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BENCH P4G : GTX285m vs HD5870m


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54 réponses à ce sujet

#1
MarcParis

MarcParis

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Bonsoir à tous et à toutes,

Grâce aux benchs P4G, il a été possible, enfin, de comparer de manière exhaustive une GTX285m avec une HD5870m avec des jeux et différents drivers.

Davidoff, en a déjà parlé dans son article du MSI GX740, mais j'aimerais juste apporter mes quelques constatations :

1-HD5870m==GTX285m : en gros les deux GPU offrent les mêmes performances en jeu que ce soit en 1280x720 ou 1980x1080 à iso processeur. Nous sommes bien loin du marketing AMD qui vantait des performances largement supérieures entre une GTX280m et une HD5870 (25%)
2-L'importance des Drivers : On ne le répètera jamais assez. Que ce soit les drivers AMD (10.6) ou Nvidia (257.21), les gpu donnent leur meilleur avec les drivers des constructeurs de GPU. En gros, les constructeurs de PC portables qui n'acceptent pas la mise à jour des drivers videos (Sony par exemple) sont à éviter pour optimiser les performances videos.

Voilà, en espérant que cela vous permettra de vous aider...:D

Modifié par MarcParis, 21 juin 2010 - 22:13.

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#2
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

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  • Localisationparis (alfortville)
pour nvidia je trouvepas les 251.21 mais les 257.21
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#3
LeNerevarine

LeNerevarine

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  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Ce doit être une faute de frappe. Et pour les résultats, c'est assez étonnant au vu des dires d'AMD,mais si les résultats sont là... La 5870 n'a donc pour elle plus que le DX11.
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#4
killflaker

killflaker

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  • LocalisationBordeaux
La gtx285 n'est pas largué, la ou il perdra un peu face a la 5870 sa sera sur les jeux optimisé dx11!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G


#5
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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désolé pour la coquille, corrigée..:)

Merci Tettla.

En fait, le pire c'est que la gtx285m aurait tendance à être devant par rapport à la hd5870m..:) Mais bon c'est vraiment kif-kif...pour moi, c'est match quasi nul..;)

Par contre, cela signifie indirectement que la gtx480m n'est que 10-15% plus rapide qu'une gtx285m..:)
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#6
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

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  • LocalisationA la croisée des chemins
le soucis du bench p4g (à mon avis perso) c'est la présence de bench physicx (dont cryostasis qui est carrement une demo technique) qui viennent plomber le score des gpu non nvidia. C'est d'ailleurs la raison de ma non-présence dans ce bench (et aussi que nosens avait la meme config que moi et qu'il a mis ses résultats) mais beau travail et longue vie au bench p4g.
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#7
MarcParis

MarcParis

    Mr BENCHMARKS P4G

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Merci Akluin..:)

:nana: Akluin, cryostasis ne fait pas partie des benchs retenus pour donner le classement...cela s'arrête à Call of Juarez.

On ne pas mettre décemment un bench physx pour comparer des gpu amd et nvidia..:)
Pour l'instant on teste du directx 9 à 10 sans technologie propriétaire à l'un ou l'autre.

D'ailleurs Akluin, à quand ton bench P4G? As tu encore tes problèmes de températures?
  • 0

#8
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

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  • LocalisationA la croisée des chemins
pourtant je le vois bien sur la liste des benchs gratuit avec call of juarez (qui est aussi physicx dépendant) et comme je l'ai écris nosens a fait les tests en ayant la meme config que moi (meme proco meme CG) et pour l'instant je peux pas jouer en crossfire car la carte slave me provoque des bsod.
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#9
Vince207

Vince207

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  • LocalisationParis
euh akluin, je sais pas où tu as vu qu'il y avait du physX dans call of juarez ...
en tout cas d'après nvidia, la technologie n'est pas implantée dans ce jeu là
http://www.nzone.com...xgames_all.html
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#10
Sampler421

Sampler421

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  • LocalisationLyon Tête d'Or
Juste en passant, analyse intéressante des potentiels "marketing" et réels des deux CGs. Merci du partage :yep:
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#11
akluin

akluin

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  • LocalisationA la croisée des chemins
http://portables4gam.../?page_id=13734

Là tu vas à call of juarez et tu lis ce qu'il y a à note
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#12
Sampler421

Sampler421

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  • LocalisationLyon Tête d'Or
Article du 13/04/2010 sur http://www.n1fo.fr/tag/physx/

Fin de semaine dernière nVidia avait sorti des pilotes pour leurs nouvelles cartes graphique de série GT 400, maintenant c’est au tour du reste de bénéficier de drivers mis à jour. C’est ainsi qu’aujourd’hui les ForceWare 197.45 WHQL sont sortis pour toutes les GeForce de la série 6 à la série GT 300 incluant la plateforme ION. Pas de réels changements dans cette version mais une flopée de bugs corrigés.

Quelques améliorations ont notamment été intégrés, tout cela est dit dans le changelog ci-dessous :

Pilote WHQL pour les GPU de bureau GeForce séries 6, 7, 8, 9, 100, 200 et 300 et pour les GPU de bureau ION.

Support existant 197:

* Intégration du support du chipset ION nouvelle génération.
* Intégration du support des GPU GeForce GT 320, GeForce GT 330 et GeForce GT 340.
* Mise à jour du logiciel système PhysX vers la version 9.10.0129.
* Mise à jour du pilote audio HD vers la version 1.0.9.1 (pour les GPU compatibles).
* Amélioration des performances de plusieurs jeux PC à partir des pilotes WHQL v196.21.

Vous trouverez ci-après quelques exemples de hausses de performances. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :

o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead avec un seul GPU
o Jusqu’à 30% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead avec la technologie SLI
o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans H.A.W.X avec un seul GPU
o Jusqu’à 15% de performances supplémentaires dans H.A.W.X avec la technologie SLI
o Jusqu’à 30% de performances supplémentaires dans Left 4 Dead avec un seul GPU
o Jusqu’à 28% de performances supplémentaires dans Left 4 Dead avec la technologie SLI

* Intégration du support de SLI et des GPU multiples pour des jeux récents comme Assassin’s Creed II, Battlefield: Bad Company 2, Command and Conquer 4 : Le Crépuscule de Tiberium, Grand Theft Auto IV: Episodes from Liberty City, Mass Effect 2, Napoleon: Total War et Zombie Driver.
* Amélioration du support SLI pour World of Warcraft et Unigine.
* Intégration du support de l’Ambient Occlusion pour Call of Juarez: Bound in Blood, Need for Speed: Shift, Resident Evil 5, RUSE, et Street Fighter IV.
* Intégration du support de l’anticrénelage en « override » pour Mass Effect 2.

Modifié par Sampler421, 22 juin 2010 - 13:05.

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#13
Vince207

Vince207

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http://portables4gam.../?page_id=13734

Là tu vas à call of juarez et tu lis ce qu'il y a à note

euh certes .. mais ailleurs sur internet, il n'est nulle par mentionné que le jeu utilise physX ... donc ... je vois pas l'interêt de l'intégrer à un bench si ca n'est pas dans le jeu ...
je viens de faire pas mal de recherche, il n'y a bien rien concernant une implémentation physX dans le jeu comme dans le bench ... ( pas mal de videos youtube du bench avec des ati sans aucuns " problèmes"

PS sampler ... l'ambiant occlusion ne dépend pas de physX ... et accessoirement avec ce types d'options tu perdra grandement en fps ...

tu peux activer l'occlusion ambiante, même en désactivant le physX dans le panneau de configuration nvidia ;)
par ailleurs, le bench est sur le premier call of juarez, et non le 2 ( bound in blood)

et dans presque tous les jeux cité dans la liste des benchs, l'ambiant occlusion est activable ... ils sont pas pour autant compatible physX ...
( presente dans crysis, just cause 2 etc ... même counter peut en profiter ...)

Modifié par Vince207, 22 juin 2010 - 14:24.

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#14
akluin

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  • LocalisationA la croisée des chemins
heureusement que les jeux physicx tourne avec des ati mais ça plombe les perfs.
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#15
Sampler421

Sampler421

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  • LocalisationLyon Tête d'Or
Mince, j'ai tenté mais raté :jesors::mad:
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#16
Vince207

Vince207

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  • LocalisationParis
donc si on suit ce raisonnement, counter strike source est un jeux physX :P
comme ceux là aussi :P
Assassin's Creed
BioShock
Call of Duty 4
Call of Duty 5
Call Of Juarez
Company Of Heroes
Counter-Strike Source
Dead Space
Devil May Cry 4
F.E.A.R. 2
Fallout 3
Farcry 2
Half Life 2
Left 4 Dead
Lost Planet: Colonies
Lost Planet: Extreme Condition
Mirror's Edge
Portal
Team Fortress 2
Unreal Tournament 3
World In Conflict
World of Warcraft


bon ok certains le sont :P mais les deux ne sont pas lié, surtout que l'option fait perdre pas mal de fps une fois activée ... donc du coup à parametres autres égaux, ca vantage clairement ati ... ( de quoi te plains tu alors, si on l'active sur le bench de coj ? )
http://www.hardware....n-ambiante.html
dans la plupart des cas chez nvidia, c'est un override depuis le panneau de config nvidia ... libre à ati de rajouter un tel algorithme pour faire joli aussi ^^
donc phys X et l'AO activée font des zoulis effets, mais pour un bench, ca fait grandement baisser le nombre de fps moyens ... donc au final si on ne précise pas qu'ils soient activés, cela avantage ati au niveau des resultats numériques ...

Modifié par Vince207, 22 juin 2010 - 14:33.

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#17
tettla

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  • Localisationparis (alfortville)
faut garder en tete que le cheval de bataille d'ATI c'est les bench ... mais in game je préfère nettement Nvidia ne serai ce que pour la physX qui est du plus belle effet !
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#18
akluin

akluin

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  • LocalisationA la croisée des chemins
Ah le cheval de bataille d'ati je me demande pourquoi les perfs des GPU nvidia sont montré lors de test synthétique comme unigine (pour la gt480) au lieu de benchs in game.
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#19
killflaker

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:+1: akluin
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#20
MarcParis

MarcParis

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Call of Juarez ne possède pas de composant physx. D'ailleurs, Call of Juarez est plutôt ATI friendly.
On ne parle pas de call of juarez 2 qui lui apparemment en possède.

Allez on arrête la guerre Nvidia et ATI.
Mon thread se focalise sur les performances in game, sans physx, directx 9 et 10...et on parle de GTX285m et HD5870m...pas d'autre chose.
  • 0

#21
Vince207

Vince207

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désolé d'avoir "pourri" ton thread,
je voulais juste rétablir la "vérité" concernant le bench de call of juarez ;)
et call of juarez 2 ne possède pas plus d'effet nvidia que le 1, il y a l'occlusion ambiante rajoutée grâce aux pilotes nvidia, mais rien d'autre.
comme je l'ai dit libre à ati d'incorporer un algorithme de calcul d'ombrages dans ses pilotes ...
( toujours est il que ce n'a pas été incorporé par les développeurs du jeu en natif )
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#22
Majork

Majork

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dans le panneau de config nvidia, il y a marqué DX11, erreur?

je vous envoie un screenshot dès que possible.
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png


#23
Guest_Talbot_*

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Peut-être une anticipation pour les cartes 4xx ?
  • 0

#24
killflaker

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  • LocalisationBordeaux
Avec les drivers 2xx.xx sa doit etre normal, je croit qu'ils ont été conçue justement pour l'optimisation dx11!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
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#25
Guest_Talbot_*

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(Elle est vraiment pas au point cette censure)
  • 0

#26
killflaker

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:mdr: je vois sa!!!
  • 0

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#27
akluin

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  • LocalisationA la croisée des chemins
c'est normal seven gere dx11 et les cartes dx10 et 10.1 sont compatible avec certaines fonctonnalité de dx11 (pour le 10.1 par exemple si tu joue en dx11 tu aura tout sauf les shaders model 5 et la tesselation).
  • 0
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#28
Noxious

Noxious

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Si on se fie aux conclusions de Davidoff et de Marcparis on peut arriver à cette conclusion:

5870 -1
Alienware -1

Une nouvelle architecture qui n'est pas foutue de faire beaucoup mieux qu'une vieille de plusieurs années et une marque vendant des pcs faits pour hardcoregamers à plus de 2000 balles qui brident les drivers avec leurs bios donc brident le potentiel des cartes de leur machine.

GG les gars!
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#29
Majork

Majork

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désolé pour la coquille, corrigée..:)

Merci Tettla.

En fait, le pire c'est que la gtx285m aurait tendance à être devant par rapport à la hd5870m..:) Mais bon c'est vraiment kif-kif...pour moi, c'est match quasi nul..;)

Par contre, cela signifie indirectement que la gtx480m n'est que 10-15% plus rapide qu'une gtx285m..:)

le pire , pourquoi? elle est très bien la GTX 285 ! na n'aime pas ATI :pff:

c'est normal seven gere dx11 et les cartes dx10 et 10.1 sont compatible avec certaines fonctonnalité de dx11 (pour le 10.1 par exemple si tu joue en dx11 tu aura tout sauf les shaders model 5 et la tesselation).

bon je suis perdu... on vante la 5870 parce qu'elle gère le DX11 et pas la GTX 280/5 ...

et maintenant on me dit si, tout sauf... donc en gros elle gère quand même le DX11? alors qu'est ce qu'on se prend la tête, achetez la GTX285 les gars c'est moins cher... (ou pas) ca consomme moins (ou pas), bon en fait, faites ce que vous voulez, tout le monde s'en fou! moi ma GTX285 va très bien pour mon petit ubuntu, la où j'aurais surement galéré avec la Ati

Modifié par Majork, 23 juin 2010 - 14:00.

  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
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#30
akluin

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  • LocalisationA la croisée des chemins
unbutu est tres bien géré par les drivers ati il suffit de choisir unbutu sur la page du pilote amd (pas trop compliqué je pense) et c'est pas tout dx 11 qui est compatible les shaders model 5.0 et la tesselation ne seront pas géré par la gt285 (ou la ati 4870 toutes deux dx10.1) et si tu laisse les shaders 5.0 et la tesselation de coté autant ne pas prendre dx11 vu que c'est l'apport majeur (avec l'hyperthreading mais celui ci est compatible avec les cartes dx10.1)
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