Aller au contenu

Change
Photo

[G73JH-TY101V] Touché par 2 types de ralentissements différents

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut à tous! :D (Ça faisait un bon moment que j'étais pas venu là moi :) )

Je reviens ici pour vous exposer mes petits problèmes qui courent depuis que j'ai mon G73JH et qui à la longue deviennent vraiment embêtants...

J'ai même fait une vidéo pour tout vous illustrer:

Le premier souci est donc un problème de ralentissement qui survient sur de gros logiciels (comme Adobe Première sur la vidéo). Sur Première, à certains moment (tout le temps en faite...) j'ai mon logiciel qui se met à ramer sévèrement, la vidéo de prévisualisation ralentit (c'est le problème exposé sur la vidéo à 0:19 ), la navigation dans le logiciel se fait de plus en plus impossible, etc...
Selon moi, ceci est un problème de RAM, j'ai "seulement" 4GO de RAM, et pour éditer des vidéos HD je ne penses pas que cela suffise. Est-ce bien le problème? Dans ce cas combien me faut-il de RAM en plus? (je pensais à 8Go en tout..?).

Le second souci est un problème beaucoup plus embêtant vu qu'il apparaît tout le temps, contrairement à l'autre qui apparait que sur des gros logiciels. D'ailleurs, je me souviens en avoir déjà parlé auparavant.
A certains moment, que ce soit durant la navigation internet, durant un jeu, en utilisant un logiciel quelconque, j'ai mon PC qui se met à Freezer pendant 3sec, et qui se défrise dés que le Disque Dur (je pense que c'est lui) fait un "KrrrKrrr" (audible sur la vidéo à 0:43 ). Dans le cas de la vidéo, je cherchais un logiciel sur le menu démarrer.
Autre exemple, sur Unreal 2004: je joue tranquillement, quand soudainement le problème apparaît. J'attends alors 3sec, le petit "KrrrKrrrr" apparait et je peux rejouer... Mais c'est frustrant, surtout quand on à un ennemi dans sa cible :arf:
Que puis-je bien faire alors pour ne plus avoir ce problème? Je pensais que c'était dû au fait que j'ai un 5400 t/m, mais j'ai d'autres PC ou Mac à la maison qui en ont, et ils n'ont pas ce problème.
J'ai pensé aussi à défragmenter (chose que j'ai déjà faite avec l'interface Windows, d'ailleurs c'était allé plutôt très vite... Étrange...) mais je me demande si cela changera grand chose...

Voilà, merci d'avance! ;)

Modifié par Rob85, 09 avril 2012 - 17:31.

• 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

Mounek

Mounek

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Une ptite défragmentation ça a jamais fait de mal (surtout si t'en a jamais fait) :yep:

Sinon jpeut pas t'aider pour le reste mais ça a l'air matériel...
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
En faite, j'ai corrigé un peu en retard (désolé :arf: ) mais j'en avais déjà fait une, et apparemment mon PC en fait des fois, tout seul.
Bref le problème n'a pas l'air de venir de là, mais si c'est matériel... :cut: :(
Je comprend pas :/

EDIT : Je viens de me rendre compte de quelque chose. Lorsque ces "KrrrrKrrrr" apparaissent, le "temps d'activité maximale" du disque dur (visible dans le moniteur de ressources de Windows) passe de 0% à 100% instantanément. Donc cela confirmerait bien que ça vient du disque dur.
SCREEN : Image IPB
Si ça peut aider quelqu'un. Pendant ce temps je vais faire des recherches de mon côté.

EDIT 2: J'ai trouvé une solution, grâce au logiciel CrystalDiskInfo. Cela était du a un problème de l'APM, qu'il fallait désactiver (donc mettre à la valeur FEh). Du coup tout fonctionne bien, j'ai plus ces "KrrrKrrr", et tant mieux. Ce problème est en faire dû aux modèles de disque dur Western Digital écologiques. Le WD5000BEVT (celui que j'ai) est alors touché.

J'ai plus qu'à acheter de la RAM :D

Modifié par Rob85, 09 avril 2012 - 21:46.

• 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Je me permet de faire un double post pour mettre au clair quelque chose d'important, qui pourrait servir à de nombreuses personnes qui ont le Asus G73JH ayant les disques dur Western Digital WD5000BEVT à 5400 t/m.

Comme je l'avais dis auparavant, en plus d'être touché par des problèmes de crissement venant du disque dur, j'avais un ralentissement constant lorsque j'essayais de monter des films venant du Canon 5D Mark II avec Premiere Pro.
En me renseignant, je me suis rendu compte que cela pouvait venir de mes fichiers vidéos qui sont dans un type de H.264 que certains PC ou Mac galèrent à lire. Mais... Premiere Pro est apparemment censé pouvoir monter ce genre de ficher sans ralentissement parait-il...
Je tiens à dire aussi que la lecture de mes rushs avec VLC ou autre était vraiment laborieuse: ralentissements, petits freezes,...
Donc j'ai décidé de faire une comparaison. J'ai actuellement accès à deux ordinateurs sous Mac: un iMac et un MacBook Pro.
La comparaison s'est faite sur le même logiciel (Premiere Pro) tournant sur les 2 Mac et mon Asus. J'ai donc aussi utilisé 4 rushs sortant directement du 5D, et je les ai mis sur la timeline, sans transitions.

iMac (Core2 Duo @3.06GHz, 4Go, 1To à 7200t/m): Lecture des 4 fichiers sans transitions sur Premiere parfaitement fluide.
MacBook Pro (i5 @2.3GHz, 4Go, 320Go à 5400t/m): La même chose, aucun problèmes.
Mon Asus (i7 720QM @1.60GHz, 4Go, 2x500Go à 5400t/m): Problème de lecture sur Premiere de la même manière que je l'ai montré sur la vidéo, et problèmes de ralentissements lors de la lecture des rushs sur VLC comme dit précédemment.

A ce moment là je n'ai pas compris... Mon PC est le plus puissant, et c'est sur lui que les problèmes apparaissent... WTF?
C'est alors après avoir lu les rushs sur VLC ou QuickTime sur les 2 Mac qu'une idée m'ait venu à l'esprit... La lecture était hyper fluide...
J'ai alors essayé sur mon Asus de passer outre mes disques dur foireux et de lire mes rushs depuis une clé USB et la, miracle... Les rushs se sont lu sans problèmes.
J'ai alors essayé de placer les rushs de ma clé USB sur ma timeline Premiere, et miracle, plus aucun problèmes.

J'en ai donc déduis que le modèle de disque dur 5400 t/m inclus dans les Asus G73JH est complètement hors d'usage.

Voilà encore un autre problème de résolu, il ne me reste plus qu'à prendre des SSD :arf:
En espérant que cela puisse aider quelqu'un ;)

Modifié par Rob85, 30 avril 2012 - 16:01.

• 0

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
tu as les symptomes d'un disque dur avec des secteurs defectueux, fait un test à tout hasard avec par exemple HD tune, il y'a une option error scan qui verifie la surface de disque. sauvegarde tes données, c'est plus prudent

Modifié par morlick, 30 avril 2012 - 16:14.

• 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Des secteurs défectueux que j'aurais depuis que j'ai le PC?
Okay j'vais suivre ce que tu dis, si jamais cela peut m'apporter plus d'informations, tant mieux. ;)
Merci pour l'info!

EDIT: Comme je le pensais bien, HD Tune m'a indiqué que tout allait pour le mieux. Donc c'est bien les disques dur qui sont foireux dés leurs sorties d'usines, mais qu'es-ce qui est endommagé ?... Telle est la question :/

Modifié par Rob85, 07 mai 2012 - 21:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)