Aller au contenu

Change
Photo

Pc portable @ 1300 - 1500 euros, le choix: MSi / deviltech / medion

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Hello!

Suite à un départ en stage de fin d'études bien loin de chez moi, je me retrouves sans pc à moins d'un mois de la sortie de Diablo 3, et la, ça vas pas !

J'ai donc dans l'optique de m'acheter un pc portable pour pallier au manque de mon bon vieux fixe, mais voila, le doute s'installe: quelle bête acheter!?

Un amis à moi s'est payé un alienware il n'ya pas si longtemps que ça suite à vos conseils, je me suis donc naturellement tourné vers vous!

Après pas mal de brassage (beaucoup de sujets ouverts au tour du même problème) je me trouve quelque peu perdu tout de même.

Alors: Je voudrais une bête qui tournerais aux alentours de 1300 - 1500 euros, capable de faire tourner les jeux actuels sans aucune difficulté et capable de tenir dans le temps ( une p*pe, 100 balle et un mars svp :D ).

Bon ce que j'ai vu pour l'instant:

Deviltech: Pour ~1450 euros qui semble intégrer la nouvelle technologie (gtx 675m et ivybridge si je ne m'abuse?) http://www.deviltech...70889/Fragbook/ Pour ~1450 euros

Avec
CPU: Intel® Mobile Core i7 3520M / 4MB L3 Cache, 2.90GHz - 3.60GHz (165euros)
ou Intel® Mobile Core i7 3720QM / 6MB L3 Cache, 2.60GHz - 3.60GHz Turbo Modus (199 euros)
(2 ou 4 coeurs si j'ai bien capté, dans une optique gaming on préfère quoi?

GPU: GeForce GTX 675M

Ram: 6 Go DDR3 SDRAM 1600 MHz (plus est nécessaire? 4 est suffisant?)

Stockage: 500 go SATA 7200 t/min + 120go SATA Solid State Drive

Medion (deutchland uniquement :/ ) pour 1399 euros:
http://www.medion.co...term=30013682A1

Alors ici on est sur de "l'ancienne" technologie si je ne m'abuse? gtx570m et I7 2670QM
(quel est l'apport de la nouvelle technologie? je ne comprends pas bien ces histoires d'architecture cpu etc.)

et en dernier: MSI pour 1328euros:
http://www.materiel....15fr-76298.html
Avec ses haut parleurs dynaudio et son clavier kikoo, mais GTx570m et I7 2670 aussi, sans disque dur SSd cette fois (est-ce réellement important?)

Voila pour ce que j'ai vu, après j'aimerais savoir pourquoi l’essentiel de vos recommandations vont vers
Clevo (assez cher :/) et Alienware? les composants sont ils de meilleure qualité? les pc sont-ils plus résistants?

Merci d'éclairer ma lanterne, futur P4Ger que je suis :°]
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On a différentes sections sur le forum, faites pour être utilisées.
Je déplace donc le sujet.
Merci de faire attention par la suite.

Sinon, d'un point de vue personnel, je préfère Clevo. Je trouve que leurs finissions sont supérieures, ce qui en fait une machine très haut de gamme.
Ceci explique le prix supérieure à la concurrence à composants égaux.

Le seul MSi qui vaille le coup à mes yeux est le GT 783 avec i5 et GTX 570m. Les autres sont trop chers pour ce qu'ils sont.

Pour Clevo, tu peux te tourner vers PCW ou Invasion Labs.
Si tu passes par ce dernier, je te conseille de leur passer un coup de fil pour avoir une offre vraiment personnalisée. Dire que tu viens du forum P4G ne te portera certainement pas préjudice.
Si tu passes par PCW, tout est sur le site, et tu peux utiliser le code de réduction "P4G". D'après mes souvenirs, ça reste un peu plus cher, à vérifier.

Deviltech, c'est du châssis MSi, mais sans certaines finitions (genre tout plastique, pas d'alu sur le repose-poignet).
Medion, c'est plus ou moins la même chose : châssis MSi sans certaines finitions.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
C'est toujours le même problème ...

Clevo c'est bien mais (trop?) chère.
AW en ce moment pas de 580m, donc moins de durée dans le temps.
Deviltech c'est bien, vraiment pas chère mais son chassis n'est pas tout a fait le même que msi.
Les autres un peu chère pour ce que c'est.

Attention avis totalement subjectif.

Modifié par xAnuya, 20 avril 2012 - 18:41.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Deviltech c'est de très bons tarifs, mais la qualité est quand même en retrait par rapport à Clevo, Alienware, et même MSi.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
Oui, probablement.

Cela dit, je n'ai pas vu de review sur le fragbook.
Et la question reste la même, est-ce que la différence de qualité vaut l'ecart de prix? ( ~700€ entre devil et clevo par exemple).
Moi si un clevo à config équivalente aurait 100/200€ de plus je prendrais clevo sans hésiter.. Mais 700€ c'est vraiment trop.

Petite rectif : Pour AW, les nouvelles versions sont dispo soit la 675m
  • 0

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
La seule raison que j'ai choisi Clevo est son design qui conforme à mes demandes: sobre, moins lourd et moins encombrant. Sinon, le MSI est aussi très bien :).
Pour info, Deviltech dispose aussi des Clevo (modèle Devil 9800 DTX = P150HM), mais pour l'instance ils ne sont pas en vente. Peut être Deviltech n'a pas encore les nouveaux modèles de Clevo. Donc attends un peu plus si tu veux du Clevo chez Deviltech (prix +100/200€ par rapport au MSI).
  • 0
[En attente]Clevo P150EM / i7 - 3610M / 7970M / 8Go DDR3 / 750GB 7200tr/min

kurt_master

kurt_master

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci pour les réponses :°]
Effectivement je vois bien que la qualité des finitions sont moindres
plus on "descend" dans les marques, ce qui parait logique..

Mais ce qui compte pour moi, n'ayant pas 1700 - 2000 euros a mettre, ça vas être le rapport prix/puissance
peu importe qu'il y ai plus de plastique si ça m'enlève 200 - 700 euros sur le coût de reviens du portable.

Les seuls éléments qui pourraient avoir un impact seraient que par exemple les deviltech soient moins biens conçus que les AW, ce qui entraînerai une surchauffe du système en jeux et donc une perte de durée de vie notable. La j'avoue que ça me ferais *où sont les toilettes ? Viiiite !*.

Bon au final, je trouve les deviltech proposent le meilleur rapport prix/puissance pour le moment.. dites moi si leur châssis auraient des tares nuisant à la durée de vie du portable?

Sinon aure question: Je suis fan des AW niveau look etc, je me vérais bien avec un M17x, les R4 venants de sortir, le R3 viens de baisser de prix (1.3K euros il me semble), dans quelle mesure est il possible de négocier le prix avec un commercial? un R3 à 1000euros c'est envisageable? est il possible d'upgrader un R3 dans le temps? (achat carte graph genre 680 quand elle sortiras ou c'est juste incompatible? qu'en est il des processeurs? ram / DD etc?

Ou dans l'absolu, un R3 d'occasion qu'en pensez vous? quels sont les éléments à vérifier lors de l'achat d'un pc d'occaz?

Merci pour vos réponses :)
  • 0

neoptar

neoptar

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
j'ai encore trouvé moins chère que deviltech si ça t'intéresse c'est http://www.xmx.de

je suis a la recherche également d'un new P4G mais je n'ai pas encore fait mon choix et ayant un budget limiter

je compte mettre environ 1200€ mais avec tout ça :o : 17" , Ivy , 8Go Ram , SSD , et GTX 675M ou 7970M

et comme toi je trouve Clevo bien trop chère et j'ai fait le tour de beaucoup d'intégrateur

je commanderai donc en mai chez Deviltech ou XMX qui sont les moins chère que j'ai vu jusque maintenant
j'attends juste le dispo de la 7970M vu la différence de perf avec la Gtx 675M...

Juste voir si le prix ;)
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Avant de te décider pour XMX renseigne toi si ils peuvent te mettre un clavier français, dans leur choix de configuration le choix du clavier n'est pas disponible.
Et compare les prix à configuration équivalente (garantie 12 mois de base et pas 2 ans, i3 Sandy Bridge et pas i5 Ivy Bridge, RAM @ 1333Mhz et pas 1600 MHz...)

Attention je défends pas DevilTech, je dis juste qu'en configuration équivalente de base DevilTech, ils sont plutôt ex aequo
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

JonPhone

JonPhone

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci pour les réponses :°]
Sinon aure question: Je suis fan des AW niveau look etc, je me vérais bien avec un M17x, les R4 venants de sortir, le R3 viens de baisser de prix (1.3K euros il me semble), dans quelle mesure est il possible de négocier le prix avec un commercial? un R3 à 1000euros c'est envisageable? est il possible d'upgrader un R3 dans le temps? (achat carte graph genre 680 quand elle sortiras ou c'est juste incompatible? qu'en est il des processeurs? ram / DD etc?

Ou dans l'absolu, un R3 d'occasion qu'en pensez vous? quels sont les éléments à vérifier lors de l'achat d'un pc d'occaz?

Merci pour vos réponses :)

Un R3 à 1000€, pas possible à mon avis :| j'ai commandé le mien (deux en fait, bref), au prix remisé de 1198€, tout de base (voir topic nego R3), avec des upgrades en perspective : +8Go (donc 12Go en Dual-Channel), un SSD de 240/256Go (crucial M4 ou Samsung 830), et la CG plus tard, une 580 d'occasion peut-être :vert:, sinon une 675m/7970m quand cela sera accessible et raisonnable :arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)