Aller au contenu

Change
Photo

P4G en 15" pour le reste ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut,

Je cherche à changer mon laptop car il se fait vieux et en plus c'est loin d’être une bête de course (HP elitebook 8530w). Surtout qu'en plus la batterie est HS.

Je ,'y connais plus vraiment en matos, j'ai arrêté de suivre tout cela y 3-4 ans donc je suis vraiment paumé avec ce qui se fait maintenant.

Par contre, je peux cerner mes besoins sans soucis. L'utilisation de ce futur laptop :

- Développement d'application : ça reste gourmand en ressource (cpu/ram) surtout durant les phases de debug, compilation...
- Utilisation de machines virtuelles : ça bouffe de la ram(+++) et du cpu.

- Jeux vidéos : Voila le point qui me motive a changer de machine. Avec mon portable actuel, j'arrive a faire de manière correcte les points précédents même si le Core2Duo commence a se faire vieux mais pour les jeux, c'est galère. Je veux pas une bete de course, je veux simplement pouvoir jouer de manière descente aux jeux du moment sans avoir 10 FPS (et tout en low) comme actuellement.

Comme mentionné plus haut, je veux pas d'une machine de compétition avec un SLI de GTX 580M. Tant que ça peut tourner en medium et que ça reste fluide, c'est cool.

Ce que j'ai déjà cerné :

Dalle : 15", je veux que ça reste transportable
CPU : Un i5, ça fait l'affaire ou besoin de plus ?
GPU : Aucune idée, je suivrais vos conseils en fonction de mes besoins.
RAM : 8go, ça me semble un bon compromis surtout dans l'utilisation de VM.
HDD : J'ai pas besoin de plus de 256go. Quid d'un SSD ? Est-ce vraiment plus confortable q'un 7200 tours ?
Clavier : QWERTY US, c'est avec la taille de l’écran un point très important. Si possible retro-éclairé.

Voila, je crois que j'ai tout dit:P. Mon budget, j'ai encore du mal a le donner car j'ai déjà regardé pas mal de config (Dell/AW, Clevo, Asus...) mais j'arrive a pas cerner ce qu'elles valent par rapport a mes besoins.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
  • 0

LukYreM

LukYreM

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
lut'
Fixe toi un budget limite car c'est le jour et la nuit avec +-500€ et sinon un autre pt... est tu plus axé sur la qualité du chassis ou sur la performance du lap mais moins de qualité de finition ?? avec ça on y verra plus clair et tu verras très vite plein de configs vont t'être faites sur mesure ;)
  • 0
P4G : M17x R4 : 3820qm 7970m 8go 750go + ssd samsung 830 ;)
T4G : DELL XPS 720 Q6600 oc@2.7ghz, SLI 460 Asus Direct cu oc, raid 0 2*250Go 7200tr, 4Go 800mhz.
Musicien : youtube : middleofarts, lukyrem

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux
Okay, je pense que dans les 1000€ a 1500€, ça pourrait le faire (plus proche des 1k5 que des 1000). Je pense que dans ces eaux là, on doit pouvoir trouver des trucs pas trop degueux.

Apres comme je disais, je veux pas des perf de ouf. Apres en qualité de châssis/finitions, faut que ce soit correcte et surtout que ce soit du solide. Je vais partir un an au Canada, peut-être plus, je pourrais pas faire appel au SAV tout les 3 mois.
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Pour ce prix là, va voir du côté de clevo tu dois pouvoir te faire une bonne config. Sinon du côté de msi les nouveaux gpu/cpu arrivent je croix, mais faut encore un tout petit peu patienter. :yep:

Modifié par red_flammer, 29 avril 2012 - 15:20.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop,

Je pense que pour la compilation et les machines virtuelles tu as intérêt de prendre un i7 quad core, tu sentiras la différence avec le dual core.

Niveau GPU, tu peux te "contenter" d'une GT 650m ou GT 640m, qui sont le nouveau haut de gamme multimédia, génération Kepler.
Elles sont quasiment au niveau des bas de gamme gamer de la génération qui finit (GTX 560m).
Pour le jeu, tu tourneras tout en medium, au moins, voire même mieux, en résolution HD+ ou même Full HD. Après, tout dépend des softs.

On trouve pas encore beaucoup ces cartes, c'est le problème.
Quelques idées : le nouveau Lenovo (j'ai pas la réf exacte en tête), le dernier Acer : http://www.ldlc.com/...B00129409.html.

Ces GPU vont certainement se démocratiser et être proposés sur de nombreux châssis, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre quelques temps plutôt que de foncer tête baissée sur la nouveauté.
Puis pour le moment, on trouve pas de i7 avec ça, ce qui serait plus adapté à ton utilisation.

Si tu veux un PC tout de suite, tu peux aussi partir sur le P150HM avec GTX 560m et i7 2630QM, 500 Go 7200TPM.
pcw.fr/shop/p150hm-p170hm-alignement.html
Avec le code "P4G6", ça fait pas trop cher au final. Mais bon, pas de Ivy Bridge, un GPU pas génial mais suffisant pour ce que tu demandes.
Un châssis facile à faire évoluer, tu pourras y mettre un plus gros processeur ou une meilleure carte graphique dans quelques années si t'en as envie.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux
merci pour cette réponse Biggybi.

Y a une différence entre pcw.fr et clevo.fr ? on voit clairement que c'est quasiment le même site pourtant pour meme config on gagne 130e sur le second site :P.
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
bienvenue dans le monde de clevo :P
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux
et vous pensez quoi de ça http://www.ldlc.com/...PB00122186.html ?

edit : mise a part que le look soit special :P

Modifié par nuzolx, 29 avril 2012 - 20:03.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Bah à ce prix là je prendrais pas ce modèle, en plus les nouveaux modèle vont inonder le marché pour à peu près le même prix mais beaucoup plus puissant.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux
hum, une date pour les nouveaux modèles ? :P

merci.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
bah d'ici 1 mois au max je pense pour le G55 par contre les autres marque sont déjà sur le marché (MSI, deviltech, clevo)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

nuzolx

nuzolx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationBordeaux

merci pour cette réponse Biggybi.

Y a une différence entre pcw.fr et clevo.fr ? on voit clairement que c'est quasiment le même site pourtant pour meme config on gagne 130e sur le second site :P.

c'est plus le cas maintenant ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)