Aller au contenu

Change

Plantage ASUS G73JH

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_ErKHan_*

Guest_ErKHan_*
  • Visiteurs
Salut tout.

Ce matin j'ai planté mon pc en voulant modifier certains paramètres par le BIOS. Je n'ai pas touché aux fréquences, j'ai juste activé l'animation de démarrage...
La version du BIOS est 209
J'ai essayé de faire un reset du BIOS en appuyant sur le bouton reste en dessous, cela n'a rien changé. L'écran ne s'allume pas. Les voyants s'allument.
J'ai complètement démonté le pc. J'ai enlevé la pile et lancé le pc. Rien n'y fait ça persiste...
Que dois je faire ?
Le pc est actuellement démonté.
Actuellement je vous écrit par mon tel. J'ai plus de pc :'(
Dell d'être aussi bref
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Si tu as pas trop trifouillé je te conseil de faire appel au sav!

Ah oui pense a te passer par la case presentation!! Sinon tu va te faire fouetter par les modo!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Disons qu'il a une circonstance atténuante pour la présentation ;) (même si effectivement, c'est obligatoire)

Je suis du même avis, ne tente pas le diable et fait appel au SAV .

Plusieurs membres ont eut affaire aux partenaires ASUS pour les réparations et dans la majeure partie, tout s'est très bien passé :happy:

Délai variant entre 1semaine (faut vraiment être chanceux mais c'est déjà arrivé) et 1 mois (pour le pire du pire).

Moyenne constatée à 2 semaines :happy:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Espéront qu'il n'est pas allé trop loin dans son démontage!!

Modifié par killflaker, 23 juin 2010 - 23:01.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ouaip, le coup de l'étiquette cachée qui saute durant le démontage, ca c'est déjà vu :gne:

Et puis, avec le nombre de retour qu'ils ont à traiter, ils doivent prendre quelques minutes pour vérifier si effectivement le pc a subit une "modification" faisant sauter la garantie :eyes:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sa serait dommage!! Moi perso l'etiquette à degagé! Mais bon j'avais une garantie de 3 Mois seulement!
Mais j'ai payé le pc 960euro fdp inclus (chronopost 24h) alors qu'il venait tout juste de sortir a la vente!! A ce moment la je savait pas que j'aurai pu avoir une garantie via materiel.net par exemple!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu parles de ton G73 09v ?

Perso, j'ai acheté aujourd'hui même l'extension de garantie pour une 3ème année (prise en charge aller/retour du pc) pour 70€.

Je me dis que l'un dans l'autre, le risque le plus important pour ce pc risque d'être après la 2ème année.
Sinon, pour la revente dans 2 ans, ca aide à trouver preneur. :happy:

Surtout que sur ce forum, on voit bien la fragilité de ce pc et ses températures importantes GPU et parfois même CPU :gne:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui pour mon G73 mais bon Coté temperature j'ai plus aucun souci!
Apres des fois c'est la *oups, j'ai marché dedans !* mais c'est purement software!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu montes à combien max en CPU et GPU sans OC et avec OC et avec et sans tablette ?

Juste histoire de voir ce qui chez moi est susceptible de claquer avant toi :lol:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
En oc cpu et gpu avec la tablette je monte à maxi 69° pour le cpu et maxi 83° pour le gpu!!
Sans la tablette le cpu n'est pas beaucoup affecté, 70°! Pour le gpu 87° maxi!!
Sans oc je sais pas trop mais sa doit etre 4 à 5° de moin sur le cpu et le gpu!!

J'ai pas refait de test depuis le passage au 10.6 mais j'ai eu des gains de temperature avec certain jeux!!!

Modifié par killflaker, 24 juin 2010 - 00:01.

• 0

Guest_ErKHan_*

Guest_ErKHan_*
  • Visiteurs
le souci c'est que je n'ai plus la facture. par habitude je balance mes papiers sur le bureau. ma femme la sans doute jetté à la poubelle :'(
pour info, j'ai complètement démonté le pc et l'ai laissé ainsi au cas où quelqun aurait une solution à me proposer.
apparement la seule et unique solution c'est de passer par le sav.
le pc étant sortie en début d'année et sachant qu'il y'a écrit 1 year garanty, on devrait me le prendre sous garanti non ? (j'ai le droit de rever xD)
cette nuit j'ai enlevé la pile et laissé le pc dans cet état jusqu'au matin.
là jsuis au boulot, je n'ai pas eu le temps de le remonter
on verra ce soir =)

dans les pires des cas, connaissez-vous des réparateurs sur paris, qui n'arnaquent pas de préférence :D

sinon merci pour vos réponses
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !

Perso, j'ai acheté aujourd'hui même l'extension de garantie pour une 3ème année (prise en charge aller/retour du pc) pour 70€.

Je me dis que l'un dans l'autre, le risque le plus important pour ce pc risque d'être après la 2ème année.
Sinon, pour la revente dans 2 ans, ca aide à trouver preneur.

alors là je commence à flipper !

je croyais que si un pc devait avoir un pb c'était dans la 1° année !! donc d'après toi ce sont les températures qui peuvent causer un souci sur le long terme ?

Moi qui suis pour l'instant épargné par les g/b/psod, ben maintenant je me fais du mouron pour autre chose.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est clair que les températures sur le long terme affecte considérablement l'état des composants.

Surtout GPU et CPU et éventuellement mémoire et disque dur si tu as posé pendant 2 ans ton G73 sur une table en bois collé contre un mur (l'extraction étant à l'arrière). :gne:

En tout cas un GPU qui tourne à plus de 80° (voir 90° chez certain) a de forte de claquer avant un autre laptop qui tournerait au max à 70/75° (le cas de certains Alien ou Clevo) :/

Mais en électronique, tu vois très rapidement si aux premier(e)s démarrages/utilisations si il y a un problème hardware, mais ca ne dispense pas les problèmes de chaleur et de fatigue des composant sur le long terme :(

Modifié par Azgrim, 24 juin 2010 - 10:18.

• 0

Guest_ErKHan_*

Guest_ErKHan_*
  • Visiteurs
Hug tout le monde !

J'ai réussi à réparer mon PC !

" Essayer cette manip avec batterie, si ca ne fonctionne pas essayer avec le chargeur secteur :
En maintenant le boutton reset bios en dessous du PC il faut appuyer sur le bouton power brievement tout en maintenant le boutton reset bios pendant au moin 10sc. Une fois le temps écoulé, relacher le boutton reset bios et allumer le PC. "

J'ai vu ca sur un forum anglais, chez moi ca a fonctionné :)

En plus cette panne m'a permis de nettoyer l'interieur du PC. Maintenant il est comme neuf :D :D :D

Modifié par ErKHan, 25 juin 2010 - 11:28.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Justement j'ai vu sa aussi cette nuit en cherchant des info!!!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Là, on tient du lourd car si cette méthode fonctionne sur nos G73, ca évitera pas mal de perte de temps et de frais :win:

Celles et ceux qui ont rencontré un pb de ce genre et qui ont "sauvé" leur pc de cette façon, faites-nous votre retour sur le forum :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)