Aller au contenu

Change
Photo

Débat politique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

@dagda : c'est vrai que c'est judicieux de voter un candidat pas forcement competent pour du "changement".
Si par la suite le changement se resume a un pays qui ne paie pas ses dettes, perte de l'emploi, etc, j'en veux pas perso !

Hollande a part beugler, faisait pas grand chose. NS a mené le debat je trouve. Il repondait, mettait en difficulté l'adversaire, d'ailleurs plusieurs fois celui ci s'enervé et contre argumentait en disant " mais d'abords vous, pendant votre quinquennat, alors hein euh ! " super, et pourquoi pas Homer Simpson en president, lui au moins lag pas et il est marrant.

Hm quand tu regarde les chiffres donnés pendant le débat, en 2007 on avait 900 milliards d'€uro de dette, en 2012 on a 1800milliards (chiffres donnés par F. Hollande) Puis il parle d'une augmentation de 600milliards de la dette.
N.Sarkozy parle de 500milliards pour sa part...
enfin wait quoi !
même en prennant le chiffre de sarkozy, on a accumulé en 33ans 1300milliards de dette et là juste en 5ans on a eu 500milliards en plus? à se rythme là il double une dette de 30ans en 10ans pas sur que Hollande puisse faire vraiment pire ;)

Après c'est sur qu'hollande n'a pas ma prédilection, on a pas de candidats qui puissent rassemblé les français.

Hollande fait de l'éducation une priorité avec des solutions viables (bah oui faire travailler plus des gens en les payant moins, c'est pas viable... puis des proffs sont pas formé pour faire du soutien psychologique)
Ses idées pour l'europe semblent logique...

sur les autres sujets j'ai pas d'avis... Après faut voir si on vote pour des idées ou pour un homme, l'homme peut faillir, les idées elles restent (hm... V pour vendetta ;))

Pour les énergies produire 25% en renouvelable n'est pas forcément produire 25% de nucléraire en moins (en quantité réel pas en pourcentage), mais surtout produire 25% en énergie renouvelable et ces 25%, on peut les utilisé ou les revendre à d'autres pays et donc faire des bénéfices ou avoir un pays capable de supporté un accroissement de la population ;)

Modifié par Dagda-Esus, 03 mai 2012 - 09:04.

• 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Risque = ALEA + Vulnérabilité
Tu aura beau blindé le deuxième critère, tu n'as aucune main sur le premier, ni sur sa puissance, ni sur son impact.
Et je te donne ma façon de raisonner en prenant la définition des crues millénaires. Une crue millénaire est une crue qui a une probabilité d'apparaitre une fois tout les mille ans.
Elle peut tout aussi bien apparaitre 6 fois en un siècle que aucune en 1200 ans.

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que c'est bien beau de me sortir la sécurité tout ca... mais le jour ou il se passera un enchainement d'évènements non prévu et que ça posera problème ou un grave problème, on va entendre quoi? Que yavais 0.000001% de probabilité que ça arrive?
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
pour la dette, je me demande de combien elle aurait été avec le programme de Mme Royal.
@Sampler : exactement. régulièrement des exercices d'intrusion sont menés en centrale, je vais donner un exemple que je connais. Un peloton d'intervention de la gendarme extérieur à celui de la centrale du Tricastin a tenté une intrusion, ils se sont fait choppé par la secu et le temps qu'ils expliquent que c’était des gendarmes, ils étaient maîtrisés et ont recu bien des coups ^^
Apres si les militants de greenpeace sont heureux de rentrer sur le site, ou de grimper sur des tours aero, tant mieux. Faut savoir qu'une centrale thermique a flamme aussi a des tours, c'est pas propre au nucleaire. Et a l'interieur d'une centrale pour rentrer en zone nucleaire, (Batiments auxillaires nucleaire et batiment reacteurs ) il ya plusieurs portique. Donc meme si tu visites une centrales, que tu t'egares du groupe pour aller jeter un oeil, tu pourras pas du tout y rentrer, malgres que tu soit deja sur le site ( a coté du turbo alternateur par exemple )

edit Fukushima, seisme de magnitude 9, le seisme a provoqué aucun degat. Le territoire francais n'est pas du tout situé sur autant de plaques que le Japon. Comparons ce qui est comparable.
A moins que 2012 soit vrai, les centrales seront pas mon premier souci perso ^^

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:10.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Pour la question des centrales nucléaires, ça m'énerve qu'on nous bassine sans arrêt avec Fukushima. Le Japon est un archipel en plein dans une zone sismique très violente, ou se produisent régulièrement tornades, inondations et raz de marée, dans ce genre de pays oui c'est débile de construire des centrales nucléaires vu le risque naturel.
En France, on a des séismes ultra rares et d'une puissance ridicule en comparaison et globalement niveau catastrophes naturelles on est plutôt pépères.

Ce qui peut éventuellement me faire pencher en défaveur du nucléaire c'est qu'effectivement, si un groupe terroriste bien équipé se décide à en attaquer/faire sauter/etc une, ça a pas l'air bien compliqué.
Et merci à Greenpeace pour ses actions d'utilité publique qui mettent ce risque au centre des débats.

Après le souci, c'est que c'est bien beau de vouloir fermer les centrales mais faut pas oublier que chacune d'entre elle produit une quantité énorme d'électricité par rapport aux autres moyens de production donc c'est pas si simple que ça à remplacer.

Et pour finir, comme dit au dessus, autant Sarkozy a plein de casseroles sur son quinquennat, autant je reste persuadé qu'avec Ségolène Royal, ça aurait été 10 fois pire, elle me parait d'une incompétence abyssale. Hollande, je sais pas, on verra même si je le sens moyen

Modifié par testo06, 03 mai 2012 - 09:24.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Intéressant tout ça :)

Votez François Sarkozy ou Nicolas Hollande :)

Hum, ou on peut aussi dire: votez Le Nain ou votez Le Flambi

@testo06: Hollande est encore pire que Ségolène !
Je suis désolé, mais on ne confie pas un pays à un homme qui n'a jamais dirigé, ne serait ce, qu'un petit village :lol:

Modifié par predator, 03 mai 2012 - 09:24.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
c'est bien possible, de toute façon, on aura tout le loisir de voir ça bientôt à moins d'un retournement de situation improbable :)
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
On se demande pourquoi hier il parlait que de son expérience en tant que "premier secretaire du PS" ( attention ca c'est du statut ) et non pas de son expérience avec la Corrèze. ( Bon on peut me dire, ouais mais Hollande l'a eu comme elle etait, il pouvait pas faire mieux, bah NS c'est pas lui qui a provoqué la crise, mais en France des classes moyennes se retrouvent pas à la rue a cause de la crise au moins, et si on me dit qu'il ya quand meme des gens a la rue, desolé mais les clodos ont toujours existé et existeront toujours )

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:28.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Oui Sarkozy a eu la crise qui l'a pas aidé m'enfin quand on fait des promesses électorales (de 2007), faut prendre en compte la possibilité d'un moins bien économique et pas se baser sur une période de 5 ans toute rose (mais bon ils le font tous à part Bayrou...)

Modifié par testo06, 03 mai 2012 - 09:29.

• 0

P4G 

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Il y avait black diamond sur une autre chaine.

Vous avez raté un beau film pour un vidéo gag 2.

Faut boycotté ce genre d'émission qui ne sert a rien et prend la place d'un bon divertissement.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Hollande aussi fait des promesses et est pas à l'abri d'un accident. Dans ce cas alors les candidats diraient " je gérerait bien le pays en conséquence de ce qui se passera" et fini la partie :)

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:30.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
le souci c'est que la plupart des gens votent pour celui qui leur fait les plus belles promesses, que ça soit vrai ou faux en période électorale, ça marche toujours
  • 0

P4G 

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Sarkozy c'est plus des gamelles qui lui collent au fesses... c'est une orchestre symphonique ....
Je peux vous ressortir de beaux liens pr rire (ou pas) si vous voulez je les ai sous la main.. Sans parler de la censure omniprésente chz Mister président
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
oui justement, d'ailleurs pour ca qu'Hollande est bien apprecié, il promet, il promet, mais l'argent on le sort d'ou ? Comme il le fait si bien remarquer, on est deja endetté. Mais les gens le voient pas, votent pour le candidat pour certains ( on a rien a leur dire, c'est un choix, c'est honorable, ils votent au moins ) mais le vote anti sarkozy quel que soit le programme, ca c'est debile.

La censure ? je crois que la presse s'est jamais aussi bien dechainé, et apres on nous parle de censure ?
Des gamelles tu en as, tout le monde le sait, personne ne nie que sarkozy a fait pas mal de mauvais truc, mais Hollande aussi. Le soucis c'est que les medias en parlent pas. Quand on sait que parmi ses proches une deputé gagnant 6000€ et vit dans un logement social...
Des deux cotés ca magouille, ca on le sait tres bien.

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:35.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
D'ailleurs c'est assez marrant comme les gens ont des convictions à géomatrie variable.
Pour la petite histoire, mon grand père a travaillé très longtemps à l'usine et votait communiste à l'époque, logique me direz vous. Suite à un héritage, il se retrouve avec un compte en banque bien garni bah bizarrement il a voté à droite à partir de ce moment là :P

Modifié par testo06, 03 mai 2012 - 09:37.

• 0

P4G 

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
^^
c'est comme Hollande qui dit fini les inegalités et qui veut reduire le salaire de president de 30%, ok mais alors remet le au meme niveau que quand sarko est arrivé donc diminue le de 150% ( je suis pas sur, mais c'est vers la je crois ), au final, lui aussi il en veut du fric.
  • 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Je suis désolé mais Hollande jusqu'à preuve du contraire a pas reçu une pléthore de dictateur... Je suis pas en train de dire que Hollande est la blanche colombe, loin de la, je ne suis pas aussi crédule, j'ai passé l'âge de croire au père Naowel. Je te concède même que je ne sais pas ou il va trouver les moyens de financer son programme, mais je suis désolé, CIVIQUEMENT parlant, je ne peux pas voter pour Sarkozy
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ok mais tu peux voter pour un gars qui se prostitue aupres de melenchon, qui nie Cuba et bien d'autres choses. Chacun sa vision.
De plus la France, sans l’international, c'est rien, comme tout pays. Hollande qui veut devenir president, ne s'est jamais rendu en Chine, en Inde, au Bresil. Trois pays émergeant important.

Je ne suis pas de droite ou de gauche, a chaque election, je regarde et regarderais les programmes, analyserait de fond en comble. je vote pas par conviction, je vote pour le plus realiste/probable/meilleur.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Moi c'est surtout cette histoire de financement Lybien de la campagne de 2007 que j'aimerais bien voir creuser, ça serait assez savoureux si ça s'avérait vrai, Khadafi aide Sarko à devenir président et c'est ce même Sarko qui le chasse du pouvoir et on connait la suite
  • 0

P4G 

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
A cet argument bidon je te répondrais que tu peux voter pour un mec qui se prostitue et vends ses *Zones suspendues anatomiquement parlant* au F.N. ...

Edit : @testo : surtout que Khadafi, on lui a fermé sa grande bouche pour que plus jamais il ne puisse l'ouvrir... coïncidence?

Modifié par zelphyr, 03 mai 2012 - 09:45.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
C'est vrai qu'Hollande a pas du tout adressé la parole à l’électorat du FN, n'a jamais cherché leur voix...
Quand c'est sarko, on l'assimile a Petain, quand c'est Hollande, on dit rien, apres tout, c'est normal.
Le liberation d'ailleurs qui a fait cette une avec Petain, devrait rappeller que sous l'occupation, ils ont negocié avec l'occupant nazi leur rée parution.
  • 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
POINT GODWIN bravo!
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
je te parle de l'actualité, pas de ma faute si meme les medias s'y mettent :rolleyes:
http://www.leparisie...012-1971232.php
c'etait l'humanité d'ailleurs, autant pour moi.

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:53.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Il n'empêche que TU a gagné un PGW :nana:
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Image IPB

On parle de l'actu, de ce qui s'est passé, pas de ma faute si j'evoque ce qu'il s'est passé recemment ( d'ailleurs j'ai rebondi sur les voix du FN, ce pourquoi il ya eu cette une de l'humanité, si car c'est un PGW médiatique, il faut pas en parler au risque de plus debattre, desolé, je ne connaissais pas cette regle... )
Super ton raisonnement.

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 09:58.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy

C'est vrai qu'Hollande a pas du tout adressé la parole à l’électorat du FN, n'a jamais cherché leur voix...
Quand c'est sarko, on l'assimile a Petain, quand c'est Hollande, on dit rien, apres tout, c'est normal.
Le liberation d'ailleurs qui a fait cette une avec Petain, devrait rappeller que sous l'occupation, ils ont negocié avec l'occupant nazi leur rée parution.

They're u are

Modifié par zelphyr, 03 mai 2012 - 09:59.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
c'etait pour montré la stupidité de cette une...
Relis ta definition du PGW

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 10:00.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
"La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1"

Pour être exact

Modifié par zelphyr, 03 mai 2012 - 10:01.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
oui si tu mets l'intitulé et tu t'en arretes la :eyes:

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.

Hors ce n'est pas ce que j'ai fait. Si tu persistes, tant mieux pour toi

Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :
soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.

Merci !

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 10:02.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Bref c'est pas le propos
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
c'est sur que maintenant, c'est pas le propos. :vert:
Quand je debat, avant de parler, je m'assure d'etre coherent perso ;)
je te laisses, je dois faire autre chose.
Bien sur on est en desaccord sur ce topic, pas pour ca qu'on va devoir se taper sur le fofo ;)

A bon entendeur :)

Modifié par Ultra0307, 03 mai 2012 - 10:04.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)