Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] SAUVEGARDER SON DISQUE DUR AVEC GHOST

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
je l'avais promis à Xss, mais j'ai été tenu éloigné du forum par des circonstances indépendantes de ma volonté cette dernière semaine. la mal est réparé, et voici enfin le tuto sur l'utilisation de Ghost.

Remarques préalables :

1. Ghost s'utilise :

- soit en mode DOS pur (avec ghost.exe). une clé USB bootable avec le fichier dessus suffit. les tutos de smoukax et de MarcParis vous expliquent clairement comment procéder.
- soit via un CD de type BartPE (avec ghost32.exe). un tuto suivra peut-être sur BartPE.

2. pour illustrer ce tuto, j'ai simulé un PC en DOS qui contient 2 disques durs en utilisant VirtualPC 2007 SP1.
[hr /]
[align=center]Image IPB
la fenêtre de lancement de Ghost[/align]

1ère étape : la création de l'image :

[align=center]Image IPB
suivant ce que l'on veut sauvegarder, on choisit "Disk" (l'entièreté du disque) ou "Partition" (pour sauver une seule partition) et suivant ce que l'on veut faire, on choisit "To Disk" (pour copier un disque sur un autre) ou "To Image" (pour créer un fichier image)[/align]
[align=center]Image IPB
on choisit le disque qui contient ce que l'on veut sauvegarder[/align]
[align=center]Image IPB
on choisit l'emplacement de sauvegarde du fichier (attention de ne pas sélectionner le disque/la partition que l'on sauvegarder : ça ne marchera pas !!!)...[/align]
[align=center]Image IPB
...et on lui donne un nom. on peut aussi inclure des infos supplémentaires dans le cadre du dessous, pour mieux savoir ce qu'il y a dans la sauvegarde par exemple.[/align]
[align=center]Image IPB
on choisit le mode de compression "High" pour gagner le maximum de place...[/align]
[align=center]Image IPB
...et on confirme l'opération[/align]
[align=center]Image IPB
suivant la quantité de données à sauvegarder, l'opération peut être plus ou moins longue[/align]
[align=center]Image IPB
c'est fini !!![/align]
2ème étape : la restauration de l'image :

[align=center]Image IPB
au lieu de "To Image", on choisit maintenant "From Image"[/align]
[align=center]http://img155.imageshack.us/img155/2650/ghost11.png
on va chercher l'image à l'endroit où elle se trouve[/align]
[align=center]http://img65.imageshack.us/img65/5278/ghost12.png
on sélectionne le disque sur lequel on veut la restaurer (remarque : le disque qui apparaît en rouge est celui sur lequel se trouve l'image, donc il est logque qu'on ne puisse pas le sélectionné)[/align]
[align=center]http://img134.imageshack.us/img134/644/ghost13.png
on peut éventuellement changer la taille de la partition/du disque[/align]
[align=center]http://img233.imageshack.us/img233/691/ghost14.png
on lance la restauration[/align]
[align=center]http://img134.imageshack.us/img134/4959/ghost15.png
on attend le temps nécessaire[/align]
[align=center]http://img514.imageshack.us/img514/170/ghost16.png
on clique sur "Reset Computer" pour redémarrer l'ordinateur avec sa belle image toute propre !!![/align]

C'EST TOUT !!!
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
C'est tout ? :P
Merci beaucoup Keyser, sachant que j'ai commandé mon bijoux, je vais potasser ça en attendant qu'il arrive !
(d'ailleurs faudrait que je mette à jour ma signature moi ..)
  • 0
Image IPB

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens
j'utilisais ce programme sous xp98 :)
J'attends le prochain tuto avec curiosité!
:slt:
  • 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3
Portable : Msi gt725-004 - P8600 @ 2.4 / HD4850 512Mo / 4Go DDR2 / OS7

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah ben voilà, merci monsiey Keyser! :D
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Bonjour,

C'est très facile. :)

Merci pour ce beau tuto. ;)

Mis faudra que tu nous payes la licence. :lol:

@+.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
à propos de la licence, prenez quand même la peine de regarder les CD/DVD de restauration que vous avez avec vos machines. dans le cas des Fujitsu/Siemens, il arrive souvent que ghost.Exe soit sur le média, voire carrément livré avec. dans le cas des Asus, les derniers que j'ai utilisé fonctionnaient aussi avec Ghost, et l'exécutable était également présent sur le média...
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
Pour les personnes qui possèdent un disque dur Seagate (ou Maxtor), ce dernier propose sur son site gratuitement un outil permettant de faire des images de disques qui s'appelle Disc Wizard.
Il permet même de faire un CD bootable contenant l'outil de création/restauration des images de disques.
En fait, il s'agit d'une version (allégée ??) d'Acronis True Image qui ne fonctionne qu'avec les disques Seagate.

Peut-être que les autres fabricants de disques mettent eux aussi à disposition leur outils ?
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
juste, j'en ai déjà parlé à plusieurs endroits du forum (mais je ne sais plus où, donc c'est toujours bon de le rappeler :vert:)

Seagate = DiscWizard ici
Maxtor = MaxBlast ici
  • 0

mm0087-5.png

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Petite question:

J'ai un disque dur sur un P4G, je veux le remplacer par un ssd:
Dd 500Go: Partition recovery cachée + Partition C
Ssd 128go: Vierge

Je veux copier l'intégralitée du Dd, soit la partition cachée et la partition C, dans le nouveau Ssd comme si celui-ci était fournit d'origine afin de pouvoir bénéficier de l'utilitaire de réinstallation sans Dvd.

Ce soft le permet?
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
+1 même question que Doc qui reste à ce jour non élucidée ^^ .
  • 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)