Aller au contenu

Change
Photo

Demande d'aide pour installer seven sur SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

anarch

anarch

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonsoir,

N'hésitez pas à déplacer le sujet, je n'ai trouvé aucun sujet correspondant en feuilletant le forum, alors excusez moi par avance si je me suis trompé.

Alors je vous expose mon problème, a noter que je une personne qui s'y connait moyennement en informatique.

Donc, J'ai acheté tout recemment un SSD de 60 Go de la marque OCZ ( Agility 3) , j'aimerai donc installer mon windaubs 7 dessus.
J'ai préalablement branché mon SSD, il a été reconnu par l'ordinateur, puis je l'ai formater pour créer une partition, le SSD apparut alors dans le poste de travail.
Puis j'ai utilisé le logiciel Ai recovery burner ( a oui!! c'est un Asus g53 mon pc au fait), pour créer les 5 dvd de sauvegarde de la partition cachée de mon disque dur.

J'ai ensuite retiré le dd classique, j'ai redemarré mon pc, j'ai mis le 1er cd fait précedement, tout marche niquel, cd 1/2/3/4 impec, et la le cd 5 merdouille, a 91% il me dit qu'il ne peut pas continuer l'installation et l'a stop.

Alors comment installer windows 7 sur mon SSD , sachant que je n'ai pas le cd d'installation de base de seven, car il était deja de base sur mon pc portable l'or de l'achat ? Je dispose juste de la partition cachée de mon disque dur classique et des 5 cd fait par Ai recovery burner.
  • 0

Halftrack84

Halftrack84

Touriste

• Membre
  • 246 messages
  • LocalisationLe pays des melons
salut,

y'a pas une possibilité avec un autre pc que tu ailles directement sur le site de microsoft et de trouver l'image de windows 7 et de l'installer en le gravant sur un DVD?

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

Ensuite apres l'avoir installé, tu l'actives avec ta clé, et MAJ....

Non?
  • 0
P4G M17x R3 Black : i7 2630QM-6990 HD 320GO 7200tr/min-SSD Crucial M4 128Go-4 Go 1333Mhz-Ecran Full HD-Wifi Killer : VENDU!
Vieux T4G-E6750 core duo-4go crucial-460 GTX OC..... : A venir upgrade

anarch

anarch

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bas je vais tenter ça :)
Le nouveau probleme , c'est que l'or de l'installation des 5 cd, il ma partitionné mon ssd en 3 partie, et maintenant je ne le trouve plus dans le poste de travail, mais je le trouve dans la gestion des disques ( clic droit sur "ordinateur" > gerer)
  • 0

anarch

anarch

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Alors je viens vous donner des nouvelles ;)

J'ai réussi à installer seven sur mon ssd, j'ai remis les pilotes etc.
Seul problème encore rencontré, je n'arrive pas à formater mon autre disque dur car il possède un systeme d'installation donc il me refuse le formatage ...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Pour formater ton disque dur tu peux utiliser EASUS partition master qui est absolument génial pour ça. ;)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

anarch

anarch

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
héhé bien vu, encore merci ;)
reste à savoir si je vais enfin pouvoir supprimer seven de ce dd mdr.

edit : ça fonctionne du tonerre ce logiciel en effet !

Modifié par anarch, 21 avril 2012 - 02:47.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Contente de partager le même enthousiasme que j'ai eu quand j'ai du utiliser ce logiciel pour virer une partition de restauration cachée en double sur mon ssd (impossible à faire par windows), Ce logiciel est à la fois tout simple et ultra performant; une vraie merveille. :)

Modifié par Strid, 21 avril 2012 - 10:35.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

anarch

anarch

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Oui y'a pas à dire , c'est top! Mais faut quand même avoir l'oeil car selon ou tu clics, tu ne vois pas forcement l'option qui t'intéresse.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui il est très complet donc il faut bien chercher, mais je trouve qu'il est assez intuitif. ^^
Et évidement faire très attention avant d'exécuter une action... pour ne pas faire de bêtises dans la précipitation.
  • 0

LG G2 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)