Aller au contenu

Change
Photo

Psexec et net use...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Bonjour à tous!

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici avec ce type de problème, mais je demande quand même au cas où, que là, je suis à court d'idée.

Je suis actuellement en stage, et dans cette optique, on me demande, dans un script batch, via psexec, de créer un lecteur réseau sur une machine distante.

Le truc, c'est que ce script se situe sur une machine étant sur un domaine (et quand il sera fini et effectif il sera lancé sur des postes du même type) et que le lecteur réseau doit être monté sur un client léger, n'étant pas, lui, sur le domaine.

Voici la commande que j'utilise:
psexec \\client_leger -u login -p password net use K: \\partage\partage\partage\partage /user:domaine\login password
Impossible de monter ce fichu lecteur, il me dit que les logins ne sont pas bons, alors que si. Et quand on tente de faire le net use sur le client léger directement via cmd, ça marche parfaitement...

Bref, une idée?

Merci d'avance!

Modifié par Djidane Elric, 23 juin 2010 - 13:06.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Guest_nameless_*

Guest_nameless_*
  • Visiteurs
t'as essayer sans le -p et le mot de passe, normalement il te le demande apres, juste pour voir?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Faut demander à ashina
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Oui, j'ai essayé sans le -p, et il me sort toujours le même soucis, que les logins sont pas bons.
J'ai même fait en sorte que psexec me lance une fenêtre de commande sur le client léger, je me suis rendu sur ce dernier, et ai tapé la commande net use avec les logins qui vont bien, ca n'a pas marché, par contre, si je lance un cmd directement sur le cl, sans passer par psexec, ça marche... :eyes2:
  • 0
Image IPB

Guest_nameless_*

Guest_nameless_*
  • Visiteurs
essaye ça pour voir.
psexec \\client_leger -u login -p password -e net use K: \\partage\partage\partage\partage /user:domaine\login password

Modifié par nameless, 23 juin 2010 - 15:11.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
pour le login essaye "DOMAIN\User" comme pour les trucs de connexion Windows dans un domaine. C'est peut être pour ca que t'as login invalide.

sinon il s'attendre à loguer un user local (propre à la machine et non au domaine)

Modifié par ziwa_68, 23 juin 2010 - 22:13.

• 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
En fait, c'est le login pour se connecter au partage qui ne marche pas, celui pour faire la connexion vers le CL marche très bien...

nameless: J'ai essayé déjà, et ça n'a rien donné. :eyes2:

EDIT: Bon, vous embêtez plus, j'ai fini par trouver il m'a suffit de mettre
cmd /k
devant la commande:
net use
et de ne pas mettre de caractère spéciaux comme le % dans le password et ça a fonctionné.

Merci quand même!

Modifié par Djidane Elric, 24 juin 2010 - 16:46.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)