Aller au contenu

Change

Asus Retour Garantie - Belgique - marche à suivre?

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Pas de soucis Manolo.

Quand tu dis défoncer, tu entends quoi? :vert:

Moi je viens de les avoir au tel, et il m'ont dit que ça peut prendre de 3 à 4 semaines, voir peut-être plus d'un mois.
Ça m'a saoulé, je les ai menacés de saisir le juge de proximité et UFC que Choisir.
Faut pas déconner, un mois pour signer 3 papiers et faire une proposition, s'ils se sortaient un peu les doigts du *partie inférieure et concave d'un divin flacon*, ça serait plié cette semaine quoi. :gne:

Modifié par Djidane Elric, 31 août 2010 - 12:01.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Ben je leur ai expliqué que j'étais informaticien, chez un client et que ce pc n'était pas stable et que je ne pouvais donc pas me permettre de travailler avec et donc, aucun intérêt de l'avoir...

Je leur ai aussi expliqué que j'allais faire en sorte de ne plus conseiller aucun produit ASUS voire plus si affinité et qu'une personne de chez eux c'était engagé à me rembourser si je devais le renvoyer une troisième fois...

Je leur ai aussi expliqué (il faut dailleurs leur expliqué beaucoup de choses, je trouve) que leur SAV était vraiment merdique : le portable revient absolument crasseux de chez LET ME REPAIR... quel nom à la con aussi tient... je veux bien les laisser réparer mais qu'ils le fassent alors et de façon professionnelle...

La dernière fois, le pc est revenu poussièreux sur le clavier et autour, je les appelle pour leur demandé ce qu'il avait foutu avec et elle me dit que c'est parce qu'ils n'utilisent pas le produit adéquat pour nettoyer les ordi... non mais on se fout de qui ????

ASUS, c'est fini

Modifié par Manolo, 31 août 2010 - 11:33.

• 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
En fait, avec Asus, il ne faut pas avoir de problème...

Le plus malheureux c'est que le matériel qui fonctionne bien est magnifque...

C'est en cas de problème qu'Asus devient ******* C'est là que les soucis commence et c'est vraiment malheureux...
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
On est bien d'accord.
Mais je pense qu'on dévie un peu du sujet initial là non? :vert:
On va pas se faire taper sur les doigts?

Modifié par Djidane Elric, 31 août 2010 - 12:04.

• 0
Image IPB

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Oui revenons à nos mouton!

Image IPB
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
:vert:
  • 0
Image IPB

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
J'ai trouvé la solution : un de mes potes va le racheter... je lui fait un super bon prix 1300 € et je rapartirai sur une tour, là où je peux dépanner et changer moi-même mes pièces... et que ce soit bien fait...

Si il l'achète...

Modifié par Manolo, 01 septembre 2010 - 10:23.

• 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Lol, c'est pas sympa pour le pote ça. :P
  • 0
Image IPB

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
C'est un très bon pote et avec cette somme, je peux avoir une très bonne tour, j'ai déjà un G19 et un écran Samsung et une souris razer death adder...

et de toute façon, je ne sais pas jouer ^^
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Boah, si tout le monde y trouve son compte. ;)
  • 0
Image IPB

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
En tout cas, je suis super content de me séparer de cette *oups, j'ai marché dedans !*, là, après les aller et retour SAV, il tourne comme une horloge, mais quand on regarde les sujets sur ce pc : " problème de température est-ce normal ? " ou " Catalyst X" ben je suis content de m'en séparer et je ne reprendrai pour rien au monde un P4G !

Pour ma part, ce n'est pas encore au point, ça surchauffe à mort et sur le G73, tu ne peux même pas profiter des corrections apportées par les nouveaux drivers de CG sans que te fasse planter ton pc...

Donc déjà, pour le manque de sèrieux et compagnie, Adieu ASUS, plus jamais rien de cette marque de *oups, j'ai marché dedans !* et bonjour la bonne grande tour dans laquelle on peut faire tout ce qu'on veut !!!! c'est tellement grand et encombrant ^^

En plus au final ben, mon portable est sur une station de refroidissement, connecté à un écran 22" avec un G19 et une souris au derche... une tour est moins encombrante me concernant...

Merci à tout le monde et bonne continuation parce que ce site est quand même super sympa et vraiment utile !!!

:pray:
  • 0

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Alors moi je n'ai pas un portable de gamer, mais un ultra portable UX30 qui cumule les problèmes :

Depuis le début, le touchpad n'est pas fonctionnel sur toute la zone délimité dans le capot : il y a un centimètre sur la gauche, la droite et le bas qui sont inutilisables, mais vu la surface du touchpad, ce n'est pas spécialement handicapant, à part pour les opérations multitouch, donc je pensais rester avec ça.

Plus gênant, au début je constatait parfois un "lag" du HDD perceptible, accompagné d'un claquement et d'un micro ramage du PC, mais rien d'alarmant. Mais depuis quelques semaines, l'humidité de l'Australie et les divers chocs subis pendant les transports aidant je suppose, au bout d'un certain temps d'utilisation le HDD se met à émettre un tac tac tac très rapide et régulier, et le PC ne répond plus, comme si les têtes de lecture avaient "déraillé". Reboot obligatoire. le modèle est un Seagate 7200.3 et le diagnostique SMART : Caution.

Et comble de la débilité des ingénieurs, les patins censés isolés l'écran du clavier en position fermés ne sont pas assez épais. il en résulte que la dalle en plexi protégeant l'écran frotte en permanence sur les plastiques glossys autour du touchpad quand je le transporte, donc tout est rayé, c'est illisible à contre jour.

J'ai donc profité de mon retour en France pour envoyer le PC en SAV et fixer les 3 problèmes, il l'ont reçu depuis 2 jours, et depuis hier soir le statut est passé de "repairing" à "Waiting-[WB7] Wait for Technical Support From ASUS".

Vu l'expérience malheureuse de certains sur ce topic, j'ai peur que ça dure des semaines....

Modifié par reynou, 02 septembre 2010 - 10:32.

• 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Quand le statut est sur Wait for... En général c'est qu'il leur manque les infos de la panne...

J'ai déjà eu le cas... Il devrait donc te contacter...
  • 0

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
Il n'y a pas plusieurs wait for? dépendant du numéro derrière le WB? ce qui me fait peur c'est que le seul que j'ai trouvé sur le net ayant déjà eu un WB7 est look51 sur ce topic, et il a du attendre très longtemps pour un flash de bios graphique...

A mon avis c'est pour le problème de touchpad, ils n'en avaient jamais entendu parler auparavant j'ai l'impression, donc ils attendent peut-être l'avis des taiwanais?! on verra bien!

Sinon personne n'a les coordonnées de Ename à Lognes pour les contacter par email?
  • 0

Guest_look_*

Guest_look_*
  • Visiteurs
oui tres long ... et encore meme pas un flash de carte graphique mais de carte mere que je peux faire en 30 secs :) , la le pc est de nouveau au SAV avec comme phrase la meme wait .... etc...

un recommandé part pour Asus france demain
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Et bien... Asus descend dans mon estime... Même si je suis très content de mon dernier...
  • 0

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
ah oui en effet look tu n'as vraiment pas de chance! c'était quoi le problème à la base?
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Ça, le SAV d'asus, pour être pourri, il est pourri, je dirai même que c'est de la grosse *oups, j'ai marché dedans !* et t'as vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Edit: Mdr la censure. :vert:
Edit 2 : Pour le fun: *jeune femme mignonne monnayant ses charmes*!

Modifié par Djidane Elric, 02 septembre 2010 - 15:05.

• 0
Image IPB

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
impossible de mettre a jour les pilotes de GPU sinon plantages et des ecrans avec des lignes verticales sur les jeux et videos ;) probleme connu mais bon Asus en fait qu'a sa tete
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
ah oui plutôt gênant sur un portable de gamer...

lol c'est automatique pour la censure?

// *lieu de rencontres charmantes* de *oups, j'ai marché dedans !*!

edit : excellent!!

Modifié par reynou, 02 septembre 2010 - 15:12.

• 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
[HS] Oui, c'est automatique est super sympa : tu peux te lâcher, te défouler, tout est géré ^^ [/HS]

Oui, pour un pc gamer... donc de geek, c'est frustrant de ne pas pouvoir patcher ta machine avec les derniers drivers (béta ou officiels dailleurs...).

@LOOK51 : alors ce m17x ???
  • 0

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
enfin en même temps, perso à l'époque ou j'étais gamer ( génération de geforce 6, ça date!) j'avais une tour assemblée par moi même, c'est bien plus fiable quand même :)

parce que vos petites bêbetes de portables elles doivent bien chauffer quand même!!
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci de recoller au sujet initial (même si de petites disgressions peuvent être admises :rolleyes:)

Je vous surveille les lolos :cool:
  • 0
redalienp4g.jpg

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
bah l'alien marche nikel :P , j'espere que le g73 va remarcher comme avant pour mon pere :)
  • 0
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 623 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à tous et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs
Du nouveau :

Après une semaine de "Waiting-[WB7] Wait for Technical Support From ASUS", mon laptop est "Ready for shipping".

Je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait dessus, on verra bien demain :)
  • 0

Guest_reynou_*

Guest_reynou_*
  • Visiteurs

Du nouveau :

Après une semaine de "Waiting-[WB7] Wait for Technical Support From ASUS", mon laptop est "Ready for shipping".

Je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait dessus, on verra bien demain :)

reçu ce matin, nickel, nouveau capot, nouveau hdd, nouveau touchpad, bravo asus j'ai un laptop tout neuf :) et seulement 7 jours pour ça!
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
C'est quand même que du bonheur quand le Sav gère de la fougère :happy:
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
t'as bien de la chance moi meme phrase mais deja 2 semaines ... tu me diras le premier retour c'est 1 mois et 2 semaines avec harcelement a la hotline... le recommandé de plaintes part demain pour le siege france asus.
  • 0
Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
3 semaines qu'ils ont le portable... "Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts".

Je téléphone à ASUS... un mec qui parle tout doucement me répond (je suis seul chez moi, il n'y avait aucun bruit et je n'entendais que la moitié des mots), avec un fort accent je sais pas trop quoi, mais un accent :lol: et quand il parle on dirait qu'il veut se suicider... il me demande mon n° de RMA... et... et ben il m'apprend que les techniciens sont en attente de pièces ! SUPER ! Il m'a traduit une phrase !

Modifié par Calvin, 10 septembre 2010 - 18:33.

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)