Aller au contenu

Change
Photo

Un choix difficile...

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour à tous,

Ce qui m'amène ici est le choix d'un PC (comme beaucoup d'entre nous :P).

Mais le fait est que j'ai des loisirs plutôt "étalés" et c'est donc assez difficile de trouver un PC qui conviendra à tous... Premièrement j'adore la musique et les MacBook Pro me tentaient assez bien (protools, ableton, etc...), mais les 1800€ pour un 15" ça me décourage un peu...

Ensuite et bien comme beaucoup je suis fan de JV (enfin ceux auxquels mon PC me permet de jouer... Pentium IV 1,8Ghz, 1go de ram et une vieille Geforce Nvidia c'est pas facile tout les jours... Je peux encore que faire que rêver de jouer à Skyrim ...). Et il y a moyen d'avoir une config équivalente à celle d'un MBP moins cher en choisissant un PC.

Et ensuite je passe souvent mon temps sur CS5 à tenter de bidouiller des trucs, suivre des tutos etc, mais pour je sais pas trop ce qui tourne le mieux.

Un dernier critère, c'est que je déteste acheter une nouvelle machine alors que l'ancienne fonctionne toujours donc je cherche aussi un truc qui tienne la route pendant quelques années genre 4-5 ans et qu'elle soit pas has been après 2ans.

Voilà voilà je compte sur vous pour m'aider à faire mon choix et aussi pour rester objectif face à cet éternel débats PC vs MAC

Merci d'avance

Ina

Modifié par Inamir13, 15 avril 2012 - 11:55.

• 0
« L’histoire est entièrement vraie puisque je l’ai imaginée d’un bout à l’autre. »
de Boris Vian

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
PC, c'est bien.

Mac aussi :lol:

Faudrait qu'on sache à quel genre de jeu tu joues, pour savoir si un Mac pourrait te convenir en terme de performances ;)
Je joue à Oblivion (en ce moment même :D), CS:S, etc ... Mon MacBook Air le fait très bien.

Ce que je peux dire en attendant, c'est qu'on est en train de prendre un tournant au niveau des composants, avec l'arrivée des nouveaux GPU et CPU.
Il serait donc sage d'attendre un peu avant d'acheter, que les nouveaux châssis basés sur ces technologies soient mis en vente.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
A vrai dire ce sera mon premier "vrai" PC donc je préfère prendre le temps de choisir :)

Et sinon pour le genre de jeux bah Heroes V, WoW, Minecraft, Ennemy Territory(ce truc tourne à mon avis sur n'importe quoi x)) Warcraft III, etc... Et j'ai vraiment bien envie de faire tourner les elder scrolls :D

Sinon euh niveau hardware je suis encore un peu newbie :rolleyes: donc euh CPU (=computer ?) GPU(= ??)
  • 0
« L’histoire est entièrement vraie puisque je l’ai imaginée d’un bout à l’autre. »
de Boris Vian

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
La plupart des jeux que tu viens de citer ne me donne pas l'impression de nécessité une grande puissance :)

euh CPU ce doit être le processeur, et GPU la carte graphique il me semble :)
  • 0

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ok ok après coup j'avais compris ça aussi :). Sinon c'est quoi un jeux qui demande une grande puissance ? Portal ? Crisis ? Skyrim aussi est gourmand non ?
  • 0
de Boris Vian

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Sinon c'est quoi un jeux qui demande une grande puissance ?

Le genre Crysis 1/2 ou plus violemment BattleField 3 ou Metro 2033. Skyrim consomme pas mal mais c'est pas monstrueux.
Je te laisse comparer les graphismes de Battlefield 3 et ceux de Enemy Territory :D

Modifié par Ribesg, 10 avril 2012 - 19:44.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Dans les gourmands, il y a BF3, Crysis (1 et 2), The Witcher 2, Arkham City, Metro 2033, Dirt 2 ...

Bref, pas mal de choses.

A mon avis, Skyrim tourne très bien sur un MBP 15". Même très bien.

Mais bon, autant attendre les prochaines versions si tu peux, c'est-à-dire Septembre environ.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Les prochaines versions des MBP ne serons pas encore plus chères que celles en cours ? Parce que sinon... :oak: Et un BF3 ne tournerais pas du tout sur un MBP ? Ptete pas graphisme à fond mais il tournerais quand même non ? Et il y a un autre truc qui me chagrine... Skyrim c'est pas sorti sur Mac... Y'a un moyen simple de le faire tourner dessus ?

À part ça, attendre n'est pas vraiment un problème puisque je dois de toutes façon économiser tout ça :P
  • 0
de Boris Vian

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Skyrim sur Mac, c'est pas possible officiellement.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Et officieusement ? Ya des cider non ? Ca tourne aussi bien ?

Sinon je voulais être sur que je pouvais pas avoir quelque chose de la qualité en général du MBP 15" pour moins cher en PC...

Modifié par Inamir13, 15 avril 2012 - 11:56.

• 0
de Boris Vian

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
"qqch" n'est pas un mot Français, merci d'éviter le sms :yep:

Officieusement, j'en sais rien, et même si je le savais je n'aurais pas le droit d'en parler sur le forum.

Direction la charte :lol:

PC, ce sera toujours moins cher pour la même puissance.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Si le mac gaming existait ça se saurait ^^
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
:vert:
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Moui... bon "qqch" relève plus de l'abréviation que du langage sms mais bon... Je m'adapterai ;)

Ok je lirai la charte à l'occasion :rolleyes:

Donc en gros mac c'est plutôt inutile...

Une autre idée que les MBP pour ce que je recherche ?

Merci de l'aide en tout cas :D
  • 0
de Boris Vian

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
En cherchant un peu les HP dv6/7 avaient l'air intéressants niveau rapport qualité/prix, qu'en pensez vous ? Suffisant pour avoir une bonne qualité de jeu (aussi pour le genre Crysis, Portal ou BF3) ? De plus la série "Beats" parait avoir une bonne qualité audio.

Ou alors une autre idée ?

Modifié par Inamir13, 15 avril 2012 - 15:11.

• 0
de Boris Vian

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Les DV6/DV7 sont très biens ! Cependant, je te conseillerais d'attendre la fin du mois, le 29 avril les nouveaux devraient sortir avec Ivy Bridge et Nvidia GeForce GT6XXM. Sinon tu as un modèle avec 2670QM et Radeon HD 7690M XT ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Faut voir le prix à la sortie aussi :P
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Roooooh toi chut avec le prix, tu va nous porter la guigne :mdr:
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Oui mais le prix compte quand même aussi, ça risque de tourner autour de combien les nouveaux Dv6/7 ?

Modifié par Inamir13, 15 avril 2012 - 15:14.

• 0
de Boris Vian

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Pour le modèle i7 3610QM/GT 630M ça serait 899€ ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ah ouais quand même vachement raisonnable ! Sinon je me demandais, c'est quoi la différence entre le dv6 et 7 hormis la taille de l'écran ?
  • 0
de Boris Vian

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bah il y a la taille de l'écran et... la taille de l'écran et aussi la taille de l'écran !
Bref tu l'auras compris il n'y aura aucune différence mise à part la taille de l'écran et l'encombrement du PC ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
La taille de l'écran et peut être le prix ? non ? :P

Et j'ai aussi une petite question... Je suis un peu newbie niveau GPU donc je me demandais comment on s'y retrouve avec des références à part en les retenant par coeur ou en faisant une recherche Google à chaque fois ^^"
Parce que quand tu me parle de Nvidia GeForce GT6XXM ou de Radeon HD 7690M XT à priori je sais pas du tout te dire laquelle est la meilleure ><'

Et j'ai souvent entendu parlé d'Ivy et Sandy Bridge, alors euh ... c'est quoi et qu'elle est la différence ? (j'ai cru comprendre qu'Ivy était mieux que Sandy)
  • 0
de Boris Vian

proniAr

proniAr

En transit

• Membre
  • 194 messages
le 7690M ~ 635M. Tu peux consulter ce classement http://www.notebookc...List.844.0.html pour la référence.
  • 0
[En attente]Clevo P150EM / i7 - 3610M / 7970M / 8Go DDR3 / 750GB 7200tr/min

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ok merci =)

Je pense que je vais opter pour les nouveau dv7 sauf si les dv6 sont beaucoup moins cher.

Mais j'ai vu beaucoup de gens qui se plaignaient de la surchauffe et du bruit que font les pavillons alors je me demandais si c'était justifié et si c'était juste une question de confort où si ça influait sur les performances ?
  • 0
de Boris Vian

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Ben pourquoi personne parle du bootcamp sur le MBP15 ?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Un mac portable ça reste trop peu puissant dans tout les cas, même avec le must du genre chez apple

Moi je recommande deviltech, pour 1000-1100 € tu auras un 15" du tonnerre ;)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: pour deviltech.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Inamir13

Inamir13

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Le Devil 5700 m'a l'air suffisant pour moi :) 32GB de DDR c'est énorme non ? Oo

Par contre je comprends rien du tout à l'allemand les HDD c'est du SSD ? :bigeyes: à ce prix là ?

Je pense même que le Hellfire serait suffisant en fait ... Au delà ça devient presque inutiles non ??

Je suis juste pas trop fan du design en fait, mais bon ... Et puis c'est peut-être juste le rendu des photos qui passe pas bien...

Modifié par Inamir13, 16 avril 2012 - 17:13.

• 0
de Boris Vian

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Tu peux avoir d'autres photos du Devil 5700 en allant sur ce topic:

http://portables4gam...ic.php?id=20884

HDD c'est Hard Disc Drive: disque dur à plateaux classique
les SSD sont indiqués (la liste des SSD commence après les Seagate Momentus XT Hybrid)

Et oui, 32GB de RAM c'est énorme et inutile pour l'instant...

Modifié par NjordKIN, 16 avril 2012 - 17:24.

• 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)