Aller au contenu

Change
Photo

Sifflements / SAV MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Silver164

Silver164

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Bonjour,

Je possède un GX660 mais malheureusement il siffle depuis quelques temps. C’est à peine dérangeant la plupart du temps, mais il arrive parfois que ce soit assez strident. Est-ce que d’après vous ça vaudrait le coup que je l’envoie au SAV ? Ou bien est-ce qu’à la lumière de mon problème et de la qualité du SAV (délai, etc...) je serai gagnant si je gardais mon pc ?

J’ai eu l’occasion d’avoir le SAV au téléphone deux fois et ils m’ont eu l’air d’être plutôt bon. En revanche, j’ai eu l’occasion de lire des retours d’expérience sur le SAV MSI et ce n’était pas souvent très rose même si à priori les choses sont en train de changer. J’ai bien conscience que c’est très souvent les gens mécontents qui émettent des avis mais si cette mauvaise réputation était vérifiée ça m’embêterait d’avoir à confier mon pc au SAV sachant donc qu’il serait très probable qu’on me le renvoie 2 mois plus tard sans que mon problème ait été réglé et avec en bonus de belles rayures ^^. Bon là j 'éxagère peut-être un petit peu mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre puisque c'est apparement au petit bonheur la chance.

Qu’est-ce que vous en pensez : plus de risque que de bénéfice pour un problème finalement assez subjectif ?

Merci d’avance pour vos retours.
  • 0
GX660-607FR : i7 820QM QS / 8 Go DDR3 1333 / 15,6" (1366*768) / Radeon HD 5870 1Go /
SSD Ocz Vertex 3 64 Go + 500 Go 7200rpm / Win 7 64 Bits Home Premium

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Bonsoir

J'ai eu affaire deux fois au sav MSI (très récemment) et ça a été excellent : 2-3 semaines de réparation et retour en parfait état. En prime, ils me l'ont renvoyé avec de la ram (je l'avais envoyé sans) et m'ont offert un sac à dos. C'est peu de choses mais ça fait toujours plaisir. En plus, ils ne sont pas regardants quant au fait que le PC ait été ouvert et les composants bidouillés.

Donc personnellement, +10 000 pour leur sav. Ils font de gros efforts.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Petitpédestre

Petitpédestre

En transit

• Membre
  • 110 messages
Plutôt rare ce genre d'avis. Ça rassure.
En même temps il est vrai que les satisfaits ne postent pas toujours. Ça fait pas une bonne moyenne.
  • 0
P4G: MSI GT783-643FR | Core i7-2670QM | 12.Go (3x4) | 750.Go 7200RPM + 160.Go 5400RPM (héhé) | Ecran 17.3.pouces 1920x1080 | nVidia GeForce GTX 580M 2.Go | Windows 7 Premium

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
plutôt sympa ce SAV :vert:; ils sont sur le bon chemin :), et tant mieux pour les futurs possesseurs de MSi
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

AKENATON 75

AKENATON 75

BANNI : double compte

• Membre
  • 36 messages
je confirme bien noté sur le net auprès des membres satisfaits par le SAV MSI
  • 0
MSI GT780
Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,2 GHz)
Nvidia GeForce GTX 570M GDDR5 1,5 Go
Lecteur Blu-Ray Combo Graveur DVD

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
En plus, je n'ai pas précisé, mais l'envoi du PC n'est pas à ta charge. Ils te donnent une étiquette UPS et te le renvoient. Je ne sais pas si les autres constructeurs font pareil mais en tout cas, tu débourses rien.

Pour ce qui est du retour, c'était à propos du connecteur d'alimentation sur le PC et ils m'ont changé la carte mère. Le deuxième, c'était le caisson de basses qui avait grillé. J'ai pas eu de bol sur ce PC parce que d'habitude, dans mon entourage, peu de problèmes chez MSI.

Modifié par Goomba, 08 avril 2012 - 15:05.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Silver164

Silver164

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Hum... donc l'espoir est permis :vert:

Plus sérieusement, pour cette histoire de prise en charge des frais de port c'est ce que j'avais compris au tél.
J'en suis en fait à l'étape où j'attends qu'il me confirme (ou non) la prise en charge de mon pc par le SAV. Et c'est rassurant de voir que les réparations ne pourraient prendre que de 2 à 3 semaines. Pour ce qui est du bidouillage ça recoupe également ce qu'ils m'ont dit : en ce qui me concerne j'ai percé abondamment la plaque arrière et pas de soucis pour le SAV d'après eux. Ceci dit, ça reste étonnant qu'ils te l'aient quand même pris en SAV sachant qu'il manquait des composants.

Bon ben je crois que d'ici pas longtemps mon pc va voir du pays : Pays-Bas ou Pologne ? (je sais plus) ^^.
  • 0
GX660-607FR : i7 820QM QS / 8 Go DDR3 1333 / 15,6" (1366*768) / Radeon HD 5870 1Go /

Silver164

Silver164

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Re bonjour,

Après être finalement passé par le SAV je rejoins vos avis et je dois avouer qu'ils sont plutôt bons ^^.
Ils sont assez souvent disponibles au téléphone et cela n'a pris que 15 jours entre l'expédition et la réception du pc. Et en plus on ne paie rien.

Arf, malheureusement en ce qui concerne mon sifflement pour eux ça viendrait du fait que j'ai un peu trop copieusement percé le panneau arrière pour faire respirer tout ça. Ces sifflements aigus seraient donc contenus en temps normal lorsque le panneau n'est pas percé... ?! Je trouve ça étonnant...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)