Aller au contenu

Change
Photo

Du nouveau pour l'asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
777 réponses à ce sujet

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Question bête c'est la première fois que je réalise un DVD de démarrage suite à mon premier lancement. Le Windows que j'ai gravé en 5 DVD ne comprend pas tous les logiciels Asus ? Il est bien clean ?
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

che0po

che0po

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
perso , sa sert a rien la sauvegarde.

il y a une partition caché qui contient déjà windows7 , donc même si ta pas les dvd tu peux restaurer

sans oublier que les drivers que tu sauvegarde ne sont pas a jours .

perso , j'ai une clé USB windows 7 avec les installeurs des dernières versions des drivers , pas mieux ( 4.5 gb en total )
donc tu prend une clé usb 16gb à 12 € ...

Modifié par che0po, 01 juin 2012 - 18:15.

• 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Oui le truc c'est que là enfaite c'est galère la sauvegarde/restauration car je pensais au départ en faisant ça que je gravais sur DVD une version vierge de Windows 7 Home Premium mais apparemment non il y aura toujours le surplus d'Asus qui fait ramer le PC rien qu'au démarrage :/
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Salut !

J'ai été cherché mon PC cette aprem aussi :)
Il est super beau je suis super content !!

J'ai ajouté les 8 go de ram supplémentaire donc me voilà à 12 (pas super utile mais bon) et je suis en train de configurer l'installation de windows 7 sur mon SDD samsung 830 de 128go, et je dois dire que j'ai un peu de mal :

Dans le bios le SSD est bien reconnu, mais pourtant quand je suis dans le bureau windows je vois que les deux partitons du HDD, ensuite j'ai acheté une clé usb, mais j'hésite soit à cloner l'OS du HDD sur le SSD avec Norton Ghost, ou alors de faire comme vous dites, avec la clé USB windows 7, le truc c'est que j'aimerais bien avoir les liens pour un windows 7 bien propre, ainsi que logiciel pour faire en sorte que la clé USB soit bootable :)

Autre chose pour systemcrash : je suis tombé sur un vendeur super sympa qui m'a fait profiter de l'offre de bons d'achat ! C'est rare les vendeurs cool à la fnac :) Par contre je n'ai pas pris la garantie à 250 euros, je compte me monter un PC fixe à la fin de l'année, et surtout je ne veux plus devoir etre obligé d'acheter à la fnac :)
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
Le but du dvd de restau c'est si ton HD morfle, ou que tu effaces cette partition. Faut pouvoir redescendre quelquechose sur ton HD tout neuf, et la partoche cachée ne sera pas recréée.
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Bon enfaite j'ai téléchargé une iso clean de Windows Home Premium depuis ce site : http://www.winmacsof...e-de-microsoft/ (une heure pour le téléchargement).

Ensuite j'ai pris la clé officielle vendue avec le PC et j'ai tout rinstaller de façon clean.

Demain matin j'essaie de prendre le temps pour les pilotes et dimanche matin mettre tous les utilitaires et commencer à télécharger Battlefield etc... Car je bosse tout le weekend.

Au passage quel utilitaire Asus est important pour vous ? Le DVD fourni je comprend pas très bien à quoi il correspond.

@JeffKotzen ==> ok cool le vendeur, j'ai eu la même chose que toi (sauf que j'ai pris la garantie).

Essaie de faire un petit review dans la section test des membres si t'as le temps. :)

J'essaierai de donner mes impressions en début de semaine prochaine :)

Modifié par systemecrach, 01 juin 2012 - 23:55.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
oki ça marche. :)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 163 messages
  • LocalisationDijon
Salut :)

Vous savez si il y aura un Asus G75 qui sera équipé d'une GTX 675M ? :)
car je trouve la 670M un peux faiblarde ... Je sais pas ce que vous en pensez.

Je sais que Msi va mettre des GTX 675M pour bientot.

Modifié par ViaZ, 02 juin 2012 - 10:15.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
Je viens d'installer tous les pilotes mais je vais devoir tout reformater une nouvelle fois car le pilote du Wifi que j'ai installé Intel WiMAX Wireless LAN Driver n'est pas le bon est risque de créer des conflits avec le nouveau pilote que je vais devoir installer. Et je vais également créer une partition avec une dédiée à OS et les utilitaires et une autre pour les jeux (car si il faut télécharger BF3 régulièrement :P)

Par contre vous avez pris lequel vous ? Je précise que j'ai un Asus G75VW 2018V.

Il en reste deux au choix Intel WiFi Wireless LAN Driver ou Atheros Wireless Lan Driver and Application ?

http://support.asus....G75VW&p=3&s=388

Je vais tout refaire lundi malheureusement car je bosse :)

Sinon temps d'allumage après la première installation des pilotes j'ai mis 35 secondes tout compris (sans SSD je précise) et j'ai pas optimisé le démarrage des programmes encore. Je vais tout recommencer car je veux que ce soit parfais et l'optimiser un peu. Je suis un peu parano mais la bête mérite son traitement à la précision prêt.

PS : apparemment le bon pilote est Atheros Wireless Lan Driver.

Modifié par systemecrach, 02 juin 2012 - 11:01.

• 0

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Moi j'ai enfin trouvé comment cloner le HDD vers le SSD, il fallait que j'aille dans la gestion des disques et que j'initialise le SSD, il est enfin reconnu et je vais pouvoir tout cloner, je n'ai pas envi de réinstaller un nouveau windows car je ne veux pas galérer à chercher tous les drivers :) Et je confirme c'est bien le Atheros le bon pilote pour le wifi :)
Dommage que tu dois tout te retaper mais bon au moins tu seras sur d'avoir une bonne installation !

En tout cas je trouve le HDD assez rapide au lancement, je vais voir comment ce sera avec le SSD mais ça va etre aller super vite au lancement et pour les jeux je pense !!

Les seuls défauts que je peux noter : la touche espace ! Il faut appuyer bien fort pour la faire marcher, faut que je m'y habitue, sinon c'est tout le PC est grave silencieux, ne chauffe pas beaucoup, c'est un réel plaisir d'avoir pu lancer Skyrim dans ces conditions !

Modif : Oubliez ce que j'ai dit, je n'ai pas cloné mon HDD vers mon SSD mais j'ai fait la meme chose que Systemecrash, à savoir réinstaller windows avec une clé bootable sur le SSD (en ayant enlevé le HDD de l'ordi), puis ensuite grace au cd fourni avec l'ordi j'ai pu réinstallé rapidement tous les drivers, ensuite j'ai rajouté le HDD et je l'ai formaté, bref tout marche nickel c'est super rapide, demarrage en moins de dix secondes, j'avais jamais eu de SSD, ben ça change radicalement :)

Modifié par JeffKotzen, 03 juin 2012 - 18:44.

• 0

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour a tous, je suit l'actualité de ce post depuis quelques semaines mais je me pose toujours quelques question.

Je viens de vendre mon asus G74sx version 3D pour 1200€ et dorénavant je compte acheter le G75

J'hésite entre 2 version (forcement ;) !! ) la T1042 V ( 2*750 Go avec blueray) ou le T1171V ( SSD 160 go + 750 Go SANS BLUERAY)

l'offre de magic pc qui est le T1042v http://www.magicpc.f...T1042V/p-24117/

ou iloprix (même référence mais le prix diffère légèrement) http://www.iloprix.c...ium-64/pv-8245/

Puis l'offre de LDLC pour le T1171V http://www.ldlc.com/...PB00130849.html

Je veux absolument un SSD !!! Donc soi j'achète le 1042V et je m'achete moi même un SSD du genre CRUCIAL m4 256 go http://www.magicpc.f...256-go/p-20162/

Mes 2 questions sont ! Si j'achète le 1042v est ce que le disque dur de 750Go que je remplacerai par mon SSD crucial m4 je pourrai le convertir en HDD externe usb 3

Maintenant si j'achète le 1171V je le remplace tout de même par un crucial m4 puisque apparement le SSD d'orgine de 160GO intel est (bas de gamme). Mais est ce que ce SSD je pourrais le réutilise en SSD externe usb 3

Si jamais vous m’oriente vers la référence 1042v quel site prendriez vous (magicpc ou iloprix)
  • 0
Asus G75V T1042V - I7 3610QM / GTX 670M / 8 Go DDR3 1600 Mhz / HDD 2*750 Go / 1920*1080

azersniper

azersniper

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
  • LocalisationCOMMANA 29
J'ai mon G73jh depuis plus de 2ans, je voulais absolument un lecteur Bluray.

==> Jamais inseré un Bluray dedans (trop bruyant le lecteur). Pourtant j'en possède pas mal :P

Je te conseil donc le ssd sans hésiter ! La version T1171V :cheers:

Modifié par azersniper, 05 juin 2012 - 10:57.

• 0
Image IPB

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Tu réponds seulement à une question Lol mais merci :) je suis daccord le bluray on s'en fou !! mais de toute façon que je prenne la version ssd ou hdd je remplacerai ça par un ssd crucial m4 256go puisque apparemment le ssd mis d'origine est un Intel 160 pas top (2 fois moins rapide qu'un crucial m4). La question que je me pose c'est est ce que je peu réutilisé le ssd 160go Intel ou le hdd 750go en disque dur externe USB 3.0 en achetant tout simplement un boîtier 2"5 USB 3.0
  • 0
Asus G75V T1042V - I7 3610QM / GTX 670M / 8 Go DDR3 1600 Mhz / HDD 2*750 Go / 1920*1080

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Je vais me contenter dans la 1er réponses ;) mais j'ai commande la G75 T1042V chez magic pc pour 1600€ FDP inclus et je le reçois logiquement demain avant 13H.

Pour ce qui se posaient la même question que moi à propos de transformer le SSD en SSD externe USB 3.0 ! c'est effectivement possible mais cette configuration ne sera pas forcement meilleur qu'un HDD externe 7200 tr/min USB 3.0 sachant que j'ai plus de capacité avec HDD (750 go contre un SSD de 160 go) et puis utilisé un SSD comme un disque dur externe engendrerai une diminution de sa duré de vie du a l'utilisation trop fréquente des cellules mais après tout dépend de comment on l'utilise

Par contre maintenant cette achat effectué, je voudrais savoir quel ssd vous me conseillés .. (crucial, samsung, ocz)

Merci
  • 0

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
billyboy : Ben perso j'hésitais entre le m4 de chez crucial ou le Samsung 830 (en 128 go), et j'ai vu que le m4 était très fiable mais le samsung avait de meilleurs performances, surtout en écriture, donc j'ai opté pour celui là et ça me convient très bien :)
  • 0

Patrice

Patrice

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Salut Jeffkotzen,

Tu dis démarrer le G75 en dix secondes ? Comment as tu fait ?

Pour ma part j'ai mis un SSD de SanDisk en principal (160 G) et je démarre en 30 secondes (pour préciser les choses, c'est à partir du moment où j'appuie sur le bouton on/off). Aurais-tu un tuyau ?

Les caractéristiques techniques du SSD amènent à une lecture/écriture aux alentours de 500Mo/s (pour les deux).

Merci.

Modifié par Patrice, 05 juin 2012 - 21:53.

• 0
Asus G75VW-t2149v (Modifié) : i7-3610QM Ivy Bridge , GeForce GTX660M 2 Go GDDR5, 6Go de DDR3 , 1 HDD 1To @ 5400tr/min + 1 SSD 160 Go, Dalle Mate 1600x900

Gary

Gary

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour billyboy,

Pourrais-tu me faire une petit retour d'expérience sur la 3D de ton ancien G74 ? Quelle sont les raisons (autres que le budget) qui t'ont fait retourner à un PC classique ?
Je vais me commander un G75, je suis très attiré par la 3D mais je n'ai trouvé aucun retour pratique sur le sujet (modèle G75VW-9Z203V).

Merci d'avance
  • 0

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour gary,

Alors mon retour d’expérience par rapport au 3D avec le modèle G74.

Et bien écoute pour être honnête j'ai du l'utiliser à tout cassé une dizaine de fois. Regarder un film reste sympa mais étant donné que tu n'as qu'une paire de lunette tu le regarde seul ce qui est plaisant la 1er fois mais après tu as envie de partager ça avec quelqu'un mais quand tu voies le prix d'une 2ème paire de lunette (~ 100€) ça freine l'envie de partager LOL !

En ce qui concerne les jeux en 3D, malheureusement la gtx 560 m n'étant pas assez puissante pour joué confortablement avec le 3D .. a moins que je n'est pas su optimiser au mieux l'abaissement des textures et de la résolution mais il est claire qu'avec la 560m tu ne peux pas joué en 3D en résolution HD même en abaissant toute les textures etc... au minimum (j'ai teste crysis 2 et assassin's creed revolution et le résultat était vraiment moche)

Maintenant pourquoi retourner vers une version classique ? et bien tout simplement pour une histoire d'argent quand tu vois qu'il rajoute juste une dalle 3D et que tu paies 200€ de plus .. ca fait mal ! je viens de recevoir et de payé mon G75VW T1042V 1600€ FDP inclus chez magic pc !

La version 3D est au mieux à 1800€ hors FDP ! et puis ne connaissant pas convenablement les performances de la GTX 670m je n'est pas voulu m'y risquer et surtout vu l'utilité que j'en est eu avec mon G74 j'en est conclus que je m'en passerais bien.

Sinon petit retour d'expérience sur l'achat du G75VW 1042V pour 1600€ FDP inclus ! je l'ai commandé chez magic pc mardi à 14h30 et l'ai reçu mercredi à 11h. Jusqu’à maintenant j'en suis très content ! il est claire que le produit est mieux fini, plus fin, les caoutchouc/plastiques sont de meilleur qualité comparé au G74. les grilles de ventilations sont accessible afin d'effectué un maintenance. Ils ont même pensé à installé un SOFT qui nous permet de savoir a quand remonte la derniere maintenance des ventillations.

Petit désagrément en revanche au niveau du nombre de logiciel INUTILE déja installe dans l'ordinateur ! mais bon après un petit coup de désinstallation et de msconfig afin d'optimiser la démarrage de win7 tout va beaucoup mieux ! Il me manque plus qu'un SSD crucial ou samsung mais ca j'attend le prochain mois LOL !
  • 0

Gary

Gary

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci beaucoup pour ton retour, que je vais prendre en compte pour me décider !
  • 0

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
de rien. Moi j'hésitait entre la version SSD et la version 2*750go et pour finir j'ai pris la version HDD puisque le SSD est un intel qui serait apparemment de mauvaise qualité du moins 2 fois moins puissant qu'un crucial m4 donc j'ai preferé prendre 2*750 go puis par derrière, je vais commande soit un crucial soit un samsung et je remplacerai le HDD primaire par le SSD. Pour cloué le tout, je vais utilise mon HDD en trop comme disque dur externe USB 3.0

Modifié par billyboy, 07 juin 2012 - 14:18.

• 0

JeffKotzen

JeffKotzen

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Patrice : Tu as bien fait une réinstallation propre de Windows 7 sur ton SSD? ou tu as gardé celui d'origine sur le G75 avec la tonne de logiciel?

Car perso je n'ai rien fait de spécial pour mon SDD, j'ai juste pris un iso de W7 sur une clé usb bootable, je l'ai réinstallé dessus, formaté le HDD d'origine, puis ensuite avec mon SSD samsung j'avais un logiciel "Ssd magician" qui permettait d'optimiser le SSD (enlever la défrag etc..), et donc ensuite à l'allumage au bouton power, je dois compter, depuis que j'ai installé des jeux, steam etc..et pas mal d'autres trucs, une quinzaine de seconde, mais pas plus, c'est vraiment très rapide.

Bref ce que je peux te conseiller c'est d'essayer d'optimiser au max ton SSD au démarrage, faire des recherches pour voir quels trucs peuvent le ralentir, voilà en espérant t'avoir aidé, mais je n'ai pas de solution miracle :)
  • 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

le SSD est un intel qui serait apparemment de mauvaise qualité du moins 2 fois moins puissant qu'un crucial m4

Où as tu vu ça ?

J'aurais aussi deux petites questions pour tout ceux qui on le PC :
1) Beaucoup trouvent la barre espace trop bruyante + avec des raté + légèrement plus dure à presser.
Comment la trouvez vous ?
2) L’écran me fait un peu peur (mon dernier PC avait un écran brillant et il était assez cool, malheureusement je sais que les écrans mat sont beaucoup plus sombre et globalement plus moche).
Comment le trouvez vous ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par Vengil, 07 juin 2012 - 20:59.

• 0

WaitndSee

WaitndSee

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonsoir p4g ,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui m'a apporter d'inestimables informations !

Je suis détenteur d'un Asus G75VW-T2018V et après avoir réinstaller une version propre de Windows 7
(activée avec la clé au dos de la bête) et je me demandais :
1) Quels drivers Asus dois-je installer ?
2) Sont-ils obligatoires ?
3) Dois-je les prendre sur le CD ou sur le site ?

Merci d'avance de vos réponses !
  • 0

jons123

jons123

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

le SSD est un intel qui serait apparemment de mauvaise qualité du moins 2 fois moins puissant qu'un crucial m4

Où as tu vu ça ?

1) Beaucoup trouvent la barre espace trop bruyante + avec des raté + légèrement plus dure à presser.
2) L’écran me fait un peu peur (mon dernier PC avait un écran brillant et il était assez cool, malheureusement je sais que les écrans mat sont beaucoup plus sombre et globalement plus moche).

1. J'ai acquis un ASUS G75VW T1171V et la barre d'espace me convient parfaitement, aucun raté, pas plus dure à presser.

2. J'avais un écran brillant de la même taille 17.3" mais je préfère largement l'écran mat de asus, même si il est moins "coloré" !

Et pour les driver (cf post précédent), moi j'ai garder que les logiciels Wifi, Fan filter checker (même si sa sert pas à grand chose), winflash (pour mettre à jour le BIOS), USB Charger Plus, Power4Gear (passer d'un mode performance, économie etc)

Modifié par jons123, 07 juin 2012 - 21:16.

• 0

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
C'est une Personne qui l'a dit sur forum à propos du ssd comme quoi c'est un Intel .. C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "apparemment"

JON123 peut tu nous confirmer la marque du SSD ! Merci :)
  • 0

jons123

jons123

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Effectivement c'est du SSD INTEL 320, pas top mais bon c'est toujours ça :).

D'ailleur vos G75 sont-il silencieux ? le mien fait comme même du bruit (côté droit de la sortie d'air), même quand je fais seulement de la navigation.
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Où as tu vu ça ?

Je me permet de faire deux postes pour répondre au mieux.

1) La barre espace est pour moi le défaut du PC un peu bruyante certes mais surtout dure à appuyer pour que la touche soit prise en compte (une fois sur deux pour moi). De plus, le rétroéclairage dessous n'apparait que faiblement du coté gauche contrairement aux autres touches où là c'est parfait.

2) Personnellement l'écran est vraiment de bonne qualité (les couleurs sont belles et nettes) sur mon G75VW-T2018V, pour moi c'est une petite révolution car j'avais vraiment la base avant. Sinon on sent qu'il est solide.

D'ailleur vos G75 sont-il silencieux ? le mien fait comme même du bruit (côté droit de la sortie d'air), même quand je fais seulement de la navigation.

Le mien est extrêmement silencieux même sur Battlefield à fond j'entends rien c'est impressionnant. Asus a vraiment bien géré.

Modifié par systemecrach, 07 juin 2012 - 23:45.

• 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Bonsoir p4g ,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui m'a apporter d'inestimables informations !

Je suis détenteur d'un Asus G75VW-T2018V et après avoir réinstaller une version propre de Windows 7
(activée avec la clé au dos de la bête) et je me demandais :
1) Quels drivers Asus dois-je installer ?
2) Sont-ils obligatoires ?
3) Dois-je les prendre sur le CD ou sur le site ?

Merci d'avance de vos réponses !

Oui ils sont obligatoires, tu les as sur le CD fourni et il te suffit de l'insérer, de le lancer et tu vas voir pour sélectionner les pilotes (et seulement les pilotes pas les autres utilitaires inutiles), je crois qu'il y a inscris "obligatoire" juste à coté et tu dois en avoir 8 si mes souvenirs sont bons. Une fois sélectionné tu valides et ton PC les installe et pour cela il faut le laisser faire c'est à dire qu'il va redémarrer plusieurs fois :)
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages
J'ai un soucis pour le son par contre :

Quand e joue en casque lorsque mon casque est branché et que je lance un jeu à partir du bureau le son sort toujours des enceintes alors je dois revenir sur le bureau cliquer juste sur le symbole volume en bas à droite du bureau est c'est ok. Sinon pour la gestion du volume parfois que je sois au niveau 50 ou au niveau 3 quasiment aucun changement même au niveau 1 c'est fort.
  • 0

Virtual

Virtual

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Je viens de recevoir le G75VW T1171V...en précommande et heureusement car il n'est déjà plus de stock.

Asus G75VW-T1171V - SSD Edition - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Il vient remplacer à la fois mon PC backup (Q6600 + GTX285 + SSD) et mon ancien portable (Core2Duo).

Voici quelques infos:

- Le SSD de 160Go est un Intel comme il fallait s'y attendre vu la taille...revers de la médaille il est en SATAII et ça c'est vraiment débile!

- J'ai fais quelques essais comparatifs entre mes 3 PC's les plus performants:

Indices de perf Windows:
CPU / RAM / GPU / SSD
Médion Q6600 6GoRAM GTX285 2008: 7,1 / 7,1 / 7,3 / 7,4
Asus 3610QM 8GoRAM GTX670M 2012: 7,6 / 7,8 / 7,4 / 7,6
i7 970 i7 970 12GoRAM GTX570 2010: 7,7 / 7,7 / 7,9 / 7,7

- En encodage H264 720p, WMV 720p et MpegDVD en moyenne:

Le portable ASUS est 2,2x plus rapide que le Médion
Le i7 970 est 1,4x plus rapide que le portable ASUS
Le i7 970 est 3x plus rapide que le Médion

Petite manip pour faire reconnaître la carte graphique par PPro

Une config "trans"portable réellement performante donc!

La CG est impressionnante car elle surclasse la GTX285.

Pas réellement silencieux, oui par rapport à mon ancien portable mais le ventilateur de droite (CPU?) est souvent à fond sans raison.

Par contre je me faisais une joie de tester le HD4000 du CPU...ben il est soit désactivé soit la CM ne le prends pas en charge car il est invisible (GPU-Z, PPro, Gestion de l'ordi...).

Je croyais que l'ordi basculerait sur le GPU intégré lorsque c'était pertinent...il semblerait que non

L'audio c'est bon mais curieusement du volume le plus faible au plus élevé les basses restent à un niveau identique, seules les médium/aigu changent ce qui est très ennuyeux à faible volume.On peut régler le volume du baffle des basses mais c'est un volume qui reste fixe...quelque soit le volume général! Du coup si on l règle trop bas quand on monte le volume on n'entend plus que des aigus et inversément si on le mets trop haut, à faible volume on n'entend que des basses! Est-ce un gros gros raté d'Asus? :mad:

Le branchement d'un casque n'est pas toujours reconnu (cfr post précédent)... :(

Je trouve également que la barre d'espace est "dure d'oreille".

Autonomie, point faible reconnu.

Bref, j'avais besoin d'un portable puissant pour du montage vidéo, c'est bon...mais ce PC n'est pas exempt de défauts.

Modifié par Virtual, 08 juin 2012 - 08:03.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)