Aller au contenu

Change
Photo

VideoLAN

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Je vous propose de suivre la sortie de ce logiciel dont les apports sont tardifs certes, mais qui présente l'énorme avantage d'avoir un support de plus en plus large de standards. Avec l'apport du décodage matériel des vidéos, c'est un nouveau pas qui est franchi, et qui permet à ce lecteur multi-formats & multi-plateformes sans CoDecs de compter parmi les meilleurs.

Version 1.1.0_20100622: nouveautés

- Réécriture de la playlist (arborescence, preparsing entrée ...)
- L'amélioration des préférences
- Parseurs XML
- Côté client support SSL / TLS
- Grosses améliorations Matroska
- Support pour les proxy SOCKS
- Support pour Shoutcast méta-données
- Soutien à la (HE-) AAC-premières flux audio
- Demuxer TiVo
- Samba (partages Windows) module d'accès
- Décodeur Dirac et codeur
- Décodeur/encodeur PNG
- Support pour Apple Lossless Audio Codec
- Des modules de découverte de services (tout nouveau module SAP, la découverte HAL, DAAP (actions iTunes), shoutcast)
- Support 20/24 bits LPCM
- Le soutien instantané vidéo (png ou jpg)
- Fichier image de sortie vidéo (PNG)
- Mosaic (image dans l'image système)
- Portage pour Pocket PC
- Nouveau plugin ActiveX d'Internet Explorer

Version 1.1.1_20100721

- Support des GPU ATi HD5xxx, 4xxx et intégrés 3xxx. Utilisation de DxVA2.

Version 1.1.4_20100827

J'ai sauté 2 mises à jour avec le support - en théorie - des GPU intel.

-ici, mise à jour de sécurité.

>>>>>>>>>>

Je vais éditer au fil des versions ce post.

Modifié par ilyon, 05 septembre 2010 - 19:18.

• 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
A l'heure actuelle, après essais, l'accélération matérielle ne fonctionne qu'avec les GPU NVIDIA à partir de la série 8 (sauf 8800 GTX/Ultra). AMD l'aura à sa prochaine mise à jour de drivers. Quant à intel, grande inconnue, à priori les développeurs de VideoLAN ne parviennent pas à obtenir du constructeur d'accéder au cœur du moteur de décodage.

Pour l'instant donc, Media Player Classic - Home Cinema, KMPlayer ou SplashLite restent donc conseillés pour ceux qui recherchent l'accélération matérielle ou préfèrent un filtrage DirectShow (grosse demande processeur pour le 1080p).

Modifié par ilyon, 24 juin 2010 - 07:56.

• 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Des filtres sont applicables ? Du genre du Sharpen Complex ?
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
J'ai une question toute bête je suppose... déjà, je n'y connais rien en ce qui concerne les lecteurs video alors excusez moi si ma question est stupide ^^ en fait je me suis rendu compte que powerdvd10 double les fps de mes vidéos. J'avais remarqué un changement dans la lecture des vidéos par rapport à VLC ou MPC-HC, j'ai lancé fraps et effectivement mes vidéos tournent à 50fps sous powerdvd10.
Question toute bête : est-il possible d'activer cette option sous MPC-HC ? Je trouve mes vidéos plus agréables ainsi.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Si la vidéo est 25 img/sec comment fait le lecteur pour la lire en 50 fps? :arf: Il invente des images intermédiaires? :eyes2:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Aucune idée, mais je t'assure que c'est plus fluide et qu'on sent une différence... ce n'est pas qu'une impression puisque je me suis rendu compte d'un changement avant de le vérifier avec Fraps.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Désentrelacement à appliquer, peut-être ...

http://fr.wikipedia....ésentrelacement

http://fr.wikipedia....i/Entrelacement

@ Madri: je suis en train de me pencher dessus, mais étant un habitué du filtrage ffdshow avec MPC, je ne sais pas trop. Le rendu par défaut de VLC n'étant toujours pas top à mon goût, c'est vrai qu'il y a un travail à faire. Je cherche.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)