Aller au contenu

Change
Photo

Overclocking 260M GTX

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
je me suis renseigné la gtx260 des asus n'est pas ua meme format que celle des alienware c'est pour cela que les frequence ne sont pas les meme celle de l'alienware est en mxm3.0 je crois alors que celle des asus mxm2.x je crois
  • 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bon, j'ai un tout petit souci :
J'ai installé vendredi Seven, et le tool nvidia pour o/c avait disparu, donc je l'ai retéléchargé ici : http://www.nvidia.co...ject/nvidia_sys … _6.05.html
Premier truc, la langue est en anglais, plus en français, mais bon c'est pas grave, j'o/c le GPU en demandant de conserver au prochain démarrage de Windows.
Malheureusement, à chaque démarrage mon réglage disparait.
J'ai en fait (je crois) 2 fois le panneau de configuration Nvidia, dont une fois avec "l'add on" pour o/c !
Je ne sais pas ce que j'ai foutu (chemin d'installation ?) j'ai mis dans programme(x64) NVIDIA, et non dans NVIDIA tout court.
J'ai désinstallé, puis réinstallé, mais idem ! J'ai du faire une mauvaise manip, mais c'est pas trop grave, mais c'est idiot d'avoir 2 fois le panneau NVIDIA qui doit bouffer de la ressource pour rien et prendre de la place.
Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce coup là, ce serait cool (mais attention je suis un vrai :boulet: )
Merci d'avance......sinon Seven plus rapide à l'allumage, euh je suis pas sûr, plutôt plus lent......., mais plus rapide à l'extinction.

Modifié par omadessalla, 22 novembre 2009 - 14:32.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
En même temps, Asus a toujours downclocké ses GPU. Un pote avait le n80 ou 81, je sais plus, un 14 pouces avec une HD4650, il l'a OC logiciel aux fréquences 4670 sans problème.

Et le gain était quasi néant, mais ça, c'est une autre histoire.

Un OC via RivaTuner, ou logiciel en général, a l'avantage de ne pas dézinguer ton matos, tu peux ainsi tester sereinement jusqu'à quelles fréquences tu peux aller.

Modifié par ilyon, 22 novembre 2009 - 13:07.

• 0
Image IPB

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Nouvelles fréquences stables pour moi: 670/1020/1520.

Tout ça sans dépasser les 60° :D
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs

Bonjour,
Désolé de poser une question qui peut paraître stupide mais je suis nul en overlocking alors : est-ce que c'est intéressant d'OC la GTX260M au niveau performances dans les jeux ou est-ce seulement pour ceux qui jouent à 3DMark06? En clair, quel gain de fps epérer dans des jeux comme Crysis, Empire Total War ou Call of Duty 4?

Euh 3DMark06 n'est pas un jeu mais un logiciel de test pour les GPU & CPU :happy:

Gain de fps ? Oui évidemment qu'il y en a un mais tout dépend des jeux (crysis je n'ai pas essayé mais tu dois gagner quelques fps 2-3)

@ omadessalla : tu as fais une maj vers Win7 ou une réinstallation ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Salut megaman, une maj vers Win 7
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

Nouvelles fréquences stables pour moi: 670/1020/1520.

Tout ça sans dépasser les 60° :D

tu peut pousser encore un peu plus !!! regarde me signature et le tout a moins de 70°c

edit : oups j'avais pas vu que tu est sur une gtx260m :P c'est ENORME comme oc !!!

Modifié par tettla, 22 novembre 2009 - 18:12.

• 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Euh c'est pas tout à fait la même carte graphique non ?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui j'avais pas vu ;p
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Ouais ben supra stable, et après plus de 2h sur GTA IV j'suis à 59°.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationMontréal QC
moi c'est stable a 680/1025/1525 je vais peut-être aller plus loin demain mais je suis déja à 83°c après 20min de furmark en 1920x180 avec 4xAA

Image IPB

Image IPB

Modifié par Darkyphil, 22 novembre 2009 - 19:02.

• 0
M15x : | 920XM | GTX260m | 3GB 1066Mhz | 80GB | 1080p | 6 cells | Souris |
CPU GPU RAM SSD X25-M Écran Batterie roccat kone+

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je viens de tester avec tes fréquences Darkyphil, toujours stable. J'atteins tout de même 64° en jouant à Crysis. Pour info à ces fréquences je suis quand même à 25 fps sous cysis tout en ultra et AA à 16x...
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
comment tu fais pour avoir que 64° ?
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je triche, j'ai un cooler :happy:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum qui ma fois à l'aire vraiment sympa.

Je me permet de poster sur ce topic car je m'aprete à acheter un laptop gamer et je m'était fixé sur un Adus g60 avec pross i7 et une carte graphique gtx 260m à 1299 euro
j'ai cherché pas mal d'info sur ce pc jusqu'a ce que je tombe sur ce forum

Après avoir lu tout vos postes, je crois pouvoir conclure que Asus underclock les cartes graphiques montées dans leurs portables ce que je trouve déplorable dans la mesure où je pense que si il le font réellement, c'est certes pour éviter les problème de chaleur mais aussi pour pouvoir mettre dans leur fiche technique qu'ils y a une gtx 260m ce qui est plus vendeur que s'il avaient monté une 8800gtx alors qu'il underclock le gpu ce qui par conséquent lui donne les même performances qu'une 8800gtx

Ma question est donc la suivante pour les possesseurs d'Asus: lorsque vous overclocker le gpu de la gtx 260 à sa fréquence sensée être sa fréquence nominale: 550mhz 1375mhz 950mhz, l'ordinateur plante? Cest bien cela?
Moi qui comptait éventuellement l'overclocker à partir de sa fréquance nominal, je me retrouve à avoir l'idée déjà de pouvoir faire tourner la CG comme elle le devrait.

Merci à vous d'avance

Modifié par petio92, 24 novembre 2009 - 15:29.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je ne sais pas si tu est au courant mais les cartes graphiques de portable sont des gtx260M ce qui n'a n'a pas de lien avec celle de bureaux ( environ 15% moins puissantes mais quis chauffe 10X moins et consomme 10X moins aussi ! )

cela m'etonne qu'asus underclock ces GPU ( meme si quand on voit les performance des 4870x2 du asus w90 on peut se poser la question ! )
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
mais il ne les downclock pas 2eme fois :P elle ne sont pas au même format donc pas les même frequence de base :lol: c'est une histoire du genre mxm3.0 sur les alien et 2.x sur les asus
  • 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Tu es certain de ça?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
quel est ton cooler ecstasy ?
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
tettla, je suis conscient qu'une CG de portable est moins performante que celle d'une tour et que ca n'est pas comparable, mais lorsque je dis qu'ils l'underclockent, d'après les témoignages des possesseur d'asus, lorsqu'ils vérifient les fréquences d'horloges, ils trouvent celles qui devrait etre pour une 8800gtx POUR PORTABLE :( .

c est à dire 500mhz 1250mhz 800mhz alors que la gtx 260M pour portable tourne normalement à 550mhz 1375mhz 950mhz

Pour cela que je demande aux possesseurs d'asus si en overclockant eux même à ces fréquences la, le pc ne plante pas ou ne chauffe pas trop ;)

Et pour nowainz, si la même carte graphique à plusieurs format, il faut qu'elle est une référence différente, sinon c est trop facile, tu vends une carte graphique qui à la référence d'une excellente carte, et tu la mets sous un autre format ni vu ni connu sans qu'il n'y ait rien dans la référence qui les différencient :rolleyes:

Et à ce moment la, ca ne sert plus a rien de demander si telle ou telle carte graphique est meilleure qu'une autre puisqu'on n'en connaitra pas le format: une gt 240m avec un "bon" format sera plus efficace qu'une gtx 260 avec le "mauvais" format par exemple mais bon la gtx 260 étant plus vendeuse on met quoi dans le pc? :P

Modifié par petio92, 24 novembre 2009 - 19:23.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Mon cooler est un Zalman NC2000!
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Avec les fréquences indiquées dans ma signature, aucun plantage (o/c modeste je sais) :mad:
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Je prend ce post au passage :D

Je confirme donc qu'Asus underclocke les cartes graphiques mobiles GeForce GTX 260M tout du moins sur le modèle G51J que j'ai eu pour un futur article. En voici les fréquences relevées par GPU-Z :

Clock : 500 MHz / Memory : 799 MHz / Shader : 1250 MHz

Voici à présent les fréquences d'une carte graphiques GeForce GTX 260M issues d'un Alienware Area-51 M15x :

Clock : 550 MHz / Memory : 950 MHz / Shader : 1350 MHz

Sans lever le voile sur le comparatif de 15,6" que nous préparons je préfère ne pas dire la différence de performance qu'il y a entre les deux, les possesseurs d'Asus G51J risquent de mal le prendre :vert:

Alors oui, le format utilisé par Asus n'est pas du MXM. Seul le connecteur pourrait faire penser à ce format MXM mais pour ce qui ets de la carte, ce n'est pas du MXM. Alienware utilise pour sa part bel et bien du MXM v3.

Mais pourquoi underclocker cette carte graphique ? Tout simplement pour rester dans une enveloppe thermique acceptable. Et malgré cela je peux vous dire je ne donne pas longtemps à vivre à cette GeForce GTX 260M : 97°C en full !!!

Possesseurs de modèles Asus : SURVEILLEZ BIEN VOS TEMPÉRATURE !
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
erf moi qui vient de pousser un pote a en achter un en lui disant que c'est de la balle ... si il lit ces ligne il va me detesté !
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Il ne faut pas non plus abuser, il est loin d'être mauvais ce petit G51J mais je trouve vraiment dommage que cela n'ai pas été annoncé d'entrée de jeu par Asus...
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour ma part température maxi après 2 heures de Crysis : 81°C.....avec un Zalman :o

Modifié par omadessalla, 24 novembre 2009 - 22:47.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
c'est chaud !!! j'attteint ces temperatures que quand j'OC a block mes CG ( voir ma signature) mais stock je suis a peine a plus de 70°c
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Davidoff , Voila donc ca se confirme! Asus= mentalité déplorable
en gros pour moi leur démarche se résume à cela:

-Nous ne sommes pas capable de concevoir un laptop qui refroidit un minimum correctement.
-M**de la gtx 260m ne tiendra pas le choc
-bhon ben on va l'underclocker à la fréquence d'une 8800 gtx mais surtout on laisse la gtx 260m on vendra plus de pc comme ca :P

Et pour temps j'apprécie Asus habituellement.

Bref ca m'embete bcp du coup pke je voulais un laptop avec pross i7 et gtx 260m ou hd 4850, et si possible en 15,6 ou 16"

Et le seul avec cette config dans mon budjet était un asus à 1300 euro que je n'aurrais payé que 1250 avec ma carte de fidélité.

Maintenant je ne voix plus du tout quoi prendre et du coup j'hésite beaucoup pour cet Asus

Modifié par petio92, 25 novembre 2009 - 10:04.

• 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
pour ceux qui n'aurrait pas vu l article sur la gtx 260m vue par asus : http://portables4gamers.com/?p=10857
  • 0

Guest_Kenji-32_*

Guest_Kenji-32_*
  • Visiteurs
Et moi qui voulait me prendre un G60VX ce WE, va falloir trouver une autre bebete je crois :{...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)