Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT 783 FPS hasardeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages
Bonsoir à tous. Jouant à The Witcher II en ce moment j'ai été ravi de voir qu'il tournait presque à fond sur le MSI GT 783 (i7 2670qm + GTX 580M). Seul le bloom, le profondeur de champs et l'uber sampling sont désactivés.

Seulement voilà a des moments parfaitement aléatoires , y compris quand il ne se passe rien d'incroyable à l'écran les FPS chutent a 10 voir en dessous pendant un petit moment... puis ça repart au framerate habituel.

C'est d'autant plus bizarre que lorsque je refais plusieurs fois les même séquence (oui le jeu est dur :D) parfois ces chutes sont présentes, parfois non ça passe sans soucis de 30 à 60 FPS comme d'hab (j'ai pas regardé au fps près mais c'est parfaitement fluide et jouable en tous cas et pourtant je suis sensible aux chutes de framerate).

A quoi cela peut-il être du ? Mauvaise optimisation du jeu ou problème de config? Ça ne me le fait sur aucun autre jeu, je sais qu'il est gourmand mais tout de même c'est assez bizarre si le jeu ramait normalement cela devrais se produire aux instants les plus gourmands et de manière récurrente non?

Merci de votre aide.
  • 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Flipy,

C'est un problème récurrent de throttle ou de baisse de fréquences du CPU due à une surcharge momentanée du secteur. Pour résoudre cela, télécharge Throttlestop 3.0 ici : http://www.techinfer...ownloads/?did=1

Installe le puis lance le. Dans la fenêtre qui s'ouvre, configure/coche comme indiqué ci-dessous:
Image IPB
(Ne tiens pas compte des cercles rouges)

Puis clique sur Turn On

edit: surtout ne ferme pas le soft.

Réessaie The Witcher 2 et je pense que tu n'auras plus aucun souci :)

Modifié par PAU1ow, 10 avril 2012 - 01:57.

• 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages
Merci pour le soft je vais tester ça. Je tiens à préciser que les températures sont très convenables, lorsque je sors de 2 h de jeu les cœurs sont a 65 C en moyenne et la carte graphique a 70 C voir parfois un poil plus mais pas des masses.
  • 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages
Mdr la réponse est sous notre nez des fois et on ne la voit pas ! Je n'ai finalement pas eu besoin du logiciel car la raison était toute simple : ayant bossé dans l'aprem sur batterie j'avais mis le pc en mode économie (3h 30 d'autonomie au passage pas mal pour le bestiau ). Résultat une fois branché sur secteur j'ai oublié de désactiver le mode :eyes: du coup je jouait a The Witcher II avec le quad core complètement bridé...

Là j'ai tout simplement mis "haute performances" non seulement j'ai plus de problèmes mais j'ai gagné des fps dans tous mes jeux par rapport à "usage normal", et le mieux c'est que les temp on pas bougées tant que ça.

Maintenant le jeu fonctionne tout à fond de manière fluide, j'ai juste viré le bloom car j'aime pas trop ça et l'uber sampling (mais bon même en config fixe rares sont ceux qui peuvent l'activer).

En tout cas ce pc est encore plus puissant que ce que je croyais à la base, une vraie bombe et je ne suis pas overclocké ! Et moi qui regardais pour peut-être l'échanger contre les nouveaux MSI :pff: c'est mort maintenant, adopté :cheers:

Modifié par flipy, 11 avril 2012 - 01:02.

• 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
en effet c'était à portée de nez :lol:
J'avoue que je n'aurai pas eu le réflexe de te demander de vérifier ton paramétrage d'alimentation.
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)