Aller au contenu

Change
Photo

Achat futur d un p4g Clevo p170 EM/AW m17x r3/ Deviltech fragbook. ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

tilnor

tilnor

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Ma présentation terminer ,
je viens vous en dire plus a propos de l achat que je prévois de faire d ici un mois et demi.

Un mois et demi pourquoi ?
Premièrement je ne peut pas faire autrement étant en Australie en ce moment et rentrant le 2 juin , deuxièmement aimerais bien attendre l apparition des nouveau modèle des constructeur niveau ivy bridge

La config que j aimerais possedé serait un proc i7 3720 une 675m 8 Go de Ram un ssd de 120 Go et un DD de 750 Go

Comme écrit dans le titre pour l instant j ai retenu ces 3 modèle .
Les critére étant avant tout les 17" ,dans le cas du deviltech et du clevo l'ivybridge et la HD4000
qui d'apres ce que j ai lus et compris serait un gros gain niveau consommation d'énergie et performance corrigez moi si je me trompe, la 675m encore dans le cas du clevo et du deviltech et apres niveau RAM et DD je compte acheter à part
donc au final j attend le retour de AW sur la 675m et les ivy bridge

Mais après beacoup de recherche mon choix irait plus au deviltech, le prix tres atractif ainsi que la config , seul bémol le system de refroidissement qui m interpele , pourquoi les deux autre propose 2 ventilateur alors que lui un seul pour des config similaire, enfin j ai vu deux fois sur ce forum des membre qui avait changer la plaque ariere du p4g (plastique) pour une plaque trouée (méta)l avec un cooler cette solution me semble aussi envisagable qui atténuerait aussi le bruit du ventilateur interne d’après ce que j'ai compris

Il y a aussi le Samsung série 7 gamer g700 qui avait premièrement attirer mon attention embarquant une config plutot puissante malgrès la CG qui 'est pas au top,il a pourtant tout pour plaire une 3d native 2 to de DD et un petit ssd de 8Go , mais finalement le raport entre la config et le prix en france me paraisse pas si attractif que sa
Le point sur ce pc c'est que Samsung prevoit de une version US qui embarquerait une config beaucoup plus intéressante pour un prix de 1800 US dollar ,la config etant un i7 3630 et d’après ce que j ai lus soi une 675m sois le dernier modèle ati
ayant la possibilité de ne pas payer de frais de port monstre et de frais de douane sur un achat us (merci la famille a l étranger :) ) enfin l annonce officiel devrait ce faire fin avril comme beaucoup d autres

Voila je post ceci peut etre un peut trop en avance au vus du delai avant l achat
mais l achat d'un p4g n'est pas une chose aisé à mon gout étant donné la diversité de modèle et le prix de ceux ci.
J'éspert ne pas avoir eté trop confus dans mes propos, j aimerais votre avis a propose dela config retenu pour l instant et vos suggestions .
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop,

Le Deviltech est basé sur le même barebone que le MSi. Cependant, le châssis est moins bon que celui du MSi dans les matériaux employés.

Le châssis du Clevo est certainement meilleur, l'écran est excellent, les plastiques de bonne facture. A toi de voir s'il vaut la différence de prix.

Niveau configuration, je pense que s'encombrer avec un i7 ne vaut pas le coup. Pour les jeux, un i5 suffit largement.
En fait, les jeux n'exploitent pas le quad core de tes processeurs, donc seules les fréquences changent les performances.
De toutes façons, aucun jeu n'est limité par le processeur, depuis Sandy Bridge on est sûr de pas avoir ce problème avant longtemps.
Choisis un i7 si tu faix beaucoup de traitement de photos, de vidéos,si tu utilises des machines virtuelles, des logiciels particulièrement lourds.
Pour tout autre utilisation, le i5 sera aussi rapide. L'avantage est que tu le paieras moins cher et qu'il chauffera moins.

Pour finir, le Samsung est bien trop cher pour ce qu'il est.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

SuperNgolo

SuperNgolo

En transit

• Membre
  • 125 messages
@ Tilnor,

Tiens, je suis dans le même cas que toi, et justement, va jeter un œil là dessus

- http://portables4gam...c.php?id=20841,

et là dessus, http://www.pwnpcs.co.uk/,

Peut être que mon post ne te servira à rien, ou peut être que celui se montrera utile.

@ Biggybi,

Si l'ion prends un i7, celui ci nous durera t'il plus dans le temps qu'un i5? (En tenant compte de l'évolution des jeux)

Modifié par SuperNgolo, 16 avril 2012 - 12:31.

• 0

M18XR2: I7 3720QM / Xfire AMD Radeon 7970M / 16Go / Crucial M4 128Go / Seagate Momentus 750Go SATA III / Seagate Momentus 750 Go SATA II / BluRay.
Logitech G700

tilnor

tilnor

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci de vos réponses

Biggybi ,apart un autre message de ta part que j'ai lus récemment j'en avais pas entendu parler de la différence de qualité entre le barebone et le msi , Devlitech spécifiant sur leur site que le son est aussi dynaudio.
Je pensais donc que le châssis était exactement le même clavier apart

Je suis aussi bien conscient que le clevo reste de meilleur facture, il était en première position il y a peut ,
mais deux chose m'ont un peut refroidi le clavier qui ne plaît absolument pas mis a part le rétro éclairage
et le fait que même si la qualité est supérieur sa fait toujours quelque centaines d'euros économiser,
néanmoins tu dit que l écran est de très bonne qualité mais de quel intégrateur parle tu et de quel modèle ?

pour le i7 je suis bien conscient que l'utilité en jeux est quasi voir nul , le point étant que je copte reprendre mes étude l année prochaine et il y a des chance que je vienne a avoir l utilité de ce pross ,et aussi comme la souligner SuperNgolo durabilité dans le temps, après certes sa va totalement a l encontre de mes propos pour le châssis clevo

mon choix n'étant absolument pas arreté.D'ou ce topic

et SuperNgolo j avais fait une config sur le site de pwnpcs et le prix était supérieur a la même config chez hawkforce l intégrateur allemand , après il y a toute la polémique autour des allemand et dela sécurité/sav.
J'aurais aimer comparer les deux prix sur les configurateurs des site respectif de hawkorce et de pwnpcs
mais je ne peut pas accéder au site de pwnpcs
chez Hawkforce sa donne cette config

LUNA P170EMWare ist bestellt
Lieferzeit: 3 - 4 Werktage
$$ AKTIONEN $$: 100€ RABATT LUNA SERIE
MONITOR: 17.3“ FHD (1920*1080) NonGlare TFT mit LED Backlight
GRAFIKKARTE: NVIDIA® GeForce® GTX675M 2GB GDDR5
PROZESSOR: Intel® Core i7-3720QM 2.6/3.6GHz 6MB HD4000
SPEICHER: 4GB (2x2GB) DDR3 1333GHz
LAUFWERK: DVD-RW Slim DVD+/-RW
mSATA als SYSTEMPLATTE: keine mSATA verwenden
FESTPLATTE .:. SSD: 320GB 7200rpm

a 1748 euro , 1 987 chez pcw sans le windows 7 et avec 750Go en DD, 1904 chez IL sans DD du tout et aussi sans le windows.

J'ai juste refait une config chez deviltech pour le fragbook sa donne sa
Konfiguration:

Bildschirm: 17,3" 1920 x 1080 Full-HD LED Backlight-Widescreen mit neuer Non-Glare Technologie
Betriebssystem: Microsoft Windows 7® Home Premium 64-bit [+89€]
Sprache Betriebssystem: Französisch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Mobile Core i7 3520M / 4MB L3 Cache, 2.90GHz - 3.60GHz Turbo Modus [+165€]
Grafikkarte: NVidia GeForce GTX 675M mit 2,0 GB GDDR5, NVIDIA® PhysX®, NVIDIA® Optimus™, NVIDIA-CUDA [+59€]
Speicher: 4 GB - 1 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz
Festplatte: 500 GB 5.400 U/Min SATA
Festplatte 2: kein
CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte + Bluetooth
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
pour 1342 , ce qui pour moi reprente une diference plus que importante
avec juste une question ce i7 est bien un dual core ?
voila tout encor merci pour votre temps
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci de vos réponses

Biggybi ,apart un autre message de ta part que j'ai lus récemment j'en avais pas entendu parler de la différence de qualité entre le barebone et le msi , Devlitech spécifiant sur leur site que le son est aussi dynaudio.
Je pensais donc que le châssis était exactement le même clavier apart

Un membre a pris un MSi by Invasion Labs. Il dit clairement que le repose-poignet n'est pas en aluminium mais en plastique.
On peut en déduire qu'il y a une différence entre le MSi et le barebone sur lequel il est basé. MSi améliore le châssis, pas les autres qui l'utilisent aussi (ou pas de la même façon), ce qui explique la différence de prix.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages

ce qui explique la différence de prix.

Explique une partie de la différence de prix. Comme je le dis dans mon topic, j’obtiens 700€ de différence sur une même config mais sur barbones différents (deviltech/IL).
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Oui c'est clair : je préfère claquer 700E de moins pour un coussinet en plastique
perso aussi XD
  • 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)