Aller au contenu

Change
Photo

Essai de mise au point de configuration pour SIG

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Salut a tous amis P4Giens! Cette fois je m'en remet à vous concernant mon travail. Je suis infographiste sigiste dans une agence d'urbanisme sur Nancy (comme ça vous connaissez un peu plus votre humble serviteur ;o) )
Je bosse sur ArcGIS 10 et Illustrator cs4 principalement.

Voila la configuration du pc sur lequel je travaille :

- carte graphique Nvidia Quadro FX 1700
- processeur Intel Xeon E5420 2.5Ghz
- 8 GO de ramle tout tournant sous 7 Pro.

Et la bêbête rame quand même pas mal je trouve...
Sachant que l'agence va déménager a la fin de l'année, cela serait peut être l'occasion de renouveler le parc informatique, alors je prends déja les devants.

La question est la même comme toujours, quelle configuration faudrait-il pour faire tourner ces logiciels? Enfin ne plus avoir de problèmes de lags comme j'en ai?

A vos clavier, merci d'avance!!
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Vu que c'est pour bosser, je penses que rester sur du Quadro en carte graphique reste une bonne solution. Pour ce qui est des cpu, faut attendre encore un peu voir ce que donne les ivy, mais un 3770.. ou 3570k serait pas mauvais je pense. Pour la ram 8go ou plus, ca je sais pas trop trop :gne:
M'enfin, faut voir d'autres avis pasque bon, je suis pas fin connaisseur en la matière :eyes2:
  • 0

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
MMh visiblement ca ne déchaine pas les foules ce post ^^'' entre temps c'est vrai que c'est assez restreint comme public >_<
  • 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Ayant fait de l'admin de parc Informatique en BE, je vais essayer de t'aider ;)

Pour la CG : Effectivement les Quadro sont à privilégier.
Pour la ram : 8Go est l'idéal après vu les tarifs de la ram et selon ton Budget, tu peux prévoir un peu plus histoire d'être tranquille à ce niveau la.
Pour le Proc : il vaut mieux attendre pour le moment avec les Ivy qui sortent/sortiront bientôt!

Après, moi ce que je faisais, c'est que j'en commandai/montai un pour faire des tests en interne.
Si c'est comme je le suppose des tours, tu peux "facilement" rajouter/modifier des composants

Bon courage ;)
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Et mettre un bon ssd dedans aussi l'os est bien plus rapide. Pour un pro ça peut être bien que les logiciels (qui doivent être lourds) se lancent vite et soient réactifs à l'utilisation.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
C'est vrai, je l’avais oublié ce SSD ;)
Pour une utilisation pro c'est un confort presque indispensable.
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Merci déjà a tous ceux qui ont répondu! Malheureusement pour l'instant je suis incapable de donner un budget! D'ailleurs j'espère que je pourrais faire ma petite commande, je suis sur que je pourrais avoir meilleur matos, pour le même prix que si c'est mon supérieur qui s'en occupe (je suis nouveau dans l'agence) ...

Donc je résume :

- la carte graphique : continuer sur une quatro ( sachant que dans un futur plus ou moins proche, je risque de me mettre à la carto en 3D, je ne sais pas si cela aura une influence sur ce paramètre)
- un bon SSD pour mettre l'OS ainsi que mes logiciels de travail
- le proco : attendre de voir ce que les ivy proposent (mais d'ici la fin de l'année j'ai largement le temps).
- la RAM : bon je pense que je resterais sur du 8GO, peut être du 12, mais je ne suis pas sur!

:)

edit : et oui je m'excuse, même en faisant des efforts, j'ai une orthographe déplorable :pff:

Modifié par zelphyr, 25 avril 2012 - 08:11.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)