Aller au contenu

Change
Photo

X6816 - Avis et info

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Deathcrusher

Deathcrusher

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
Voila ça va faire un peu moins d'un mois que j'ai fais l'acquisition de mon tout premier pc portable (avant j'avais toujours eu des tours). Il s'agit du Erazer x6816, le model n'est plus en vente (épuisé), je rappel vite fait les caractéristiques de la machine:

Image IPB Image IPB
Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-2670QM
Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64 bits (version OEM)
Fréquence d’horloge: 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,90 GHz, 3 Mo Intel® Smart Cache, technologie Intel® Hyper-Threading)
Capacité mémoire: 8 Go
Type de mémoire: DDR3 1333 MHz
Total Slots RAM: 2
Slots RAM utilisés: 2
Capacité disque dur: 750 Go
Taille écran: 39,6 cm (15,6")
Aspect ratio: 16:9
Résolution: 1366x768 Pixel
Type d'écran: Dalle mate
Rétroéclairage LED: Oui
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT555M DirectX® 11
avec 2048 Mo de mémoire et sortie audio/vidéo HDMI numérique
Technologie NVIDIA® Optimus™
Graveur DVD/CD multiformat*
avec prise en charge des DVD-RAM et double couche
Système audio haute définition avec 2 haut-parleurs & 1 subwoofer – certifié Dolby Home Theater® v4
Intel® Wireless Display (WiDi) - Projetez le contenu de votre PC portable sur un téléviseur, en sans-fil* >> boîtier compatible WiDi vendu sur votre MEDIONshop sous la référence 50040426
Webcam de 1,3 MP avec micro intégrée
Capteur d'empreinte digitale biométrique - pour sécuriser l'accès à vos données
Lecteur multicartes pour cartes mémoire SD, SDHC, SDXC, MMC, MS et MS Pro
(cartes mémoire non fournies)
Commande multimédia via touches tactiles
Pavé tactile multipoint
MEDION® Solid Keyboard

750 Euro

Après quelques semaines de jeu, de bureautique, de photoshop, en nomade ou à la maison je suis relativement content de mon achat.

Ce que je peux en dire: un processeur qui déboite, avec les 8go de RAM le pc est vraiment confortable. Une gestion de la ventilation/chaleur pas trop mal, il chauffe pas trop, fait pas trop de bruit, en tout qu'a que quand il est obligé :P.

La techologie OPTIMUS c'est vaiment cool, par contre étant donné que ça se fait automatiquement sur ce matos dés fois c'est un peu chien quand on veut lancer la carte graphique pour un truc précis autre qu'un jeu. Pour le coup j'aurai bien vue un bouton "Turbo" pour l'activer manuellement en plus du système autonome.

Pour l'instant j'ai pas joué à des jeux ultra consommateur de GPU, mais la gt555 à l'aire de bien se débrouiller, surtout compte tenue de la résolution plutôt étriqué (j'aurai plutôt vue du 1600 plutot que du 1400 pour le coup). Dans tout les cas je branche souvent la machine à des moniteur 22" (en 1900 ou 1600) et j'ai jamais eu de problème dans ces résolutions (que ça soit jeu ou autres).

Un des soucis un peu chien est la lecture de fichier vidéo HD sur du grand écran, en effet pour tout ce qui est vidéo l'ordi trouve qu'il n'est pas necessaire de lancer le GPU, résultat avec le chipset sa passe mais pas toujours très fluide sur un écran full HD de grande taille (branché en HDMI). C'est dommage que l'on est pas pour le coup un bouton "Lancement de GPU" comme dit plus haut.

Au niveau de l'aspect exterieur la machine est plutot sobre et agréable à l'oeil, les matériaux utilisés sont un peu cheap, les touches notamment (d'ailleurs j'ai ma touche R qui m'a embeter pendant 2semaines, en effet elle a du mal à fonctionner, ça se regle petit à petit tout seul a force de l'utiliser). Sinon la coque est plutôt jolie, dommage qu'elle prenne les traces de doigts...

Un point vraiment embêtent est l'absence de clavier rétro-éclairé, c'est dommage. Le touch pad est pas super non plus (pour ce que je m'en serre, ça m'est égales), multitouch mais pas super agréable, de plus les touches pour cliker font très cheap et font beaucoup de Bruit. Les commandes multimédia sont un peu à *où sont les toilettes ? Viiiite !*, c'est des boutons tactiles qui s'allume que si on appui dessus, le tout qui se confond avec un revêtement complètement noir, je vous laisse imaginer comment on se trompe de bouton, surtout dans le noir . De plus c'est assez mal indiqué, faut appuyer en dessous des icônes pour que ça marche, pas forcément intuitif.

Au niveau du son c'est vraiment pas mal pour un pc portable. Le subwoofer fait bien sont boulot, on a un son qu'on peut monter très haut en volume sans que sa grésille jamais, en fait le son est compresser automatiquement, on perd en contraste mais on gagne sur tout le reste. C'est vraiment agréable car on peut vraiment regarder un film avec ces enceintes intégrées, sans que sa fasse tache ou grésille à mort. Un gros plus sur cette partie.

La webcam est dans la moyenne, à utiliser de façon occasionnelle, elle reste très mauvaise dans les milieux sombre (comme beaucoup de webcam de sa catégorie).

Pour ce qui est du disque dur, je peux pas dire grand chose, en effet le lendemain de la réception j'ai directement mis mon SSD (Crucial RealSSD - 128 Go) à la place du DD inclus (750go DD 5400t/min). Le changement est plutot simple, le cd avec windows que founis MEDION est bien pratique, j'ai pu réinstaller direct la version de W7. Je prévois de virer le lecteur CD pour mettre un cady avec le DD dedans, voici quelques screen de la manœuvre:

Image IPB
Le dessous de la machine une fois les caches démonté (d'ailleurs le châssis se démonte sans trop de problème et les différents composants sont quasiment tous accessibles et donc changeables).

Image IPB
Le SSD, à la place du DD.

Image IPB

Petit soucis et petite question, c'est tout les deux des branchements SATA pourtant ils sont pas de la même taille, du coup je sais pas quoi prendre comme CADY pour mettre le DD. A savoir que sur cette photo on voit le lecteur de cd (en dessous) et le DD que je compte mettre à la place, on voit bien que c'est pas les même connectiques, que dois-je faire ?

Du coté des perf, voila ce que nous balance Windows une fois le SSD installé

Image IPB

Seul la carte graphique est un peu à la ramasse, est-il possible de l'OC correctement ? et lui faire gagner en performance dans les jeux ? j'ai cru voir sur internet que c'est une carte qui s'overclock facilement.

Voila voila

Modifié par Deathcrusher, 11 avril 2012 - 14:32.

• 0

Medion Erazer x6816 - 8go DDR3/Gt555M 2g/SSD 128go crucial/HDD 750go/ Corei7-2670QM/Intuos4 M

Macbook pro Retina 15", i7 2,6-3,6ghz, 512go SSD, 8 go DDR3, GT650m

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)