Aller au contenu

Change

Asus Retour Garantie - Belgique - marche à suivre?

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu lire mon G73 (nouveau de 24h00) doit repartir chez asus et vous m'aviez dis que d'après vous il fallait compter 2 semaines pour un retour en SAV....

Je me suis rendu ou je l'ai acheté et là le vendeur m'affirme qu'il faut 5 à 6 semaines avec bcp de chances!

J'ai donc remué tout le net pour trouver le SAV Belge et j'ai du vraiment chercher très longtemps car le numéro de téléphone du site asus n'est plus disponible... ( +32-(0)-78150231 )

Pour finir je me suis donc rendu à l'adresse : http://vip.asus.com/...SLanguage=fr-fr

ou j'ai expliqué mon problème.

Une personne m'a répondu dans les 2 heures et m'a donné un lien pour pouvoir demander un retour matériel : http://rma.asus.de/pick_eu/fr

Apparement cette démarche est pour la France mais ça devrait marcher aussi pour la Belgique car dans la réponse du mail, dans les explications il y'a ceci :

• Pour la Belgique il faut mettre un 0 devant le code postal et préciser depuis la section description de la panne votre localisation en complément.

Je pense que c'est une information utile le retour SAV pour les Belges en détresse...

Pourrais je savoir comment les Belges d'ici procède pour un retour rapide en SAV?

Je vous remercie.

PS : j'espère que ce post ne fait pas double emploie mais comme j'ai dis j'ai vraiment chercher partout comment faire...
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Pour la marche a suivre, je suppose qu'elle est identique a celle de la France (contact de la hotline, ils t'accordent un RMA avec un lien pour imprimer une etiquette de retour (pas de frais pour toi), et a toi de suivre le statut de ta reparation via telephone ou par leur site internet.

Pour ce qui est des delais, je pense que ca depend. Cela dit, ne te fixe pas sur ce que t'a dit ton revendeur. J'ai du moi aussi renvoyer mon portable, et ca a pris a peine plus d'une semaine entre le depot a la poste, et la recuperation (colis poste un jeudi apres midi, et recupere samedi matin 9 jours plus tard).
Tout depend de la panne je pense.
Enfin, la boite de reparation a fait un boulot propre, alors qu'il a fallu demonter tout le PC. Donc ne te tracasse pas trop (je sais que c'est plus facile a dire apres recuperation du pc qu'avant l'envoi au SAV ;)

Je viens de relire ton post, et le lien qui t'a ete envoye est pour toute l'europe, c'est egalement celui que j'ai suivi.
Normalement, apres description de ton probleme, tu devrais recevoir un numero de RMA et un lien qui te permettront d'imprimer la fameuse etiquette de renvoi (dans mon cas ca a pris moins d'une journee pour avoir cette reponse). Donc tu es sur la bonne voie.
Le lien pour imprimer l'etiquette sera qque chose du genre : http://www.asus.fr/rma/
et tu auras besoin du numero de RMA fourni dans le mail, de ton nom, de la facture d'achat et de quoi emballer soigneusement ton PC (un gros carton en plus de l'emballage d'origine, et de materiel de rembourrage.

Modifié par Cynic, 22 juin 2010 - 08:38.

• 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Je te remercie pour ta réponse,

Je viens en effet de recevoir un mail de chez asus avec un numéro RMA. Il est dit aussi que le transporteur va prendre contact avec moi pour venir chercher le portable. (Il téléphone ou ça se fait par mail?)

Merci pour ta réponse, je me sens un peu plus rassuré car tout ce que j'ai lu sur le SAV Asus jusque maintenant me fait peur...
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
J'ai eu le même souci que toi. (formulaire SAV incorrect du au code postal) ^^
J'ai eu quelqu'un au bout du file SAV Belgique qui m'a envoyé un document Word par mail.
J'ai réçu peu après un mail avec mon numéro de RMA.
1 jour après coup de téléphone du transporteur TNT (une charmante demoiselle bien aimable), me demandant une date pour venir rechercher le colis. (plus mail de TNT du formulaire en 5 exemplaires, dont un pour toi a garder) a rendre au transporteur.

5 jours déjà qu'il est parti, le temps est long ^^ je trace mon colis chez ASUS et si ça bouge chez asus alors je regarderai chez TNT.com le tracer sur la route.

[j'avais comme souci, le ventilateur droit, celui près de la carte graphique, faisait un drole de bruit, un zunnement (mal fixé ?, défectueux ?]

bonne chance à toi
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Bein voilà, j'ai reçu un mail de chez TNT me demandant quand il pouvait venir chercher le pc... Mais je n'ai pas eu les 5 exemplaires lol.

Donc normalement le pc ne devrait plus tarder à retourner... Comment as tu fais pour avoir un numéro de téléphone valable pour la Belgique???

Merci à vous pour vos réponses, surement que cette discussion en aidera plus d'un!

Je vous tiens au courant de la suite...

(Moi mon soucis est le clavier, faut frapper dessus pour écrire lol et il ne s'éclaire plus).

EDIT : j'ai reçu un deuxième mail de chez TNT avec des borderaux à imprimer... Voilà j'attends qu'il vienne le chercher, à prioris, ça devrait aller vite maintenant...

Modifié par koolshenntm, 22 juin 2010 - 13:59.

• 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
7 jours montre en main aller réparation retour.

Je le teste ce soir et je vous dis quoi.
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Une semaine, c'est du rapide ! j'espère que tout est réparé :)
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
7 jours je garde espoir lol :P encore 2
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
En même temps, quand c'est trop rapide, ca m'inspire pas forcement confiance :happy:

Vaut mieux qu'ils mettent 2/3 jours de plus et que derrière, le problème soit solutionné :)
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Bonjour à vous tous,

J'ai reçu mon pc hier et je l'ai testé. Il fonctionne nickel, le clavier s'allume et surtout il faut a peine l'éfleuré pour écrire!

Pas une gratte ni rien... Tout fonctionne à merveille!

Petit récapitulatif :

PC acheté le 16 juin 2010
Retour au SAV le 23 juin 2010
Rentré du SAV le 29 juin 2010

Satisfaction SAV pour ma part : 10/10!
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Faudrait que sa soit tout le temp comme sa!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs

Faudrait que sa soit tout le temp comme sa!!

Je pense qu'il ne faut pas passer par le magasin... Mais passer directement pas le site Asus...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu as fais une RMA c'est ca ?
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
tu as bien de la chance... pour ma cas toujours en WB1 (waiting for part materials)

je suis passé direct vers le SAV asus , mais a mon avis ça sent le remplacement d'une piece (carte graphique ou ventilot GPU) qui n'avaient pas en stock :(

donc depuis le 16 juin il est en holland au sav asus...wait wait

courage pour ceux qui attendent, vous n'êtes pas les seuls.
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
bienvenu au club

moi j'ai aucunes infos du tout :P

Modifié par look51, 02 juillet 2010 - 12:04.

• 0
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
je vois que tu es un modèle TZ011 mais c'est un modèle français pas belge.

http://support.asus....SLanguage=en-us

puis tu choisis l'endroit (holland si ton pc est parti en sav belgique) si c'est france bein tu mets france.
et tu laisses End User dans l'autre liste déroulante.
puis cliques sur Search

une nouvelle fenêtre apparait. là tu encodes soit ton RMA, soit ton Serial No (qui se trouvait en dessous du portable).... et puis Submit

puis tu as un tableau avec le statut de réparation. (Rate of repair completion 100.0%) :-)

Edit Solitaire:

Haaaa

site asus :
Rate of repair completion 100.0% :-) :-) :-)

et j'ai un numéro de trace id pour le suivre sur le site de TNT transport ----> et il est en route vers le dépôt donc je pense que mardi au plus tard il devrait être de retour à la maison ^^

:vert::vert:
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
merci pour le lien moi ça marque

ASUS After-sale Repair Status Route is as below:
Product Received > (Waiting) > Repairing > Final Testing > Packing > Ready for Shipping > Repair Finished

Waiting-[WB7] Wait for Technical Support From ASUS 2010/06/25
  • 0
Image IPB

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
ça commence a me gonfler deja passer 6 semaines de reparation pour finalement un echange et me retrouver avec un aussi pourri qui est en reparation depuis 12 jours sans evolution , c'est quand meme fou quoi...

Modifié par look51, 06 juillet 2010 - 11:50.

• 0
Image IPB

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
bon voilà, il est de retour à la maison...

effectivement mon intuition a vue juste c'était bien le ventilo de la carte graphique, il ne fait plus aucun bruit suspect.

Petit souci qui n'avait pas avant, mon rétro éclairage du clavier.... p u t a i n fonctionne plus.
Alors que j'avais fait le passage du bios 206 en 209 sans souci...et là ils me le réparent et mon clavier n'est plus rétro élcairé ...... :cut:
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Est-ce que ton clavier s'illumine au démarrage de l'ordi, tout au début lorsque le bios s'amorce ?

Si oui, il faut juste réinstaller les pilotes ASUS de gestion de l'éclairage. :happy:

Si non, alors faut voir avec ASUS pour qu'il te le remette en place si la gène devient trop grande :gne:
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Pas de bol.... Pffffffffff décidement...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est clair que ca fait biiiip, mais bon, peut être que c'est juste un blocage logiciel :happy:
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Espérons... Repartir au SAV juste pour çac'est pas cool...
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Non le clavier ne s'éclaire pas au démarrage.
J'ai déjà réinstallé les drivers utility ou se trouve le tools pour la gestion des touches fonctions.
Les touches FN + F4 ou F3 est bien compris vu que l'icone de l'intensité du rétro-éclairage change bien en plus ou moins.

J'ai bien les boutons de gauche qui fonctionnent (telque : Lumière;Boost;et le troisième) mais pas de rétro éclairage

2 possibilités de la cause du problème:
A) soit le technicien qui devait remplacer mon ventilo, n'a pas cliper ? reconnecter ? la nappe vers la lampe;
B) soit la lampe a été détériorée.

j'ai demandé au SAV de m'envoyer une personne avec le minimum de nécessaire pour réparer (changer la lampe voir simplement reconnecter la lampe) au lieu de le renvoyer au SAV pour 2 semaines.... en plus sans devoir prendre CONGEEE comme j'ai du déjà faire pour mon premier envoie.

mais plus de souci de bruit du ventilo..il est silencieux :-)

suite très bientot
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
C'est possible de demander une assistance de ce genre là?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Bon, à priori, on sait que c'est matériel du coup :gne:

Maintenant savoir s'ils ont des techniciens mobiles :/
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Tu nous tiens au courant.... ça pourrait peut être aider... Merci!
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Dernière nouvelle toute chaude.

Le grand ASUS FRANCE SUPPORT :
1) je signal que mon bios était à jour;
réponse du support : veuillez suivre le protocole cité précédemment (qui était : veuillez mettre à jour votre bios avec le lien sur leur site)
2) par souci du détail, je tente de mettre à jour ce bios 209 par la version 209 209 209, le programme du bios ne veut pas l'écraser puisqu'il détecte que c'est la dernière version logique.
réponse du support : voici le lien pour le formulaire du retour au SAV

et la boucle est maintenant bouclé......
il va partir en holland ^^ super asus....alors que ACER, DELL fournisse la première année un technicien SUR SITE (donc chez toi)

a bon entendeur...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:gne: Il me semblait bien qu'ASUS ne proposait pas (à mon très très grand regret), ce service là.
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Voilà, il est parti hier vers 13h50 par TNT vers leur dépôt...wait wait
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)