Aller au contenu

Change
Photo

Logiciel "d'entretien" du pc ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Salut les forumer !

Ces temps-ci je me pose plusieurs questions sur l'entretien de nos chers pc.

Tout d'abord je voudrais savoir si les maintenance effectuées par les logiciels tels que Glary utilities ou Tuneup sont vraiment efficaces (au niveau du registres et des erreurs en tout genre ..) car j'ai testé et ils m'en trouvent vraiment un paquet, même après un simple redémarrage du pc ..

En quoi consistent exactement leurs "tests" pour trouver les erreurs, et comment les réparent-t-ils ?

De tels logiciels sont-ils encore efficaces sous windows Se7en ?

Deuxièmement, concernant la défragmentation cette fois-ci.
Vaut-il mieux utiliser l'outil système par défaut ? ou alors existe-t-il des logiciels plus performants (O&O defrag ?) ?
Ces logiciels sont-ils compatibles avec windows se7en ?

Je me pose cette question car après avoir effectué une défragmentation avec l'outil fourni par se7en, le logiciel Tuneup me recommande toujours une défragmentation, étrange non ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
  • 0
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

Oh oui qu'ils sont efficaces.
En fait avec les désinstallations/réinstallation + activité du système, des fragments de fichiers incohérents se créent dans le système, TuneUp and co. analysent et trouvent ces fichiers incohérents et les éliminent sans risques. En fait, ils ne réparent pas la plupart du temps (dans le cas des clés du registre par exemple!) mais ils suppriment.

Ils sont toujours compatibles Windows 7 car Windows 7 = Vista 6.1, l'architecture du système reste sensiblement la même.

Ensuite, pour la défragmentation, je pense que ce n'est qu'un bug. :)

Voilà voilà,

@+.

Modifié par Laurent, 09 août 2009 - 17:00.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ok, merci, et est-ce qu'un logiciel comme CCleaner peut être complémentaire de tuneup par exemple ? ou alors font-ils la même chose ?

Dernière question, y a-t-il d'autre logiciels efficace pour ce genre de maintenance ?
  • 0
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
TuneUp et CCleaner sont des musts.

Mais TuneUp se suffit à lui-même.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
pour la défragmentation, O&O est le meilleur, clairement. mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir le dernier cri en matière de logiciel payant. perso, mon préféré reste Defraggler. simple, rapide, efficace, gratuit, que demander de plus ?

pour rappel, et même s'il n'a plus été mis à jour depuis quelques temps, il y a toujours mon post sur les applications qui changent la vie. vous y trouverez de véritables petites perles... ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
A noter quand même que la defrag n'est efficace que sur DD et non pas sur les SSD. Ça ne sert à rien sur un SSD de défragmenter à part user les puces mémoires....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
clair ! merci de l'avoir préciser ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers le trio : Tuneup, CCleaner, O&O defrag (je possède déjà ce dernier :) ).

Je vais quand même aller rejeter un coup d'oeil à ta petite liste Keyser :P
  • 0
Image IPB

Guest_Yol Morefi_*

Guest_Yol Morefi_*
  • Visiteurs
Mon père ne pouvais plus lancer mozilla sur ça setion et IE ramais à mort.

Un coup de glary utility et tout est rentré dans l'ordre O_o

Après faut bien sur défragmenter (j'utilise Auslogics disk defrag) et désinstaller les petit PALC (programmes à la c**). Après, Znsoft est pas mal :)
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
moi je mélange un peu tout sur mon windows 7... tuneup, mechanic system et je sais plus quel autre qui permet de configuré un peu windows 7 pour désactivé des fonctionnalités
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Pour moi c'est un coup de ccleaner nettoyeur et registre puis tune up liberer espace disque puis maintenance en un clic et registre puis auslogic disk defrag. Et un formatage low format, au moins je suis sur qu'il est propre mon disque dur :vert:.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Et moi je change mon disque dur toutes les semaines :vert:
  • 0
Image IPB

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Vous oubliez en gratuit
1° Glari utilities

Vous oubliez en payant
1° Magix Pc check et tuning 2012
  • 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient

Vous oubliez en gratuit
1° Glari utilities

Il avait été cité par Yol Morefi ;) Du coup installé et testé dans la foulée ! Merci
On va voir si le PC redémarre maintenant :rolleyes:
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

bob5134

bob5134

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
  • LocalisationMarne 51

Bonsoir à tous

Une petite contribution, perso les logiciels genre  tuneup; ,j'utilise jamais tout simplement c'est pas terrible qui en plus en face cacher de ce genre de logiciel, on trouve des *choses contraignantes* bref à éviter.

J'utilise que des logiciels en version pro, voila ce que je fais une fois par semaine voir une fois pas mois au minimum pour avoir un pc qui tourne à merveille surtout propre.

RogueKiller

Un petit logiciel très efficace, il permet de faire un nettoyage express. Il supprime clés de registres, processus , raccourcis infectés. A lancer en tant qu’Administrateur. Si votre ordinateur est lent en mode normal redémarrer le , pressez la touche f8 et lancer le mode sans echec avec prise en charge réseau pour récupérer le logiciel et le lancer dans ce mode de fonctionnement.

– Adwcleaner

Un logiciel similaire à RogueKiller il supprimera les barres d’outils, mauvais moteur de recherche de vos navigateur et toutes autres infections.

( à exécuter en tant qu’administrateur )

Votre anti-virus peut s’alarmer mais ne vous inquiétez pas il s’agit d’un faux positif

Très simple d’utilisation vous faites une analyse, une fois terminée vous faites nettoyer. Le logiciel redémarre votre ordinateur une fois que vous cliquez sur « OK » après la suppression des infections.

Spybots v 1.6.2

Un logiciel assez vieux mais toujours aussi efficace,pas la version 2

Sans oublier ccleaner pour supprimer, gérer les programmes de démarrage etc

• 0

3412521413028521signaturegx70.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)