Aller au contenu

Change

bete d'orage coincée dans l'écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
saleté de bestioles de :pff::pff::oak::oak::box::box:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

http://laziness-mome...rage-ecran.html

C'est l'été, le retour des thrips, tremblez dalles LCD !
Je sais que je dis tout le temps que "Les insectes sont nos amis"...mais pas cette fois.

Il y a des insectes totalement inutiles, nés pour te pourrir la vie.
C'est la terreur des écrans LCD, j'ai nommé les Thrips (alias "Bêtes d'orage").

Ce matin j'en ai vu un se balader sous la dalle, j'étais dégouté, sachant qu'il y avait peu de chance qu'il se barre de lui même et qu'une dalle ça se démonte pas comme ça.

Et c'est quoi exactement ?
Je vais pas vous faire une biographie de la bête car tout ce que vous voulez c'est vous en débarrassez (sinon c'est là). Pour faire un rapide descriptif de l'être vivant que l'on aurait aucun remord à anéantir : c'est un petit insecte sombre mesurant de 1mm à 3mm, que l'on rencontre l'été lorsqu'il fait chaud (et même lourd, un temps d'orage en gros, d'où son surnom) et qui a la fâcheuse manie de se coincer dans des endroits très étroits, voir quasi-inaccessible (un hobby mystérieux) et d'y crever quelques heures plus tard. Insectes plutôt inutile et même nuisible, il ne fera absolument rien d'intéressant de sa courte vie.

Pourquoi votre écran de pc ?
Il ne sont pas tant attiré par les belles couleurs de la pin-up de votre fond d'écran, mais plutôt par la chaleur, et quoi de mieux qu'un pc en été pour dégager une bonne dose de chaleur ? Et si en plus elle voit que la dalle LCD est un lieu étroit, elle kiff grave sa race !

Ah aussi un petit détail à souligner, elle va crever dans quelques heures, c'est un fait, faites vous une raison. (sous-entendu : il ne vous reste que quelques heures avant qu'elle ne crève en plein milieu de l'écran).

Personnellement, je ne comprends pas comment les constructeurs ne peuvent pas faire de dalles LCD hermétiques. Surtout que c'est un réel problème, il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant de résultats dans Google pour ce problème. Et le pire dans tout ça, c'est que tout les étés ça recommence, alors serait-ce un bon moyen pour les constructeurs de vendre plus d'écrans que de se mettre à faire des dalles réellement hermétiques ?

Les solutions ?
Il n'y en a pas vraiment, désolé, généralement c'est pas vraiment possible de démonter la dalle LCD. On peut lire pas mal de tentatives et de conseils sur le net :

* Pas besoin de vous dire de ne pas appuyer sur votre la dalle avec votre doigt là où elle est, vous l'écraseriez et... le problème serait réglé puisqu'elle ne bougerait plus et resterait là pour toujours.
* Vous pouvez essayer de démonter l'écran et passer l'aspirateur dans une rainure de la dalle, mais peu de chance aussi (à ne pas faire non plus s'il est encore sous garantie).
* Le coup de la ventouse, certains proposent de coller une ventouse sur l'écran et de tirer pour écarter la vitre de la dalle et en tapotant la faire tomber en bas de l'écran. Je suis pas convaincu par la méthode, surtout qu'il faut appuyer pour coller la ventouse au risque de l'écraser. Et les boyaux de Thrips c'est comme pour tout le monde, c'est bien gluant et ça colle.
* Le labyrinthe coloré, lui faire un chemin en dessinant dans Paint pour la guider vers les côtés de l'écran. Oubliez ça, c'est pas un rat de laboratoire.
* La meilleur solution que je connaisse, c'est de faire de légères pressions (pas trop) près d'elle pour l'obliger à aller là où on veut, à savoir le bord de l'écran et de l'écraser quand elle est dans la bordure noire de la dalle.

SAV, l'ultime solution ?
D'après ce que j'ai pu lire, les SAV ne considèrent pas le Thrips comme une cause valable de changement de la dalle. Mais vous pouvez tout de même feinter et jouer la carte des 4 pixels morts (ne dites pas que c'est un insectes, dites juste que vous avez allumé le pc et qu'il y a un trait noir sur l'écran).
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
* Le labyrinthe coloré, lui faire un chemin en dessinant dans Paint pour la guider vers les côtés de l'écran. Oubliez ça, c'est pas un rat de laboratoire.

:mdr:

D'après ce que j'ai pu lire, les SAV ne considèrent pas le Thrips comme une cause valable de changement de la dalle. Mais vous pouvez tout de même feinter et jouer la carte des 4 pixels morts (ne dites pas que c'est un insectes, dites juste que vous avez allumé le pc et qu'il y a un trait noir sur l'écran).
Et le SAV ne risque pas de gueuler en nous demandant si on les prend pas pour des cons ? :huh:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu trouve un mode d'emploi pour ouvrir le panneau arrière de LCD.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
J' en ai une bonne vingtaine coincé dans la dalle d' un de mes écran, à l' époque je les écrasais carément dans la dalle ce qui explique l' ampleur de ma collection :vert:
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs

Tu trouve un mode d'emploi pour ouvrir le panneau arrière de LCD.

j'ai deja ouvert le lcd d'un autre portable il y'a longtemps c'est un millefeuille, et en plus selon ou les bestioles sont c'est pas evident
de plus celui ci est scotché de partout et si tu enleves l'electronique ça risque de fusiller l'affichage
donc en attendant il va falloir que je fasse avec et que j'attende la fin de l'été que cest bestioles a la con
se barrent de la nature pour changer la dalle
heureusement on en trouve facilement en pieces detachées, on se demande pourquoi d'ailleurs...
ça ne prend qu'une demie heure a ouvrir et a enlever
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
... les gars, j' en ai une crevé dans la dalle du medion tout neuf X_x ... il porte la poisse ce topic faut le delete :pff::pff::pff::pff:

Bon bah direction le SAV à l' automne :/

EDIT Sampler421 : suppression des termes vulgaires

Modifié par One, 06 juillet 2010 - 15:21.

• 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
One, merci de contrôler davantage le langage que tu emploies sur le forum :gne:
  • 0
redalienp4g.jpg

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Pas de prob c' était pas méchant juste que c' est rageant ces ptis trucs inutiles qui décide de crever au beau milieu d' une dalle toute neuve :arf:
  • 0

Guest_wiwi_*

Guest_wiwi_*
  • Visiteurs
Si ça vous intéresse, j'en ai 3...
des thrips...
Bon après, on s'habitue à tout hein...
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
OK One mais je t'ai à l'oeil ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs

Si ça vous intéresse, j'en ai 3...
des thrips...
Bon après, on s'habitue à tout hein...

nan c'est pas un bon "trip":eyes2:
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Extraordinaire :bigeyes: un bug !!?!! un Vrai!!!
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_wiwi_*

Guest_wiwi_*
  • Visiteurs
Si on commence les jeux de mots avec thrips, on est pas sorti :vert:
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
*lieu de rencontres charmantes* de !!!!!

encore une !!!

pétition pour des dalles hermetiques !!!!
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
T'as mangé des tripes au déjeûner?

:jesors:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
nan mais je boufferai bien un de ces industriels à la gomme qui nous vendent que de la caille qui fait kiffer grave sa race ces bestioles a la con
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)