Aller au contenu

Change
Photo

[Mini Review] Roccat Pyra Wireless

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Yop j'ai entendu dire que cette souris avait quelques soucis de déconnexions et de surchauffe du bouton droit pendant la charge as-tu ces problèmes ou alors est-ce juste de la mauvaise pub ?

Ayant la Pyra Wireless depuis sa sortie, je te confirme les soucis de déconnexions (assez horrible lorsque ça te le fait à chaque boot, à chaque retour de veille Windows ou encore parfois en pleine utilisation...super sympathique en plein milieu d'une game SC2 en multi !). Je te confirme également le soucis de chauffe mais chez moi c'est au niveau de la molette et lorsque je branche le cable USB pour rester en filaire/recharge.

D'ailleurs, je joue tellement en réseau et je redoute tellement la déco de ma souris (parce que clairement, en multi faut pas attendre du mec en face qu'il accepte votre "pause" qu'il breake en moins de 2 secondes pour au plus vite lancer son push qui en définitive te fait soit perdre la game direct soit te fout dedans comme jamais en terme d'éco et donc de prod !) que je suis toujours en filaire...au point de penser à changer de souris ! Enfin, je ne lorgne même plus sur une souris à vrai dire mais sur...un R.A.T !

:P

Ceci dit, en dehors de ces quelques défauts (ajoutons à cela une autonomie franchement rikiki (oui, comme le disque dur externe)), la Pyra Wireless une très bonne souris pour gamer tournant sur portable, bien meilleure que 90% des modèles disponibles. Maintenant, j'en attendais tellement que c'est au jour d'aujourd'hui la souris m'ayant le plus déçu (en raison des 3 principaux soucis évoqués plus haut) et sur laquelle je me suis le plus énervé (ptain les déco en pleine game multi...franchement c'est à éteindre le portable et filer au pieu !)

@ Craver : Où tu as entendu parler de ces soucis ?

Modifié par Ebobola, 11 septembre 2010 - 00:07.

• 0

Craver

Craver

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Oula c'etait vrai ce que j'avais lu alors ...

Petite question je me doute que ta du le faire mais as-tu mis a jour tes pilotes recemment ? Et sinon est-ce vraiment souvent en plein jeux que ca deco ? car sinon ca rend juste cette souris l'une des plus mauvaises souris de gamer aux mondes alors si ca te deco en plein jeux !

PS : hep hep hep les sources c'est secret ! Nan je deconne c'est simplement le seul commentaire de cette souris sur materiel.net !
  • 0
Alienware M15x: i7 720QM - 4go - HD5850m - 500go @7200 - 1600*900 - Batterie 9 cellules - Bluetooth - Garantie 4 ans

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Je tourne toujours avec les derniers pilotes, que ça soit pour la CG, le BIOS ou encore la souris (que ça soit les pilotes comme le firmware, je suis à jour).

Pour la déco en pleine game...on va dire qu'en dehors d'un peu de surf, j'utilise à 75% mon M15x pour jouer donc oui, quand ça déco sans réelle raison (piles bien chargées, synchro ok) je suis en général en pleine partie (pour éviter ça, je suis toujours en filaire et parfois ça saute sans raison). Maintenant, ça arrive 1-2 fois par semaine environ (en pleine game j'entends, en général il faut resynchro la souris 3 boot sur 4 ce qui est franchement lourd). Bref, ça me fout en l'air environ 1 ou 2 parties par semaine ce que perso je trouve un peu trop important à mon goût. Ça serait une fois chaque 2-3 semaines, je m'en foutrai un peu mais là...

Maintenant, important de préciser qu'au début je n'avais pas de soucis avec cette Pyra...les soucis sont apparus au fil du temps (après 1-2 mois d'utilisation), sans réelle raison (je prends toujours super soin de mon matériel). Bref, dommage car pour tout le reste, elle est vraiment bien cette Pyra Wireless ! :)
  • 0

Craver

Craver

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Ouais effectivement j'étais a deux clics de l'acheter mais si tu me dit que c'est arriver sans raison et que sa arrive 3 fois par semaine laisse tomber vu que je compte garder la souris au moins autant que mon M15x alors je vais acheter la orochi je pense même s'il faut que je mette un peu plus de sous dommage elle avait l'air parfaite ...
  • 0
Alienware M15x: i7 720QM - 4go - HD5850m - 500go @7200 - 1600*900 - Batterie 9 cellules - Bluetooth - Garantie 4 ans

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Hop, je quote l'avis de l'acheteur de Materiel.net donc Craver parle plus haut :

Une souris sans fil qui semble être parfaite sur le papier.
Mais dans la réalité :
la souris perd souvent la synchronisation avec le pc et passe toute seul en mode gaucher,
La batterie chauffe en charge rendant le bouton droit brulant,
le câble usb permet de charger la souris mais ne permet pas une utilisation sans le récepteur.
et seulement 4 + la molette à moins que le bouton synchro soit considéré comme une fonction.

Bref un bon compromis à son concurrent Razer mais décevant à l'utilisation.

...pour dire qu'à tous les points je suis d'accord avec lui. Perte de synchronisation (3 boots sur 4, 1-2 fois par semaine en pleine game sans raison), passage en mode gaucher sans raison (je suis gaucher mais je joue comme un droitier), surchauffe en charge (chez moi au niveau de la molette). Pour tout le reste, idem je suis à 100% d'accord.

Ouais effectivement j'étais a deux clics de l'acheter mais si tu me dit que c'est arriver sans raison et que sa arrive 3 fois par semaine laisse tomber vu que je compte garder la souris au moins autant que mon M15x alors je vais acheter la orochi je pense même s'il faut que je mette un peu plus de sous dommage elle avait l'air parfaite ...

Alors, d'une ce n'est pas parce que ça m'arrive (et que c'est arrivé à une personne sur Materiel.net) que c'est une généralité hein...fort possible que ma Pyra ait un défaut de construction (et que donc je fasse marcher la garanti). Un pote a la même souris et il n'a pas autant de déco que moi (mais il en a de temps en temps cependant). Donc voilà, ne généralise pas sur 2 simples avis.

Ensuite, moi aussi j'étais parti pour la garder aussi longtemps que mon M15x, j'aime bien que les choses durent (surtout quand tu lâches 69€ pour une souris !) mais bon...très honnêtement, quand elle fonctionne sans accroche, c'est un bonheur cette souris. Après, on ne retient surtout que le négatif et malheureusement, dans mon cas il y a pas mal à dire sur cette souris (mais encore une fois, ce n'est pas un avis à généraliser).

Modifié par Ebobola, 11 septembre 2010 - 15:28.

• 0

Craver

Craver

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Oui je suis d'accord mais tu est l'un des seuls sur ce forum qui l'a et tu as des problèmes donc étant donner que la razer orochi est sensiblement pareil je préfère payer 10€ de plus et la garder 4 ans ! Et excuse moi mais une souris qui se déco toute seule c'est une souris de *oups, j'ai marché dedans !* donc si c'est pareil pour toute les roccat pyra alors la roccat pyra est une souris de *oups, j'ai marché dedans !* après si c'est juste 2 souris sur deux-cents alors ce n'est pas une souris de *oups, j'ai marché dedans !* mais une souris avec des défauts de fabrications et ca c'est pas grave dans ce cas suffit juste de la renvoyer !
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Je disais simplement que c'était possible que soit l'un des rares à avoir ce genre de soucis et qu'il ne fallait pas généraliser sur 2 avis et direct cataloguer cette Pyra comme étant pourrave. C'est bien connu, on ne poste que lorsque l'on a des soucis, pas quand tout roule (en général) ! ;)

Bref, go pour l'Orochi qui est une valeur sure. :cool:
  • 0

Craver

Craver

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Yep merci beaucoup Ebobola et pour une fois non justement personne ne se plaignait de la pyra alors qu'en fait elle n'est pas parfaite comme tout les souris et tout les pc !

Je vais donc prendre la orochi merci encore !
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Hop hop, les fermiers de Cowcotland viennent de nous pondre un test de la Rocca Pyra Wireless : http://www.cowcotlan...placements.html

Perso, je ne suis pas forcément d'accord avec eux sur tout, notamment sur le "Sans fil réactif" et l'autonomie (grand max 6h en partant de piles à 100% chargées) mais pour le reste, je n'ai pas loin d'arriver aux même conclusions (avantage : Finition, qualité et dans une moindre mesure le prix quoique pour quelques € de plus, on va chercher la très très bonne Orochi).

Modifié par Ebobola, 13 septembre 2010 - 20:32.

• 0

Big Daddy- the real one !

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Déterrage de vieux topic !

Juste pour savoir si ce qu'as dit Ebobola sur les soucies de la souris sont avéré en série ou si c'est juste une mauvaise pioche (il parlait de surchauffe en charge, et de déconnexion en jeu). Parce-que je l'aime bien cette petite souris, je me l'offrirais bien !
Donc si y a des personnes pour faire un petit témoignage presque un an après, ça serait pas mal...
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Tout simplement une souris catastrophique, j'en ai commandé une, résultat au bout de 2 heures sur piles rechargées à fond, la souris fait du n'importe quoi, elle clignote et envoi mon curseur n’importe ou, j'ai beau brancher le cable usb, toujours pas d'amélioration.
Je la renvoie en garantie, on m'en envoi une autre, même problème, fait n'importe quoi (à noter que étant seul à utiliser une souris sans fil chez moi je n'ai pas d’interférence, et c'est la première fois que ça me le fait.)

Au final je me suis fait remboursé et j'ai acheté la kova + qui est plutôt pas mal.

Je ne recommande pas du tout cette souris à problème.
  • 0

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSous ton lit
Bon ok, je me fais une raison, dommage elle me plaisait bien.
Je vais pencher pour la filaire.

Merci :)
  • 0
"Ne jettez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"
Brassens
Asus G53sw-Sx024v [ I7 2630/GTX460m/8G DDR3/750GO HDD ]

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Jolie review :D

Par contre pour la souris regarde si sa vient pas du wifi essaye d'éteindre le wifi (et le bluetooth) de ton PC pour voir si sa marche, moi sa me le faisait avec une autre souris sans fil :)

Modifié par bobléponge, 09 juillet 2011 - 10:40.

• 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
non c'était la souris tout simplement, ça me l'a fait ailleurs que chez moi aussi.
  • 0

maxwell62

maxwell62

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • Localisationpas-de-calais
un review de plus!
:(

mauvaise pioche pour moi aussi,j'ai acheté sans regardé meilleur rapport qualité prix en magasin chez boulanger!

http://portables4gam...ic.php?id=14548
  • 0

P4G:

Clevo P751DM-G

Intel Core I7-6700K 4Ghz-4,2Ghz TDP:91W

Nvidia Geforce GTX 980M 8Go GDDR5

Mémoire vive:Kingston HyperX 12: 2 barrettes(4+8) Go DDR4 SODIMM 2133 MHz Cas ?.
WD Black Mobile 750 Go (7200 RPM, SATA-III)+Samsung SSD 850 EVO M.2 250GB  ( SATA-III)

Ecran: Matte 15.6" IPS  S1150

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.
Pate thermique utilisé:ARTIC FORMULA 7

Clevo P150HM
Intel i7-2630QM ATI AMD Radeon 6970 M 2Go (OC suivant CCC 710/1000 :roll: ) 500Go(7200tr/min)

8GB DDR3 kingston PnP 1600Mhz CL9

PnotG:

Asus N56VZ

intel i7 3610QM,Geforce GT 650M 2Go 750Gb(7200tr/min)6Gb

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)