Aller au contenu

Change
Photo

Avoir 2 écrans en plus de l'écran du portable ? (ATI 6970M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Bonjour, je ne sais pas si j'ai mal cherché mais impossible de vraiment trouvé de réponse complète, je m'en remet donc à vous.

Je dispose d'un Clevo P170HM doté d'une ATI 6970M (2 giga de mémoire), j'ai une sortie DVI et HDMI (qui si j'ai bien comprit reste une forme bricolée de DVI qui fait passer le son en plus).
J'ai également 2 moniteurs LCD de bonne taille et pour le confort multitâche (et pourquoi pas en jeu même si ça me fait 3 tailles différentes, 17/24/26 pouces :vert:) j'aimerai essayer d'utiliser la fonction eyeinfinity des ATI pour disposer d'un bureau étalé sur les 3 écrans et pouvoir jouer sur les 3 écrans (vieux fantasme à moi ça ^^).

Je me contrefiche que les 3 soient de tailles différentes, apparemment la carte vidéo est parfaitement capable de le faire, mais je ne parviens pas à activer les 3 moniteurs pour ensuite configurer avec l'option eyeinfinity dans la gestion d'affichage ATI.

Je crois avoir vaguement pigé qu'il faut disposer d'un port "display port" sur le moniteur, ou utiliser un adaptateur actif display port -> dvi pour brancher sur l'écran.
Je ne me rends pas bien compte je ne trouve pas de display port ou mini display port au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* du portable, est-ce que cela veut dire que même si la cg peut le faire, c'est sans espoir parce qu'ils n'ont pas prévu de tels ports sur le portable ?
Ou bien il existe une solution quelconque tirant parti du port dvi + hdmi ?
Ou encore le moniteur du portable peut être considéré comme le moniteur display port ?

Et si je suis voué à la frustration, sait-on au moins s'il s'agit de limites techniques ou de ******* de bridage marketing mad in ATI ?
(que je sache qui enguirlander sévère à l'occasion :P)

Merci de vos réponses éventuelle :)

Modifié par Finstern, 20 avril 2012 - 03:32.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
beh alors ?
Personne sait personne n'a tenté ?
Personne s'est jamais posé la question ? 0o:bigeyes:
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

Grimmy

Grimmy

Newbie

• Membre
  • 363 messages
  • Localisationdans un DataCenter
Il me semble que cela ne fonctionne pas sur les portables
C'est soit dvi ou hdmi pour le second écran
Sinon oriente toi vers des solutions comme le matrox dual ou triple head 2 go.
  • 0
Image IPB

CLEVO P150HM|I7 2630QM|GTX580M|8Go|Plextor M2 256Go
APPLE MBA 13“ 2010

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Gniarf .. donc dit autrement, les fonctionnalités sont là mais amputées sur le portable .. bhalala zon rien comprit encore chez les fabriquants ..
(sinon j'connais les triple head 2 go mais .. cher, basse résolution, c'est pas l'idéal :( )

Bon ben merci pour la réponse, même négative une réponse reste une réponse.
Thank you.

edit : ok pour la résolution ça a changé.. j'ai rien dit (mais ça reste cher, snif)

Modifié par Finstern, 12 mai 2012 - 06:50.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

pipoadrien

pipoadrien

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Petite précision, ca fonctionne mais faut bidouiller ;)

J'explique : ta 6970M peut être flashée en FirePro m8900, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la mienne que je viens d'acheter d'occaz. Bon je ne le savais pas et je te raconte pas la galère pour trouver des drivers du coup !

Mais maintenant j'ai trouvé et j'ai bien l'eye infinity qui s'active et sans problème, en plus d'avoir une solution graphique professionnelle de qualité (bon pour moi, osef, mais ca peut toujours être utile).

Ce qui m'intéresserait, ca serait d'avoir les deux bios, celui de la 6970M d'origine (mais non DELL, comme le tien Finstern) et le bios de la FirePro.... On devrait pouvoir s'arranger je pense !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)