Aller au contenu

Change
Photo

Proposition d'échange

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour,

j'ai finalement eu le fameux mail de MSI France concernant l'échange que j'avais demandé lors de mon 3e retour du 13 Avril. Pour rappel j'ai acheté mon pc fin décembre 2011, et j'ai eu des soucis avec au bout d'une quinzaine de jours (soit mi Janvier).

Il me propose l'ordinateur suivant:
GT780R-292 (mais avec une GTX570M)

Processeur : Core i7-2670QM 2.2 GHz
Mémoire : [h=#CCFFFF]12GB (4GB*3)[/h]
Disque dur : [h=#CCFFFF]750GB*2[/h]
Ecran : 17.3 FHD Anti-Glare
Carte Graphique : GeForce GTX 570M GDDR5 1,5 Go
Lecteur Optique : BluRay
Wifi : 802.11 B/G/N+BT
Bluetooth : Non
Webcam : Oui
Batterie : 9 Cell
Sac et souris : Non

L'ordinateur que j'ai acheté était un GT780DXR-451 : http://www.materiel....ffcode=bonreduc

Niveau caractéristiques c'est exactement pareil, sauf pour:
-les disques dur (que je suppose être du 7200tours), là il y en a 1,5t alors que j'en avais 1t.
-la ram, là il y en a 12g alors que j'en avais 8g.

J'aimerais avoir votre avis sur leur proposition. J'aimerais me décider assez rapidement tout de même afin de ne pas laisser traîner (déjà que ça a bien traîné..).

Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est que les 500giga de capacité en plus de disques ne me sont pas utiles (je trouve même cela pathétique: on a tous des disques externes pour du stockage, alors que j'aurais aimé un ssd à la place pour améliorer réellement les perfs).
Pour la ram c'est pire. Je vois pas l'intérêt d'en avoir autant ! Déjà qu'avec 4 c'est en général suffisant, 8 ça permet d'être large pour ne jamais en manquer. 12g je ne vois pas l'intérêt.

D'un autre côté je me demande si j'ai pas intérêt à avoir un remboursement pur et simple. Avec 1,6k€ je pourrais avoir un portable avec les nouveaux processeurs et un gt670m voir 675m, et même un ssd en sus..
J'ai trouvé celui là par exemple: http://www.templeinf...sd-edition.html
Pour être franc si je me fais rembourser j'irai pas prendre un MSI, mais ça me permet de prendre un point de comparaison (j'ai vu sur deviltech des prix plus qu’attractifs, je m'en tire pour 1,5k€ pour un portable équipé comme je le souhaite... cad mieux que celui qu'ils me proposent avec l'échange).

Aussi je me demande si le portable pour l'échange est négociable dans la mesure où celui qu'il me propose ne me plaît pas vraiment.

Au pire je peux refuser, et je porte plainte lundi (les huit jours de ma mise en demeure seront passés). Je préférais de loin un échange, mais pas pour un portable nul. En bref ce que je veux c'est pas me faire avoir... déjà que je me sens déjà...

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Etienne, 25 avril 2012 - 15:29.

• 0

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour,

j'ai finalement refusé leur proposition car elle me convenait pas.

Je leur demande un MSI GT70 ONC-014 SSD Édition à la place. J'attends leur réponse, en espérant qu'elle soit positive.

Je vous raconterai la suite.

Cordialement
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^

Il me propose l'ordinateur suivant:
GT780R-292 (mais avec une GTX570M)

MDR !!

D'un autre côté je me demande si j'ai pas intérêt à avoir un remboursement pur et simple. Avec 1,6k€ je pourrais avoir un portable avec les nouveaux processeurs et un gt670m voir 675m, et même un ssd en sus..
J'ai trouvé celui là par exemple: http://www.templeinf...sd-edition.html

:+1:
T'es ptetr tombé sur une mauvaise série, les gt70 ont pas l'air d'en etre victime :/
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Re bonjour,

je n'ai pas encore eu de nouvelle de MSI France concernant ma contre proposition, je verrai bien si demain je reçois un mail et ou un appel de leur part.

J'espère qu'ils feront pas traîner davantage mon dossier..

Bon sinon, lundi matin je vais au greffe pour demander le kbis de la société et poser mon dossier afin de porter plainte, vu que j'ai déjà fait preuve de ma volonté à trouver une solution à l'amiable je peux directement passer par la case poursuite judiciaire.

Quel que soit l'issu de l'affaire je vous raconterai la suite.
:eyes2:

Cordialement
  • 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Etienne, si tu attends ton remboursement, tu auras un I7 3eme génération et une GTX670m (supérieur à la 570m), et selon moi, ca vaut vraiment le coup d'attendre 1-2 mois...
Si tu veux je te prete ma wii pour attendre!

Modifié par nofxhery, 25 avril 2012 - 18:53.

• 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Hello,

ce que j'aimerais c'est que mon dossier avance...
Et je trouve que j'ai déjà bien attendu (ça fait plus de 4 mois tout de même, durant lesquels je n'ai quasiment pas pu utiliser mon pc MSI).

Bon, ça m'a permis de rallumer ma xbox 360. Et moi qui pensais avoir gaspiller de l'argent avec cette console (bon je l'ai pas beaucoup utilisé mais ça me permets de patienter avec ces soucis de produits qui ne fonctionnent pas, de SAV qui fait traîner les choses..).

Je ne pouvais pas accepter leur proposition. Un 'vieux modèle' amélioré non merci.

Je n'ai toujours pas de nouvelles d'eux. Je sens que je ne vais pas résister de les appeler une fois de plus. Ça commence à coûter cher ces histoires de numéros surtaxés... surtout qu'en général ils me font poireauté un moment avant d'avoir quelqu'un.

Demain ça fera deux semaines que mon pc est chez eux en Pologne. J'ai pas vraiment l'impression que ça avance cette affaire.

:pff:
MSI c'est super hein...

Certes je n'ai pas eu de chance. Des soucis matos ça arrive chez toutes les marques. Mais là le truc c'est qu'ils font pas grand chose pour résoudre mon problème... en tout cas c'est comme si il se passait rien.

Modifié par Etienne, 26 avril 2012 - 14:14.

• 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Faudrait que tu demandes à être mis en relation avec quelqu'un d'autre, que le mec qui s'occupe de ton dossier soit, viré, parce que là ça va pas.
Moi je le trouve nickel le SAV MSI. Ils sont au courant que tu vas porter plainte ?
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Faudrait que tu demandes à être mis en relation avec quelqu'un d'autre, que le mec qui s'occupe de ton dossier soit, viré, parce que là ça va pas.
Moi je le trouve nickel le SAV MSI. Ils sont au courant que tu vas porter plainte ?

Bonjour,

j'ai envoyé une mise en demeure qu'ils ont reçu le 19/04/2012 selon l'AR. Donc oui ils sont au courant que je vais porter plainte.

Je viens d'avoir la hotline au téléphone. Une vingtaine de minute pour rien finalement, le tout à mes frais bien sur.

Par mail j'avais demandé un échange avec ce pc : http://www.templeinf...d-edition.html.

La personne m'a dit que cela n'était pas possible, sans amples explications tangibles (je vous épargne le blabla concernant la politique commerciale de MSI France).
Et que je recevrai d'autres offres dans les prochains jours (oui c'est extrêmement précis).

Je lui ai expliqué que je trouvais leur proposition défavorable pour moi. Il m'a simplement répondu que je n'avais aucune raison de me plaindre et que tu est normal. Il considère même que MSI France est tout a fait dans son droit et que je n'ai qu'à me taire en gros (je traduis dans les grandes lignes). Les délais sont, selon cette même personne, tout à fait normaux...

Je lui ai dit que j'allais amorcer une procédure judiciaire, il m'a juste dit qu'il y avait un service juridique pour cela (une façon plus ou moins poli de m'envoyer paître).

La conclusion de cette conversation très amicale (ironie) est qu'un accord est très improbable, et que MSI France fera traîner mon dossier une éternité si j'en reste là.

Bref, ce week je réunis les pièces nécessaires pour porter plainte puisque mes maintes tentatives de conciliations ont été vaines.
Je ferai cela lundi pour respecter le délai de la mise en demeure.

Cordialement

Modifié par Etienne, 26 avril 2012 - 16:02.

• 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Les procédures judiciaires sont toujours "lentes",
Bon courage :|
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Les procédures judiciaires sont toujours "lentes",
Bon courage :|

Hello,

merci :eyes:

J'ai bien conscience que ça va prendre un certain temps. Mais au moins je finirai par avoir gain de cause et récupérer mon argent.

J'ai déjà bien galéré pour trouver le RCS de MSI France (qui s'appelle en fait MSI COMPUTER).
392 558 375 R.C.S. MEAUX
Greffe du Tribunal de Commerce de MEAUX
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
demande le remboursement, cela aurait pu passer.

Sinon oui MSI est MSI Computer, comme partout dans le monde :)

Tu auras toutes les coordonnées de MSI France dans ce document :
http://fr.msi.com/si...OOK_V2.1_0.docx

Modifié par Laban, 26 avril 2012 - 20:53.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
J'ai trouvé le rcs donc pour les coordonnés no souci :)
Je suis passé par ce site: http://www.infogreff...e/entrepRech.do

Sinon j'ai commencé la procédure sur ce site.
https://www.demander...er-plainte.html

Je finirai ma démarche lundi.

Une personne de l'assistance juridique m'a contacté peu après pour me demander d'expliquer mon problème. Très sympa et très disponible. Je suis très content d'avoir de l'aide à ce niveau là, c'est pas évident quand on n'est pas juriste.

Je vous raconterai la suite lundi. D'ici là je finis de réunir les pièces nécessaires.

Effectivement je vais demander un remboursement pur et simple. Après la question c'est les délais et les frais de justice/téléphone/LRAC (certes ce ne sont pas de gros frais, mais je vois pas pourquoi ce serait à moi de payer alors qu'ils sont en tord).

edit: aussi, si cela est possible, je vais demander des dommages et intérêts pour la gêne occasionnée (en l'occurrence le fait de ne pouvoir utiliser mon ordinateur pendant 4 mois, et d'immobiliser la somme d'argent en question pendant la même durée). Je ne sais pas si cela est possible en conciliation, mais je vais me renseigner. Vu qu'ils me forcent à amorcer une procédure judiciaire je trouverais ça juste que je reçoive une compensation.

Cordialement

Modifié par Etienne, 26 avril 2012 - 23:50.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Déjà le fondement de ta demande est le défaut d'exécution contractuelle de MSI, qui a failli à te fournir un matériel en bon état d'usage, comme à le réparer convenablement, dans les délais légaux (30jours), et en plus pour un problème récurrent (2 fois le même problème traité au SAV).

Ca suffit à la jurisprudence non-seulement pour reconnaître l'existence d'un vice caché, qui a un caractère rédhibitoire au sens où l'usage qui lui est destiné est complètement impossible, mais aussi pour légitimer le remboursement et non pas l'échange du produit.

En conséquence un tribunal peut décider :

- l'annulation du contrat de vente (enfin c'est ce que je demanderais à ta place) et donc un remboursement total.

- la prise en charge de tous les frais inhérents l'inexécution du contrat, directs et indirects: peu importe le montant, tu verras que ça fait toujours plaisir :yeah: Et au-delà de la symbolique, entre la saisine, les appels au tarif local, les recommandés, le fait que tu paies ton abonnement à internet pour rien (tout le monde n'a pas deux ordis) pendant 6 mois, les déplacements au tribunal, copies etc... ça chiffre vite en fait.

- la compensation d'un préjudice "moral". Personnel et subjectif, mais on peut largement imaginer, en plus de l'impossibilité de jouïr de ton bien, tout le temps consacré au problème depuis décembre, le stress et l'agacement, et l'impossibilité pour toi de réinvestir dans le remplacement de ton portable (dépendance totale aux décisions de MSI qui détient ton argent). Difficile à chiffrer, mal pris en compte par les tribunaux sur des petites affaires, mais il faut demander qch pour le principe.

- éventuellement la condamnation de MSI aux dépens, surtout si le tribunal l'a trouvé de mauvaise foi... ce qui chiffre vite aussi.

Et avec tout ça, avec un peu de chance MSI se réveille à tant et t'envoie un GT70 flambant neuf! :D
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour,

j'ai eu des nouvelles de la personne qui s'occupe de mon dossier par mail.

"Je ne peux pas vous proposer le modèle que vous demander malheureusement. Les retour pour échange le sont pour des produits similaires à celui d'origine.
Le modèle proposé correspond donc car équivalent ou supérieur à vos caractéristiques d'origine."

Je vais leur demander un remboursement, dans des délais raisonnables bien évidemment. Franchement je n'ai plus aucune envie de passer par MSI Computer.

Mon portable a quand même passé 9 semaines dans leur services pour un total de 16 semaines... sachant qu'une bonne moitié du temps où je l'avais il fonctionnait très mal, voir plus du tout (BSOD sur BSOD à l'allumage notamment).

Je trouve qu'ils se moquent totalement du client (cad moi) avec leur proposition d'échange.

Il me propose un modèle d'une gamme en dessous avec une référence introuvable sur leur site. En principe les GT780R n'ont pas de GPU GTX570M, alors la personne me dit que que si, que je ne m'inquiètes pas (ce qui signifie qu'il change le GPU = ce qui ressemble beaucoup à du matériel de seconde main). Après ils veulent ajouter 8G de ram (totalement ridicule quand on sait que 99,9% des utilisateurs n'ont pas besoin de plus de 8G en tout ( voir même 4G le plus souvent)).
Ensuite, avoir 0,5t de plus de disques dur... du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* total.

Aussi, avec la même sommes je peux avoir un portable de la gamme G70 (nouveau proc/GPU meilleur...).
Et eux me disent qu'un échange tel que celui que je voulais n'est pas possible (aller comprendre la logique => économie, ils se débarrassent ainsi d'un vieux modèle)
Surtout que j'ai l'impression que les sav des autres marques proposent des échanges nettement mieux dans des circonstances similaires.

En bref, maintenant je me retrouve à demander un remboursement (ce que j'aurais du faire avant si j'avais su comment ils voyaient le principe de l'échange).
Ils doivent surement douter de ma détermination d'aller devant les tribunaux. Néanmoins ma détermination est claire; il n'empêche qu'avant d'aller devant les tribunaux on est censé avoir essayer de trouver un accord à l'amiable...
J'accumule les tentatives de conciliation de ma part, et les refus de leur part. Sans parler des dépassements des délais légaux par leurs services.

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'ils avaient 30j pour effectuer le remboursement. Mais ce délai commence à partir de quand ? Le 19 Avril ils ont reçu une LRAC dans laquelle je demandais un échange ou un remboursement. Est ce que vous pensez qu'on puisse considérer que les 30j démarrent à partir de là ?

Concernant le remboursement, suis je censé réitérer ma demande par courrier en LRAC ? Je demande car les LRAC ne sont pas gratuites.

Bon, il faut que j'écrive un mail en guise de réponse, et aussi pour clarifier mes exigences.

Quand toutes ces histoires seront terminés je prendrai le temps de faire un résumé suffisamment synthétique et explicite de mes mésaventures avec la SAV de MSI Computer (que je trouve particulièrement déplorable).
Je constate à mon grand désarroi que ce que l'on entend sur leur SAV est vrai:
http://www.laptopspi...-la-traine.html

Sinon, j'ai un peu cherché, et je suis tombé sur un Samsung avec des caractéristiques semblables (oui c'est hors de question que j'achète un autre produit chez MSI) qui me plaît. Bref, j'irai voir ailleurs pour trouver chaussure à mon pied. Cela fait plus de 4 mois que j'ai acheté mon portable chez MSI tout de même.

Je vous laisse le soin de vous forger vos propres opinions sur leur SAV (je ne critique pas le matériel en tant que tel, car je sais que des défaillances ça arrive de partout, par contre la qualité du SAV n'est pas la même de partout !).

Modifié par Etienne, 28 avril 2012 - 14:40.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
Je confirme que le sav de msi est pitoyable .
J'ai eu moi aussi une très mauvaise expérience avec eux .

Il y plus de 4 mois j'ai renvoyé mon gt780dxr en sav a cause de plusieurs pixels mort , après un mois en sav ,
ils m'ont renvoyés mon pc avec la dalle changée mais avec un pixel mort a un autres endroit .
En plus j'ai retrouvé mon pc plein de rayures , sale et mal protegé dans l'embalage .
Je leurs renvoie un mail expliquant la situation , ils me répondent qu'ils vont me rechanger la dalle et aussi remplacer la plasturgie abîmée .

Je leurs renvoie mon pc , après encore un mois d'attente , a la réception du pc , je constate que la dalle a été changée , mais il y a encore un pixel mort a un autre endroit , les plastiques abîmes n'ont pas étés changés .
C'est vraiment du n'importe quoi quand même , une erreur je veut bien , mais 2 fois de suite la même erreur ,
je trouve ça un peu gros .

Bref , j'ai donc demander un échange , rebelote , je renvoi mon portable , au bout de 3 semaines ils me disent
qu'ils n'ont pas de modèle équivalent et qu'ils vont procédé a un remboursement .
La j'attends le remboursement depuis 2 mois et demis , durée depuis laquelle mon pc est arrivé
dans leurs services pour une procédure d'échange.

il y 2 semaines , trouvant que 2 mois d'attente était quand même un peu long , j'ai envoyé 1 mail pour m'enquérir de la situation , je n'ai eu aucune réponse , j'ai donc envoyé un deuxième mail , toujours pas de réponse , puis un troisième ...etc
j'ai envoyé des mails pendant une semaine , et ils ne m'ont même pas répondu ,
ça m'a mis hors de moi , j'ai faillit faire une crise de nerfs .
C'est la moindre des choses quand même de me répondre après tout ce que j'ai endurer .

Bref , au bout d'une bonne douzaine de mails sans réponse et de nombreux coup de téléphone ,
j'ai enfin réussit a avoir un un de leurs conseiller par téléphone, il m'as dit qu'il informait son supérieur de la situation , sans me donner aucune information concernant le remboursement .

finalement j'ai enfin reçu un mail me disant que la procédure allait encore prendre 2 ou 3 semaines .
Donc je suis toujours dans l'attente , après plus de 4 mois de galère maintenant , le pire c'est que je ne sait pas combien de temps cette situation va encore durer ?
J'ai répondu a leur mail en leur disant que j'avais perdu toute confiance dans leur marque et leur demandant si ils pouvait faire un petit geste commercial qui m'inciterait a rester parmi leur clientèle .
je n'ai pas eu de réponse .. je m'y attendais un peu.

Il y a quand même un bon coté a tout ça : avec ces 4 mois et demis de galère sans pouvoir jouer a bf3, j'ai appris a être patient . Alors merci msi .

Pour ceux que ça intéresse , le témoignage d'autres clients malmenés par le sav msi :
http://www.leo-stude...tables-a-eviter

A l'avenir , je pense que je vais éviter msi , c'est dommage parce que j'aime bien les gt780dxr .
j'ai peur de revivre la même galere si je me reprend un msi .

Modifié par jmarc, 28 avril 2012 - 21:49.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)