celle de devenir milliardaire, ma priorité dans la vie étant plutôt tout simplement d'être heureux et de rendre heureux ceux que j'aime (Et nul besoin d'être milliardaire pour cela)!

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le "prolétariat" n'est manifestement pas organisé en classe.

Modifié par Nunchakuman, 06 mai 2012 - 00:54.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Un tel comportement n'existe pas aux US, ce serait même plutôt l'inverse, on y est fier de montrer sa réussite! (Le résultat d'ailleurs est que l'ascenseur social y fonctionne bien mieux qu'en France, même si tout n'est pas parfait, loin de là...)
.

Tu me permets de te dire que c'est complètement faux :D
C'est aux Etats-Unis que l'ascenseur social marche le moins bien parmi la plupart des pays dévellopés.

http://www.alternati..._186_20943.html

Le rêve américain existe bel et bien, car tu peux toujours devenir plus facilement immensément riche...
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Bon, réjouissons nous pour Nico qui ce soir va pouvoir prendre des vacances bien méritées ;)
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
:lol:

Et donc pour rebondir sur ce qui a été dit dans les posts précédents, où se situe donc la liimite entre ce qu'il est "décent" d'afficher et ce qui est admis?

C'est une variable.

Et qui décide de cela?

Toi, avec ton expérience, intelligence de la situation.

Ne nous livrons nous pas tous içi à un indécent affichage de nos luxueuses configurations informatiques?

Nous sommes ici dans un intérêt commun et pour le faire partager, donc relativement dans la cible si je ne m'abuse.

Modifié par Sebzilla, 06 mai 2012 - 10:11.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
je viens du bureau de vote, et il y a du monde!! (ça fait plaisir :P)

je crois que le taux de participation va être important et vivement les résultats ce soir :-)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

:lol:

Et donc pour rebondir sur ce qui a été dit dans les posts précédents, où se situe donc la liimite entre ce qu'il est "décent" d'afficher et ce qui est admis?

C'est une variable.

Et qui décide de cela?

Toi, avec ton expérience, intelligence de la situation.

Ne nous livrons nous pas tous içi à un indécent affichage de nos luxueuses configurations informatiques?

Nous sommes ici dans un intérêt commun et pour le faire partager, donc relativement dans la cible si je ne m'abuse.

tu te la petes aupres de ceux qui sont sur internet et qui ont pas le fric. On est un club de friqué et nous nous en vantons. Et ainsi de suite, cercle vicieux.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
#RadioLondres : Le prix des tulipes a etait réévalué à 53%, celui des Rolex Dévalué à 43%
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
#RadioSuisse : Le prix des Flamby a augmenté de 53% alors que le prix des camembert a été dévalué de 47%
:vert:
  • 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

je viens du bureau de vote, et il y a du monde!! (ça fait plaisir :P)

je crois que le taux de participation va être important et vivement les résultats ce soir :-)

oui ca fait plaisir :)
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Hollande président ! On va voir ce que ça va donner... Fais *où sont les toilettes ? Viiiite !* de pas pouvoir voter (j'ai 16 ans...)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Et oui, nous ne sommes plus français : nous voilà officiellement citoyens de la Présipauté du Grollande. :vert:

J'espère qu'on rigolera encore autant devant "Les restes du monde" dans 5 ans...

Banzaï !

Modifié par Yamato, 06 mai 2012 - 20:19.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je reviens du bureau de vote ;)
Bon courage à tous ceux qui croient au changement :P
Bon, demain je pars en Grèce.... :slt: :chant:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)