Aller au contenu

Change
Photo

Aloooors, achetter P4G ou ne pas achetter P4G?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Telle est la question! :D

Après tout cela fera bientôt trois ans que j'ai acquis mon bébé, trois ans de longs et loyaux services qui sont passées bien vite: le portable commence à montrer quelques signes de faiblesses. Non pas qu'il soit déjà à genoux, loin de là (suffit de descendre la résolution et quelques options graphiques et il devrait encore tenir quelques mois à mon avis), et même plus: je n'attend aucun jeux pour 2012-2013...A part Amnesia, A Machine for Pigs (qui ne devrait pas être un "machine-killer") et Grim Dawn (hack & slash utilisant le moteur de Titan Quest, c'est dire!).

Alors pourquoi vouloir changer de machine? Béééh, pour quelques raisons, mais j'ignore si ça vaut vraiment le coup.

1-Déjà pour être tranquille niveau matos pour la prochaine année, voir la suivante. Et pour enfin tenter les quelques jeux gourmands que j'ai laissé de côté ces deux dernières années (crysis et cie est la première chose qui me vient à l'esprit). Je fais beaucoup de let's plays, enregistrement avec fraps, donc pour certains jeux c'est un chouïa limite.

2- Je n'en peux plus, il me FAUT un lecteur bluray: je ne peux visionner les quelques blurays que j'ai acquis ces deux dernières années que...Chez mes parents, en squattant le "salon familial", il serait enfin temps que j'embarque mes préférés de l'autre côté de l'atlantique, surtout ceux avec des bonus...

3- Écran 1080dpi 17.3", j'hésite à foncer vers un 18.4" étant donné qu'il remplacerait un ordi de bureau (je me le trimballe qu'en avion, ensuite c'est "je le pose sur la table, je le branche et il ne bouge plus). C'est clair que si ça prenait moins de place je me baladerais avec un mini-PC! (ah, mais peut-être que d'ici 10 ans, les PCs de bureau seront tous fins, tous beaux, tous légers! :happy:)

4- Je ne serais pas contre une carte son, voir un chipset pourquoi pas, 5.1. Bref, quelque chose d'un peu plus solide que ce j'ai actuellement pour deux raisons. Primo: passer enfin à la vitesse supérieure et dire au revoir au stéréo (primordial pour les Dead Space et autres Amnesia! ;)). Deuxio, béh...Je chante, je fais des let's play, du doublage pour des mods, pour des sagas MP3...Bref j'utilise pas mal ma voix et j'en ai plus qu'assez de voir un micro Apex (ce n'est pas du matos de pro, mais quand même!) saturer constamment, même quand je baisse le volume d'entrée. En fait j'ai ce problème quelque soit le micro: arrêtez-moi si je me trompe, mais je suppose qu'une meilleure carte son réglerait ce problème.

5- Mon poste aux USA étant apparemment renouvelé, je sens que je peux me payer une petite folie!

Pour le reste et bien...Je ne sais pas, il faut dire que je ne suis pratiquement pas les news donc l'évolution informatique de ces dernières années m'est totalement passée au dessus de la tête!
Vaut-il le coup de demander un SDD de...Aller, une quarantaine de GOs pour installer Seven dessus, et un autre disque dur de 200 GO (ce qui serait pour le moment plus que suffisant pour moi) pour tout le reste? Ou vaut-il mieux tout simplement avoir un disque dur de 500 GOs partitioné en deux?
Niveaux processeur et CG, alors là aucune idée: pas un foudre de guerre, mais pas une brouette non plus (directX 11 powaaa!), de toutes manières je suppose que n'importe quel portable bas de gamme pourrait tenir tête à ma config actuelle.
Pour la ram, hm...J'utilise pas mal photoshop (dessin, et des fois je regarde un DVD en même temps), je fais des LPs donc montage et compression de vidéos: est-ce que 4Gos avec la technologie actuelle me serait utile?

Reste le prix à présent: j'aimerais si possible ne pas dépasser les 1000€, 1300€-1400€ grand grand maxi.
Reste le vendeur: je veux du sérieux, facile à contacter avec un SAV de qualité.
Jusqu'à présent je me tournais vers IL, je risque d'y retourner s'ils peuvent me faire une machine à ma mesure (en dehors de ce qu'ils proposent sur leur site).
PWNPC'S vient d'ouvrir, ça a l'air sympa et c'est toujours bon d'avoir un des vendeur qui est un membre de P4G et facile à contacter.
Quand est-il de PCGamer.fr? La section du forum lui étant dédié est plutôt vide.
Reste DevilTech qui pourrait me proposer une machine qui me conviendrait...Mais j'en ai entendu tellement que je tire un trait sur eux.

Je pensais enfin essayer d'avoir le portable pour pour mon anniversaire, fin mai...Ou vaut-il mieux attendre Juin? Juillet?...Août?

Bref, que me proposez vous pour le moment? :)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Mode emmerdeuse:

Je propose surtout d'acheter un dictionnaire... :lol:

Modifié par Ashina, 17 avril 2012 - 06:37.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour le reste et bien...Je ne sais pas, il faut dire que je ne suis pratiquement pas les news donc l'évolution informatique de ces dernières années m'est totalement passée au dessus de la tête!
Vaut-il le coup de demander un SDD de...Aller, une quarantaine de GOs pour installer Seven dessus, et un autre disque dur de 200 GO (ce qui serait pour le moment plus que suffisant pour moi) pour tout le reste? Ou vaut-il mieux tout simplement avoir un disque dur de 500 GOs partitioné en deux?
Niveaux processeur et CG, alors là aucune idée: pas un foudre de guerre, mais pas une brouette non plus (directX 11 powaaa!), de toutes manières je suppose que n'importe quel portable bas de gamme pourrait tenir tête à ma config actuelle.
Pour la ram, hm...J'utilise pas mal photoshop (dessin, et des fois je regarde un DVD en même temps), je fais des LPs donc montage et compression de vidéos: est-ce que 4Gos avec la technologie actuelle me serait utile?

Ah quand même !

Commence par partir sur du SSD 120/128 Go + HDD 500 à 750 Go 7200 tr/min déjà... Rajoute à ça 8 Go de RAM, un bon i5/i7 pour la vidéo et une CG NVidia type 560M/570M (La 560 te suffit si t'es pas hardcore gamer, sauf si tu veux vraiment jouer confortablement aux jeux qui sortiront dans 3 ans)

Si tu prends une config "totalement dépassée" (c'est-à-dire sortie il y a plus de 2 semaines) tu devrais avoir des prix pas mal.
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Un 18" peut en effet te convenir, si tu ne bouge pas avec, mais dans tes prix sa va être dur de trouver, même en occasion à mon avis. Donc le mieux serait de partir sur du 17" je pense pour avoir une utilisation assez confortable. Après pour un SSD à toi de voir, si un 64 go te suffit ou pas. Et comme il l'a été dit, gtx 560m/570m serait le mieux. Un pc qui pourrait te convenir serait un msi gt780, mais attend encore un peu l'arrivée des nouveaux cpu/gpu, sa va plus tarder maintenant :)
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Merci pour les réponses, on verra! :)

Mode emmerdeuse:

Je propose surtout d'acheter un dictionnaire...

Ah, mais j'utilise pourtant le dictionnaire de firefox :( Toutes mes excuses, mais bon: 0 en dictées depuis ma plus tendre enfance, mauvaise mémoire visuelle pour l'orthographe française, six ans que je n'utilise plus le français courrament: bref, ça laisse des séquelles XD

Concernant le SDD, en fait je ne sais pas vraiment quelle est son utilité '.' J'en entend un parler par-ci par-là, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Tout ce que j'ai entendu c'est qu'il va bien plus vite, et qu'il est intéressant d'avoir windows installé dessus. Sachant que je n'aurais QUE windows installé sur la partition dédié à l'OS (et sachant que j'aimerais économiser des sous!) quelle serait la taille minimum qu'il me faudrait pour un SDD?

Je vais jeter un coup d’œil à ces CGs en attendant, et on verra bien quels configs vont pointer le bout de leur nez d'ici mai.
Quoique...Il y a des ATIs qui valent la peine? Histoire de continuer avec la tradition "un coup ATI, un coup Nvidia, un coup ATI, etc..." :lol: Ça va faire plus de 10 ans que c'est ainsi!

Ah! Et concernant la carte son, qu'est ce que vous me recommandez? Est-ce qu'une carte son 5.1 améliorerait mon rendu micro? De plus j'ignore totalement si du 5.1 pourrait faire ramer les jeux: est-ce un risque? o_O

Modifié par Xss, 17 avril 2012 - 14:00.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Oui y a des ATI qui valent la peine. :)

Pour résumer je dirais :

- Attendre les ivy bridge
- Oui le SSD ca vaut le coup, avoir un PC qui démarre en 1/4 de second c'est top rien que pour les install/maj qui faisait pester avant car le redémarrage d'un PC indiquait une indisponibilité de qq minutes, la on est a qq secondes. (et les progs se lancent plus vite etc..., pour avoir un W7 sur HDD au boulot et un W7 sur SSD a la maison j'apprécie la différence au quotidien). PS : J'ai un 64Go ca suffit amplement (mais bon ca veut dire l'OS, les programmes classique (Ccleaner &co), (Open)Office et 1 ou 2 jeux favoris quoi)
- En ATI y a la HD6990 (de mémoire ou c'est sur fixe ?)

PS : Aucune raison que le 5.1 fasse ramer si tu as une carte dédié à sa gestion :)

Modifié par moI323, 17 avril 2012 - 14:51.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseille au moins d'attendre les prochaines offres basées sur Kepler et Ivy Bridge pour voir ce que ça donne.

Sinon, IL c'est une très bonne boite, PWNPC'S j'aimerais bien en dire autant mais pour le moment, aucun retour :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Et pourquoi ne pas acheter directement aux USA ? ca coute quand même nettement moins cher, et tu as pléthore de revendeurs, ou tu peux negocier, et faire ta config comme tu veux.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah parce que tu dois payer les frais de douane à hauteur de 20% du prix d'achat et que finalement c'est pas tellement moins cher et beaucoup plus galère pour la garantie.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
C'est surtout que:

- Batailler pour avoir un clavier français.
- Retour en France (ou Europe) probablement permanent en 2013.
- Habitude d'achetter en France, je connais déjà IL, petite boîte et tout.
- la poste aux USA est une vraie catastrophe! C'est une chance que je ne me sois encore rien fait voler, d'autres n'ont pas été aussi chanceux. J'ai déjà eu des courriers perdu et un chèque de loyer de 540$ perdu dans la nature! Donc avec un portable, si jamais il y a un pépin, bonne chance!

Sinon, quand vont débarquer les kepler et ivy bridge? Courant Juin? Faudra que je me renseigne sur le kepler, jamais entendu parler! :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Kepler, c'est les GT 630, 640, 650m et GTX 680m.
Les GTX 670 et 675m ne sont pas Kepler, mais des rename de GTX 570 et GTX 580m respectivement, OC et qui gèrent mieux la consommation.

Tout ça arrive d'ici Juin, normalement, et Ivy Bridge pareil.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal

Et pourquoi ne pas acheter directement aux USA ? ca coute quand même nettement moins cher, et tu as pléthore de revendeurs, ou tu peux negocier, et faire ta config comme tu veux.

Je suis d'accord avec Edryr, ça te coûteras bien moins cher, tu n'as qu'a comparer les offres de xoticpc, malibal et compagnie et tu verras la différence avec les Européens...

Pour la poste, si tu prends un envoi du genre UPS tu n'auras aucuns soucis, ton colis sera assuré.

Pour info, j'ai commandé un MSI au Canada, l’équivalent de 700 euros avec 3 ans de garantie internationale, ce que j'aurais du payée 1200 euros et seulement 2 ans de garantie en France. Et aucun problème de livraison.

Et j'attendrai aussi l’arrivée des nouvelles architectures
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Vous savez quand est ce qu'arrivera les Asus G75 ?
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Mmmvouais, faudra y réfléchir: je rentre en France pour tout l'été, à partir de Mai, donc si je commande depuis les USA je me prendrais frais de douanes. Et je me souviens avoir entendu la mésaventure d'un forumeur qui s'était retrouvé avec son portable confisqué à la douane, donc maintenant je me méfie (à moins que je ne me trompe!).

Et puis il faudra alors demander un bluray multizone ou zone B (Europe) :/

Pour le Kepler, si je comprend bien, il s'agit de la nouvelle génération de CG et non les changements de noms à la sauce Nvidia, c'est bien cela?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yep, c'est bien ça.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Je pensais surtout a acheter aux us quand tu y seras pour éviter ces frais de douane :P
Mais si la poste est si catastrophique que ca...
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP

Clevo P775DM3

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
En effet, mais je rentre pour l'été d'ici moins de 4 semaines et j'aimerais bien avoir un portable en Juin Juillet si possible, je ne me vois pas attendre jusqu'à Aout, voir plus tard. Je vais avoir un peu de temps libre, j'aimerais bien en profiter! ^^"
Ensuite je rentrerais définitivement en France, donc en cas de pépin et retour au SAV ça va être la joie niveau prix.
Bref : à méditer, je sens que je vais me tourner vers un assembleur en Europe.
  • 0

Arxias

Arxias

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Quels sont les Gpu concernés par le Kepler et qui sont prévus de sortir dans les prochains temps ?
  • 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
en gpu interessants : 640/650/660m et plus tard 680m pour le tres haut de gamme.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP

Clevo P775DM3

Arxias

Arxias

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Concrètement ça apporte quoi cette nouvelle architecture ? Une meilleur gravure, moins de chauffe..donc meilleur overclock ?
L'interet d'un 660m, par rapport à un 670/675m ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les Kepler sont en 28nm.
Moins de chauffe, moins de bruit, moins de consommation, donc autant de puissance qu'avant dans des châssis de taille inférieure, avec un système de refroidissement moins important.

L'intérêt de la GTX 660m est là : proposer une puissance en jeux acceptable pour des châssis plus fins.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Et que vaudrait le GTX 640m? Une véritable brouette, ou bien de "bas de gamme costaud"?
  • 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
D'apres les premiers benchs, un quasi équivalent a la 555m
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP

Clevo P775DM3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)