Aller au contenu

Change
Photo

Quel choix P4G avec les nouvelles gammes

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Bonjour,

Mon vieux clevo étant proche de rendre l'âme (ne fait plus rien tourner correctement et charnière en train de se déboiter à nouveau), j'aimerais bien faire l'acquisition d'une nouvelle bécane et être tranquille quelque temps.

Pour se faire, j'ai un budget aux alentours des 1,5k, et cela pour une bécane dont les performances seront surtout utilisée pour le gaming (pas de modé 3d ou autre process gourmand).

Concernant mes attentes, simplement un écran 17", pour le reste, faire tourner les jeux au max le plus longtemps possible en accord avec mon budget :)

Concernant les marques, j'apprécie les MSi, style sobre, peut être un peu moins surcôtés que Asus/AW, et avec des zoulies claviers et matos audio.
Après, si l'affaire est bonne, pourquoi pas aller voir ailleurs (en gardant une bonne garantie/support client).

Avec l'arrivée des nouveaux procs / nouvelles cg, c'est un peu la foire, et je ne sais pas vraiment à quel sein me vouer : investir dans les nouvelles gammes, quitte à payer plus cher, ou choisir un modèle plus ancien, avec des technos en fin de cycle ...

C'est donc à vous que je demande les lumières, pour me retrouver un peu dans cette jungle ^^

Merci !

Cam
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Si c'est essentiellement pour du gaming mais que tu souhaites les nouveaux cpu/gpu, faudra attendre un peu pour ce qui est de chez msi car pas de news de ce côté la pour le moment chez eux je crois. Après tu aurais bien le msi avec i5 voir i7 et la gtx570m en dessous de ton prix maxi, ce qui te permettrait même d'ajouter un SSD. Si tu veux du neuf, oublis AW et clevo à mon avis pour ton prix, mais en occasion tu trouveras certainement de bonnes affaires comme des R3. Enfin, va jeter un petit coup d'oeil sur deviltech, sa fait un peu buzz en ce moment pour les nouvelles config/tarifs donc tu pourrais y trouver ton bonheur ;)
  • 0

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Merci pour ton retour :)

Je ne cherche pas forcément les nouveaux procs, mais je suis à l'ecoute de ça et ne veux pas me tromper de matos c'est tout :D

Pour la config, c'est vrai que je n'ai pas envie d'y mettre trop trop de bille non plus (plus ça va, plus j'ai une pratique casual et moins bourrine avec les jeux), même si parfois avoir un super fps en ultra, ça fait plais' ;)

Du coup, ce modèle pourrait éventuellement me convenir :

http://www.materiel....ddr3-77712.html

Avec un i5 puisque je fais du jeux, et une 570m qui serait peut être suffisante...
Qu'en pensez vous ?

Parceque à part prendre une 580m (c'est déjà bien plus cher les modèles avec ça), je ne sais pas trop ce qu'on peut envier à ce modèle.

Pour la SSD, j'ai pas bien suivi le matos depuis quelques années : ça permet juste d'avoir un temps d'accès plus rapide aux données et donc de booster aussi les jeux (temps de chargement notamment), ou bien c'est juste pour transférer des films à haute vitesse ? :P

Merci encore !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Très bon choix pour le MSi et en plus il est évolutif aux niveaux cpu et gpu
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Pour ce prix là chez DevilTech tu as dans un châssis barebone MSI: un i7 ivy bridge, et une GTX675m=GTX580m. Par contre pas de clavier SteelSeries, pas de sacoche ni souris.
Tu as une review du DevilTech 5700 sur le forum ça peut t'intéresser
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Pour ce prix là chez DevilTech tu as dans un châssis barebone MSI: un i7 ivy bridge, et une GTX675m=GTX580m. Par contre pas de clavier SteelSeries, pas de sacoche ni souris.
Tu as une review du DevilTech 5700 sur le forum ça peut t'intéresser

Ok why not ? Mais avec deviltech, quid du SaV ?

A la limite, y'a que le clavier que je regretterais, mais si la bécane envoie du pâté je me ferais une raison ^^

En plus, je ne suis pas vraiment germanophone, alors leur site :vert:
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
SAV: envoi à tes frais, retour à leurs frais. Après comme pour presque tous les SAV, faut espérer jamais avoir affaire à eux...

Le clavier SteelSeries est disponible sur ebay, le lien est dans un topic récent, je peux te le retrouver si t'es intéressé mais 90€ le clavier quand même et j'ai des doutes sur le rétroéclairage.

La germaphonie : je pense qu'avec google et à partir des éléments listés tu peux retrouver que Betriebsystem c'est système d'exploitation et ainsi de suite.
Sinon ils parlent anglais au téléphone et répondent en anglais aux mails (compter entre 1 et 2 jours pour une réponse par mail)
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Je pense que le GT780DX avec i5 et 570M est une bonne option.

Au moins tu sais dans quoi tu mets ton argent, ce qui n'est pas vraiment le cas de Deviltech : matos.net + msi = win.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Youp, je cite le message que j'ai posté sur un autre thread parce qu'il est assez complet, je trouve :P
Bon, tout n'est pas pour toi, mais ça te donnera d'autres idées ;)

Plop,

Les deux meilleures marques gamer sont Clevo et Alienware.
Certains jurent par MSi, moi j'aime pas trop leurs châssis. Question de goût et d'opinion.

Sinon, bien sûr que baisser la résolution soulage la carte graphique, et donc augmente les perfs.
Mais c'est moins beau, moins précis, plus grossier.

Les nouveaux Ivy Bridge (processeurs Intel) devraient arriver d'ici Juin.
Les première Kepler (cartes graphiques Nvidia) sont en plein lancement.

On trouve en effet déjà ces processeurs sur les Clevo P150EM et P1705M préparés par Invasion Labs et PCW. Je te conseille de jeter un oeil sur ces sites et de passer un coup de fil avant d'acheter. Dis leur que tu viens de P4G, ça fera pas de mal.

Perso, j'adore le P150EM, selon moi c'est le meilleur châssis 15" (et de loin). C'est subjectif cependant.
Cependant, il est relativement cher, comme tu pourras le constater, même après négociation.

Niveau configuration, tu peux partir sur un "simple" i5. Les i5 sont dual core, les i7 sont quad core (sauf un seul par génération qui est dual core aussi).
Les jeux n'exploitant pas les 4 cores des processeurs, un i5 est aussi performant qu'un i7, en jeu, quand les fréquences sont les mêmes.
Le i7 peut aider lorsque tu utilises des logiciels pro gourmands qui nécessitent beaucoup de calcul. Encore une fois, c'est loin d'être indispensable, je pense qu'un i5 suffira largement à ton utilisation.
Le i5 a par ailleurs un ou deux avantages : moins de chauffe, moins de bruit, moins de consommation, plus d'autonomie.
Si tu traites des données très lourdes, le i7 est cependant un meilleur placement.

Si tu n'es pas satisfait par le P150EM (et par son prix conséquent), tu peux te tourner vers un ordinateur à base de i5 ou i7 et de GT 640m.
La 640m vaut quasiment la GTX 560m (génération précédente), tandis que la GTX 675m du Clevo est presque identique à la GTX 580m.
La différence de puissance est importante. Rien ne résiste à la 675m (ou presque).
La 640m est une carte d'entrée de gamme gamer. Diablo III ne devrait pas lui poser de problème cependant, mais peut-être qu'il ne tournera pas en ultra. Je ne sais pas ce qu'il demande comme config pour tourner à fond.
Pour le graphisme, elle sera largement suffisante.

L'avantage avec cette 640m, c'est qu'elle est présente sur des châssis beaucoup moins volumineux.
Tu as donc une machine très puissante par rapport à sa taille.
Un exemple : http://www.ldlc.com/...PB00129409.html
Le seul problème est l'écran de résolution assez pittoresque, aux couleurs fasses et au faible taux de contraste ... En jeu, pas de problème, en graphisme ce sera plus *où sont les... trop tard...*.
Je te conseille de prendre un écran externe pour plus d'espace d'affichage et de fidélité.

De nombreux châssis qui ressemble à ça devraient débarquer bientôt. Peut-être vaut-il mieux ne pas se précipiter.
On attend une GT 650m qui sera réellement au niveau de la GtX 560m, et qui devrait aussi être placée dans des châssis type ultrabook.

Pour finir, si tu veux de la puissance pour pas cher, tu peux partir sur ce MSi : http://www.materiel....ddr3-77712.html
La GTX 570m est bien plus performante que les GT 640m et 650m.
Cependant, le châssis est très, très gros, les plastiques pas toujours de très bonne qualité, l'écran a quant à lui l'avantage d'être mate et relativement fidèle dans la colorimétrie.

Ma préférence va cependant au Clevo P150EM (moins lourd, écran encore meilleur, plastiques plus nobles). Cependant, c'est un peu plus cher.

Tu peux en trouver chez deux intégrateurs : Invasion Labs et PCW.
Pour l'un ou pour l'autre, je te conseille de passer des coups de fil pour avoir une offre personnalisée.
Dire que tu viens de P4G ne peut que t'être bénéfique.

Bonne chance :)

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tu aurais pu corriger tes erreurs en t'autocitant
650m et pas 640m qui équivaut à la 460/ 560m

Et la GTX 675m est identique en tout point à la 580m

Voilà, sinon je plussoie, Clevo reste mieux, mais encore trop cher à mon goût
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Tu aurais pu corriger tes erreurs en t'autocitant

T'aurais pu lire mon message en voulant me corriger.
Ce que j'avais écrit n'était pas faux, et je l'ai complété pour que ce soit encore plus vrai, en tenant compte de tes remarques.

Et non, les GTX 580m et GTX 675m ne sont pas exactement identiques. La gestion de la consommation a été améliorée.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Bah tu dis la 675m preque équivalente à la 580m, mais c'est la même carte
Et la 640m est quand même loin de la 560m sur ce qu'on a vu pour l'instant (elle est plutôt entre la 555m et la 460m)

Modifié par Foxdie, 24 avril 2012 - 22:09.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

On attend une GT 650m qui sera réellement au niveau de la GtX 560m, et qui devrait aussi être placée dans des châssis type ultrabook.

Et non, les GTX 580m et GTX 675m ne sont pas exactement identiques. La gestion de la consommation a été améliorée.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
La 640m vaut quasiment la GTX 560m (génération précédente), tandis que la GTX 675m du Clevo est presque identique à la GTX 580m.
Ca porte à confusion.
La 640m n'a pas pour ce qu'on a vu les mêmes perfs que la gtx560m
Et c'est de la mauvaise fois de dire presque identique Biggybi (limite du fanboy nvidia :vert: ), c'est la même carte, qui consomme peut être moins, si tu veux
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci d'avoir apporté ces précisions.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tu me diras pour l'instant on a vu que la 640m dans le timeline M3 d'acer qui était downclockée donc peut être est-elle plus performante
Plus que ça à rectifier et tu pourras le copier coller partout :D
  • 0

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Bon je commence à aimer de plus en plus le Msi, et il s’avérerait d'après les benchs que bien overclockée, la 570m viendrait titiller sa grande soeur 580 ^^

J'espère juste que le i5 sera suffisant pour les jeux, même dans le futur ...

Et merci Biggybi, c'est d'après ton post cité ici que j'étais tombé sur le Msi :D

Merci pour vos lumières :)
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Le choix de la dalle est très important également ^^
Partir sur du FHD et restreindre les details, ou HD+ et détails à fond telle est la question ^^
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Et merci Biggybi, c'est d'après ton post cité ici que j'étais tombé sur le Msi :D

Merci pour vos lumières :)

J'ai réussi à donner envie d'acheter un MSi ?

Vite, je rectifie aussi vite que possible. En voulant être objectif j'ai oublié d'être le véritable fanboy Clevo que je me dois d'incarner (ah oui, si on écoute tout le monde, je suis fanboy Clevo, Apple, Nvidia, Linux, Alienware, Nintendo, HTC, Jack Daniel's, BMW, et même Pampers).

Donc voilà, que ce soit clair : le MSi est une bonne machine mais je ne te la conseille pas.
Le Clevo est meilleur selon moi, ce qui influe sur son prix. C'est pour cela qu'il faut appeler les intégrateurs.
Tu devrais faire ton choix selon ce que l'on te proposera comme tarif.

Le seul MSi qui vaille le coup selon moi est celui pas cher avec i5 et GTX 570m (une bonne carte, en effet, dommage qu'elle n'ai pas été plus proposée par les constructeurs).

EDIT : Oulah, le choix de la dalle ... N'ai pas peur des Full HD, quite à réduire la résolution en jeu. Pour la bureautique, c'est souvent plus agréable (sauf quand on a la vue qui baisse :vert:).
La dalle du MSI est très bonne, celle du Clevo est encore meilleure.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

je suis fanboy Clevo, Apple, Nvidia, Linux, Alienware, Nintendo, HTC, Jack Daniel's, BMW, et même Pampers

Copain :cheers:
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Le seul MSi qui vaille le coup selon moi est celui pas cher avec i5 et GTX 570m (une bonne carte, en effet, dommage qu'elle n'ai pas été plus proposée par les constructeurs).

C'était peut être sur celui là que je partirait chez msi.
Après, sachant que jveux pas trop dépasser 1500, ça vaut quand même le coup clevo, sachant que c'est un 17" que je cherche ?

Après, je recherche surtout avoir un bon rapport prix/puissance ... si le principal défaut de msi par rapport ayu clevo, c'est le boitier, ça ne me pose pas de problème.

Quel serait selon toi le killer argument pour clevo, j'ai du mal à voir, même après avoir relu ton post.

Merci! :)

Modifié par Dhfallen, 25 avril 2012 - 08:15.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^

Après, sachant que jveux pas trop dépasser 1500

Le msi avec i5 et gtx570m est loiiiin des 1500 roros ! ;)
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Après, sachant que jveux pas trop dépasser 1500

Le msi avec i5 et gtx570m est loiiiin des 1500 roros ! ;)

Voui tout à fait, et c'est pas mal d'ailleurs parceque pas trop cher, mais les 1500 sont mon capital à essayer de ne pas trop trop exploser (même si je pourrais mettre plus en cas de bonne affaire) si je considère une autre machine, un clevo par exemple.

Modifié par Dhfallen, 25 avril 2012 - 08:57.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Je veux pas faire le chantre de la discore, mais les MSI, même si apparemment moins bien finis que les CLEVO, sont de très bonne machines...
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Oui je trouve aussi ^^

Bref, tatage entre ça :

http://www.grosbill....s-portable_jeux

Et toujours ça :

http://www.materiel....ddr3-77712.html
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
J'aurai envie de te dire le deuxième, les 2 garanties 2 ans, bon petite différence au niveau DD mais bon -_-.
Sinon le seul bémol du deux j'ai envie de dire, c'est qu'il ne semble pas avoir le clavier rétro éclairé :gne: chose qui devient vite indispensable quand on y a goûté. A oui, et si pour 1 euro de plus tu passe à 8 go contre 12go pour l'autre, c'est pas bien grave non lus.
Comme sa, vu le prix un petit SSD derrière, et la tu dépotes bien :yep:

Modifié par red_flammer, 25 avril 2012 - 10:50.

• 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Effectivement ton link 2 n'as pas de rétroéclairage et vraiment ca serait bête de s'en passer :)
par contre ton link un check ici : http://www.materiel....15fr-76298.html
tu as un clavier rétroéclairé, toujours la 570M, et toujours le i7, et le tout pour 130 euro de gratté :)
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
un peu comme cette config quoi :D (gt780dx-822 avec un p'tit M4 128 inclus..)
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
ha ouais vraiment pas mal comme config :)
bon par contre il perd le i7 pour un i5, mais si c'est que pour du gaming, c'est suffisant :)
  • 0

Dhfallen

Dhfallen

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
C'est vrai que c'est pas mal ^^ Après on retombe à 4Go de RAM ...

La ssd, à part servir à booter super vite, ça vaut le coup ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)