Aller au contenu

Change
Photo

Essai de mise au point de configuration pour SIG

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Salut a tous amis P4Giens! Cette fois je m'en remet à vous concernant mon travail. Je suis infographiste sigiste dans une agence d'urbanisme sur Nancy (comme ça vous connaissez un peu plus votre humble serviteur ;o) )
Je bosse sur ArcGIS 10 et Illustrator cs4 principalement.

Voila la configuration du pc sur lequel je travaille :

- carte graphique Nvidia Quadro FX 1700
- processeur Intel Xeon E5420 2.5Ghz
- 8 GO de ramle tout tournant sous 7 Pro.

Et la bêbête rame quand même pas mal je trouve...
Sachant que l'agence va déménager a la fin de l'année, cela serait peut être l'occasion de renouveler le parc informatique, alors je prends déja les devants.

La question est la même comme toujours, quelle configuration faudrait-il pour faire tourner ces logiciels? Enfin ne plus avoir de problèmes de lags comme j'en ai?

A vos clavier, merci d'avance!!
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Vu que c'est pour bosser, je penses que rester sur du Quadro en carte graphique reste une bonne solution. Pour ce qui est des cpu, faut attendre encore un peu voir ce que donne les ivy, mais un 3770.. ou 3570k serait pas mauvais je pense. Pour la ram 8go ou plus, ca je sais pas trop trop :gne:
M'enfin, faut voir d'autres avis pasque bon, je suis pas fin connaisseur en la matière :eyes2:
  • 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
MMh visiblement ca ne déchaine pas les foules ce post ^^'' entre temps c'est vrai que c'est assez restreint comme public >_<
  • 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Ayant fait de l'admin de parc Informatique en BE, je vais essayer de t'aider ;)