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SAV LDLC


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12 réponses à ce sujet

#1
couzcouss

couzcouss

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Sachant que mon post dans " choix d'une configuration " dérive sur le sav LDLC , je décide de continuer mon histoire ici :

Pour rapidement résumer , j'ai commandé un clevo p150hm sur le site de LDLC avec core i5 2430m , gtx 560 et 8 go de ram pour 1029 euros.
En rajoutant le pack confort et les frais annexes on arrive a une facture de 1075,80 euros .

Commande réalisée de 25 mars , reçue le 06 avril ( délais tip top ) .
Premier démarrage de la bête et la pixel mort rouge sur le centre de l'écran .

Je contacte le sav une première fois :

"Bonjour ,
J'ai bien receptionné mon colis hier , le clevo p150hm .
Le produit me satisfait pleinemenet , cependant il se trouve que sur l'écran il y a un pixel mort en plein milieu et de couleur rouge , du coup il reste assez voyant ce qui m'embête sur ce pc qui est tout neuf .

Que puis je faire pour cela ? Un retour SAV est il possible ?

En vous souhaitant un bon week end !
"

Réponse de LDLC :

"Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce problème. Néanmoins, un retour en garantie ne sera malheureusement pas possible car sur ce type de dalle (full HD) une prise en charge dans le cadre de la garantie n'est possible qu'à partir du 5e pixel mort.

Je reste tout naturellement à votre disposition si vous souhaitez avoir un complément d'information.

Cordialement,
Christophe - Support technique

LDLC.com "



En gros débrouille toi mon grand , nous perso on a fait notre vente le la satisfaction client on s'en tape un peu ...

réponse de ma part :

"Bonjour ,

J'ai bien accusé réception de votre dernier mail .
Cependant , ayant payé ce nouveau portable près de 1100 euros , je
pense que j'ai le droit d'avoir un service parfait et un pc totalement
neuf .
Vous spécifiez sur votre site que vous faite passer une batterie de
test aux ordinateurs avant de les envoyer , comment se fait il que le
pixel mort n'ai pas été détecté ?
A moins que comme vous savez que vous ne faites pas de retour sav
avant 5 pixels morts cela ne vous pose pas de problème de poser une
dalle avec un pixel mort .

Ceci étant dit , et comme j'ai le droit a une rétractation sous
7 jours sans donner de justifications , je compte bien user de ce
droit .
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre pour une
rétractation ?

En vous souhaitant un bon week end .
Cordialement
xxx"

Sur ce ils me donnent la procédure a suivre :
Je renvoie le colis le 12 avril , réception dans leur locaux le 13 avril .

Je reçoit ce matin un mail de LDLC ( donc le 17 avril )

"Chère cliente, cher client,

La prise en charge de votre dossier SAV n°xxx est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes.


Un remboursement d'un montant de 1010,07 € a été généré."

Voila avec sa je suis bien content , j'ai perdu 65 euros dans la nature plus les frais de retour de 25 euros soit 90 euros .

Du coup j'ai a nouveau contacté LDLC et les arnaques.com pour qu'ils m'aident .

A suivre ...
  • 0
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#2
K3rB

K3rB

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  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
courage, tiens nous au courant, je trouve ca n'importe quoi, ils nous prennent pour des vaches à lait sérieux, faudrait qu'il se remette en tête que leur salaire, c'est nous qui leurs versons...
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#3
Yoldark

Yoldark

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Bon courage, tu vas avoir besoin de beaucoup de patience...
  • 0

#4
Prime

Prime

    Touriste

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Bizarre, moi j'ai eu recours au SAV, mais directement en boutique et pour un objet de faible valeur, le service était niquel.

En gros en déduisant les frais de ports des deux côtés tu te fais entuber du montant de ton pack confort.

Modifié par Prime, 17 avril 2012 - 21:54.

  • 0

#5
couzcouss

couzcouss

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  • LocalisationToulouse
réponse de LDLC suite a mon mail :

"Cher Monsieur,

J'accuse réception de votre message ce jour et je vous en remercie.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier de retour n° xxx et vous confirme que le montant de votre remboursement est bien de 1010.07 €.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que dans le cadre de la rétractation, le remboursement est caluclé sur le montants des articles retournés. Les frais de règlement en trois fois, les frais de montage ainsi que le pack confort que vous avez souscrit ne sont pas remboursables.

Vous souhaitant une bonne réception de la présente, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Agnes - Infos Retours

LDLC.com"

Sa va vite ménerver ce petit jeu :

réponse :
"Bonjour ,

J'ai bien reçu votre mail , cependant permettez moi de ne pas
être d'accord avec vous .
Vous m'avez envoyé un ordinateur portable avec un défaut . Ce
n'est tout de même pas au client de payer vos erreurs . Donc la je
vais perdre 65 euros du fait de vos erreurs .
J'estime donc normal que je sois remboursé de la totalité des frais annexes.
Je n'ai quand même pas demandé a être livré avec un pixel mort . "


Vous avez une idée de quel recourt je peux avoir pour avoir gain de cause ?

Modifié par couzcouss, 18 avril 2012 - 11:33.

  • 0
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#6
Yoldark

Yoldark

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Aller un petit lien pour faire plaisir.

http://vosdroits.ser...fr/F10485.xhtml

Droit et délai de rétractation

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 7 jours francs pour changer d'avis sur son achat.

S'il se rétracte, il n'a pas :

à donner de motifs,

ou à payer des pénalités, mais éventuellement des frais de retour.

Ce délai est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 15 jours, 3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.

Retour du produit

Le vendeur ne peut pas imposer à ses clients des formalités de retour des produits, injustifiées ou excessives, ou soumettre leur retour à son accord.

Le consommateur ne doit payer que les frais de retour. Le vendeur ne peut pas exiger d'autres sommes (frais de dossier par exemple).

Et le plus important

Délai de remboursement

En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation .

Au-delà des 30 jours, le professionnel doit régler au consommateur des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.

Les frais d'envoi initial du ou des produits font partie de la totalité des sommes versées par le consommateur.

Ton recours gratuit c'est juge de proximité (je déconseille c'est l'abatoir).
Ensuit tribunal d'instance mais payant avec avocat et tout donc pour si peu laisse tomber.

Fait pression menace de contacter des associations de consommateurs
FEVAD, DGCCRF, LesArnaques, Conso.net, E-litige.com.

Modifié par Yoldark, 18 avril 2012 - 11:49.

  • 0

#7
couzcouss

couzcouss

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  • LocalisationToulouse
Aller comme quoi sa vaut le coup de perséverer :)

"Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Suite à la réétude de votre dossier, nous avons mis en place un remboursement complémentaire pour le pack confort, et les frais de montage. Notre comptabilité va se charger de vous faire parvenir cette somme dans un délai d'une à deux semaines.

Les frais liés au règlement en trois fois restent cependant à votre charge, ce service ayant été consommé.

Restant disponible pour toute autre demande, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Jeanne - Infos Retours"
  • 0
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#8
Yoldark

Yoldark

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Bin voilà c'est pas mal. Tu as perdu combien pour le coup?

(Reste à savoir que c'est toujours moins cher qu'une garantie 0 pixels.)
  • 0

#9
couzcouss

couzcouss

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  • LocalisationToulouse
au total je perd 17 euros de frais de dossier et 25 euros de frais de retour
. donc 42 euros.
  • 0
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#10
Yoldark

Yoldark

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Ca fait quand même un bon bout. Plus qu'à racheter un portable :yep:
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#11
lionel73

lionel73

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  • LocalisationLoire
Juste pour info, l'état du droit et de la jurisprudence à la date du 30 mars:
http://portables4gam...ic.php?id=20901

Dans ton cas, aucun frais ne doit rester à ta charge, pas même des frais de "dossier", sauf éventuellement les frais de retour, donc 25 euros seulement.
C'est vrai que tu as fais valoir la presque totalité de tes droits... si tu veux tu peux tenter un recommandé avec accusé les mettant en demeure de te rembourser de tous les frais inhérents à l'achat (en-dehors des frais de retour), en faisant mention d'un rapprochement auprès d'un organisme de consommateurs, ça te ferait risquer seulement qlq euros de plus pour un résultat possible.
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

#12
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Faut penser à l'autre acheteur si ce portable se retrouve sur leur site de vente avec ce problème majeur.
  • 0

#13
couzcouss

couzcouss

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Malheureusement je pense bien qu'ils vont renvoyer le pc jusqua ce qu'un acheteur ne dise rien et garde quand même le pc avec un pixel mort ...

Pour moi fin de l'histoire j'ai reçu mon remboursement aujourd'hui . J'ai plus qu'a me pencher sur les annonces sur le site de p4g , au moins je n'aurai pas de soucis de pixel mort :P
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