Aller au contenu

Change
Photo

Ecran noir g73sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour, je viens vous demander votre aide car j'ai un problème avec mon pc.

En faite il y a de ca 1 mois lorsque je souhaité demarrer mon pc l'écran resté noir mais tout le reste fonctionné (j'entendais la musique de windows) après 3/4 redemarrage l'écran s'allumer et plus de problème. Entre deux il ne me l'a pas refait mais depuis aujourd'hui sa recommence et surtout le problème ne passe pas et l'écran reste noir.
Je suis aller voir un professionnel qui m'a dit que la carte graphique est surement cramé car je monté à 75°.

Je ne sais pas trop quoi en pensé d'autant que mes exams arrive et que sur le net le sujet n'est pas trop abordé.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Si tu entends windows qui démarre c'est que c'est un problème d'affichage.
Donc c'est soit l'écran qui est mort, soit la carte graphique.
Pour éliminer un des problèmes il faudrait que tu branches ton pc sur un écran externe, si tu n'as pas d'affichage c'est le GPU qui est mort, si tu as un affichage c'est que c'est l'écran de ton pc qui est fichu.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Et la carte mère qui lache l'alimentation de la carte graphique? c'est possible non?
Ou un soucis de drivers qui lachent.

essai les derniers drivers.

Mais je pense plus sur une carte graphique foireuse. Ce n'est plus vraiment possible de les cramer vu qu'il y a des sondes qui la coupe si elle monte trop haut en température.
  • 0

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
J'ai essayé sur un écran externe, rien du tout :( mais ces vrai que je n'ai jamais fait du surchauffe d'autant que le Pc fonctionné bien hier.

Carte graphique fichu alors?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages

Et la carte mère qui lache l'alimentation de la carte graphique? c'est possible non?
Ou un soucis de drivers qui lachent.

Oui évidement mais ça c'est les questions qu'on se pose après avoir fait le test sur un écran externe. ^^
Commençons d'abord par ce qui est le plus logique et le moins ch*ant à diagnostiquer. :yep:
Surtout que si windows démarre... la carte mère doit fonctionner correctement. :P

Si rien sur un écran externe il y a des fortes chances que ça soit le GPU...

Modifié par Strid, 19 avril 2012 - 16:27.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Doudou14

Doudou14

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Est ce que quand tu le démarre, le logo asus apparait a chaque fois ?
Si oui je pense plutot a un bug des pilotes
  • 0
ASUS G53JW avec 8 GO de Ram, SSD de 128Go OCZ et disque dur de 500Go

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Non rien du tout pas de logo ni de retroeclairage de l'écran. Se qui est bisarre ces que il me la déjà fait l'écran noir au démarrage et sa passer après quelque redémarrage, il me le fesais aussi de temps en temps en sorti de veille.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Bah les trucs grillés ou défectueux ça a des comportements bizarres, c'est pareil pour les cartes mères, une fois ça peut fonctionner, puis une autre fois ne pas démarrer.
Si tu ne vois pas le BIOS et que tu entend windows démarrer, c'est que le soucis provient de la carte graphique.
En tout cas je ne vois que cela.
Si ton pc est encore sous garantie essaies de voir avec le SAV. Bon courage. :)

Modifié par Strid, 19 avril 2012 - 16:47.

• 0

LG G2 32Go

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Merci ;) malheureusement la garantie et passer de un mois ...
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
ça c'est vrai pas de chance... :gne:
Je ne sais pas ce que peut coûter un remplacement de GPU... mais essaies de voir avec le SAV ;)
  • 0

LG G2 32Go

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Purée pas de chance :gne:
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Je les appeler tout à l'heure mais rien a faire, j'attend le devis du professionnel
  • 0

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Salut je reviens au nouvelle, alors j'arrive à rallumer l'ecran d'une façon pas vraiment orthodoxe:
- je démarre le Pc une fois et j'attend d'entendre l'os ce lancé (écran noir)
- j'eteint le Pc au bouton
- je mets le Pc sur mes jambes et je démarre le Pc en le secouant un peut
- au bout d'une dixaine de fois le Pc reboot 3 fois en même pas 2 sec au démarrage et l'ecran s'allume

Seul solution trouver pour l'utiliser en attendant, sa pourrai être un faux contact?
  • 0

FanAsus

FanAsus

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
J'avais entendu une histoire d'aimants (qui permettent la mise en veille ou non) sur des G53 où il y'avait encore un "contact" entre eux, donc ils bloquaient l'affichage. Et une personne avait poster quand fermant le capot d'une manière "forte" elle avait réussi à les remettre comme il faut. :)
APRES JE SUIS PAS SÛR QUE CE SOIT ÇA LE PROBLÈME :)

Modifié par FanAsus, 26 avril 2012 - 01:25.

• 0
Image IPB
Asus G73sw-TZ265V | i7-2630QM 2.0/2.9 Ghz | HDD 640Gio 5400rpm | GTX 460M (OC: 820/1640/1520)

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
  • LocalisationGuyane française (973)
Salut, alors j'ai le même problème sur mon "ASUS G53SX"; parfois après une mise en veille ou veille prolongée, impossible d'avoir la moindre image sur l'écran, il reste tout noir; pourtant le pc démarre, les ventilos tournent, le clavier s'allume, j'entends le son de démarrage "windows 7" etc mais écran noir total (pas de logo asus etc). Il parait que ce problème est lié à "windows" et ça fonction "mise en veille" et/ou "mise en veille prolongée". Certaines personnes disent que "windows" plante et n'arrive pas à sortir correctement de sa mise en veille et en effet, mon écran est resté noir pendant plusieurs jours après une veille prolongée, pareil en branchant le pc sur un écran externe; aucune image. Après plusieurs tentatives arrêt/démarrage avec le bouton "power", l'écran s'est rallumé comme par magie avec un message d'erreur du genre "un problème est survenue lors de la sortie de veille prolongée de windows". Ce problème arrive aussi sur d'autre marque de PC (donc c'est surement un incident lié directement à "windows") et apparemment il faut désactiver la fonction de mise en veille prolongée dans la "commande" et taper "powercfg -h off" pour la désactiver et "powercfg -h on" si on veut la réactiver.
  • 0
P4G 1: MSI GT70, écran mat Full HD, GTX 680M 4Go :cool:, i7-3610QM, 12Go RAM, SDD 128Go SUPER RAID + 750Go 7200trs, lecteur DVD/Blu-Ray, Windows 7 64bits.

P4G 2 (en panne): ASUS ROG G53SX, GTX 560M 2Go, i5 2430M, 6Go RAM, 750Go, Windows 7 64bits.

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Salut, ton écran reste noir aussi lors du démarrage de l'ordinateur?
  • 0

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
Oui, d'ailleurs l'écran est de nouveau noir depuis ce matin, je l'ai mis en veille "classique" hier soir et ce matin en le relançant, (bouton power) écran noir...j'en peux plus, ça me gave, je ne sais plus quoi faire. J'ai enlevé la batterie, rebranché etc, toujours pareil, écran noir, et en plus la diode du disque dur ne clignote pas, donc Windows ne se lance pas, mais les ventilos tournent, le clavier s’éclaire pendant 1 sec (normal), mais après rien ne se passe. C'est grave quand même de ne pas pouvoir mettre son pc en veille sans flipper le lendemain en le rallumant. :pff:
  • 0
P4G 1: MSI GT70, écran mat Full HD, GTX 680M 4Go :cool:, i7-3610QM, 12Go RAM, SDD 128Go SUPER RAID + 750Go 7200trs, lecteur DVD/Blu-Ray, Windows 7 64bits.

P4G 2 (en panne): ASUS ROG G53SX, GTX 560M 2Go, i5 2430M, 6Go RAM, 750Go, Windows 7 64bits.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu as ou tu avais essayé de désactiver la mise en veille ?
  • 0

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
Oui, j'ai désactivé la mise en veille "prolongée", car je pensais que c'était seulement celle-ci qui créait ce problème mais en fait non, même la mise en veille "classique" bug. Je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère ou carte graphique car après plusieurs recherches sur "Google", il me semble que c'est bien un soucis "Windows 7" et leur système de veille. Le problème c'est que le pc ne peut pas rester en permanence allumé, et l'arrêter tout le temps n'est pas terrible non plus; alors que faire?
  • 0

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Moi je suis certain que ce sois un bug au niveau de la carte graphique puisque le simple fait de taper à l'arriere du pc au niveau de la carte fait refonctionner l'écran directement
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Pendant que ton portable soit allumé profite pour ré-installer win 7 si tu peux ? Il peut y avoir un conflit de DLL ou de pilotes qui peuvent provoquer un souci . Et ensuite installe les drivers fournis sur le cd de asus.

Modifié par Lamborghini, 29 avril 2012 - 09:44.

• 0

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
Le problème c'est que l'écran reste noir, donc je ne peux rien réinstaller, et là, je crois qu'il est bloqué de chez bloqué, il s'allume, le clavier s'éclaire 2 secondes puis s'éteint (normal), mais après plus rien, le disque dur ne travaille plus après ça. Je crois que c'est mort là...:pff:
Comment puis-je faire pour réinstaller Windows 7 dessus si je n'ai rien sur l'écran?
J'ai essayé de tapoter légèrement derrière comme toi mais rien ne se passe...:(
  • 0

FruitSeller

FruitSeller

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Si le disque ne fait rien ces normal puisque après avoir éteint le Pc au bouton windows ne se lance pas directement tu a plusieurs choc entre démarrer normalement, en mode sans échec ect
Essai d'appuyer sur entrer 10 après avoir démarré le Pc ces le choix démarrer windows normalement, ensuite tu attend et normalement ton dd devrai repartir en activité et tu devrais entendre windows ce lancé ( le tout en ayant l'écran noir comme chez moi) sachant que moi ces bien un problème de faux contact hardware et non software
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Bonsoir. ce problème m'est arrivé une ou deux fois et à chaque fois , il m'a fallu faire une restauration d'usine de wind 7.
Après le démarrage du pc , tapoter sur la touche F2 ( pas F8 ) et en principe , tu à une page avec différentes façon de procéder , je me souvient plus trop mais la manip est inscrite dans le petit bouquin fourni avec le pc...
je sais plus trop ou mais c'est bien la seule chose d'utile dans le bouquin :)
Ça coûte rien d'essayer ;)
Si c'est pas ça , je compatis :(
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

babache973

babache973

En transit

• Membre
  • 124 messages
Salut, de toute façon le pc est mort maintenant, plus rien à faire avec. Dégouté. :pff:
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Bonjour à tous,
Je relance ce post car depuis l'installation des pilotes graphiques 301.42, mon G73 présentente des symptômes similaires, soit un écran noir après démarrage.

Voici ce qui se passe à la mise sous tension :
- Logo Asus (normal)
- Démarrage de Windows (normal)
- Ecran de demande du mot de passe en résolution VGA au lieu de full HD
- Puis écran noir

L'image revient complètement en Full HD en faisant Ctrl + Alt + Suppr.
Si je sélectionne le gestionaire des tâches, la fenêtre de l'appli apparaît sur fond noir.
Enfin au bout de quelques minutes, tout redevient normal.

Parfois tout se passe normalement.

Vous avez une idée ?
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
le driver nvidia pose problème !!! essaye l'ancien driver peut-etre ou la version BETA test sur leur site
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Merci Lamborghini,
En effet ça coïncide exactement avec l'installation de ces derniers drivers.
Du coup j'ai cherché et trouvé, sur d'autres forums, des utilisateurs qui ont exactement le même problème depuis l'installation de ces pilotes.
Je ne sais pas si c'est lié également mais sur mon autre Asus (le G51), le GPU a pris 5° de plus en charge depuis la mise à jour.
Je vais revenir sur la version d'avant.
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
la version BETA du driver asus fonctionne mieux que la dernier driver officiel nvidia et fait baisser les T°
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
OK merci je vais tester.
Déjà tu avais vu juste, en repassant à la version précédente le problème est bien résolu.
A+
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)