Aller au contenu

Change
Photo

Overclocking 260M GTX

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon M570TU (QX9300 + 260M GTX) et après avoir testé la fiabilité du processeur à 2.93ghz je cherche à overclocker la carte graphique :

- Qui a déjà overclocké une 260M et pourrait me donner des valeurs fiables de ce que je peux espérer ?

- Ne vaut il pas mieux tester son overclocking via NVTUNE avant de flasher avec NIBITOR ?

- J'ai pu lire que certains avaient fait un programme sur clé usb pour flasher leur bios de CG en aveugle en cas de scénario catastrophe ; Peuvent ils svp donner plus d'explications ainsi que le contenu du .bat ?

- Est il possible de Downclocker le GPU lorsque l'on ne fait pas de jeux ? ... ceci afin d'avoir du silence et augmenter l'autonomie sur batterie.

Merci de votre aide ! :yep:
  • 0

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Maintenant que tu as reçu ton nouveau joujou (félicitation soit disant en passant...:D) tu vas pouvoir mettre à jour ta signature et passer par la case présentation, hein ?!?

Bienvenue sur le forum !!!
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
En fait je m'étais déjà inscrit (pseudo Murmure) mais étant donné que votre envoi de notifications ne fonctionne pas je n'ai jamais pu récuperer mon mot de passe oublié ... j'ai écrit à l'administrateur pour lui demander (via le formulaire) et je n'ai pas reçu de réponse ... On ne veut pas de moi sur P4G ? :D:lol:

Présentation : François 28 ans de Nantes, Administrateur systèmes et réseaux, fou de moto, de paintball et de musique électronique. Mon P4G me sert à composer (Ableton Live, Reason) et aussi à jouer. :cool:

Modifié par Apex, 08 juillet 2009 - 15:28.

• 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Jb est occupé en ce moment :/. Le serveur de mail est HS, on va rebasculer sur un notre moteur pour le forum

Si tu veux je peux réinitialisé ton mot de passe de ton ancien compte, en mettant un mot de passe temporaire.
Envoies un MP si t'es intéressé :D
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Murmure_*

Guest_Murmure_*
  • Visiteurs
Merci ! Et pour en revenir à mon sujet de départ : des experiences ? :D
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pas encore de mon côté, mais je reçois prochainement mon portable équipé d'une 260M GTX. Donc je suis curieux de savoir :)
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Salut Apex/Murmure,

Alors pour je te conseille la lecture du tuto sur l'oc sur les GPU (dans cette rubrique) si ce n'est pas déjà fait.

Au niveau principe : essaie déjà un OC via rivatuner (oc logiciel) avant d'aller flasher le bios gpu...par contre c'est à voir si c'est possible sur le M570TU..:)

Voilà bonne lecture à toi et n'hésite pas à nous solliciter..;)

Modifié par MarcParis, 18 juillet 2009 - 15:44.

• 0

Guest_Murmure_*

Guest_Murmure_*
  • Visiteurs
Merci Marc, je tente ça et je vous tiens au courant ! ;)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
As-tu fait une tentative d'overcloking de ta 260m GTX ?
  • 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
NiBiTOR 5.1 est censé prendre en charge les "nouvelles" - enfin anciennes renommées - nvidia, c'est vrai que ça peut être intéressant de savoir.
Ceci dit, il serait peut-être meilleur temps de demander à IL.
  • 0
Image IPB

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ouaip, et riva tuner prend en charge ces cartes ?
  • 0
Image IPB

Guest_Murmure_*

Guest_Murmure_*
  • Visiteurs
Cool ! Je vais tester NiBitOR 5.1 ...

Petite info qui peut en intéresser certains : alors que mon overclocking à 600/900 n'était pas stable sous XP il l'est parfaitement sous Vista 32 quelque soit le jeu ou le test ... ;) ... Je peux donc flasher à cette fréquence. :miam:

PS : J'utilise des drivers modifiés. ;)

Modifié par Murmure, 20 juillet 2009 - 09:16.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Sur NBR ils essaient de flasher la GTX260M en GTX280M je sais pas si ça va fonctionner mais si ils y arrivent ça risque d'être assez sympas :P
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Murmure_*

Guest_Murmure_*
  • Visiteurs
Nibitor 5.1 ne reconnait pas ma GTX260M ... On va attendre la 5.2 prévue pour le 15 Aout ... :/;)

K-Nabeesse ; tu peux me montrer ta source pour le flash de 260M en 280M stp ??? ... Comme tu t'en doutes ça m'intéresse beaucoup ;)
  • 0

Guest_Davinel_*

Guest_Davinel_*
  • Visiteurs
Je doute que ce soit possible, enfin j'ai testé chez moi et c'etait pas vraiment stable.
La je suis à 600/900/1500 ca à l'air stable mais jvais continuer les testes avant de flasher même si ca m'a l'air de chauffer pas mal.
  • 0

Guest_Murmure_*

Guest_Murmure_*
  • Visiteurs
Tiens moi au courant ça m'intéresse.

Moi 600/900 c'est fiable sous Vista mais sous XP il y a des jeux qui plantent au bout de 20mn ... :gne:
Et comme j'ai du repasser sous XP pour les logiciels de son ... :|

Modifié par Murmure, 20 août 2009 - 11:22.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pour tester les fréquences avant de flasher tu utilises Rivatuner ?

Edit : Merci Mr Voisin pour la réponse rapide par MP ;)

J'essayerais peut être rapidement ce soir, sinon j'attendrais qu'il fasse moins chaud, en ce moment il fait 30 degrés chez moi ..

Modifié par remus, 20 août 2009 - 12:34.

• 0
Image IPB

Guest_Davinel_*

Guest_Davinel_*
  • Visiteurs
Perso je n'utilise pas riva tuner, il me détecte mal mes fréquences.
Question aussi : Vous pouvez me donner un petit retour sur vos températures sans/avec OC après une séance de jeu relativement longue?

Merci :P
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Alors voila j'ai un petit problème :
Je suis sous seven 64 bits et donc nvidia tune ne marche pas (blue screen à chaque fois que j'essaie de le lancer -_-)
J'ai donc du passer à Riva tuner, juste j'ai l'impression que les fréquences qu'il me donne sont faussées :J'ai Core Clock : 383 mhz
Shader Clocks : 767 Mhz
Memory clocks : 301 mhz .
Sont-ce les bonnes fréquences et donc puis-je overclocker ma carte graphique ?
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
voici les carac de ta carte... tu est peut etre en mode economie d'energie ...
essaye de passer en mode performance elevé

Manufacturer NVIDIA
Series GeForce GTX 200M
Codename N10E-GT
Pipelines 112 - unified
Core Speed * 550 MHz
Shader Speed * 1375 MHz
Memory Speed * 950 MHz
Memory Bus Width 256 Bit
Memory Type GDDR3
Max. Amount of Memory 1024 MB
Shared Memory no
DirectX DirectX 10, Shader 4.0
Current Consumption 75 Watt
Transistors 754 Million
technology 55 nm
Features HybridPower, PureVideo HD, CUDA, PhysX ready
Notebook Size large
Date of Announcement 02.03.2009
Information MXM 3

Modifié par tettla, 07 septembre 2009 - 20:13.

• 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Non non, je suis bien sur l'onglet performance 3d -_-
  • 0
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Rivatuner est vraiment trop hasardeux, je comprends pas pourquoi tu l'utilises.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Eh bien parce que si je veux oc, c'est ma seule possibilité et ailleurs on me dit "nvidia tune c'est du caca" du coup je ne sais plus trop quoi penser
Voila un screen, histoire que vous vous rendiez compte de ce qu'il se passe :
Image IPB
  • 0
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
:/

nTune nVidia du caca? Cependant c'est le seul logiciel qui arrive à OC correctement ma vieille 7300 Go.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Riva tuner n'est pas vraiment fait pour les GPU de laptop.
  • 0
Image IPB

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
Yop yop, je relance le débat ouvert ici, car sur mon M860-tu, pas moyen d'overclocker la carte vidéo (Ntune : écran bleu, riva tuner : détecte mal les fréquences, nibitor 5.2 : ne reconnait pas la carte, GPUTool : détecte mal les fréquences et les changements sont sans effets) donc je suis un poil désespéré...

De plus, j'ai été obligé de mettre des drivers de chez laptopvideo2go, car ceux fournis sur le dvd par Clevo ne prennent pas en charge le physx :(
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Bienvenue au club ^^ , j'crois qu'on a plus qu'à attendre une version de ntune compatible ^^
  • 0
Image IPB

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
Je crois que l'on va attendre longtemps, la dernière version date de 2007...

Les personnes ayant réussi à overclocker leur gtx 260m, pourriez-vous nous indiquer comment faire s'il vous plait ?

Modifié par Enendil, 02 octobre 2009 - 09:49.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
bon moi c'est un sli de gtx280 mais tu a mes frequences dans ma signature par contre ca a tendance a planter au demarrage de windows mais une fois que c'est lancé c'est tres tres stable ...
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Rien n'est fait pour les GPU de laptop, c 'est toujours du bidouillage ... et c'est ça qui est bon !!!
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)