Aller au contenu

Change
Photo

Performances des disques et mémoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

Toujours en veille pour mon futur achat, j'ai encore qlq questions avant de me décider:
- rapidité des disques: grosses différences entre le SATA, SATA II, SATAIII?
- SSD: un SSD en SATA justifie-t-il le supplément face à un HDD en SATAII et 7200RPM par exemple?
- peut-on monter un disque en raid0 sur tous les portables, et sinon comment le savoir avant l'achat?
- RAM: comment savoir si le portable est équipé d'un dual channel?
- qu'en est-il du cache L3? 3Mo du i5 ou 6Mo du i7... vraiment important avec les processeurs d'aujourd'hui?

Merci à tous! :)

Modifié par lionel73, 24 avril 2012 - 20:28.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Obambulatus

Obambulatus

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationViroflay (78)
Bonjour,

Je peux répondre à quelques unes de tes questions, à propos du SSD.

Pour le SSD, il vaut mieux le prendre en SATA3 aujourd'hui, mais le SATA2 est suffisant pour n'importe quel disque dur, même le plus rapide, qui n'arrive pas à utiliser la bande passante proposée en SATA2.

Oui, un SSD est justifié par rapport à un HDD SATA2 7200rpm. L'idéal est d'avoir un SSD pour installer l'OS et les applications principales et un disque dur pour les autres applications et les données. J'ai cette configuration dans mon desktop et je boot à la vitesse d'une balle, Firefox est ouvert en 1/10s ... :eyes2: :eyes2:
J'ai du mal à patienter devant la lenteur d'un PC "ordinaire". :box:

Pour les autres questions, je laisse la place.

Bon achat.
  • 0
HAF X, Asus P8Z68-V PRO, i7 2600K, Asus EAH6970, 8 Go DDR3 PC16000, Vertex 3 120 Go, 2 Caviar Black 1 To, ProLite B2403WS - W7U64
iPhone 3GS 32Go / MacBook 13" fin 2009, 4 Go DDR3 1066MHz, Momentus XT 750 Go - Snow Leopard, Lion
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Vertex 3 120 Go, Travelstar 7K750 - 750Go, BluRay - W7U64

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Merci Obambulatus.

En fait je veille sur les offres en i5, moins chères et très bien pour ce que je veux.
Après avoir eu plein de réponses sur un autre post, ce sont qlq questions que auxquelles je ne trouve aucune réponse...
Si quelqu'un sait :megaphone:
- si on peut monter un disque en raid0 sur tous les portables, et sinon comment le savoir avant l'achat?
- comment savoir si la RAM est en dual channel?

... ben ça sera cool
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
On ne peut pas monter un raid 0 sur tous les portables car tous les portables n'ont pas deux emplacement disques. Au pire tu peut remplacer ton lecteur DVD par une baie pour mettre un disque supplémentaire, mais c'est pas toujours possible de faire du raid 0 avec ça. Pour le savoir, le mieux est de contacter le vendeur ou le constructeur.
Pour savoir pour la ram, c'est idem, je pense que le mieux c'est de contacter ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)