Aller au contenu

Change
Photo

L'histoire de c****, un arnaqueur.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour, victime d'un arnaqueur, menteur, voleur, je vais vous donner, sous forme de timeline un résumé de mon histoire avec un un certain 'cdoleo', membre de ce forum. C'est long, je vous l'accorde, mais c'est affligeant. J'espère que cette personne sera banni a vie de ce forum une fois cette histoire terminée.

Bonne lecture (et courage).

Mise en relation, négociation, accord :

14 fév : Au début se trouve une annonce sur leboncoin nommé 'Asus ROG G73sw full option musclez neuf' pas trop cher et plutôt bien équipé... Youpi, je m'empresse de contacter ce vendeur.

15 fév : Il me répond qu'il n'a plus ce pc depuis un bon moment mais, oh miracle, il en a un autre à vendre ! (le même modèle, mis à part le SSD qui change).

15 au 24 fév : Je rentre donc une négociation sur ce modèle, trouve avec lui un bon compromis mais j'ai "peur" de me faire arnaquer (j'aurais du me méfier encore plus). Je lui demande alors de me "prouver" sa bonne fois, ce qu'il "fait" en me parlant de ses feedbacks P4G et qu'il n'y a aucun soucis, qu'il a déjà vendu beaucoup de produits comme ça. Il me rajoute même une souris Razer Imperator 4G gratuite. Je lui propose d'aller le chercher directement à Paris, mais il n'y est pas avant 2 semaines. Il m'annonce qu'il doit vendre le pc rapidement, donc en gros, j'ai pas le droit de voir la bête avant de l'acheter. Il me propose aussi de payer en 2 fois, la moitié avant, l'autre à la réception du colis.

25 fév : Il m'annonce une réduction du prix miraculeuse alors que j'ai deja accepté plus cher... pourquoi pas. Sauf que ça me met le doute. Toujours suspicieux, je lui demande plus de preuve, il m'envoi alors sa carte d'identité recto verso. Je fini par l'avoir au téléphone, et ça se passe bien. Par contre, pour le payement, pas de paypal (il a eu des problème avec, me dit-il) donc il veut du mandat cash. Ok, je n'ai jamais fait, mais pourquoi pas. Je suis content et accepte.

27 fév : Le mandant cash (de 350€ tout de même) est fait. Je lui donne le code par sms pour qu'il aille récupérer l'argent. Il récupère l'argent, me dit envoyer le colis le lendemain matin.

28 fév : Le colis en envoyé (Hourra !). Je lui demande le numéro de suivi. Après 3 demandes dans la journée (de 10h à 22h), il me dit qu'il m'envoi le scan (du dépôt de colis).

29 fév : La, il commence a me prendre pour un con en me faisant poiroter toute la journée pour une numéro de suivi, mais bon, je suis sympa, je dis rien. Et oh, miracle, un numéro de colis. Je m'empresse d'aller sur le suivi collissimo, mais le site m'annonce : "Numéro de colis incorrect". Mouais. Il m'annonce qu'il a le même problème avec un autre colis, mais qu'il n'y a pas de problème, je l'aurai demain.

1 mars : Bien entendu, la poste n’apporte pas de colis, mais bon, en 2 jours, c'est rare pour la poste. Par contre, le numéro de colis est toujours en "Numéro de colis incorrect". Ca par contre, c'est bizarre. Je lui demande alors le scan pour confirmer le numéro de colis. Il me raconte qu'il va le faire...

2 mars : Pas de colis, pas de scan... la, je commence légèrement a m’inquiéter. Je lui indique mon état, il me dit m'avoir envoyé le scan hier via son téléphone et va me le renvoyer par mms dans la matinée. Au soir, rien. Il m'annonce qu'un mms va lui vider son forfait donc il me l'envoi par mail dans la soirée. Et la, instant magique, il est allé a la poste qui lui a annoncé avoir un problème sur le colis, que c'est lui qui va le recevoir samedi matin (3 mars) et que le colis repartira en chronopost. Puis, instant de génie, un de ces collègues passe dans ma ville lundi (5 mars), il me propose qu'il apporte le colis lui même, c'est du sur à 100%, il sera dans ma ville vers 18h.

5 mars : Je lui demande si c'est toujours ok et d'actualité, il confirme. 19h, pas de nouvelle du collègue. 22h, toujours rien... on verra demain.

6 mars : Il m'annonce que son collègue s'est couché tot. Il me demande a quel heure il peut passer. Je lui répond que je peux me rendre dispo toute la journée. Je le met en garde sur le fait que j'aimerais être tenu au courant et prévenu de l'heure pour éviter de me bloquer une 2e soirée pour rien. 21h : RIEN (*oups, j'ai marché dedans !*), je lui demande de l'appeler... mais il n'a pas son numéro. Il m'assure que ça sera fait ce soir... mais les heures passent et rien n'arrive. La je commence a perdre patience et lui indique que ça sent l'arnaque tout ça. Que des excuses, rien de concret. Il va récupérer le lendemain le numéro de son collègue via son patron, blablabla...

7 mars : 14h, pas d'infos. 17h, pas d'infos. J'en ai marre, je lui dit que si ce soir je n'ai rien, on arrête cette vente et il me rembourse ou je porte plainte. 22h : rien, pas de contact avec le fameux collègue, du blabla de la part du vendeur... je lui confirme l'annulation de la vente.

8 mars : J'attend à présent un mandat cash de sa part pour me rembourser. Après moulte messages pour qu'il n'oublie pas, 17h30 : c'est fait, mais en mandat classique. Donc je dois attendre un papier/courrier de la poste.

10 mars : Rien reçu. Il va m'envoyer un mms du reçu du mandat.

12 mars : Rien reçu (ni courrier, ni mms). Mais par mms (deja envoyé le 10 mars selon ses dires), l'image est trop lourde, donc il doit me l'envoyer par mail. Je lui redonne mon mail à sa demande, je lui rappel tout au long de la journée que j'attend une preuve mais...

13 mars : Toujours rien. Mais, il a un éclair de génie et me sort l'excuse du siècle : Il aurait reçu un courrier de la poste s'excusant du retard car il y aurait des problèmes à la poste. (Ah bon ?) Donc la, je commence a m'échauffer sévère et lui balance à la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* que j'en ai raz le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* des excuses et que je veux du concret. Je lui annonce aussi avoir cherché son nom sur google et que j'ai trouvé d'autres personnes qui auraient subit le même genre de mésaventure avec lui. Mais selon lui, c'est toujours de la faute de l'autre sur ces cas. La discussion s'échauffe (mais par sms toujours, vu qu'il ne veut jamais me répondre au tel). Il fini par dire qu'il va dans un "taxiphone" (on est toujours en France la ?!) car il n'a pas de scanner (?!). 23h15 : il est sur le chemin du taxiphone.

14 mars : "Je me suis endormie hier". Ah... ok. Mais il a fait le scan... mais ne l'envoi pas et me donne le numéro de mandat... super, j'en fait quoi ? Au passage, toujours rien reçu.

15 mars : Toujours rien, il s'en inquiète et me demande quel portable j'ai, car je n'ai pas reçu le mms. J'ai bien sur un portable qui reçois parfaitement les mms et je les test au cas ou. Il m'avoue avoir un smartphone Android (comme moi) et je lui rappel qu'il peut donc envoyer par mail depuis son tel. Mais il a une limitation sur Gmail (chose qui n'existe pas). Il va utiliser hotmail. 13h30 : l'upload de la pièce se fait. 17h : pas de mail, bien entendu. Il m'assure me l'envoyer le soir même, il a le scan sur clé usb. 23h : rien, mais la... "Oui j'envoie sa j'ai vécu un truc bizarre tout a l'heure... (ce n'est pas une excuse je vous notifie c'est tout)". Super, rien à branler, j'attend.

16 mars : Il doit passer à la poste annuler le mandat classique pour en refaire un urgent (WTF ?!). Il est passé à la poste qui lui donne rdv à 9h30 avec un conseiller du service financier... (WTF² ?!) pour récupérer l'argent du 1e mandat et en refaire un aussitot.

17 mars : La poste lui aurait fait un virement, il pense recevoir l'argent dans la journée.

18 mars : J'envoi un sms : "Et donc ?", pas de réponse.

19 mars : Il me dit passer à la poste en quittant du boulot. 19h30 : la poste était fermé à 19h10 (ah bon ?), il y passe le lendemain à 9h30

20 mars : Il n'y est pas passé mais y va à 13h. Le mandant a été fait par son coloc, il m'envoi le code dans la journée...

21 mars : Rien. J'aurais le code à 19h, soit disant. 20h30 : un code ! WOW !

22 mars : Je vais à la poste... le code n'est pas valable et même impossible selon la logique du code. Aucune réponse de sa part.

23 mars : Je le menace d'aller voir mon avocat. Il me dit m'avoir envoyé 2 fois le mail. (Après verification, rien, même dans les spams). Il rentre chez lui m'envoyer le scan.

24 mars : Rien. Je lui propose d'utiliser rapidshare ou autre car il m'affirme m'avoir envoyé le mail, sur à 100%. Il ne m'envoi rien. Par contre, il me redemande le code qu'il m'a donné... et m'annonce une erreur dans le code. Mais pas de bol, ayant parlé avec la poste du code, le dernier charactère de ce code ne pouvais pas être un chiffre et il m'annonce une erreur de chiffre en m'en donnant un autre pour le dernier charactère. Je lui dit que c'est impossible et le menace d'aller chez les flics + avocat... du coup, il me menace a son tour avec ses amis flics militaires (en gros, de me casser la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*... alors qu'il me doit 350€, c'est beau). Il me donnera l'upload du scan demain. On fini la soirée (plus de minuit, par s'expliquer... enfin, à raconter de la *oups, j'ai marché dedans !* pour sa part avec encore des excuses.)

26 mars : Je vais à la poste... le code n'est pas valable. J'ai même essayé avec la poste des codes similaires avec un I à la place du 1 ou du L. Il m'envoi le scan à midi. 16h : rien. Il me propose par mms... mais plus de batterie. Il arrive miraculeusement à m'envoyer un mms... qui ne peut être lu sur mon smartphone. (C'est vrai qu'entre Android, ça marche jamais...). Je fini la journée par lui dire que j'en ai raz le bol, je vais chez les flics + avocat pour sur. 18h30 : Il se réveil en me disant envoyer ça dans 10 min. Il flippe tout à coup. Il me propose de passer dans ma ville le 21 mars et me repropose le G73SW encore moins cher. Sauf qu'entre temps, j'ai acheté un G73SW neuf que j'ai trouvé en boutique. Il me claque encore un nouveau code et un 2e. Ce code (lequel ?) est sur à 100% et me dit qu'il m'envoi le scan aussitôt. Il repart dans du blabla pour me faire oublié ma déjà décision prise et me propose 150€ par paypal pour compenser le retard. Il me dit allumer son pc et imprimante (alors qu'il devait aller dans un taxiphone jusqu'a présent). Un de ces collègues m'envoi le scan avant 20h me dit-il. Bien sur, je ne reçois rien.

27 mars : Je test ses nouveaux codes avec déclinaison à la poste, aucune ne fonctionne. Il me prend pour un gros con. Il m'annonce qu'il peut me faire un paypal "en attendant" (en attendant quoi ? la prochaine excuse ?). Il me propose de m'envoyer 400€ via paypal (donc 50€ de plus que ce que j'attend), je lui file mon adresse paypal (de secour, pas la vrai). Il me dit faire ça pendant sa pause ou direct après.

28 mars : Rien. Pas de mandat, pas de scan, pas de paypal. Je lui dit.

29 mars : Excuse à la con.

2 avr : Je lui rappel qu'il me doit 350€, il me dit qu'il doit vendre le G73SW le soir même. Il me fera un paypal ou mandat urgent.

5 avr : Rien. Je le relance. Je fais une recherche sur google avec ses pseudo et tombe sur des ventes sur ebay de sa part. Je remarque le prix... 350€. Donc en gros, une fois mon argent reçu, sans avoir rien envoyé, il s'est acheté avec mon argent qu'il me devait une PS Vita. Classe. Plus de réponse.

10 avr : Rien. Je le relance sans réponse.

12 avr : Rien. Je le relance sans réponse.

15 avr : Rien. Je le relance et lui dit que je vais finir par monter sur Paris lui casser la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*. Il me dit qu'il essaye de récupérer l'argent via la vente de la PS Vita (qui est passé à 320€). Il me dit qu'il n'est pas a Paris mais touche l'argent le 16 avr. Il m’enverra 400€ par mandat cash urgent. Je lui indique qu'a cause de lui, je suis dans la *oups, j'ai marché dedans !* niveau thune en ce moment et que ça depasse largement les bornes maintenant que je vais devenir violent.

16 avr : Il doit passer récupérer ses sous à 17h. Je lui demande quand je pourrais enfin avoir mon argent... plus de réponse.

17 avr : L'acheteur de sa PS Vita lui a mis un vent. Il doit le voir le aujourd'hui.

18 avr : Je le relance. Il me redemande pour la 5e fois mon mail paypal pour envoyer l'argent à 18h. Je lui parle de ce post que je suis en train de préparer. Il m'affirme que c'est dur de trouver 350€ (ah bon ? mais s'il n'avait pas dépensé mon argent dans de la *oups, j'ai marché dedans !*, ça aurait été plus rapide non ?). 14h30 : "Jai juste prix beaucoup de temps a cause de la difficulté que jai eu a recuperez cette argent, sa n'a riuen a voir avec le fait que je n'ai jamais voulu vous volez". OK, SUPER. 21h30 : Il me demande si je préfère du mandat cash ou paypal... mais vu que j'étais en train de faire du sport, je ne répond pas de suite... et la, il s'impatiente et me spam. On dirai qu'il re-flippe. Je lui répond Paypal, il m'annonce alors qu'il est en train de s'arranger avec un ami pour me payer sur paypal parce qu'il a du cash (il était pas censé avoir un compte qui fonctionne vu qu'il devait m'envoyer 150 puis 400€ dessus ?). 23h30 : je lui annonce que j'ai déposé un CP et que je vais vendredi matin porter plainte. Réponse de l’intéresse : "On aura pas besoin d'en arrivez la"... on verra bien.

19 avr : Je lui confirme que je vais déposer plainte le 20 avr. 20h : Il me dit de ne pas y aller, que ça sera fait dans la soirée. 1h du mat : Rien. Je confirme que j'y vais. 2h du mat : Il me l'heure a laquel j'y vais car il voit soit disant son ami demain à midi et que "est c'est sur a 100%".

20 avr : Je me rend donc à l'hotel de Police, j'y patiente 2h... pour entendre que c'est un "litige commercial" vu qu'il n'a pas utilisé de faux nom, qu'il existe bien et que je suis encore en contact avec lui. Donc je dois envoyer un AR pour le demander de rembourser. Si je n'ai pas de réponse, je dois faire une plainte par courrier au tribunal d'instance de Paris... bref, je suis pas prêt de revoir cet argent.

Modifié par MrPlus, 20 avril 2012 - 11:01.

• 0
N'allez surtout pas voir mon arnaque par un membre du forum en cliquant ici.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Et moi qui ai faillit lui acheter du matos, il me semble ...

J'ai bien fait de m'abstenir !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est une honte de sa part, si tu as toujours la photocopie de sa carte d'identité et ces coordonnées, je te conseille d'aller voir la police.

Ensuite de porter plainte contre arnaque et ensuite d'essayer de contacter les autres qui ont eu à faire à lui et de former un groupe pour une plainte collectif.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
J'ai bien sur conservé et archivé sur plusieurs endroits toutes nos conversations (mail, sms, facebook), donc j'ai bien entendu sa carte d'identité et les forums sur lesquels il a déjà "agit".

Pour info : 37 mails, 504 sms et environ 50 messages Facebook actuellement. Mais non, je ne suis pas patient (chose qu'il m'a reproché de ne pas être).

Modifié par MrPlus, 18 avril 2012 - 13:59.

• 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Sa ressemble pas plutôt à quelqu'un qui aurait usurper l'identité (en l'occurence le pseudo) de cdoleo peut être ? tu es sur que c'est bien lui ? (avez vous discuter en MP sur le forum ?)
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Sa ressemble pas plutôt à quelqu'un qui aurait usurper l'identité (en l'occurence le pseudo) de cdoleo peut être ? tu es sur que c'est bien lui ? (avez vous discuter en MP sur le forum ?)

Non, je ne l'ai pas contacté par ce biais, mais eu la confirmation via nos conversation que c'est bien lui.

Mais pour en être sur à 100%, je vais essayer :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
C'est accablant, affligeant même... mais le mandat cash m'aurait mis tout de suite la puce à l'oreille, les arnaqueurs adorent les mandats cash. ^^
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Ils adorent aussi Western Union, ou autre du même genre.

Bon courage en tout cas.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
tout pareil, dès que ca veut faire du paiement en mandat cash ou autre moyens exotiques, pour moi c'est niet de chez niet :)
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
ça fait plus de 2 mois que ça dure, les menaces ça va quelques temps mais tu vois bien qu'il te ballade depuis des semaines et des semaines, je vois pas ce que tu attends pour aller voir les flics, a un moment faut passer à l'action

Modifié par testo06, 18 avril 2012 - 14:41.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Sa craint cette histoire :S au 2ème jour je me serais déjà déplacer a l'adresse de sa carte d'identité pour récupérer mon bien.. plainte et tout ce qui s'en suis..
T'a été bien trop patient, ce genre de vente soit sa se passe rapidement soit sa se passe pas du tout et j'aurais négocier l'envoi du pc avant l'argent ce qui parait bien évident même si il a un Feedback de 300 ventes perso je m'en fou complet des feed ^^
Je ne lâcherai jamais de l'argent dans la nature comme sa sous prétexte que la personne a un feedback bien remplie. Bref je te conseille de t'appuyer sur ton avocat et de porter plainte pour arnaque. Il me semble qu'il y a des membres qui sont dans le droit ici ils pourront peut être t'aider un peu sur les démarches. Bon courage et n'hésite pas a nous tenir au courant de l'évolution de cette histoire avec ce Mr Clodeo.
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

ça fait plus de 2 mois que ça dure, les menaces ça va quelques temps mais tu vois bien qu'il te ballade depuis des semaines et des semaines, je vois pas ce que tu attends pour aller voir les flics, a un moment faut passer à l'action

J'ai un job et je ne peux pas prendre de matinée comme ça, quand je le souhaite et bouffer 1/4 de mon week end chez les flics ça me tente pas. Mais j'ai bien l'intention d'y aller, c'est clair. (j'ai carrément fait un dossier avec tout les historiques de conversation, pièces jointes... qui est prêt depuis 3 semaines et qui attend que j'aille chez les flics.)
  • 0

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Sa craint cette histoire :S au 2ème jour je me serais déjà déplacer a l'adresse de sa carte d'identité pour récupérer mon bien.. plainte et tout ce qui s'en suis..
T'a été bien trop patient, ce genre de vente soit sa se passe rapidement soit sa se passe pas du tout et j'aurais négocier l'envoi du pc avant l'argent ce qui parait bien évident même si il a un Feedback de 300 ventes perso je m'en fou complet des feed ^^
Je ne lâcherai jamais de l'argent dans la nature comme sa sous prétexte que la personne a un feedback bien remplie. Bref je te conseille de t'appuyer sur ton avocat et de porter plainte pour arnaque. Il me semble qu'il y a des membres qui sont dans le droit ici ils pourront peut être t'aider un peu sur les démarches. Bon courage et n'hésite pas a nous tenir au courant de l'évolution de cette histoire avec ce Mr Clodeo.

Ah et j'ai oublié de préciser que j'avais vérifié à l'adresse de sa carte d'identité sur pages jaunes. Je trouve une personne à son nom à cette adresse, avec un numéro de tél, mais bien entendu... ce téléphone sonne toujours occupé.

Comme je disais à un ami tout à l'heure, le pire la dedans, c'est qu'avant de valider, j'étais pas chaud et en racontant le détail à des amis, ils m'ont limite dit que j'étais parano, qu'il n'y avait rien a craindre vu que j'avais sa carte d'identité, son numéro...

La prochaine fois, je me fais confiance et c'est tout, jusqu'ici ça marchait, j'aurais du continuer.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
La peur du gendarmes, peut faire débloquer la situation.
  • 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)

J'ai un job et je ne peux pas prendre de matinée comme ça, quand je le souhaite et bouffer 1/4 de mon week end chez les flics ça me tente pas. Mais j'ai bien l'intention d'y aller, c'est clair. (j'ai carrément fait un dossier avec tout les historiques de conversation, pièces jointes... qui est prêt depuis 3 semaines et qui attend que j'aille chez les flics.)

D'accord sa se comprend mais quand même il y a 350€ en jeu...
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

By Jekyll.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Quel est le but de ce topic ?
La transaction n'a pas été faite sur P4G.
A part générer des commentaires non constructifs....
Il serait judicieux d'avoir confirmation qu'il s'agit bien de cdoelo de P4G, avant d'affirmer tout cela, non ?
Merci à tous de rester courtois sur ce topic.
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
@ MrPlus

évité les doubles poste
  • 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Il est bien possible qu'il ai déménager depuis car une carte d'identité sa se garde longtemps et tout le monde ne prend pas la peine de la faire changer a chaque déménagement mais bon en faisant la vérification et en voyant que sa n'étais pas a jour tu aurais dût lui demander son adresse actuelle limite une photocopie de facture d'EDF a son nom pour avoir une preuve béton lol
  • 0

By Jekyll.

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
cdoleo et mineurs il la 17 ans :)

édit

:win:

cet été je fait : Grèce - new york - honk kong

sa fait un bon moment que j'économise pour les 2 derniez voyage , le premiez je vais dans la famille ;)

Modifié par Riri-Fifi, 18 avril 2012 - 14:56.

• 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Un mineur qui a du fric lol j'espère en tout cas que c'est le même Clodeo du fofo car sinon il s'en prend plein la BIIIIIP pour rien :s A vérifier avant toute chose.
  • 0

By Jekyll.

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour,
Quel est le but de ce topic ?
La transaction n'a pas été faite sur P4G.
A part générer des commentaires non constructifs....
Il serait judicieux d'avoir confirmation qu'il s'agit bien de cdoelo de P4G, avant d'affirmer tout cela, non ?
Merci à tous de rester courtois sur ce topic.

Le but de ce topic est d'informer d'éventuels futur arnaqué de son passé. Il vend toujours via différents site des objets en ligne avec ce même pseudo. En faisant une recherche sur google de ce pseudo, les éventuels acheteur de ces produits seront au moins au courant et pourront se méfier, si ce n'est annuler.

J'ai bien conscience que la transaction n'a pas été faite ici, mais il a essayé de me mettre en confiance via ce forum et ses feedbacks. Comme je précisais plus tôt dans la conversation, je suis sur à 99% que c'est bien la même personne via nos conversations par sms/tel.

Et pour Riri-Fifi, ce jeune homme est née en Janvier 1994, il a donc a présent 18 ans (selon sa carte d'identité) et ne peux plus se cacher sous la robe de sa mère avocate (vu sur un autre forum ou la personne a du attendre 1 an pour récupérer son argent).
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Ah il la eu 18 ans il y a pas longtemps
  • 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
oui cdoleo est étudiant, bizarre qu'il parle de faire passer un collègue chez toi. Je ne pense pas que ce soit lui. Toutefois c'est vrai que ses transactions sur le forum étaient très lentes et mal organisées.

Modifié par Prime, 18 avril 2012 - 15:16.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Il peut tout aussi bien mentir en disant qu'il "fait passer un collègue".
Vu la tournure des évènements il n'est pas à ça près. :eyes:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

MrPlus

MrPlus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

oui cdoleo est étudiant, bizarre qu'il parle de faire passer un collègue chez toi. Je ne pense pas que ce soit lui. Toutefois c'est vrai que ses transactions sur le forum étaient très lentes et mal organisées.

Il est, semble t-il, étudiant en architecture mais doit régulièrement aller en stage dans des sociétés, ce qui lui donne la possibilité d'avoir des collègues.
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
:+1:
étudiant en architecture
  • 0

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
17 ans étudiant en archi et effectue déjà des stages, pas mal. Mais c'est vrai que l'on est pas au mensonge près. Il est, à mon avis urgent que tu ailles à la police, étant donné que tu ne dois pas être sa seule victime...
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
De toute façon, il n'y à pas 36 solutions pour régler le problème...
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ou alors on va le chercher. :lol:
  • 0

LG G2 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)