Aller au contenu

Change
Photo

[Aide] Choix d'une T4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Hello tout le monde !

Je ne suis pas un expert en informatique (mais je me suis un peu amélioré grâce à vous ^^), et comme vous m'avez été d'une aide infaillible quant à l'achat de mon P4G je viens vous voir aujourd'hui car je souhaite acquérir une T4G !

J'ai un budget de 1000€ (voire 1100€) et je souhaite acquérir une tour performante pouvant faire tourner au max tous les derniers jeux (BF3 par exemple en ULTRA 1080p) et espérer pouvoir faire tourner efficacement les jeux à venir au cours des 3 prochaines années.

Tout d'abord mon budget est-il suffisant compte tenu de mes exigences ? Ensuite quelle configue me conseillez-vous et où me la procurer sur le net ou à Paris ?

Merci à tous pour votre aide :D

PS: le site étant dédié aux P4G dites moi si ma requête pour une T4G est la bienvenue ici. Et si non pourriez-vous m'indiquer sur quel site poster ma demande ?
  • 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Salut,
ton budget est largement suffisant pour tes exigences, avec ma config' en signature, je fais tourner bf3 en ultra avec quelques lags très légers, donc je te conseille de partir avec:
i5-2500k
GTX 570
Un SSD 128 Go
DD 500 Go 7200 trs/min
un Boitier du genre Zalman Z9 plus
8 Go 1600 Mhz
Un carte mère typer Msi, asus, asrock en Z68
Un corsair H60 ou aircooling

Modifié par RxMasteR, 06 avril 2012 - 20:30.

• 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 
Ecran Philips 21,5" Led Full HD

Mobile: OnePlus One

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Pourquoi ne pas taper dans une 580 avec un budget à 1100 euros ? à moins que tu n'aies aucun périphérique pour l'instant :)
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Avec une 580 on peut dire adieu au SSD et au water.
  • 0

D4G :

Cooler Master Storm Scout 2, i5-4670k, HD 7950, Msi Z87-G45 Gaming, SSD Samsung 840 Pro 128 Go, Western Digital 1 Tera Sata 6 Go/s 7200 Trs/min, Alimentation Corsair CX600M, Kit Watercooling Antec H2O 620 

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
mouais mouais j'ai rien dit; mais je vais quand même aller voir ce que çà donne :P

Modifié par ghost28250, 06 avril 2012 - 20:51.

• 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
:vert:
  • 0

D4G :

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
Et ben en fait si c'est possible :P; à condition de prendre une 580 club 3D par exemple :) et un noctua à la place d'un h60 hors de prix :P
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Hello !

Merci à vous pour votre aide et vos conseils :)

Pour préciser ma requête à l'heure actuelle je ne possède absolument aucun élément de la tour et les 1000€ que je souhaite mettre dans cet ordinateur seront simplement dédiés à cette tour.

Etant comme je vous l'ai dit un ultra mega novice en informatique (en légère voie d'amélioration ^^) j'ai quelques petite questions à vous poser sur la configuration que vous m'avez conseillée !

i5-2500k
--> ça j'ai compris c'est le processeur ! Qu'est-ce qu'un i7 aurait de plus que ce i5 ? Qu'est-ce que signifie 2500k ?

GTX 570
--> ça c'est la carte graphique. Vous m'avez proposé du nVidia c'est parfait parce que je n'ai eu que des problèmes avec AMD. D'après le benchmark de ce site http://www.videocard...h_end_gpus.html c'est une très bonne carte, donc je pense qu'elle pourrait combler mes attentes en terme de rendu graphique (bien que je saches que tout ne dépende pas de la carte graphique j'en ai conscience). Bien entendu la GTX 580 semble encore mieux mais je sais qu'une bonne carte graphique sans un processeur qui assure et une carte mère très performante ne vaut rien. Aussi pensez vous qu'elle serait adaptée à la configue que vous me proposez ? En outre comme cela semble être une carte graphique très récente les retours sont-ils bons quant aux perfs effectives de cette carte ? En outre vous évoquez une GTX 580 club 3D. Qu'est ce que c'est ??

Un SSD 128 Go
--> Alors j'ai cru comprendre qu'un SSD c'était une sorte de DD mais en plus rapide. Pouvez-vous m'en dire davantage et notamment pourquoi il est nécessaire d'avoir à la fois un DD classique et un SSD ? Qu'est-ce que le SSD apporte au DD ?

DD 500 Go 7200 trs/min
--> bon ba ça c'est le DD de 7200 trs/min. On m'avait parlé d'un momentus XT 7200 trs/min. Qu'elle à la différence avec un 7200 trs/min classique ? Que me conseillez-vous ?

un Boitier du genre Zalman Z9 plus

8 Go 1600 Mhz
--> ça c'est la RAM je suppose. Pourquoi 1600 MHz précisément ?

Un carte mère type Msi, asus, asrock en Z68
--> Je ne m'y connait absolument pas en carte mère et pourtant un ami m'a dit que c'était l'élément le plus important de l'ordinateur. Pourriez vous me conseiller s'il vous plait et me faire une suggestion de carte mère un peu plus précise ?

Un corsair H60 ou aircooling
--> Je ne sais absolument pas ce qu'est un corsair ni un aircooling, mais je suppose que c'est lié au refroidissement. Qu'est que c'est ? Qu'elle est la différence entre les deux ?

Par ailleurs n'ayant aucune compétence en informatique connaissez vous un intégrateur de confiance sur le net ou à Paris. Je connais Matériel.net bien entendu et Invasion Lab (par qui je suis passé pour mon P4G et j'apprécie beaucoup IL mais font-il des T4G ??). Par ailleurs acheter une tour déjà montée ne me déplairait pas. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous à me soumettre ?

ça fait beaucoup de questions je sais, mais poser des question c'est un peu l'histoire de ma vie ^^
Je suis toujours curieux, enclin à apprendre de nouvelles choses et ravi de disposer des conseils des experts de ce forum pour un achat très important à mes yeux !

Merci à tous pour votre aide :)
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
-Le I5 est aussi puissant pour les jeux qu'un I7 2600/2700K sauf qu'il ne possède par l'hyperthreading en fait; mais rassure toi çà n'apporte aucun gain en jeux; juste que tu as plus de coeurs virtuels je crois c'est tout; la dénomination K je ne sais pas sa signification, mais en gros c'est un processeur débridé, que tu pourras overclocker :)

-Une GTX570/580 couplée à un 2500K ne sera aucunement bridée, le mieux étant de monter ton I5 à 4/4.3Ghz pour avoir une meilleure marge et être certain de ne pas brider ta carte ;); Club 3D est un revendeur de cartes graphiques tout comme ASUS ou MSI;à une différence près c'est que c'est moins cher, dans ton cas je pense que c'est une bonne affaire, à confirmer :); la GTX570 toutefois à tendance à plutôt chauffer comparée à la 580, mais ce sont deux excellentes cartes donc tu n'as aucune raison de te voir les claquer dans les mains ;)

-Le SSD est un DD à mémoire flash, donc pas de bruit, pas de chauffe et les vitesses d'écriture/lecture sont deux fois supérieures; ils valent chers, mais si tu installes ton sysème d'exploitation dessus tu ne pourras qu'être satisfait; 128go çà fait cher, 80go çà reste dans un budget plus acceptable, regarde les marques samsung/crucial/intel pour çà.

-Les momentus XT sont un peu plus réactifs que les DD normaux car ils sont une mémoire flash pour mémoire cache de 4go à peu, comme un SSD sauf qu'il n'y a que 4go :)

-La mémoire en 1600 c'est le minimum en PC de bureau; on installe de la 1333 sur les portables et elle est bien moins performante :)
Pour le reste je laisse d'autre personnes plus savantes que moi te diriger :)

Modifié par ghost28250, 07 avril 2012 - 14:17.

• 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Alors :D :
-le I5-2500k est le processeur pour gamer par excellence, le "K" à la fin signifie qu'il possède un coefficient débloquer qui lui permet d'être overclocké avec un simple redémarrage! Le i7 ne sert pas à grand de plus si tu ne fais que du jeux.
-La carte graphique, le must serait de prendre une GTX 580, le club 3D est seulement la marque.
-Avoir un SSD est un bonheur, le pc allumé en 10 secondes, ne pas attendre 3h pour le chargement de Crysis...
-Le momentus XT est un simple DD 500 Go avec 4 Go de SSD pour amélioré la réactivité du système.
-Boitier: ras
-8 Go en 1600 Mhz, ça ne changera pas grand chose en 1333 Mhz, mais si tu compte o/c ( overclocké) c'est mieux.
-Pour la carte mère, je te conseillerai bien la Msi Z68A-G45 G3, 2 Pci express 3.0 pour le futur!
-Le corsair est une marque de watercooling( refroidissement par eau ) et le aircooling( refroidissement par air).

EDIT: Ghost, toujours plus rapide :lol:

Modifié par RxMasteR, 07 avril 2012 - 14:19.

• 0

D4G :

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
:vert: sans rancune
  • 0

RxMasteR

RxMasteR

Geek certifié

• Membre
  • 1 689 messages
  • LocalisationVendée
Nan t'inquiète :D
  • 0

D4G :

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages

Hello !

Moi = Italique et gras .

Merci à vous pour votre aide et vos conseils :)

Pour préciser ma requête à l'heure actuelle je ne possède absolument aucun élément de la tour et les 1000€ que je souhaite mettre dans cet ordinateur seront simplement dédiés à cette tour.

Etant comme je vous l'ai dit un ultra mega novice en informatique (en légère voie d'amélioration ^^) j'ai quelques petite questions à vous poser sur la configuration que vous m'avez conseillée ! On est 2 :D .

i5-2500k
--> ça j'ai compris c'est le processeur ! Qu'est-ce qu'un i7 aurait de plus que ce i5 ? Qu'est-ce que signifie 2500k ?

Je suppose que le I7 2700k est aussi un processeur debloqué . Debloqué , c'est pouvoir OC legalement car c'est prevu dans la construction du processeur ?

Un SSD 128 Go
--> Alors j'ai cru comprendre qu'un SSD c'était une sorte de DD mais en plus rapide. Pouvez-vous m'en dire davantage et notamment pourquoi il est nécessaire d'avoir à la fois un DD classique et un SSD ? Qu'est-ce que le SSD apporte au DD ?

Les SSD coutent chere . Si tu veut avoir autant de memoire qu'un DD normale il faut sacrifier un oeil , ex : 1 Tera en DD = environ 200€/300€ . Un tera (1000 Go ) en SSD = environ 2000€ . C'est pour ca qu'on prend un DD pour la memoire et un SSD pour le systeme qui n'a besoin que de quelques Go .

DD 500 Go 7200 trs/min
--> bon ba ça c'est le DD de 7200 trs/min. On m'avait parlé d'un momentus XT 7200 trs/min. Qu'elle à la différence avec un 7200 trs/min classique ? Que me conseillez-vous ?

Qu'est ce la memoire cache ?

8 Go 1600 Mhz
--> ça c'est la RAM je suppose. Pourquoi 1600 MHz précisément ?

Oui , c'est quoi MHz exactement ?

Un carte mère type Msi, asus, asrock en Z68
--> Je ne m'y connait absolument pas en carte mère et pourtant un ami m'a dit que c'était l'élément le plus important de l'ordinateur. Pourriez vous me conseiller s'il vous plait et me faire une suggestion de carte mère un peu plus précise ?

Pour moi , oui et non . Non car je ne pense pas que ce soit la CM qui determine la puissance , qui fait tout les calcul, etc . Pour moi ce n'est qu'un element de raccordement entre les composants .Oui car les composants sont dessus et peuvent "communiquer" entre eux grace a elle . Et en faite comment on etablit / reconnait la puissance d'une CM ?

Je profite des reponses a tes questions parce que je n'y connais rien non plus , fin surtout les cables , les bus , etc .

Merci à tous pour votre aide :)

• 0

Tanlin

Tanlin

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Mémoire cache c'est une mémoire appartenant aux DD permettant de diminuer le temps d'accès aux fichiers. Elle est très rapide mais en contrepartie il y en a peu.

MHz: Mega Hertz. Fréquence d'accès de ta RAM, plus elle est importante plus les calculs de processeur seront véhiculés rapidement. (enfin un truc du genre il me semble).

Je n'ai pas vu de Radeon HD 7*** proposées. L'auteur est allergique à AMD? Parce que cette nouvelle génération consomme largement moins pour des perfs proches. C'est tout bénéf!
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
Noxyx a dit qu'il avait une préférence pour Nvidia ayant eu trop de problèmes avec AMD; même si les radeon HD7xxx sont excellentes je préfère respecter son choix :)
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Un grand merci à tous pour votre aide incroyable et rapide et pour vos réponse exhaustive, ce forum est génial pour les noob dans mon genre qui souhaitent acquérir un bon PC gamer sans ne rien y connaître :D

Tout est bien plus clair désormais :)

Dernière petite question, comme je vous l'ai dit je ne me sens pas d'acheter tous les composants séparément et monter moi-même mon PC. Aussi pouvez vous m'indiquer où pourrais-je me procurer une machine telle que vous me la décrivez ? Ou par qui pourrais-je faire monter la configue de mon choix ?

Un grand merci une nouvelle fois pour votre aide formidable :)
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
y at-til un service d'intégration chez Grosbill ? s'il y en a un commande là-bas tu pourras trouver d'excellentes occas ;); un PC tout fait te coûterait beaucoup plus cher en fait :D

Modifié par ghost28250, 07 avril 2012 - 16:01.

• 0

M... T...

M... T...

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Il y a materiel.net , il faut que tu mette l'option montage ( 30 € ) , c'est pas le seul , il y en a des moins chers mais peut etre moins serieux .
http://www.materiel....r_pc_de_bureau/

Il y a MagicPc , moi il m'inspire pas .

En faite , chez matos.net , ils sont super chere mais magicpc prend 70 € de montage , donc , personne ne connait un site serieux avec pc a la carte monté et pas trop cher ?

Modifié par M... T..., 07 avril 2012 - 17:52.

• 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Il est vrai qu'avec Materiel.net j'ai l'impression que pour la configue indiquée on monte bien au-delà de 1000€. En même temps il y a tellement de marques différentes que je ne m'en sors pas, en plus il y a la question de l'alim où je ne sais que choisir ...

Ghost ou RxMaster pouvez vous me monter un PC à partir de toutes les caractéristiques que vous m'avez fournies en utilisant l'outil de montage matériel.net http://www.materiel....r_pc_de_bureau/
Cela me permettrait de me rendre compte du prix effectif d'un PC avec la configue que nous avons évoqué.

Je vous fait une totale confiance et dans la foule des composants aux caractéristiques semblables mais variant par marque, je suis sûr que vous serez à même de me monter un super PC. Ce montage me permettra de voir à combien je peux m'en sortir pour la configuration souhaitée, et réviser mon budget en conséquence si nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos conseils me sont précieux !
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
ok je t'ai monté une config, çà fait 1200€ sans frais de ports et j'ai pris au moins cher :) je t'envoie le lien dans la minute :D
Voilà , je t'ai mis un SSD de 64Go et un Windows 7 :D
http://img19.imagesh...40722255954.png
EDIT= je regarde The Voice alors je suis plus là :vert:

Modifié par ghost28250, 07 avril 2012 - 21:40.

• 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
C est quand même dommage...
Regarde sur cdiscount et gros ill il y a des énormes réductions!
La même confit peut se trouver 10 à 20% moinS cher mais faut la montée soi même.
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci beaucoup Ghost :) C'est très très sympa !

Je te laisse devant The Voice ^^

Petite question pour demain, est-il opportun d'investir maintenant dans une telle machine ? Des nouveautés vont-elles paraître ?

Merci

Kamara je vais y penser mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences pour monter mon ordi. C'est assez compliqué non ?

Modifié par Noxyx, 07 avril 2012 - 22:00.

• 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Je ne l ai jamais fait mais j ai vu faire. Tu fais simplement du lego et même si tu mettras plus de temps qu un pro, un carré ça rentre pas dans un triangle ^^

Enfin à ce que j ai vu et entendu il n y a vraiment rien de compliqué!

Sinon oui en ce moment il y a la nouvelle gamme de gpu qui sort et qui arrive petit à petit sur le marché ( ivy bridge) mais je ne saurais pas te dire si il y a une réelle différence.
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
c'est quand même chaud, de plus il faut que çà reste beau, des fils dans tous les sens comme chez moi c'est pas beau :vert:; oui la nouvelle génération arrive et oui je pense qu'elle sera plus performante, en tout cas chez AMD c'est le cas :); dois-tu attendre je ne sais pas car les prix seront chers donc ton budget va encore éclater; perso la config que tu as est déjà énorme, je te conseille donc de rester dessus et si çà ne te plait tu peux toujours mettre une deuxième 570 pour des perfs de malade :vert:

Modifié par ghost28250, 08 avril 2012 - 09:02.

• 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok merci à tous pour votre aide ! Je vais réfléchir un peu à l'option me paraissant la plus judicieuse et je ferai mon choix :)

Bonne journée à tous et une nouvelle fois un grand grand merci pour votre aide et votre implication :D
Ce forum est vraiment au top :cool:
  • 0

eAveN

eAveN

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Bonjour, je te laisse regarder ma signature :D
  • 0
i5 2500K // P8P67 // Noctua NH-C12P SE14 // Asus GTX 570 DirectCU II
Corsair Vengeance 8Go // Vertex 3 60 Go // Barracuda 750 Go
Cooler Master GX Power 650 W // Fractal Design Titanium Grey <3
...A VENDRE ... ><

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Hello eAveN.

Merci pour ta proposition car il est vrai que ta tour correspond en fait totalement à ce que je recherche.

Toutefois un ordinateur de ce type reste un achat relativement onéreux et je souhaite faire le choix le plus judicieux. Dans la mesure où en ce moment je travaille beaucoup et que mon temps de jeu est limité je pense repousser mon achat à juillet car. Ca me permettra de voir l'état du marché et de prendre la mesure des évolutions qu'ils s’apprête à vivre, et peut être de bénéficier de prix plus avantageux.

Voilà je suis dsl. Si d'ici à juillet il n'est pas vendu (ce dont je doute), tiens moi au courant ^^

Bon courage pour la vente, j'espère que tu en retireras un prix intéressant (c'est toujours dur avec l'informatique où le matériel perd pratiquement la moitié de sa valeur dès qu'on l'achète lol).

Modifié par Noxyx, 08 avril 2012 - 20:10.

• 0

eAveN

eAveN

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Merci pour ta réponse, il n'y a aucun soucis, j'ai pas mal de propositions déjà à bon prix, mais adorant ce forum, ça m'aurait fait plus plaisir de le léguer à un membre du fofo qu'à un inconnu du bon coin =p

Et de plus, je comprends totalement, c'est mieux de faire un achat réfléchi que sur un coup de tête, tu as totalement raison :)

La moitié peut être pas, mais c'est vrai que c'est un peu attristant l'argent perdu !
Je suis en train de voir avec quelqu'un à un prix de 1200, je vais peut être descendre à 1100 vu que mon Windows 7 ne vient pas d'un DVD (bref).
  • 0
i5 2500K // P8P67 // Noctua NH-C12P SE14 // Asus GTX 570 DirectCU II
Corsair Vengeance 8Go // Vertex 3 60 Go // Barracuda 750 Go
Cooler Master GX Power 650 W // Fractal Design Titanium Grey <3
...A VENDRE ... ><

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon courage pour ta vente eAven :)
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Oui, merci de rester dans les clous et de ne parler que de choses légales :pff:
  • 0
redalienp4g.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)