Aller au contenu

Change
Photo

Débat politique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Edit: Ca me rappelle mon premier P4G, un clevo M571RU-U, d'une valeur de 2000€, personne ne m'a dit "cool, belle machine, t'as du economiser longtemps" ou ce genre de chose, juste des commentaires "On voit qui a du fric, 2000€ un pc ben dis donc on s'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** pas".
Je gagnes pas plus que ces gens, mais je depenses mon argent differemment, j'ai pas d'iphone et d'abonnement à 50€, j'achetes pas n'importe quelle bricole, mais je dois me justifier parce que je peux mettre 2000€ dans un pc ? :bigeyes:
L'argent c'est tabou.
Toi qui me lis, si tu bosses bien/beaucoup et que tu gagnes bien ta vie, surtout ne dis rien.

:+1: et même +1000

j'ai eu la même chose avec mon ASUS a 1000euros....alors que c'est la seul chose de valeur que je possède avec mon telephone ^^' (soit un total de 1300 euros ...) et on vien nous "traiter de riches" ! alors qu'on a passer beaucoup de temps a réunir cette somme... que certains gagne en moins d'une semaine...
c'est simplement que je dépense mon argent dans ma passion qui est le jeux vidéo et pour jouer faut un bon PC y'a pas le choix...

tout le monde dépense des sommes énormes dans sa passion... c'est juste qu'avec les ordinateurs les gens trouvent ça inutile et ne comprènnent pas ce qu'on peu bien en faire... car leur espèce de bouse a 200euro de 10 ans leur suffit alors qu'elle démarre en 10min a cause de 130 programmes au démmarage et qu'elle met 30 sec a charger la page google... chacun dépense son argent ou bon lui semble et chacun a des priorités différentes...

c'est pas une raison pour cracher sur celles des autres et je déteste ces reflexions que l'on peu nous faire sur le prix de nos ordinateur...il n'y a qu'a regarder si tu achète une grosse bagnole la les gens te diront "cool, belle machine, t'as du economiser longtemps" alors qu'elle vaut 10 fois un P4G !
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
enfin, je pensais que j’étais le seul ici a avoir ce raisonnement. Merci d’être apparu !
Je ne m'exprime pas aussi bien que toi, mais je n'en pense pas moins !
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

Quoiqu'on en dise, je suis persuadé que ca arrange bien Hollande que Sarko ait fait quelques réformes impopulaires pendant son mandat (restriction des budgets à l'armée, dans l'éducation nationale, réformes des retraites, etc...).
Il se présente comme le sauveur, mais au final il dira qu'il ne peut rien faire, et que c'est la faute a la droite...
Quand à baisser le salaire du gouvernement, j'attends de voir. Baisse de salaire et augmentation de primes diverses dont personnes ne nous parlera ? Quand on parle d'argent, on peut dire que des magouilles il y en a aussi bien à gauche qu'a droite, parce que tout le monde aime l'argent, mais pas celui des autres... Autrement dit, tout le monde à le portefeuille a droite :P ... Toi qui me lis, si tu bosses bien/beaucoup et que tu gagnes bien ta vie, surtout ne dis rien.

L'armée, c'est 120000 personnels. En comptant les assimilés et +, on va jusqu'à 200000, donc ça n'intéresse aucun des 2 candidats. Etant militaire, je pense savoir de quoi je parle en disant que le bilan Nicolas S est désastreux, mais que le militaire, étant ce qu'il est, persiste à voter massivement Nicolas S.
Donc l’argument armée ne compte pas, on l'a bien vu d'ailleurs dans la pseudo-campagne des marionnettes.

Ensuite, François H se cacherait derrière le bilan de Nicolas S. Mais Nicolas S n'a t il pas fait pareil en se cachant derrière le bilan de François M (tiens un autre François le français) voire même de son prédécesseur Jacques Super Menteur ?

Vous donnez trop de valeur à des marionnettes. Comme disait Desproges: "Les enfants croient au père Noël; les adultes votent".

Ensuite pour ceux qui défendraient encore la "droite" au sens général du terme, dites vous que si François M a été élu en 1981, c'est grâce aux excellentes lois liberticides et anti-entreprises de son prédécesseur, qui ont accéléré la chute complète de notre tissu industriel et la dissolution intégrale de notre secteur secondaire. Nicolas S n'a fait que récolter non pas le bilan foireux de François M, mais celui de VGE.

Modifié par ilyon, 05 mai 2012 - 13:32.

• 0
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

"Moi président de la République" je vous enflerai comme mon copain Sarkozy :D

Mon dieu, on aurait dit un gamin de primaire qui récitait son poème.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Mais je suis un gamin, et je le revendique :)

A moins que je n'ai pas saisi le sens de ton propos :P (Hollande est un gamin qui....) :yep:
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Oui, je parlais de Hollande pendant son discours. Il a voulu créer un effet de style avec son leitmotiv pourrave ... Bah ça a loupé.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Et les phrases étaient-elles au futur ou au conditionnel ? :vert:
C'est vrai que c'était ridicule, je pense que c'est pour cette raison que Monsieur Nicolas Sarkozy Le Nabot ne l'a pas interrompu :P
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
@ilyon
Tout à fait juste, et... j'adores cette citation :P

Sachant que notre droite est plus à gauche que la gauche américaine, il faudrait presque donner les définitions de gauche et de droite :D
Moi je ne me sens ni de gauche, ni de droite (chui pas dans la m... pour demain !!), je penses que nous sommes un pays donc une unité, que nous devons êtres solidaires, que nous devons protéger nos services publics dont nous bénéficions tous en faisant des efforts, au risque de voir ces services s'ecrouler et etre delaissés, mais il faudrait déja que tout le monde joue le jeu, et ca c'est loin d'être le cas !
On parles souvent de cas isolés en France, mais au Portugal le travail au noir est assez répandu (les gens cumulent parfois un travail officiel et un travail au noir, ou une aide sociale et un travail au noir), le hic c'est que ce manque à gagner plombe les caisses de l'Etat, puisque les dépenses de santé, etc, restent les mêmes elles ! Mais bon, d'ici à ce que tous les hommes soient honnêtes on a le temps de voir passer pas mal de génération de P4G :lol:
(enfin là je cites un exemple parmis tant d'autres, qui vont du petit "oubli", aux grosses arnaques, en passant par les nombreuses formes de triches, et encore, je parles même pas du gaspillage...)

Pour en revenir au sujet, chaque président prend les rennes du pays en connaissant parfaitement la situation, et c'est sa mission en tant que capitaine du vaisseau de redresser la barre, du moins c'est comme ca que je le vois. C'est pour ca que j'aurais préféré que Hollande soit un homme extraordinaire, plutot qu'un homme ordinaire comme il le dit si souvent, parce que il faudra un homme extraordinare pour améliorer la situation en France :P

Modifié par Patou, 05 mai 2012 - 14:33.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Enfin ce qui me chagrine le plus dans les discours de Hollande, c'est sa facon de stigmatiser les "riches" qui pour lui sont les gens qui gagnent plus de 4000€ par mois....

Être riche = ne plus faire parti de la classe moyenne = être membre de la classe supérieure = gagner plus de 4000€ par mois, donc ou tu changes la définition de riche ou tu n'as juste pas la même notion de riche. Et en effet il y a tellement de variations dans la classe supérieure, qu'on ne peut pas en donner une définition uniforme (tout comme celle de la classe moyenne) car le fait d'être riche représente des réalités différentes (entre un couple de cadres supérieurs et Liliane Bettencourt, il y a pas mal de différences).
Et je ne pense pas qu'il y ait de stigmatisation des plus riches, au contraire, quand on voit les avantages fiscaux qu'ils obtiennent. Je pense que le problème se situe pour les gens gagnant entre 4000€ et 20000€ et qui sont réellement ceux payant le plus d'impôts en pourcentage.

Par contre sur la différence gauche droite en France,s'il y a une chose qui les différencie viscéralement.
Ce n'est pas l'économie (en tout cas en macro-économie), parce qu'entre un socio démocrate et un gaulliste, ça change pas grand chose, un peu plus avec un néo libéral, mais c'est pas non plus des visions clairement différentes. Ce sont des détails, c'est pas parce qu'Hollande va arriver au pouvoir que les riches vont partir (de toute façon ils savent se débrouiller avec le fisc, puis ils seraient déjà parti depuis longtemps parce qu'entre 50 et 75% d'impôts, je rappelle que le Luxembourg c'est 0% :vert: ).
Il y a des différences (en particulier sur les questions de société, sur la place de l'état...etc), mais faut pas croire qu'on va être l'Espagne si Hollande arrive au pouvoir, au contraire, il y a sans doute plus d'économistes compétents au centre gauche (et au centre en général) qu'à droite.
Quand on voit qu'Alain Minc conseille économiquement Sarkozy, personnellement :oak:
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ouais la définition d'être riche devrais être "être capable de se payer un alien full option sans négociation tous les mois". 4000€, ça fais léger :jesors:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
si tu gagnes plus de 4000€/mois, que ta femme travaille pas, que tu as 1 gosse ou plusieurs, tu n'es pas riche.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Tu n'es pas "riche", mais tu es quand même bien :D
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ouais enfin pas forcement, si tu as un gosse, tu touches rien du tout, tu dois tout payer. Donc au final malgré un bon emploi, un bon salaire, pour t’épanouir dans la société, c'est pas forcement le mieux ^^

Meme si tu as pas a te plaindre, tu vis normalement, mais sans extravagance lol
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Tout dépend la façon de gérer l'argent.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ouais enfin pas que ca. Suffit que tu sois dans une ville ou les impots locaux soient pas mal
Que ton gosse etudie genre a 40km de la maison. Ca depend pas que de la maniere de gerer l'argent meme si ca compte beaucoup.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Question de point de vue encore une fois (je suis à peu près dans cette situation... les études je veux dire, pas les revenus, pas encore :lol: )

Modifié par Barlouse, 05 mai 2012 - 15:16.

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
La définition de riche = 1 alienware par mois me semble pas mal :lol:

A 4000€ on est riche statistiquement, mais ce ne sont pas ces riches la qui vont partir en Suisse ou en Belgique a mon avis, ils ont juste le droit de payer des impôts et d'être détestés par Hollande :D (cf. sa phrase maladroite "j'aime pas les riches")

Cela dit je m'en f... un peu, je suis pas concerne, donc quel que soit le futur président, ca changera rien pour moi, comme pour la plupart des Français sans doute, donc bon, laissons a FH le temps de faire ses preuves...ou ses erreurs avant de juger :P
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
vu ses 3 dernières minutes lors du débat, il a pas intérêt a se larder :vert:
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Par Hollande et une majorité de français visiblement. En France, la réussite, on n'aime pas :pff: :lol: :jesors:
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Vu tous les mensonges et contradictions que racontent les politiques, il n'y a que 2 possibilites: soit ils n'ont pas de conscience, soit ils n'ont pas de memoire :D
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Par Hollande et une majorité de français visiblement. En France, la réussite, on n'aime pas :pff: :lol: :jesors:

Souvent ceux qui sont blasé de pas avoir réussi crachent sur les autres ^^
Avant que je me fasse taper sur les doigts : je ne vise aucunement l’électorat de Hollande, sait on jamais ^^
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ça fais partie des cours de l'ENA :rolleyes:
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Mais faut arrêter de dire ça.
On ne crache pas du tout sur la réussite en France, mais sur ceux qui la montrent, en abusent, sont condescendants (ou indécents), ce qui est très différent.
Qu'un patron gagne beaucoup ne choque personne (même un Trotskiste, si cela reste dans la limite du raisonnable) . Qu'un patron gagne beaucoup, licencie et se la pète dans sa Ferrari, oui...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
donc si on est riche, on doit pas le montrer ?
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
C'est ça... Plus tu es riche, et moins tu as le droit de le montrer :chant:
  • 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
A 4000€/mois seul ou en couple ne veux pas dire riche mais avoir les moyens de vivre bien, il y a des hauts revenues endetté à qui il faut un minimum de "confort" et qui n'hesite pas a réclamé de l'argent a des organismes et des classes moyenne qui épargne en vivant dans leurs moyens :/

Gauche ou droite, gouvernement ou senat = une politique de retraité
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Heureusement que t'es sensé ne pas être manichéen :D
J'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de le montrer, mais on le montre dans la limite du raisonnable. C'est l'indécence qui choque, pas le fait d'être riche. Et c'est tout à fait normal. On a tous conscience qu'il y aura nécessairement des riches et des pauvres, des privilégiés et des moins privilégiés (dans la mesure où le modèle reste le même, mais comme de toute façon, il ne changera pas de sitôt), mais tu avoueras que des gens te font gerber par leur discours.

Et puis si on stigmatisait tant les riches, je ne crois pas qu'il y en aurait autant en France, de plus leur nombre augmente (tout comme celui des pauvres me diriez vous).

Ah oui et pour ceux qui polémiquent à 4000€ on n'est pas riche. C'est une définition, comme je l'ai dit elle n'est pas toujours valable, mais lorsqu'Hollande parle de 4000€ ce n'est pas par hasard. D'une part, parce que c'est le plafond retenu par la plupart des sociologues pour différencier les classes moyennes des classes supérieures. D'autre part parce qu'au delà de ce niveau de salaire, il sait que de toute façon dire ça ne fera jamais bouger les rangs (en gros les cadres sups, les petits patrons, les professions intellectuelles supérieurs... savent pour qui elles vont voter, et quand elles hésitent ce n'est pas entre gauche et droite, c'est entre pour qui je vote à gauche et pour qui je vote à droite). Et pour finir, c'est aussi un moyen "d’appâter" l'ouvrier, qui lui sait qu'il bosse bien plus que tout le monde et en a marre d'être pris par une feignasse par le grand patronnat et qui a tendance à vouloir voter Le Pen.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons de la remontée du vote ouvrier pour Hollande (avec la retraite à 60ans pour ceux qui ont commencé jeunes et qui touche beaucoup d'ouvriers).

Modifié par Foxdie, 05 mai 2012 - 17:03.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Je fais partie de ces "riches", puisqu'apparemment, en bas à droite de ma fiche de paye, j'affiche ces fameux 4k...
Des impôts, j'en paie (et pas qu'un peu: célib powereeeed) et j'en suis content, fier et je ne voudrais pas que ça s'arrête.
Pourquoi? Parce que notre système social est fondé sur la solidarité et qu'il est entièrement normal que...plus on gagne plus on paie pour soutenir son prochain qui est dans la mer.de (je flaire la blague démago pourrie arriver d'ici mais je m'en cague, c'est ce que je pense).

Et ça n'est pas la réussite qui est décriée la plupart du temps, c'est la débilité de paies complètement hors des réalités…

Certains crèvent la faim, la décence voudrait que des fois...

Modifié par Sebzilla, 05 mai 2012 - 16:58.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
L'important, ce n'est pas le montant de la somme d'argent que l'on gagne, mais celui que l'on dépense :)
C'est toujours le problème du train de vie........(à méditer)
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Toujours pareil: tu la fixe où la limite entre la décence et l'indécence ? Ça n'est qu'une question de point de vue. Si je me fais construire un château fort, mon "voisin" (oui, avec un château, le voisin est loin) ne va-t-il pas trouver ça indécent ? Et inversement, si c'est mon voisin qui s'offre un voyage sur Mars, est-ce que je ne vais pas trouver ça indécent ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)