Aller au contenu

Change
Photo

Vos expériences et tuyaux "négociation" chez Alienware.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

WesternMate

WesternMate

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour,

Après réflexion et sur les conseils de solitaire, je me dirige vers un M18X R2.

J'ai remarqué qu'Alienware donnait beaucoup dans le marchandage, ce qui a permis à quelques clients d'obtenir des réductions allant de 15 à plus de 40% (==> cas extrêmes, périodes de déstockage, etc...).

Il est évident qu'il n'y a pas de méthode miracle de négociation.

En revanche, je suis sur et certain que ceux qui flirtent avec les 30% de réduction sur du matériel récent ont leur petites façon de faire/bottes secrètes/erreurs à ne pas commettre.

Merci aux âmes charitables qui déposeront ici leurs expériences ainsi que la remise obtenue.

Merci encore :)

Modifié par WesternMate, 28 avril 2012 - 23:40.

• 0

powaxplo

powaxplo

Geek confirmé

• Membre
  • 1 005 messages
Salut,

je up car je suis intéressé :)
  • 0

T4G : Actuellement une petite config : X4 965be - 7870 DualX - 4Go G.Skill RIpjaws - SSD 128Go - 3To HDD

P4G : Lenovo Y50-70 : i7 4720HQ - GTX 960M 2 Go - 8Go ram - 1To SSHD

(ex-P4G : W150 / G73 / G75 / M15x / M14x)

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
:+1:

conseil : la personne que tu auras au tel va essayer de mettre un climat d'amitié ( je sais pas trop comment le dire ) afin de pouvoir jouer de toi en gros pour t'embobiner ... il faut donc casser ce climat ( en montrant bien clairement que tu es en désaccord sur un point .... par exemple )

Modifié par neofatum, 06 mai 2012 - 18:29.

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Salut !

Tout d'abord, pour les réductions cela dépend du commercial. En effet, certains seront enclin à faire des bonnes réductions, alors que d'autre non. Donc si tu vois que ça pars mal, hésite pas à changer.

Ensuite, il faut éviter de montrer que tu es pressé. Quand il te demande le prix que tu aimerais, dis toujours un prix inférieur à ton budget, comme ça il te ferra surement un prix légèrement supérieur à celui que tu as demandé mais tu restes dans ton budget.

Tu peux aussi comparer le devis au prix du "marché", c'est à dire avec Asus, MSI, Clevo, ect ... Et essayer de dire que c'est quand même cher par rapport aux autres marques, mais dire qu'Alienware est un cran au-dessus, et que tu veux bien payer la qualité mais pas de trop.

Sur les extensions de garantie, tu peux jouer sur le fait que ça ne leur coûte rien, mais qu'ils vendent ça à prix d'or.

Pour les composants, comme les SSD, tu peux dire que le modèle de 256 Go est à 340 € sur leur site, mais que tu peux le trouver pour 200 € dans les magasins, ect.

Voila les quelques petits conseils que j'aurais à te donner. Et sinon hésite pas à appeler ton commercial.

Ah oui, et surtout rester poli ! :)

Modifié par wandefear, 06 mai 2012 - 18:53.

• 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

spity74

spity74

Touriste

• Membre
  • 261 messages
  • LocalisationHaute savoie 74
regarde chez imediat perso je suis passé chez eux très rapide bonne config pour 1500euro m17xr4

Modifié par spity74, 07 mai 2012 - 09:43.

• 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
@spity74 : le nom de l'entreprise c'est imedia solution.
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)