Aller au contenu

Change
Photo

Dell XPS M1730 - Problème SAV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
[align=center]Bonjour à tous et à toutes[/align]

[align=center]Introduction[/align]

Ami P4giens j'en viens à votre aide car je ne sais plus trop quoi faire

Voici ma petite histoire, j'ai acquis le Xps M1730 de Predator il y a de cela déjà plus d'un an (voir un an et demi maintenant) puisque c'était en Septembre 2010...

J'avais pris bien évidemment une assurance pour ce petit portable après vous avoir demandé conseil, conseil qui fût très utile car au bout de 6 mois il me semble, celui ci à déjà commencé à être quelques peu capricieux...

[align=center]L'histoire[/align]


Les soucis ont très vite concerné la carte graphique qui était des 8700m gt (sli) que Dell m'a remplacer sans soucis.
Puis d'autres soucis sont apprarus, toujours concernant la carte graphique, un coup j'avais un écran noir, un coup la couleur blanche devenait jaune.

Ayant subit plusieurs soucis, entre autre le dernier, Dell m'avait proposé un retour atelier pour régler le problème, ce que j'ai accepté.

De retour chez moi, le portable avait deux autres soucis, le lecteur cd était bloqué, et la charnière gauche se déboitait dès que je tentai de fermer le capot...


Sur ce j'ai rappeler Dell, un peu tard, puisque je travail en suisse et en rentrai que seulement une fois par semaine chez moi (le lundi), je n'avais plus trop le temps de m'occuper du portable.
Il s'avère que j'ai dû leur envoyer pas mal de photos pour leur montrer ma bonne fois, car Dell ne voulait pas prendre en charge mon problème de charnière, estimant que ce soucis était un problème d'usure et ne pouvant donc pas être pris en charge (c'était pour un eux un consommable tout comme la batterie) ce que j'ai rétorqué puisque dans ce cas là, tout produit s'abîmant naturellement avec le temps, tout était donc sujet à être ''consommable'' et plus rien n'était sujet à être pris en garantie.

De plus il estimait également qu'il était un peu tard pour se plaindre du moindre soucis dû à un retour atelier après 1 mois, ce que je comprend tout à fait, mais mon cas étant un peu à part...

Bref, ils ont finit par accepter la réparation.
Autre détails j'ai fais mention d'un soucis avec le XPS M1730, soucis qu'avait déjà predator à l'époque, mais soucis aléatoire, de tant à autre, dès que je visionne une vidéo sur youtube ou autre, l'écran devient noir, et il me reste qu'une possibilité, redémarrer l'ordinateur manuellement.

Ce soucis, je pensais qu'il venait des pilotes, mais enfaite non, puisque avec un même pilote avant et après reformatage, le soucis peut être ou non présent. Idem pour la version de Java...

Bref je n'ai jamais trouver le réel soucis et le problème apparaît plus ou moins aléatoirement, ce que j'ai mentionné dans mon dossier auprès de Dell.

[align=center]Le dernier soucis[/align]

Voilà désormais mon nouveau problème, le portable allait très bien lundi dernier, et à mon retour hier, j'ai de nouveau un soucis mais cette fois avec le disque dur, bref j'ai rappelé Dell pour leur faire part de mon soucis après avoir cherché à le résoudre moi même, sans issue.
Ayant encore un soucis de temps, j'ai convenu avec Dell que je les rappellerai ce lundi, mais j'en en profité pour leur faire part de mon mécontentement car il faut avouer, que j'en ai un peu...marre.

En effet, j'ai comptabilisé déjà 9 papiers d'interventions rose chez moi et 1 retour atelier, si intervention il y a une nouvelle fois, j'arriverai à dix intervention sur ce portable...
Pour un portable qui est encore garantie jusqu'en mars 2014 je m'inquiète réellement...

J'aimerais donc savoir quel démarche je dois faire pour que cela change, quel requête dois je effectuer?

Ayant fais part de mon histoire et mécontentement à la personne de Dell dont j'ai eu à faire au téléphone (tout en restant très courtois, celui ci n'y peut rien donc rien en sert de s'acharner sur son sort), celui ci m'a répondu qu'il essayerait d'en parler à son responsable afin de faire monter mon dossier aux personnes concernés, mais qu'une intervention pour mon nouveau problème sera certainement de rigueur.

J'aimerai donc envoyer un recommandé ou autres (à vous de me dire quel serai le meilleur choix) afin de faire bouger les choses, car comme j'ai pu le dire à ce gentil monsieur, leur garantie Dell est vraiment génial et très professionnel mais à quoi sert une telle garantie quand les portables ont toujours un soucis...

[align=center]Conclusion[/align]

Quel recours ai je ?
Que dois je faire ?

PS pour les MODO: si vous souhaitez déplacer ma discussion sur le Topic SAV cela ne me dérange pas, j'ai pas fait attention à ce topic navré :)

Modifié par K3rB, 13 avril 2012 - 14:21.

  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#2
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages
huuum toi tu veux un M17x R3 ! ;)

et je te comprend, mais du moment que le SAV peut dépanner ta bécane, ils le feront, après c'est à eux de trancher et voir l'option qui leur coute le moins cher entre [ te changer qq pièces, interventions du techniciens, retour atelier par des spécialistes ] et [ te changer ta machine pour une neuve, et comme le m1730 se fait plus, tu auras le droit au m17x R3 ]...

j'ai eut également des interventions, entre le changement de GPU, des enceintes ... et là ça ne va toujours pas, le technicien repasse Lundi ^^ ...... c'est vrai que c'est soûlant surtout quand on voit le prix d'origine de la machine ( recherche de fiabilité ) et les déboires qu'elle nous fait subir....

j'ai égalment un problème, la mienne, sur itunes par exemple, lorsque je met l'animation, tout va bien pdt 30s, puis tout devient saccadé, lent .... :eyes2: que je n'avais pas avant qu'ils me change mon GPU , encore un problème que je vais leur demander de résoudre.... ( pas testé sur les vidéos, mais ça devrait etre la même ).


Il faudrait que tu en discute avec le technicien, lui demander des conseils pour voir quelles options sont à ta disposition .
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#3
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Topic déplacé dans la section "SAV et autres" :)
  • 0

#4
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE

huuum toi tu veux un M17x R3 ! ;)

Oui et non

Forcement ça me ferais plaisir, mais ce n'est pas le but premier, ce que j'aimerai c'est que cette bécanne marche et ce correctement sur une longue voir très longue durée.

Car là je cumule avec toutes ces interventions, si j'aurais réellement souhaité un m17x R3 je l'aurais fais savoir quand j'étais déjà à ma 6 ème voir 7ème réparation concernant la carte graphique.

Mais là ce qui m'use le plus, c'est non seulement le nombre important de réparation, mais pire, que ces réparation concerne presque toute la totalité du portable.

Il m'ont déjà changer 5-6 fois le gpu, une fois la carte mère, le backplate (je crois) enfin toute la partie plastique du portable ainsi que la plaque grise ou se vissent les charnières, deux fois l'écran lcd, une fois le lecteur graveur, une fois le clavier.
Et là c'est bien partie pour un nouveau hdd, enfaite, seul le cpu et la ram n'ont pas eu de soucis pour l'instant...

inquiétant...surtout pour un portable encore garantie jusqu'en 2014...

Si encore le portable était garantie plus que 2 mois, il serait compréhensible que Dell pense que je veuille ''frauder'' pour avoir un portable tout neuf tout propre et plus puissant sans débourser un sous, mais là, il faut voir la chose sous un autre angle, vu les problèmes que ce portable à eu en l'espace d'un an... j'ai peur pour les deux années restante.

PS: merci oma :)

Modifié par K3rB, 13 avril 2012 - 15:09.

  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#5
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Up ! je les appelle lundi de nouveau, pour ceux qui ont déjà été dans le même cas que moi si vous avez des conseils à me donner :) je suis prenneur
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#6
Yoldark

Yoldark

    Newbie

  • Membre
  • 424 messages
Mets en avant la non fiabilité du produit (je l'ai déjà fait mais pour des produits de plus petite valeur).

En gros j'ai dis que c'est bien beau une garantie, le portable est réparé, ça ne prends juste que du temps.
Mais je leurs ai demandé comment je ferai quand j'arriverai à la fin de la garantie.
Il me font tenir le truc jusqu'à la fin en réparant à l’arrache un produit qui a manifestement un soucis de fiabilité et moi je me retrouve baisé à la fin.
Hors de question.
  • 0

#7
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
A l'époque pour mon m17x r2, j'avais de gros problèmes :

-1er dépannage, le technicien fait n'importe quoi,ne me fait pas signer de bon, signe à ma place puis scan à dell, etc ... dell a mis son avocat sur le coup pour le virer. Sauf que moi toujours en panne le truc .

J'ai eu ensuite 7 changements d'écran, carte bluetooth, clavier, touchpad, etc etc .... toujours des problèmes.

Je demande à avoir un résponsable SAV au tél et lui explique que mon avocat travail sur le dossier, pour en finir au plus vite. 1h après il m'apelle pour me faire changer le pc, alors que mon avocat n'avait pas encore pris contact avec eux. Donc faut jouer avec le sav .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#8
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Merci pour vous réponses :)

Effectivement je sais pas si j'oserai prononcer le mots avocat, mais pour la premier post de Yoldark, j'avais également la même idée.

Donc techniquement le mieux est de parler par téléphone et non forcement par recommander ?
Le tout étant de réclamer un responsable car sinon on nous enverra ''*où sont les toilettes ? Viiiite !*''

Modifié par K3rB, 15 avril 2012 - 09:20.

  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#9
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Bon ba voilà, je viens aux nouvelles : 2 eme retour atelier pour la machine...

J'en ai raz le bol :pff:
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#10
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Et hop, machine toujours pas enlever en ce samedi 21/04 (je sais le samedi il ne travail pas chez Dell) alors que je les ai eu au bout du fil Jeudi, m'affirmant que le transporteur viendrait reprendre le colis ce jeudi même avant 18h ou obligatoirement le jour suivant soit vendredi entre 9h et 18h.

Le transporteur s'était bien présenté le jeudi matin mais a refuser de reprendre le colis prétextant qu'il avait un simple ordre de dépôt de colis (carton vide pour embarquer la machine) et non pas un ordre de retrait du colis.

:@
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#11
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
La blague ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#12
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages
Je croise les doigts pour toi pour qu'ils te propose un devis, vu comment tu en as ch*** avec ce m1730 ^^
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#13
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Je sature avec eux c'est dingue

La garantie J+1 est plus que caduque là...
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#14
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

  • Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
oui moi j'ai encore 1 m17X R2 Semi HS
  • 0

#15
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages

huuum toi tu veux un M17x R3 ! ;)

Forcement ça me ferais plaisir, mais ce n'est pas le but premier, ce que j'aimerai c'est que cette bécanne marche et ce correctement sur une longue voir très longue durée.

Je passe rapidement, pour répondre à ton premier point, si tu recherchais vraiment une machine qui marche bien et sur la longue durée, tu n'aurais:
-d'un premier point, jamais du prendre une machine d'occasion
-jamais du prendre une machine disposant de CG 8*, et donc d'XPS M1730.

Pour rappeler ma petite histoire, car j'ai eu à peut près la même avec mon propre XPS M1730.
Achat 1er juillet 2008 pour mon anniversaire :3 garantie 3 ans jusqu'au 1er juillet 2011? pas trop de soucis pendant 2 ans et demis, configuration suivante: T9300, 4Go, 2x250Go, 8800GTX en SLI. début 2011, il me reste 6 mois de garantie, j'avais déjà fait 2 CG, mais rien de trop grave, j'avais des séries 8000 je m'y étais fait. et la, janvier 2011, le PC écran noir, plus rien, s'en est suivi 6 interventions et un retour SAV (changement de CG, CM, HDD...), jusqu'au jour ou mon PC à cramé (serieux, après photo c'était beau) bref, je me retrouvais à nouveau avec Une CM et une CG à changer... On m'annonce au miracle que le PC va être remplacer fin février 2011. et la, lesp lus longs mois de ma vie: j'avais fait l'achat du PC par le père d'un ami qui avais pu m'avoir des avantage. Le PC était à son nom et non au mien, mon pote (avec qui je suis toujours ami ^^') étant brouillé avec son père, ce dernier recoit, tout comme moi le bon pour changement, de ma part je le refuse et lui l'accèpte. et on est partis pour 4 mois de papier de trucs divers de coup de téléphones et autre pour faire entendre raison et me retrouver enfin avec une machine fonctionnelle!

Bref, à 2 semaines de la fin de la garantie, je me le fait échanger par un beau M17x R3, échangé ici même avec Neocorp contre un R2. Il en à fallut, mais je m'en suis sortis.

Donc pour faire court, n'hésite pas à les harceler, mail/téléphone, essaie de joindre DELL_la_voix_du_client (ici: http://forums.univer...voix-du-client/ ) ils sont 4 sur ce compte et sont tous les 4 très compétents, ils font bouger les choses. n'hésite pas à leur envoyer un pavé écrivant bien tout ton mécontentement et tout tes problèmes.

Voila, je crois avoir fait le tour, bonne chance et courage en tout cas ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#16
K3rB

K3rB

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Merci dark :)

Ba je suis reparti pour les appeller lundi, je me demande si il ne faut pas que je demande carrement l'annulation du second retour atelier et exiger directement un changement machine.

C'est pas la première fois qu'il dise se présenter a une date précise et finalement ne vienne pas, et je ne suis pas le seul.
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

#17
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages
Bonne chance ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#18
Ghost78

Ghost78

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 941 messages
Up !

alors les nouvelles sont bonnes ?
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)