Aller au contenu

Change
Photo

Achat M11X

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Bonjour !
Voila, je suis sur ce forum depuis presque 1 mois, durant lequel je n'ai pas poster ma demande. Cependant j'ai beaucoup parcouru les sujets/post/demande afin d'en trouver une qui ce rapprocherai le plus du mien mais des détails techniques ont fait que je pense qu'il est temps que je postule une demande d'aide à cette formidable communauté ( et je pèse bien mes mots ! ;) )

Voila, je suis actuellement étudiant. Il m'est donc souvent amené de prendre des notes via mon Macbook pro 15" en amphi mais j'ai remarquer durant toute cette année qu'un laptop de cette taille, ne m'était d'aucune utilité pour ce que j'en faisais tout comme je ne pouvais pas du tout jouer sur mon Mac ( en même temps, j'ai fais exprès de prendre un mac afin de ne pas pouvoir jouer :vert: )
Mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les Alienware.

Après avoir rassembler toute les informations que j'ai obtenu, la meilleurs solution pour moi était donc le m11x avec un processeur i5, mémoire 2go, Wifi Killer et garantie de 3 pour la somme de 860 sur le site... mais c'était il y a 2 semaines... Et depuis tout a été changé... Aller jeter un coup d'oeil sur le site et vous verrez ...
En gros, il n'y a plus de 2go, il n'y a plus la Wifi Killer et les prix ont augmenter ( j'ai l'impression ) par contre promotion de 33% sur la garantie de 3 ans.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, si je dois finalement bien attendre le refresh qui apparemment ce profile a l'horizon, ou essayer de gratter les restes des Alienware m11x dispo avec le plus de réduction possible sachant qu'apparemment les changements ne seront pas significatifs même si les Ivy Bridge arrive et les nouvelles CG. J'allais je pense contacter la personne que m'a conseiller Nexusraven (que je remercie au passage) mais j'aimerai pouvoir avoir vos avis avant de le faire.

Quelqu'un pour m'aider ? mdr

Mon budget est de 800-900€ Maximum mais si on pouvait éviter de l'atteindre et essayer de rester dans la tranche des 800€ ca serai le mieux je pense.
Mon utilisation est davantage surf-powerpoint-word-League Of Legend ( en qualité HIGH s'il vous plait :vert: )

Voila, j'ai tout dis je crois :)

Cordialement !

Modifié par Kenshura, 07 avril 2012 - 12:55.

• 0

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Un petit up ? :vert:
  • 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
salut,
800 euros un m11x c'est possible mais va pas falloir en demander beaucoup ( je parle du neuf )
d'occasion tu peux en avoir de pas mal bien moins chère ce qui serait mieux

Modifié par neofatum, 09 avril 2012 - 11:52.

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Pourtant sur le site il y a une semaine, on pouvait bien en obtenir a 840€ avec un i5, 2go et Killer :)
Mais depuis, les prix ont subit un coup de boost assez étonnant... lol moi qui pensait qu'au contraire ils baisseraient les prix avec le refresh qui ce rapproche...
  • 0

Aemaeth

Aemaeth

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bon je veux pas casser l'ambiance dès le début mais LoL sur le M11x ne passe pas en high... ^^ désolé !

Je possède un Alienware M11x R2 depuis bientôt 2 ans (j'ai acheté le miens pour mes 20 ans avec une grosse réduction LesDelliens). Je te conseille cet ordinateur car il est performant et il est très pratique pour un petit format.
Je m'en sers pour mes cours, pour faire des reportages à l’étranger, jouer à Skyrim, LoL, UTIII, TERA, battlefield3... Et je n'ai jamais eu de soucis ou de problème de lags vis à vis de certains jeux...

Pour te conseiller sur les prix, étant étudiant (comme moi:D), tu pourras profiter ce certains avantages en négociants avec un commercial. Tu peux toujours demander un devis par téléphone, c'est la meilleurs façon de négocier.
Sinon tu peux aussi attendre quelques mois encore pour aller sur op-rentree.com et voir si Dell va faire des réductions sur les M11x.

Pour la différence entre la R3 et la R4, il y aura un pris plus important au lancement de la R4, car ils devront encore amortir les couts de productions... Par contre tu peux très bien te satisfaire de la version R3 pour l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu te décides à te lancer dans un alienware M11x, tu sais pertinemment que tu auras beau mettre tout les composants dedans, ta machine n'égalera pas un 17" ou un fixe.
Il faut prendre en compte que l'essentiel dans un M11x est le Processeur, car les autres composants (carte graph, ram, disque dur) sont déjà bien dans la config de base.

Pour la Garantie, fais comme moi. Prend 1 an et c'est tout. Les ordinateurs Alienware ont une garantie spéciale "premium" comprise dans le prix donc pas besoin de plus. Ensuite tu contactes le sevice client à la fin de la garantie pour l'étendre selon tes envies... Tu pourras toujours rogner sur quelques euros et entre temps on en sait jamais ce qu'il se passe, tu trouveras une autre machine, tu la revendras.... etc...

Cherche les revendeurs sur le net, essaye d'appeler Dell, négocie, fait la fouine pour dénicher la bonne affaire et reviens vite nous demander conseils avant de te lancer ^^

Modifié par Aemaeth, 09 avril 2012 - 15:47.

• 0

Portable: Alienware M11x R2 ESL VERSION (Black) Intel Core i7 640UM (OC 1.40Ghz), DD 500Go, G Skill 8Go Ram, Écran 12", Nvidia GT 335 1Go, Batterie 8 cellules, Windows Seven Premium 64bits, Bluetooth.

Alienware 17, Intel® Core™ i7-4710MQ (2.5Ghz), Nvidia GTX860m, Ecran FHD 1920 x 1080, HDD 500Go, 16Go DDR3, Windows 8.1 Premium, 3 ans de garantie offerte.

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Bon je veux pas casser l'ambiance dès le début mais LoL sur le M11x ne passe pas en high... ^^ désolé !

Mon dieu sérieux? :o
Je pensais que ca passerait crème vu les commentaires du forum ><
Comment vais-je faire dans ce cas?... Et si je met que les perso et les effets en high et que je met le décor en low?
Quand je jouais sur le pc de ma soeur qui a une config beaucoup plus faible que celui du m11x j'arrive as passé avec les personnages en High et tout le reste en low sauf les effets aussi.

Je possède un Alienware M11x R2 depuis bientôt 2 ans (j'ai acheté le miens pour mes 20 ans avec une grosse réduction LesDelliens). Je te conseille cet ordinateur car il est performant et il est très pratique pour un petit format.

C'est bien pour ca que je me tourne vers le m11x après 3 ans sur MBP ( que je donnerai à ma soeur :vert: )

Je m'en sers pour mes cours, pour faire des reportages à l’étranger, jouer à Skyrim, LoL, UTIII, TERA, battlefield3... Et je n'ai jamais eu de soucis ou de problème de lags vis à vis de certains jeux...

Tant mieux :D
Mais je ne pense pas vraiment que j'installerai d'autres jeux excepté LoL.
Il me servira davantage pour une utilisation quotidienne, puis LoL de temps en temps
Mais vraiment si c'est pour installer autres choses, pourquoi pas pour tenter Diablo III quand il sortira :) Mais je pense pas d'autres choses.

Pour te conseiller sur les prix, étant étudiant (comme moi:D), tu pourras profiter ce certains avantages en négociants avec un commercial. Tu peux toujours demander un devis par téléphone, c'est la meilleurs façon de négocier.

Je viens de "tchatter" avec un commercial a l'instant sur leur site, et avec une config m11x i5, 4go, Carte wifi ( la deuxième, vu qu'il n'y a plus de Killer ) et garantie 1 ans seulement je monte a 900€ ... fin 810€ avec la réductions de 10%

Sinon tu peux aussi attendre quelques mois encore pour aller sur op-rentree.com et voir si Dell va faire des réductions sur les M11x.

C'est ce que je comptais faire aussi, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce site, et apparemment ils "offrent" les 3 ans de garanties quand on commande?

Pour la différence entre la R3 et la R4, il y aura un pris plus important au lancement de la R4, car ils devront encore amortir les couts de productions... Par contre tu peux très bien te satisfaire de la version R3 pour l'utilisation que tu vas en faire.

Bah la, je pensais que les prix diminuerais mais au contraire, elles ont augmenter sur leur site :(

Si tu te décides à te lancer dans un alienware M11x, tu sais pertinemment que tu auras beau mettre tout les composants dedans, ta machine n'égalera pas un 17" ou un fixe.
Il faut prendre en compte que l'essentiel dans un M11x est le Processeur, car les autres composants (carte graph, ram, disque dur) sont déjà bien dans la config de base.

Je ne cherche pas à égaler un pc fixe :)
C'est davantage pour ma propre utilisation personnelle.

Pour la Garantie, fais comme moi. Prend 1 an et c'est tout. Les ordinateurs Alienware ont une garantie spéciale "premium" comprise dans le prix donc pas besoin de plus. Ensuite tu contactes le sevice client à la fin de la garantie pour l'étendre selon tes envies... Tu pourras toujours rogner sur quelques euros et entre temps on en sait jamais ce qu'il se passe, tu trouveras une autre machine, tu la revendras.... etc...

Pourrais-tu me détailler cette garantie spéciale "premium"?
C'est une simple garantie 1 ans ou est-elle différente?

Cherche les revendeurs sur le net, essaye d'appeler Dell, négocie, fait la fouine pour dénicher la bonne affaire et reviens vite nous demander conseils avant de te lancer ^^

C'est ce que j'essaie de faire, même si je n'en ai pas trop le temps en ce moment avec mes examens ( viva les études :vert: ) je contacterai sûrement le revendeur que m'a conseiller Nexus dès que j'aurai du temps libre.
En tout cas merci de ton aide ! :)
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Moi je te dirais attends le nouveau Clevo 11" (va voir la page d'accueil)
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Je viens de voir... et j'avoue que je suis un peu sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* lol
Mais le prix en prendra pour son grade non ?
J'ai regarder les dimensions... mais je ne comprends rien aux "langages" utilisé... :|
La batterie n'est que de 6 cellules :(

Ajout : Quoi que même s'il a des lacunes, ca fera bouger encore plus m11x et sa R4 ?....

Modifié par Kenshura, 09 avril 2012 - 17:52.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
11"6 c'est du même taille que le M11x
La GT650m tu vois bien serais environ 2,5 fois plus puissante que la GT540m du M11x
Donc après je doute ,bien que cela soit possible, que Alienware se dépêche ou améliore son M11x R4, même si c'est possible
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Oui mais au niveau de son épaisseur etc... et son poids fait 3,97 lhb ... ca veut dire kilo ?
Mon dieu avec tout ces changements je recommence a hésiter à me prendre ce m11x...
Et donc LoL tournerai en full high sans ramer?? :vert:

J'espère qu'il le fera dans ce cas... mais dans tout les cas, cela veut dire qu'il va falloir repousser mon achat et attendre non ?
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
C'est en livres, donc ça fait 2 kilos.
Tout passera à fond dans la définition de l'écran. Moi c'est clair que j'attendrais, parce que Clevo risque de frapper très fort.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Je pense que vous avez raison... histoire de ne pas m'arracher les cheveux dans les mois qui suivent si je commande maintenant, il vaudrait mieux attendre...

Clevo, c'est une marque indépendante ? un peu du style AW et Asus non ?

PS : Je n'avais pas remarquer qu'un de mes mots dans mon précédents post avait été censuré :lol:

Modifié par Kenshura, 09 avril 2012 - 18:02.

• 0

Aemaeth

Aemaeth

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Le Clevo est vraiment sympa !!! ça fera une machine bien à jour.

C'est ce que je comptais faire aussi, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce site, et apparemment ils "offrent" les 3 ans de garanties quand on commande?

Je ne sais pas trop ce que ça va être mais l'année dernière il y avait eu grosse réductions pour les étudiants qui justifiait les achats avec le numéro INE (que tu doit aussi avoir). Après cela va dépendre DELL et la on n'es sais pas plus.

Pourrais-tu me détailler cette garantie spéciale "premium"?
C'est une simple garantie 1 ans ou est-elle différente?

La garantie de base EST la garantie premuim, il ne s'agit pas d'autre chose. Vu que l'ordinateur est un Alienware, ce n'est apparemment pas le même service de support qui le prend en charge, mais ça coute le même prix !! C'est assez utile si tu as un problème, un technicien vient J+1 n'importe ou dans le monde, et j'ai bien vérifier croyez moi ^^

PS:

Clevo, c'est une marque indépendante ? un peu du style AW et Asus non ?

Je crois que oui, mais n'oublie pas qu'AW appartient à Dell depuis quelques années déjà

Modifié par Aemaeth, 09 avril 2012 - 18:07.

• 0

Portable: Alienware M11x R2 ESL VERSION (Black) Intel Core i7 640UM (OC 1.40Ghz), DD 500Go, G Skill 8Go Ram, Écran 12", Nvidia GT 335 1Go, Batterie 8 cellules, Windows Seven Premium 64bits, Bluetooth.

Alienware 17, Intel® Core™ i7-4710MQ (2.5Ghz), Nvidia GTX860m, Ecran FHD 1920 x 1080, HDD 500Go, 16Go DDR3, Windows 8.1 Premium, 3 ans de garantie offerte.

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
La censure est automatique ^^

Tu peux commander maintenant mais je suis près à parier que tu vas t'arracher les cheveux quand Kepler va débarquer.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Le Clevo est vraiment sympa !!! ça fera une machine bien à jour.

C'est clair qu'avec des spécifications pareilles elle est a jour lol Plus qu'a attendre environs 20 jours avant de la voir débarquer et de voir les premiers tests ! :)

Je ne sais pas trop ce que ça va être mais l'année dernière il y avait eu grosse réductions pour les étudiants qui justifiait les achats avec le numéro INE (que tu doit aussi avoir). Après cela va dépendre DELL et la on n'es sais pas plus.

t'inquiète j'ai bien le mien ! :D
Mais si le Clevo s'annonce aussi bien que ce qui est publié, AW sortira sûrement une équivalence histoire de ne pas ce retrouvé largué... enfin c'est ce que j'espère de lui.

La garantie de base EST la garantie premuim, il ne s'agit pas d'autre chose. Vu que l'ordinateur est un Alienware, ce n'est apparemment pas le même service de support qui le prend en charge, mais ça coute le même prix !! C'est assez utile si tu as un problème, un technicien vient J+1 n'importe ou dans le monde, et j'ai bien vérifier croyez moi ^^

Ah d'accord je comprends mieux alors ! :)
Et le SAV de Clevo est-il aussi bien ?

Je crois que oui, mais n'oublie pas qu'AW appartient à Dell depuis quelques années déjà

Oui mais au final, ca n'aura pas changé grand chose de la marque AW en elle-même? :)

Tu peux commander maintenant mais je suis près à parier que tu vas t'arracher les cheveux quand Kepler va débarquer.

Bon bah je pense que la seule solution qu'il me reste, c'est d'attendre...
  • 0

Aemaeth

Aemaeth

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Oui mais au final, ca n'aura pas changé grand chose de la marque AW en elle-même?

Cela à changé beaucoup de chose. Quand Alienware se fait racheter par un géant de l'industrie, on peut s'attendre à voir la marque AW pérenniser du fait de l'assurance de toujours concevoir des produits, mais la différence se fait à partir du moment ou c'est Dell qui coordonne la fabrication, la distribution, le service après vente et les prix... et la ils se font des c******s en or !!!!
AW avant avait un très bon service après vente et les produits, même s'ils étaient chers, étaient de meilleurs factures que ce que nous avons aujourd'hui...
Sur un forum concurrent, on a vu des dizaines de personnes se plaindre de problème de châssis, de charnières qui craquaient sur les M11x... alors qu'avant ce genre de chose était rare.

AW perds en qualité mais ils n'aurait pas survécu à tout les autres fabricants qui proposent des ordinateurs "gaming" parfois mieux et moins chers ^^
  • 0

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
J'espère que Clevo ne sera pas trop chère alors :)
De toute facon, vu tout ce qui a été dit, mon achat se fera donc en juin :D ou en Mai... Mdr x)
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Il a pas l'air cher et ça a l'air d'être une *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de tuerie !!
  • 0

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Si même avec ca on peut pas jouer a Diablo III ou a LoL en high... :|
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Ah là bien sûr que si !
  • 0

Aemaeth

Aemaeth

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
En fait, quand je dis que l'on ne peut pas jouer en full avec l'AW, le processeur, est un peu limite pour que soit bien fluide en "High". On sait bien que dans LoL il faut être super réactif et avoir une bon framrate pour ne pas se faire gank. Le soucis c'est que LoL est gourmand, non pas dans les textures, mais dans la géométrie, qui est géré et calculé par le processeur...
Le Clevo semble s'en tirer mieux que l'AW... Mais Wait & See la R4...

Pour DIII, pas de soucis de ce côté la !!!
  • 0

Kenshura

Kenshura

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Ah d'accord je comprends ce que tu veux dire par la :)
Tu fais sûrement aussi référence durant les moments de team fight ou pas mal d'information sont géré en quelques secondes et ou il faut pouvoir réagir à la seconde près :)
Dans ce cas attendons le Clevo alors. Parce que vu ce qu'il annonce... ca a l'air d'être plus qu'intéressant, et ceci dès fin Avril. Après je sais pas si je tiendrai le coup d'attendre 2 mois de plus pour voir la réaction de Alienware ... sachant que je prend sur moi depuis déjà 2 mois pour ne pas acheter ce m11x à la seconde ou je me suis inscrit sur ce forum ( heureusement que mes partiels approchent, et que la nécessité de réviser, donc de ne pas jouer y aide pas mal :cool: )
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)