Aller au contenu

Change

La série Vaio Z vaut-elle le coup ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Guest_Wallz_*

Guest_Wallz_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Pour résumé, allant en école d'ingénieur loin de chez moi l'année prochaine je vais avoir besoin d'un pc portable. Le seul soucis c'est que j'aime bien de temps à autre jouer à différents jeux allant de CS à ME 2 et dans 1 an voir 2 à Diablo III.

Ca fait déjà pas mal de temps que je regarde les portables, ce que je recherche c'est un pc petit et léger pouvant tenir longtemps en bureautique (Word Excel DAO Internet) et ayant de bonnes perf dans les jeux. En parcourant le forum je me suis attardé sur deux pc : le M11X et le Vaio Z. Je préfère nettement la série Z de Sony (plus léger, écran plus grand, plus d'autonomie et de mon point de vue plus jolie) mais malheureusement le prix est très élevé.

C'est pourquoi je viens sur ce forum pour m'aider à m'orienter. J'ai déjà lu l'autre topic parlant justement du Vaio Z et du M11X mais vu que je ne suis pas du tout limité à ces deux portables je me permet de relancer un topic.

La série Z vaut-elle le coup ? J'ai lu aussi que le bruit des fans était très ennuyant, est-ce en permanence ou juste en session de jeu (je recherche également un pc silencieux pour les cours)? Je n'ai pas trouvé beaucoup de review sur ce modèle de plus maintenant c'est la série Z12 et non plus Z11 mais impossible de trouver les changements entre les deux versions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à me décider.

ps: je n'ai pas de budget prédéfini
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Tu recherches quelle diagonale d'écran? Si c'est en 11-13", il n'y pas grand chose d'autre que les M11X/VaioZ qui te permettent de jouer. Si tu peux aller plus loin, tu auras des machines deux fois plus puissantes chez Alien, Clevo ou Asus.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_Wallz_*

Guest_Wallz_*
  • Visiteurs
Je recherche en réalité une petite diagonale, c'est pour ça que je me suis orienté vers les M11X et Vaio Z. Le 17" ne m'intéresse pas puisque pour moi trop gros. Le 15" peut-être envisagé mais je n'arrive pas à me rendre compte de la "portabilité" de la chose.

Mais si tu as quelque chose dans les 15" à proposer je jetterai un œil.

Merci !
  • 0

Guest_Afaifizz v2_*

Guest_Afaifizz v2_*
  • Visiteurs
Alors deja entre le Z11 et le Z12 les changements sont trés bien cachés donc les test de la versions Z11 sont valables pour le 12.

Ensuite en 13" il y a un acer qui est pas vilains (3820) ou en 14". En 14" il y a aussi Asus qui fait des truc pas vilains.(N82 me semble)

Aprés d'un point de vue pragmatique le Z de sony est vraiment trop cher pour ce que c'est. On est loin du rapport qualité/perf/prix du M11X.
En ultraportable y a que ces 2 la pour du jeux. Aprés faut monté en diagonale avec les asus N82 et les acer 38/4820 qui sont pas mal et légers (2 kilo pour un 14"...).
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Je préfère nettement la série Z de Sony (plus léger, écran plus grand, plus d'autonomie et de mon point de vue plus jolie)

Ce n'est pas plutôt le M11X qui a plus d'autonomie ?
  • 0
M11x R1

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

allant en école d'ingénieur

Si tu vas en Ecole d'ing avec un portable, évite un Alienware...ça fait bien kéké et clairement pas pro. J'en ai fait l'expérience donc je peux t'assurer qu'un Alienware, ça ne passe pas inaperçu.

Après, concernant les Vaio, je peux seulement dire qu'ils sont sympathiques côté design, beaucoup plus pro et passe-partout, beaucoup plus sobre (genre on ne va pas te chambrer avec un Vaio-Z alors qu'avec un M11x tu vas surement te taper des "Oh le Geek !") mais surement, moins performant in game que le 11x.

Modifié par Ebobola, 19 juin 2010 - 12:26.

• 0

Guest_Wallz_*

Guest_Wallz_*
  • Visiteurs

Ce n'est pas plutôt le M11X qui a plus d'autonomie ?

Il me semble avoir lu environ 6h pour le M11X et 7h pour le Z, je me trompe peut-être.

Si tu vas en Ecole d'ing avec un portable, évite un Alienware...ça fait bien kéké et clairement pas pro. J'en ai fait l'expérience donc je peux t'assurer qu'un Alienware, ça ne passe pas inaperçu.

Oui il y a ça aussi ça à prendre en compte. Les quelques laptop orientés gaming que j'ai vu ont pour la plus part le look qui va avec.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je pense que le M11X r2 te revient moins cher que VAIO Z donc l'Alienware est mieux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Le Vaio Z tourne plutôt autour de 3 heures d'autonomie, à moins de reste en idle, voir :

http://www.notebookc...ok.28704.0.html

Et en comparaison le M11X :

http://www.notebookc...ok.26453.0.html

En surf avec wifi : 3h10 sur le Vaio Z contre 5h30 sur le M11X, et les résultats proviennent des mêmes testeurs, il faut se méfier un peu des données constructeurs...

Modifié par juju25, 19 juin 2010 - 21:51.

• 0
M11x R1

Guest_Wallz_*

Guest_Wallz_*
  • Visiteurs
Oui je viens de lire les test sur notebookcheck.net et ça ne facilite pas mon choix...

Comme l'a dit Ebobola, le M11X a un look qui ne fait pas très "

Je devrai peut-être me rediriger vers les 15". Je suis entrain de regarder sur notebookcheck.net ceux qui pourraient m'intéresser.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Le M11X est quand même assez sobre en noir, il est plus passe-partout que le M15X de Ebobola.
  • 0
M11x R1

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Il est vrai. Le 11x est bien plus petit que le 15x donc oui, moins visible...on peut le planquer plus vite ! :P

Je plaisante bien sur mais sincèrement, en Ecole d'ing (ou dans les études en général), mieux vaut se faire remarquer avec de bonnes notes, une bonne attitude que pour son portable un peu geekounet. Il n'y a rien de lié, ce n'est pas parce que tu as un M11x que tu es geek à tout va, que tu es un branleur qui passe ses soirées et nuits à jouer mais les gens concluent tellement vite, les réputations à la c0n se font tellement vite...

Bref, c'est un choix compliqué car le M11x est plus performant, plus orienté jeu tout en étant moins cher que le Vaio-Z qui lui a l'avantage (dans cette situation bien précise) d'être plus sobre, plus conventionnel.

Voilà, Wallz, c'est un choix à faire. Perso, je prendrai le 11x tout simplement parce que je me carre des remarques et de l'avis des autres, que je sais parfaitement que ça n'aura aucun incidence sur les cours le sérieux and co. Bref, à toi de voir...
  • 0

Guest_Wallz_*

Guest_Wallz_*
  • Visiteurs
Merci pour vos conseils, je vais continuer à réfléchir puisque j'ai encore du temps devant moi.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Chez Asus tu as des portables très bien comme les AL30 mais surtout les futurs PL30JT qui arrivent :

- Core i5 et 4Go de ram
- 500Go à 7200Tr/mins
- GT310m avec Optimus
- 13" avec dalle matte !!
- 1,7Kg
- Finition alu noir brossé
- Annoncé à 12h d'autonomie (soit environ 8h wifi on).

Annoncé à 1000€ prix boutique.

Il est déjà mon futur laptop pour le taf après avoir longtemps hésité sur le M11X (trop voyant pour être un laptop "pro"), le Z trop cher, le S un poil lourd et juste en batterie. Celui-la combine vraiment tout : de la puissance mais pas trop non plus, un poids contenu, un look classe et sobre, de l'autonomie ... :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_ekov_*

Guest_ekov_*
  • Visiteurs
http://www.ldlc.com/...PB00099591.html cadeau...
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Chez Asus tu as des portables très bien comme les AL30 mais surtout les futurs PL30JT qui arrivent

Tu voulais sans doute dire UL30 :happy:

Effectivement chez asus il y a pas mal de choses en 13" (ça fait 2 mois que je me renseigne là dessus^^)

_il y a le UL30A qui va bientôt disparaître (très bien pour tout ce qui internet+bureautique avec 12h d'autonomie, mais surtout pas jeux, il y a pas de GPU)

_le UL30VT, le remplaçant du précédent, c'est le même hormis qu'il y a une GT210m en plus (même autonomie en bureautique vu que le chipset intel est gardé, mais pas d'optimus, et perso je préfère, car j'aime contrôler le matos de façon direct :P)
c'est mon futur achat, j'hésitais avec son remplaçant, mais finalement vu que je ne jouerais pas beaucoup avec, je préfère économiser un peu :) (il va me servir surtout pour la FAC, donc il me faut principalement une bonne autonomie)

_et là il va y avoir le dernier né, le UL30JT, avec quelque changement: allu brossé sur toute la coque, même à l'intérieur, contrairement aux précédents où il y avait un plastique brillant autour du clavier, les derniers CPU i5 (la série UM je crois), une GT310m couplé avec optimus (il y a toujours le chipset intel)
mais apparemment il est un peu plus bruyant, et il a un peu d'autonomie en moins....(à confirmer), et de plus on ne sait pas si il va sortir un jour en France (c'était prévu, mais finalement peut être que non....)
le PL30JT est le même, sauf qu'il a un écran matte (ça c'est de la balle !!), c'est la version pro, mais lui aussi on ne sait pas si Asus va le sortir en France

sinon il y a un autre 13" très intéressant chez Asus: le U33JC
il est en bamboo :vert:, et perso j'aime beaucoup
même config quasiment que le UL30JT
et pareil, on ne sait pas si il va sortir en France....alors que les autres pays européens l'ont

Asus se fout complètement de la France en ce moment.....c'est ptet dû à notre équipe de foot :eyes:

Modifié par Pierro74, 20 juin 2010 - 15:09.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_ekov_*

Guest_ekov_*
  • Visiteurs

Asus se fout complètement de la France en ce moment.....c'est ptet dû à notre équipe de foot :eyes:

+1
ya pas que asus, ya d'excellent pc avec des configurations de folie chez les étrangers et rien pour chez nous.

à l'époque yavait un Pc portable LG 13" avec core 2 duo 2,93Ghz et 9600MGT dans tous les pays de l'europe sauf la france.

et là acer qui fait des folies avec des13" qui ont des 5650HD et 4g de ram et core i5/7 mais pas en france, par contre on les trouves en république tcheque...

c'est le caca...
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Ah propos de l'allure du M11X, j'ai bien aimé aujourd'hui cette réflexion d'un néophyte : "Et ben, il est pas bien gros celui-là, ces petits portables, ça vaut plus rien du tout ça ! T'as pas de lecteurs ? Ah, ils t'ont quand même mis un ventilo ?"

Moi, j'ai dis oui, c'est un petit netbook pas cher, ça me va très bien !

Modifié par juju25, 20 juin 2010 - 20:09.

• 0
M11x R1

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
C'est qui qui a sorti ça ? :huh:
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Comme je dis, un néophyte, quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, mais c'est rigolo justement, les impressions de quelqu'un qui ne baigne pas dans le monde de l'informatique, qui ne connait pas Alienware, etc. Ca montre que d'apparence, le M11X peut passer pour une machine tout à fait banale, ce que je trouve très bien !
  • 0
M11x R1

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le meilleur choix est le M11x mais après l'Asus est très bien aussi.

Il sort à combien série Vaio Z ?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas comment on étudie aujourd'hui mais je ne pense pas qu'on ait besoin du notebook à tous les cours donc l'aspect sérieux ou non du M11x n'est probablement pas important.

D'autre part renseigne toi avec ton école en général les étudiants peuvent bénéficier d'offres alléchantes sur certains laptops. Et il y aura peut être une salle informatique avec de gros desktops pouvant être utilisés pour des activités ludiques ;-)
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je finis mes études en ce moment et je suis régulièrement en école d'ingénieur. Comme je n'ai pas d'autre PC valable en ce moment, j'y vais avec mon P4G que tu as en signature... Il a l'air de rien, et c'est vrai que ce n'est pas un portable "saute aux yeux", mais il suffit déjà à me prendre quelques remarques de la part des profs surtout et de quelques élèves.

Ce sont généralement des remarques plutôt gentilles: "Vous au moins, vous avez tout de suite investit dans du gros et du durable", "Tu gagnais combien en tant qu'apprentie ?" ou encore "Vous en avez de la chance, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec cette bête."

Donc, tu vois, un simple portable un peu plus puissant que la moyenne suffit déjà à se faire remarquer. Et encore, le mec à côté de moi qui sort régulièrement son M15 noir (ancienne architecture) ne reçoit que des remarques d'ordre stylistiques, du style "Ah voilà enfin un PC qui a un look !". A mon avis, tu ferais donc mieux d'abord de comparer minutieusement les offres en écartant l'aspect visuel et look et ensuite, une fois que tu auras un choix restreint (2-3 machines, un AW, un Clevo et un Sony par exemple) de les comparer en faisant un rapport prix-qualité et en tenant compte cette fois-ci du look. Je crois que tu auras plus vite fait ainsi de trouver ton bonheur.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:+1: , d'autant que l'habit fait pas le geek, euh le moine
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Ce sont généralement des remarques plutôt gentilles: "Vous au moins, vous avez tout de suite investit dans du gros et du durable", "Tu gagnais combien en tant qu'apprentie ?" ou encore "Vous en avez de la chance, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec cette bête."

Heureusement que tu n'avais pas un Vaio Z, on t'aurais fait remarquer que tu vas être en retard pour ta prochaine conférence à New-York... :cool:

Mais sinon, oui, je pense que le rapport qu'induit ton portable par rapport aux autres doit être pris en compte, sinon, tu vas y penser à chaque fois que tu le sors...

Un portable d'occas un peu usé, c'est des fois pas plus mal.

Modifié par juju25, 21 juin 2010 - 11:08.

• 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)