Aller au contenu

Change
Photo

Connecteur alimentation asus G60J-JX053V

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Akala

Akala

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon Asus G60J-JX053V. Le connecteur d'alimentation à l'intérieur du PC est cassé.
Je peux brancher mon chargeur et allumer le PC mais après quelques minutes d'utilisation, le connecteur chauffe ce qui entraîne la fonte du plastique... bref pas top...

J'ai cherché à acheter cette pièce sur internet. Cependant je ne parviens pas à trouver un vendeur en disposant.
J'en appelle à vous pour savoir si vous connaissez un site vendant ces connecteur d'alimentations.
Aussi, connaissez vous des compatibilité entre ces composant, par exemple, puis-je prendre un connecteur d'un Asus G53 (ou autre)?

De plus, si quelqu'un dispose encore de la notice d'utilisation de ce portable, peut-il me dire la référence de la pièce? (je ne parviens pas à mettre la main dessus sur internet non plus)

Merci d'avance

Akala
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ton PC n'est plus sous garantie ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Akala

Akala

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Non malheureusement :(
J'ai trouvé quelqu'un pour le réparer (faire la soudure), mais il me manque que la pièce :)
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pour moi ces connecteurs sont universels,non ? (sur mon robot j'ai l'impression que c'est le même que sur plein d'autres trucs )
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Pas vraiment universels non, c'est souvent trompeur. :(

Regarde sur ebay, tout simplement :
http://cgi.ebay.fr/A...=item4cfeae2731
Compare avec le tien pour voir si c'est bon pour le g60j aussi, mais je pense que oui. ;)
(Mesure la pin centrale aussi, pour voir si ça fait 2.5mm comme eux)

Cela dit le connecteur qui chauffe et fait fondre le plastique, c'est pas vraiment dû à la pièce me semble, mais au mauvais placement de celle ci...
Il faudrait voir pour refaire ses soudures (pour être sûr que tout le courant passe bien là où il devrait passer et ne fait pas trop chauffer le connecteur) et peut-être aussi laisser le plastique autour du connecteur "fondre" un peu, des fois qu'il était juste mal placé et touchait trop le plastique de la coque.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Akala

Akala

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Merci pour vos réponses.

J'avais cherché sur Ebay mais pas assez visiblement, je n'étais tombé que sur des boites proposant de réparer le connecteur à des prix pas très corrects à mon goût.

Mon connecteur est quand même bien abîmé. Il a pris un choc et après j'ai essayé de le réparer à la main, ce qui a probablement du l'endommager encore plus.

Merci pour le lien et les conseils -Sniper-Wo?lf- ! Je prendrai les dimensions de ma pièce ce soir!

Bonne journée
akala
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)