Aller au contenu

Change
Photo

Témoin batterie GT780DXR

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour,

J'ai une question concernant le témoin de batterie de mon GT780DXR-425 : suite à l'utilisation du logiciel MSI Battery Calibration le témoin de batterie clignote en permanence de couleur bleu lorsque la batterie est à 100% que ce soit sur secteur ou non. Que signifie ce clignotement bleu du témoin batterie ?
  • 0
P4G : MSi GT780DXR-425

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Je ne sais pas du tout, mais une batterie Lithium-ion ne doit jamais être déchargée à 100% ni restée chargée à 100% trop longtemps, c'est extrêmement mauvais pour la batterie. Or, c'est ce que fait le MSI battery calibration!
Pour prolonger la vie de ta batterie, il suffit de faire une fois par jour un cycle 100%/20% puis 20%/100% et ta batterie ne s'en portera que mieux.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
J'ai creusé un peu la question et je confirme le témoin se met à clignoter en bleu dès que 100% de charge est atteint, et continue même une fois le pc arrêté et le cordon d'alim débranché. De plus alors que la charge ne devrait se déclencher sur secteur qu'à 95% ou moins là elle se déclenche dès 99%...

Ma batterie aurait-elle du plomb dans l'aile ? 9a peut passer en garantie sachant que le pc n'a que 4 mois? :/

Modifié par Yveus, 09 avril 2012 - 10:43.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
On a le même PC, et je ne savais même pas que la diode de la batterie pouvait s'illuminer en bleu au lieu du orange... C'est vraiment bizarre ton souci :bigeyes:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bon ceci dit cela n'empêche pas le pc de démarrer ni de fonctionner normalement, enfin jusqu'à présent... :/

Dans le doute j'ai posé aussi ma question au sav msi pour être plus sûr.
  • 0

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
J'ai eu le service tech MSI concernant cette histoire de témoin batterie. A priori la batterie a pris un coup de surcharge. Les batteries étant garanties 1 an, si dans ce laps de temps elle vient à crever pour de bon, c'est à dire qu'elle ne tient plus la charge, alors ils pourront me la remplacer mais en l'état ce n'est pas un motif de retour, ni une panne grave.

Recommandation : ne jamais laisser brancher le pc avec la batterie dedans lorsque l'on ne s'en sert pas, pc arrêté => cordon débranché.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)