Aller au contenu

Change
Photo

Comment retrouver la mise à l'echelle dans carte nvidia

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

flo-12

flo-12

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationLoire
Je désire jouer à des jeux anciens mais je n'arrive plus à faire la mise à l'echelle pour jouer en plein ecran. J'ai un nouveau pc portable ASUS X73S avec notamment une carte graphique nvidia GeForce GT 540 M. Mon problème est que lorsque que je vais dans le panneau de config de la carte, je ne trouve plus sur la gauche noté "affichage". Il n'y a que "paramètres 3D" et dessous "vidéo". C'était dans "affichage" qu'on pouvait faire une mise à l'echelle et du coup je ne sais comment faire. Je suis sous window 7. Je détesterais jouer avec des bandes noires de chaque côté qui me mangent la moitié de l'ecran. Je sais que je peux eventuellement baisser la résolution mais ca fait râler. Merci d'avance
Non en fait même en baissant la résolution, ca ne marche pas ! Ca devient grave pour moi...

Modifié par flo-12, 01 mai 2012 - 18:21.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonjour. je ne sais pas si tu l'a déjà fait mais tu peux compléter le " panneau de configuration nvidia " en télèchargent " nvidia systeme tool 6.08 "...
ça installe divers trucs pour o/c ta carte graphique ect... et peut etre la mise à l'échelle aussi , mais pas sur.
De toute façon , installe le et tu verras bien, tu pourras tjs le désinstaller. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

flo-12

flo-12

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationLoire
Merci pour ton aide. Je l'ai installé. J'ai pas encore trop compris comment ça marche mais ça n'a pas installé sur la gauche "affichage" mais "performances" et hélas pas la mise à l'échelle. Si seulement la même chose existait pour ce paramètre... Je suis vraiment embetée parce qu'en tant que fan de jeux d'aventure, j'ai tout un placard rempli de vieux jeux auquel je tiens bcp et j'espère vraiment pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions.
Sur mon pc, j'ai aussi la carte graphique IntelR HD graphique 3000. Pour les jeux anciens, elle me suffirait mais là aussi, je ne vois pas comment changer l'échelle.
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Clic-droit sur le fichier *.exe de ton jeu, propriétés, onglet "compatibilité" et désactiver la mise à échelle, ça ne marche pas non plus ?

Je ne garantie rien mais je me souviens avoir déjà cocher ça pour des jeux où la résolution posait problème... :gne:

Modifié par F1SCH3TT3, 01 mai 2012 - 21:36.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Arf mince :/ , j'avais l'espoir que ça te donne la mise à l'échelle.
Je regarde dans mon panneau nvidia et dans le paragraphe: Affichage , la mise à l'échelle se trouve dans le dossier " Régler la taille et la position du bureau "
Remarque , dans mon Ex Asus G51vx avec la gtx260m , je me rappel pas avoir eu cette option de mise à l'échelle.
Donc ça doit dépendre de la carte graphique installé dans le laptop.
Je vois pas comment t'aider plus , ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

flo-12

flo-12

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationLoire
J'avais essayé de désactiver la mise à l'echelle avec le clic droit sur l'icone du jeu mais ça n'a rien changé. Ce qui me rend dingue, c'est que je pensais que au pire, je pouvais tjs baisser la résolution ... Ils vont pas bien chez nvidia ! Tous les fans de jeux d'aventure vont être dingues avec cette carte, car vu le peu de sortie actuelle de jeux d'aventure, on était tous obligé de faire et refaire les anciens jeux qui de toute façon sont les meilleurs. En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider. Je n'ai pas trouvé mais savez vous s'il existe un forum nvidia en français ?
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
J'en connaît un depuis peu mais en anglais :/ , je te met le lien quand même :
http://forums.nvidia...p?showforum=196

Modifié par jean-christophe, 02 mai 2012 - 02:57.

• 0

LukYreM

LukYreM

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
juste au cas ou moi j'ai résolu ce probleme non pas avec le panneau de config nvidia mais directement avec l'osd de mon écran j'ai une option de mise a l’échelle !! on sait jamais ;)
  • 0
P4G : M17x R4 : 3820qm 7970m 8go 750go + ssd samsung 830 ;)
T4G : DELL XPS 720 Q6600 oc@2.7ghz, SLI 460 Asus Direct cu oc, raid 0 2*250Go 7200tr, 4Go 800mhz.
Musicien : youtube : middleofarts, lukyrem

flo-12

flo-12

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationLoire
Merci pour le lien, l'anglais à l'écrit ça va donc je devrais me débrouiller. Sinon, c'est quoi osd de l'écran et comment je peux y accéder stp ? Je vais un peu abuser mais si jamais il y a un bilingue parmi vous, est ce qu'il pourrait me traduire mon premier message en anglais ? Je pourrais de toute façon utiliser "reverso" mais je trouve que c'est quand même pas terrible pour la compréhension. Mais sinon, je me débrouillerai. Vous etes déjà tres sympa d'essayer de m'aider.

Modifié par flo-12, 02 mai 2012 - 10:46.

• 0

MrDia

MrDia

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Je me permets de faire un petit UP la réouverture d'un post serait inutile.

En effet, j'ai le même soucis que flo-12... Mes anciens jeux ont des bandes noires sur les côtés.. Je possede une machine avec Intel Graphics HD 300 et une Nvidia GT520MX Je ne peux pas régler la mise à l'échelle dans le Panneau Nvidia car l'affichage est géré par l'IGP intel. Donc je n'ai pas l'onglet " Affichage " dans le panneau..

Merci pour votre aide par avance.

Modifié par MrDia, 16 juillet 2012 - 03:39.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Incroyable , j'ai une gtx675m sur mon gt70 ond , avec les derniers drivers et impossible d'avoir l'option "affichage" dans le panneau nvidia , uniquement "paramètre 3d" et "video" .
J'ai tout essayer mais rien y fait .. si quelqu'un a des info je suis preneur .
les possesseur de gt70 vous l'avez "affichage" dans vos options nvidia ?
le problème c'est que je ne peut pas régler la mise a l'échelle .:pff:
  • 0

azerty55

azerty55

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Sur un pc portable équipé d une carte graphique intégré Intel hd3000 ou 4000 et d une nvidia ou ati il suffit d appuyer simultanément sur alt ctrl et f11
  • 0

yuno

yuno

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonsoir,

Je me permet d'up le sujet car j'ai éxactement le même problème, j'essaye de jouer à mon jeu préféré datant de 2004. Et il ne se lance qu'avec d'affreuses bandes noires sur les côtés. Impossible d'accéder à la mise à l'échelle sur le panneau de control Nvidia, je n'ai pas de 'Changer la mise à l’échelle d’un écran plat', ni de 'Régler la taile et la position du bureau' dans l'onglet Affichage.

Par miracle, hier j'avais réussi à lancer mon jeu sans les bandes noir mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait. Aujourd'hui elles sont revenu..

Edit : Quand je passe sur mon second écran, il y a un 'auto config' qui m'enlève les bandes noir. Et la solution sur ce sujet http://portables4gam...s-n56vz-s4023v/ fonctionne parfaitement aussi.

Modifié par yuno, 16 juin 2014 - 23:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)