Aller au contenu

Change
Photo

3D quelles lunettes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

tofke

tofke

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour,

Je ne sais pas quel modele de lunettes prendre... ca va de 90 cts à 300 euros sur le net !
j'ai un G73SW avec ecran 3d et le jeu "Legend of Grimrock" (un remake de Dungeon Master pour les anciens)
Ma carte video est une 460m ya t'il des reglages à faire dans le menu nvidia pour activer la 3d ?
donc voilà merci pour vos reponses.

Tofke
  • 0

G74SX,  i7 2630QM, 16go, 1,5 to + ssd 128 go, 560 gtx, ecran mat 120 hz 3d

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. je crois que c'est des lunettes Nvidia que tu es obligé d'avoir et aussi l'émetteur... en faite c'est tout simplement le kit 3d vision de nvidia que tu dois avoir car je ne pense pas que l'émetteur est est interne sur le G73sw.
Il est interne sur le G74 je crois.
Sinon pour avoir la 3d vision , il faut cocher la case quand tu télècharge le pilote de ta carte graphique .
C'est tout ce que je sais car j'ai jamais eu de pc 3d malgré mon attirance pour cette technologie :cool:

Modifié par jean-christophe, 22 avril 2012 - 21:58.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
un G73 avec une 460m....vous êtes sur que la 3D va pas faire passé les jeux à 10 FPS? :bigeyes:

Après ça dépend de ta résolution
  • 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

MEDION X7613 • 17' FHD • 560M • 2630QM • 8go • Wifi 6230 • (Occaz HCF)

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Il existe bien des G73 3D (j'en possède un) et l'émetteur est bien interne, placé derrière l'écran.

Il faut avant tout que tu vérifie bien quel modèle tu possède. Si tu l'as acheté neuf et que tu n'avais pas les lunettes dans ton carton, il y a de forte chance que l'écran de ton portable ne soit pas compatible 3D.
En revanche, si (comme le mien) ton G73 possède bien un écran compatible 3D (càd 120Hz), alors l'émetteur est déjà incrusté derrière l'écran. Tu peux donc juste acheter une paire de lunette Nvidia 3D vision, sans acheter le kit complet. Ca reste quand même bizarre que tu n'es pas reçu le kit complet dans le carton...

Bref, pour résumé :
Soit ton G73 est compatible 3D et dans ce cas, il possède déjà l'émetteur 3D et tu n'as qu'a acheter une paire de lunette compatible (3D vision de Nvidia) car apparemment tu ne l'as pas.
Soit tu pense que ton G73 est compatible mais ce n'est pas le cas, et la malheureusement tu ne peux rien y faire sauf à changer l'écran. Si ton écran n'est pas 120Hz, tu ne pourra pas jouer en 3D.

@sindrikhorn
Evidemment ton frame rate baisse d'environ 45% (variable suivant l'appli) mais ça reste parfaitement jouable sur beaucoup de titres comme Dirt3, Deus Ex, LA Noire, etc, en FullHD.

Modifié par citizennn, 23 avril 2012 - 12:00.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Ok , perso , ça me plairait de changer mon écran contre un 120hz .
J'ai déjà cherché sur des sites de vente d'écran asus mais ils ont jamais de 120hz...
Tu sais ou ça se vend Citizennn ? ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je viens de regarder chez Asuspart, ils ne vendent pas de dalle. Mais je crois bien que ça existe ques part...

Si tu veux mon avis, l'investissement n'en vaut pas la chandelle. Evidemment, c'est sympa mais c'est pas encore complètement satisfaisant. Outre les problèmes de framerate, je trouve surtout pénalisant la baisse importante de luminosité et de couleurs. Tout est plus fade et sombre c'est dommage parce qu'en 3D tu as envie que ça pète ! Meme le nouveau kit 3dvision2 ne regle pas vraiment ces problèmes.

Moralité, tu essaie le profil 3D a chaque fois, mais tu joue plus rarement avec ;)

Je te conseille de garder tes sous et d'attendre encore un peu pour avoir une vraie bonne expérience.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Oui , il y à asuspart mais aussi pas mal d'autres vendeur de dalles pour pc portable en général , mais jamais vu de dalles 120hz.
Sinon merci bcp pour ton conseil... je reste fan de la 3D .
C'est que partie remise , sur les prochaines générations de portable ;)

Modifié par jean-christophe, 24 avril 2012 - 00:11.

• 0

Ifkay

Ifkay

En transit

• Membre
  • 140 messages
  • LocalisationColomiers
Salut, a un moment je voulais acheter une dalle 3D pour mon G73 :)
Je suis aller à boulanger pour me renseigner, un vendeur que je connais bien ma dit que les dalles coutais autour des 400euros et que la 460M du G73 serai aparament pas compatible avec toute les dalles mais que certaine :/ (info ou intox ?)

j'ai trés vite abandonner l'idée de plus je n'ai trouver aucune dalle 120hz pour le G73 sur internet :(
  • 0

P4G Ipower GX: Core 2 Quad Q9000 2.0Ghz, 2x2 GO, 9800M GTS, 1x500go 5200tr/min, 17.3", 1920x1200 16:10 win8 pro 64bit
T4G: i5 2500k 4.5ghz watercooler, Asus saberthoot p67 revision b3 , 8 go Gskill 1600hz
XFX 6970 OC 900mhz , 1x300go 10 000tr/min , 1x 1TO 7200tr/min, HAF 932 amd édition, cooler master silent pro gold 1000W, win8 64bit

tofke

tofke

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
bonsoir et merci pour vos reponses

pour etre plus precis sur la config mon portable est un g73sw, 8 go, 460m, 1 To sata (2x500go), le proc est un i7 2630 qm et la dalle est une matte de 17,3 (1920x1080) à 120 mhz et est compatible 3d (petit logo 3d qui s'allume à gauche de la webcam)
apres avoir lu vos avis j'ai finalement commandé des lunettes 3d nvidia2 http://www.grosbill....que-lunettes_3d 40 euros d'occaz sur toutypasse.be

donc voilà j'attends et dés que je les recois je vous fait un petit topo

bonne soiree

à citizennn : je l'ai acheté d'occaz et sans sa boite mais avec la facture, je n'ai pas eu les lunettes 3d dont tu parles je telephonerai au gars demain tiens pour savoir ce qu'il en a fait ;)

Modifié par tofke, 25 avril 2012 - 21:02.

• 0

burgoboby

burgoboby

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
alors tu es satisfait du rendu ?
  • 0

tofke

tofke

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Arrrf pas encore recu... :eyes2:
Je ne te cache pas qu'effectivement j'ai un peu peur du rendu... l'ecran 120 hz sert à "simuler" 2 ecrans de 60 hertz, un ecran pour chaque oeil (60 htz à 2 cm de l'oeil ca doit bien fatiguer mais bon c'est pas la mort non plus ), de plus pour un jeu chaque image est doublée donc grosse demande du GPU et perte de fps... on verra bien. Ca doit pas etre si mal non de djuuu ! j'espere vite les essayer :miam:
les voici

Image IPB

bonne soiree

Tofke

Modifié par tofke, 25 avril 2012 - 22:58.

• 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages

60 htz à 2 cm de l'oeil ca doit bien fatiguer

Lol. Non c'est pas tout à fait ça Tofke ;)

En fait, ce type de procédé 3D dit "active" fonctionne de la manière suivante (à modifier légèrement suivant techno, nvidia ou autre) :

En mode 3D, ta carte graphique va créer deux images différentes pour chaque image normale. L'une sera destinée à l'oeil droit, l'autre à l'oeil gauche. Elles vont s'afficher successivement sur ton écran LCD 120Hz. C'est pour ça qu'il faut un écran minimum 120Hz : histoire de pouvoir affiché 2 fois plus d'image dans le même laps de temps. Cette fréquence ce synchronise ensuite avec tes lunettes via l'émetteur.

Pendant ce temps donc - au rythme de synchronisation de l'écran - ta paire de lunettes va filtrer les images afin de ne laisser passer pour chaque oeil que l'image qui lui est destinée. En clair, c'est comme si ces lunettes "actives" mettait un cache noir devant l'oeil gauche quand l'image destiné à l'oeil droit s'affiche sur l'écran de ton portable. Et inversement lorsque c'est l'image destinée à l'oeil gauche qui s'affiche. (je sais pas si je suis très clair là lol).
Bref, tout ça pour dire, que rien ne s'affiche sur ta paire de lunette. L'image reste sur l'écran du portable donc elle n'est pas à 2 cm de toi. Elle est juste masquée quelques microsecondes. C'est d'ailleurs pour ça que la luminosité baisse fortement. C'est un peu comme si tu regardais ton écran avec une paire de lunette de soleil. Le filtre sur le verre, modifie les couleurs et la luminosité. Avec la 3D c'est exactement pareil. Rien ne s'affiche sur les lunettes (ce n'est pas un écran) mais ça modifie fortement ta perception du monde extérieur ( en l’occurrence l'image affiché par ton écran).

Pour les FPS, tu peux effectivement divisé tout par deux (a peu de chose près).

PS : je viens de lire que tu avais acheté une paire de lunete 3Dvision "2" !!!! Je suis pas certain que les lunettes 3Dvision 2 soit compatible avec la première génération... J’espère pour toi.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)